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Posté(e)

Salut ,

Voila j'ai mon supermotard depuis une semaine et le pilotage est vraiment différent du roadster, je me régale , ca tient le pavé un truc de fou , par contre j'ai un peu de mal avec le frein moteur , il m'arrive souvent de bloquer la roue arrière au rétrogradage et du coup si c'est en entrant en courbe je pars un peu en glisse ... C'est pas très rassurant :P

 

Y aurait il parmi vous des connaisseur en la matière qui pourraient me donner des conseils sur la conduite du supermotard :D

 

 

Merci

 

Posté(e)

en supermot, c'est bcp de glisse non ?

Posté(e)

au début ca surprend le blocage de la roue arrière au retrogradage. t as vachement plus de compression sur un mono par rapport au 4 cylindres.

tu vas t y faire et surtout prendre goût a la glisse.

Posté(e)

voilà pourquoi c'est mal les 4 cylindres XD Nous avec les Bi ont sait conduire avec un frein moteur :P

 

Généralement tu mets un petit coup de gaz avant de tomber ton rapport, ça permet de ralentir en douceur surtout quand tu n'as pas d'embrayage anti-dribble ;)

 

Donc au moment ou tu veux rétrograder, tu débrayes, tu met un coup de gaz pour élever un peu ton régime et tu tombes ton rapport, puis tu relâches gentiment ton embrayage ;) ça deviendra un réflexe tu verras :)

 

Après quand tu seras grand XD Tu tomberas tes rapports comme un vrai bonhomme sans coup de gaz et à fond de régime pour justement bloquer la route et rentrer en glisse ;)

 

Sois prudent ;)

Posté(e)

 

J'ai écouté, j'ai appliqué. Ça demande un peu d'entraînement et ça fini par aller tout seul, ça marche pas mal :-)

Posté(e)

Bah voilà tu as sorti la vidéo qui va avec mon post ;) Et évidemment ce qui dit est vrai mais aujourd'hui ça ne sert surtout qu'au bi cylindre / 3 cylindres / mono ancienne génération (sans embrayage anti-dribble) car les motos d'aujourd'hui ne bloquent plus trop lors des rétrogradages. Pour les 4 cylindres, faut vraiment y aller costaud pour bloquer la roue ^^ (à la limite tomber de 5 en 1 là d'accord)

 

En comparaison, sur ma monster (avec un anti-dribble), pour arriver à bloquer la roue il faut que je tombe 2 voire 3 rapports à plein régime pour mettre en défaut l'embrayage anti-dribble. Sur le streetfighter qui n'a pas d'anti-dribble, le moindre rétrogradage à régime moyen entraine un bloquage de la roue ;)

Posté(e)

il doit qd meme etre bien rigolo ce street

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