Aller au contenu

Enfin!!!!!


Jynx

Messages recommandés

hello,le Bandit est quand même plus démonstratif dans les tours quand la cavalerie débarque,culasse 16S oblige (culasse 8S pour le ZR7) et a une boite 6 (boite 5 pour le ZR7) le moulin du Bandit est issue de la gsxr alors que celui du ZR7 vient de la Zéphyr.

De toute façons c'est une bécane faite pour enrouler, à l'attaque c'est impossible de suivre le rythme sans partir à la faute,l'amortissement ainsi que le cadre sont d'un autre age.

Et poutant,j'ai monter à l'arrière un amorto de GSXR( qui améliore quand même le comportement)

Les plus:(de la mienne)

-Autonomie

-Cout d'entretien.

-Conso acceptable.

-Moteur increvable(même ici avec le cagnard air&huile)

-Disponibilité des pièces d'occazes

Les moins:

-Le poids.

-Amorto,surtout l'avant.

-Conception ancienne.

Si ca c'est pas du retour top du top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,le Bandit est quand même plus démonstratif dans les tours quand la cavalerie débarque,culasse 16S oblige (culasse 8S pour le ZR7) et a une boite 6 (boite 5 pour le ZR7) le moulin du Bandit est issue de la gsxr alors que celui du ZR7 vient de la Zéphyr.

De toute façons c'est une bécane faite pour enrouler, à l'attaque c'est impossible de suivre le rythme sans partir à la faute,l'amortissement ainsi que le cadre sont d'un autre age.

Et poutant,j'ai monter à l'arrière un amorto de GSXR( qui améliore quand même le comportement)

Les plus:(de la mienne)

-Autonomie

-Cout d'entretien.

-Conso acceptable.

-Moteur increvable(même ici avec le cagnard air&huile)

-Disponibilité des pièces d'occazes

Les moins:

-Le poids.

-Amorto,surtout l'avant.

-Conception ancienne.

Bah voilà il a tout dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais. Ben j'ai un budget réduit donc ça sera soit un bandit soit un xjn soit un cb500.

Je suis pas fan des bi du coup ça réduit le choix.

J'essaierai le xj du beau père dès que je pourrai et un bandit dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A je ne dis pas le contraire mais a la moto école j'ai roulé sur les deux et pour le moment je trouve vraiment les 4 pattes plus agréables.

Même esthétiquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si cela peut aider..

 

Ma femme a un 600 Hornet de 2009 que je pique de temps en temps...

 

Une bonne machine, ultra fiable, excellente partie cycle car depuis 2007 avec une fourche de 600 cbrrr.

Elle sait être rageuse comme douce (la moto ;) ), en clair tu peux être en mode arsouille comme pépère en 6eme a 30 km/h dans un giratoire sans broutage...

Modifié par newbeeloo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce qui me fait un peu peur sur le hornet et le fazer aussi, c'est le côté roadster sportif.

Après comme le dit le collègue qui a commencé par un speed triple c'est toi qui a la poignée dans la main et c'est aussi des bécanes qui ont un bon freinage etc etc et que lui pense plus rassurantes.

 

J'essaierai d'en essayer mais j'ai un peu peur d'avoir trop de puissance d'un coup en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le fazer (jamais conduit) mais je peux te garantir que le Hornet n'est pas un pousse au crime a mon sens. Certes il y a de quoi se faire peur si on est en mode pas sérieux. Il n'y a pas de motos dangereuses, juste des pilotes trop optimistes parfois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles du fazer 600 a carbu ou du fz6 ?

Les deux ? c'est costaud dans tous les cas il me semble, non?

 

 

Je connais pas le fazer (jamais conduit) mais je peux te garantir que le Hornet n'est pas un pousse au crime a mon sens. Certes il y a de quoi se faire peur si on est en mode pas sérieux. Il n'y a pas de motos dangereuses, juste des pilotes trop optimistes parfois..

Ok ok, ben ca me rajoute une possibilité alors, j'ai toujours adoré le hornet mais sa réputation de moto très joueuse, roadster sportif etc etc et surtout avec plus de 90cv je voyais ça hors d'atteinte. A voir tout de même niveau assurance!

 

MaJ : Amv me dit 32 euros en tiers++. c'est pas excessif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hornet c'est pas loin de 100 cv, pas vraiment un choix de débutant. La Fazer suivant les années c'est pareil, il y a une version à 78cv et une autre proche des 100 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le cardu. c'est pas mal, robuste et tres fiable.

il y a de quoi faire mais en changeant le pignon de sortie de boite, on arrve a perdre un peu en vitesse de pointe pour gagner en couple et du coup ca en fait une meilleure moto.

pour debuter, c'est pas si mal a condition que dans la tete on n e soit pas un fou... mais je crois sue n'importe quelle moto peut etre dangeureuse si on est comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis pas fou ^^ je me fais vite peur mais bon, pour le peu que j'ai pu rouler j'ai bien senti que je suis vite grisé par la vitesse...

mais le hornet fait parti des motos que j'aurai un jour.

Donc bon... selon le budget on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense a une chose tout de meme dans ton premier choix.

l'equipement complet du motard a un cout : casque gants blouson (tu dois deja avoir)... mais il y a aussi les chaussures ou les bottes ainsi que le pantalon, l'equipement pluie, gant ete ou gant hiver, blouson ete, blouson hiver, etc etc... tout ca a un cout et il vaut mieux tout acheter des le debut quitte a avoir une moto un peu moins sympa les premiers tps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai préféré commencer avec moins de chevaux. Car comme toi, la vitesse n'est pas ce que je recherche en tant que motard. Mais quand tu sais que tu as 100 chevaux sous le cul et que tu as pris confiance en toi et pris en main ta machine, c'est tentant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je n'ai pour l'instant que le début d'équipement gants cuir et textiles + casque (et pour le coup pas un casque juste manière pour passer le permis) la veste arrive la semaine prochaine (cadeau d'anniversaire :) ) et les chaussures-bottes dans la foulée (selon le poids de l'enveloppe).

 

Après est ce que acheter un truc dans ce style c'est une bonne idée?

 

http://www.leboncoin.fr/motos/836649868.htm?ca=13_s

 

Manifestement elle a fait une belle glissade.. mais bon, le reste est en bon état et elle pourrait rentrer dans mon budget (en forçant un peu la main à madame :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut valoir le coup. le reservoir tu dois pouvoir en trouver un d'occase et pou rle carter ca se repeint

 

apres il faut l'essayer

 

quoique tu achetes, tu pourras passer chez doc biker de la part de l'asso. il te feront une inspection rapide et gratuite pr te rassurer

 

dans l'equipement n'oublies pas le pantalon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, car en cas de chute c'est important d'etre protege partout... et ne le prends pas trop serre car en cas d'accident les pompiers aiment bien quand il est ample pour passer le scalpel sans prendre le risque de faire une autre blessure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter