Aller au contenu

Balade Apprentissage Du 15 Mars - Reportee Pr Cause Meteo


jan-patrick

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjouoir a tous .

 

Je comme je me suis lamentablement raté lors de la dernière, je n'oserais pas m'inscrire cette fois...

J'ai ma petite excuse: pour être a l'heure au briefing faut que je décolle a 7h30.....le dimanche ......c'est il peu hard vous en conviendrez !

D'autant que j'avais prévu de venir avec un vieux speed triple, donc même pas sur d'arriver ...

 

Donc si c'est repas tiré du sac, je me permettrais de taper l'incruste au dernier moment .

Donc si vous voyez un vieux Cbr se pointer ne me jetez pas des cailloux !!!!

( et oui désolé chef, mais plus de speed triple, rendu a son proprio ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention le groupe intermediaire est un groupe de travail, donc ceux qui savent conduire, direction les accompagnants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjouoir a tous .

 

Je comme je me suis lamentablement raté lors de la dernière, je n'oserais pas m'inscrire cette fois...

J'ai ma petite excuse: pour être a l'heure au briefing faut que je décolle a 7h30.....le dimanche ......c'est il peu hard vous en conviendrez !

D'autant que j'avais prévu de venir avec un vieux speed triple, donc même pas sur d'arriver ...

 

Donc si c'est repas tiré du sac, je me permettrais de taper l'incruste au dernier moment .

Donc si vous voyez un vieux Cbr se pointer ne me jetez pas des cailloux !!!!

( et oui désolé chef, mais plus de speed triple, rendu a son proprio ! )

 

 

pas de soucis, tu peux te joindre au groupe accompagnants, qui on rdv a 9h30 et qui partent vers 10h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole de te reposer toutes ces questions, mais je ne retiens pas tout !!!

une dizaine de balades apprentissage... comment te sens tu sur la moto ? as tu encore besoin de conseils en tant qu'encadres ou bien as tu juste surtout besoin de rouler et de decouvrir les intermediaires et leurs prochains exercices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole de te reposer toutes ces questions, mais je ne retiens pas tout !!!

une dizaine de balades apprentissage... comment te sens tu sur la moto ? as tu encore besoin de conseils en tant qu'encadres ou bien as tu juste surtout besoin de rouler et de decouvrir les intermediaires et leurs prochains exercices ?

 

Pas de soucis :)

Ecoute, je suis plutôt à l'aise sur la moto, j'ai le plus souvent fait les balades en tant qu'encadré (souvent encadré par fab46 d'ailleurs) et une ou deux fois en accompagnant.

 

Lors des dernières balades apprentissages que j'ai pu faire il n'y avait pas de groupe "intermédiaire" a proprement dit, donc je ne sais pas vraiment en quoi consiste ce groupe. Si j'ai bien compris, c'est un groupe qui s'auto-gère à la différence des "encadrés-encadrants" mais ou l'on poursuit les apprentissages...

 

Je suis toujours partant pour apprendre et que des motards plus expérimentés me conseillent ! Donc ça me pose pas de problème d'être en encadré, je veux juste pas prendre la place de qqn qui en aurait peut être plus besoin que moi vu le nombre limité de places...

 

Pour cette balade, j'aurai une passagère donc ma question est de savoir si être encadré en ayant un passager est possible ? Si oui, je veux bien l'être sinon je roulerai avec les intermédiaires pour améliorer ma conduite en duo de façon autonome..

 

 

A toi de me dire dans quel groupe il vaut mieux que j'aille, tout me va de toute façon ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet avec un passager, il est difficile d'etre encadre. et il y a plein de choses a apprendre en intermediaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibo peut être en intermédiaire son niveau est suffisamment bon.

 

Groupe encadré : maitrise de la moto, des trajectoires, position et attitude sur la moto.

 

Groupe intermédiaire : formation roulage en groupe, ouverture/fermeture, guidage, rythme maîtrisé.

 

Une fois que tu sais faire ça, il ne reste que l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibo peut être en intermédiaire son niveau est suffisamment bon.

 

Groupe encadré : maitrise de la moto, des trajectoires, position et attitude sur la moto.

 

Groupe intermédiaire : formation roulage en groupe, ouverture/fermeture, guidage, rythme maîtrisé.

 

Une fois que tu sais faire ça, il ne reste que l'expérience.

 

Il faut savoir faire tout çààààà .... ! ! ! et c'est maintenant qu'on le dit ...! ! ! ! ? ? ? ? ----- :je-suis-lourd::D:lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait normalement y avoir une encadrante supplémentaire qui doit venir pour cette balade.

 

(encadrante stagiaire ? qui a passé sont stage AFDM à l'été 2013 et roule en er6-f bleue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibo peut être en intermédiaire son niveau est suffisamment bon.

 

Groupe encadré : maitrise de la moto, des trajectoires, position et attitude sur la moto.

 

Groupe intermédiaire : formation roulage en groupe, ouverture/fermeture, guidage, rythme maîtrisé.

 

Une fois que tu sais faire ça, il ne reste que l'expérience.

D'ac, merci Khiouz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'es tnormal... c'est que tu n'as pas bien regarde la liste des encadrants......... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter