Aller au contenu

Avis Sur Le Pneus


Rv_

Messages recommandés

Dans notre vie de motard, nous sommes régulièrement confronté à la même question : quel pneus mettre sur ma monture ?

 

Je vous propose de regrouper nos expérience afin d'en profiter pour affiner nos choix simplement.

 

Les avis sur les pneus

 

L'objectif de ce topic est de pouvoir avoir des informations sympas lors du changement de pneumatique, sans forcément chercher pendant des heures.

 

Je rajouterai vos réponses au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative.

 

Autre méthode, aller voir le maxitest du modèle de moto concernée

(ici: http://maxitest.moto-station.com/moto/ )

 

Pour ceux qui connaissent pas ce sont des avis complets sur les motos rédigés par leurs proprios.

Et parmi les sections, dans access/pièces, les utilisateurs évoquent souvent les pneus, si ceux d'origine sont bons ou pas et les quels prendre ou éviter.

 

Les autres "chapitres" sont tout aussi intéressants (avis global, comportement moteur, aspects pratiques, partie cycle etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu rv, de plus que les mien son bien user et que ce topic tombe a point.alors qu'elle pneu pour un Z? actuelement ya du qualifer2 mais on ma dit c'est pas terrible, pourtant je me santais bien avec.cette personne ma conseiller de maitre du michelin-pilot-power que je ne connais pas,qu'elle est votre avis svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucky34

Le maxi-test est interressant, mais sur ma moto, à part ouais les torro rosso d'origine sont bien, deux avis divergent et mentionnent pour un 4000 kms avec, et l'autre a monter des PR3 à la place.

 

Quand je recherche des pneus (ce que j'ai fait cette semaine), je souhaite des informations plus précises, leur kilométrage par retour d’expérience exploitable (façon de rouler, ou plusieurs référence de la même personne sur plusieurs pneus et même moto). Et puis connaitre la sensation par rapport à la moto. Par exemple, sur le SV le maxi test m'avait bien aidé, car la monte d'origine (Metzeler ME24) n'accroche absolument pas sur cette moto, alors qu'il étaient très bien sur d'autre.

 

L'information ici, permettrai d'avoir des renseignements sur le long terme, et surtout il nous est facile de connaitre la façon de rouler de chacun pour tous ceux qui font les balades, ou un MP pour plus de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebdesam

 

Je peux pas trop te répondre sur le Z750, plusieurs personnes de mon entourage ont du Dunlop SportSmart et sont ravis, par contre pas de Z. Dans le même niveau tu as le Michelin Pilot Power avec la qualité michelin, Pirelli diablo rosso 2 (très bon sur le monster 796), et bridgestone S20.

 

Après je ne connait pas l'équivalent chez Metzeler, ça vaudrait le coup de demander à un garagiste.

 

Perso, je sais que je ne suis pas pour aller voir les autres marques. C'est pour ça que j'ai mis en 3eme monte des Michelin Pilot Road, plus résistant, ensuite pour l'adhérence, si elle est correcte ça me va, je verrais avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur de parler de pneus... a chaque fois on a pu constater que les reponses et les avis divergeaient et que finallement, on n e peut se faire un avis que par soi meme sur un pneu car tout depend de ce qu'on cherche, des sensations qu'on eprouve sur un guidon, de la facon de conduire, de la meteo, et de la moto et meme de ses reglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. Mais il est vrai que les tests de Moto station sont bien faits.

Sur ma Z 750, j'avais adoré les power 2 CT.

 

ok merci prof, beaucoup de zedeux on cette monte,apres etre allez voir plusieurs fofo sur ls avis des pneus,donc mon choix ce portera sur du 2ct,j'ai trouvée le pack à 209€ sur allopneus et meme à 178,10 sur 1001 pneus reste plu'qua.comme ça je pourrais ensuite donner mon avis entre du dunlop raodsmart2,qui mon fait environ 6000km et avec les qu'elle j'étais bien(temps de chauffe,sec,mouiller,sport,ville,R.A.S)à voir avec le michelin ci je pourrais en dire autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci prof, beaucoup de zedeux on cette monte,apres etre allez voir plusieurs fofo sur ls avis des pneus,donc mon choix ce portera sur du 2ct,j'ai trouvée le pack à 209€ sur allopneus et meme à 178,10 sur 1001 pneus reste plu'qua.comme ça je pourrais ensuite donner mon avis entre du dunlop raodsmart2,qui mon fait environ 6000km et avec les qu'elle j'étais bien(temps de chauffe,sec,mouiller,sport,ville,R.A.S)à voir avec le michelin ci je pourrais en dire autant

 

Je ne pense pas que tu seras déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus c'est comme les gonzesses, on peut tous monter la meme et avoir un avis different...aïe pô taper pô taper... :sadomaso:

 

trève de plaisanteries

il y a pas de mauvaise marque, mais des mauvaises serie :-p

depuis que je roule en trail avec des pneus en "bois" je me dis que finalement c'est dans la tete

 

sebedesam:

choisi ton pneu a ta facon de rouler, si tu aime faire des changement d'angle de porc :genoux: prend des sport...

si tu aimes les changement d'angle linéaire (ne pas sentir la moto tomber en la metant sur l'angle) prend des sport gt, ou gt :moto-avance-3:

 

deja ca c'est un grand pas!

sur mon fazère j'avais du pilot power, apres je suis passé au bt20

c'etait une autre moto plus douce, mais le temps de chauffe un peut plus long (normal)

 

et juste pour partager une experience perso...

je me suis fait deux trois flippe en sentant ma brele partir du cul (j'etait chargé et il fesait frais en auvergne :musique: )

un petit arret pour durcir la precharger et la détente de l'amorto arriere et là plus rien à voir!

plus de symptome bizard...

 

comme quoi tout peut jouer comme le dis si bien lpm34

 

j'ai des potes qui roulent avec des heidenau k60 scout et ils roulent pas moins vite... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question qui peut paraitre bête mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur l'internet. Où trouve-t-on la pression de nos pneus ? Normalement, chaque manufacturier met à disposition la pression recommandée pour chaque monte mais là, impossible de mettre la main la dessus. Et vu ce que je lis et la différence de pression entre pneus d'une même marque et pire pour des pneus de marques différente, j'ai pas envie de rouler en sous ou sur pression.

 

Pour info : AV - Power Pure / AR - PR3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la pression des pneus ne depend pas du pneu mais de la machine.

exemple, on aura tendance a mettre 2.5 a l'avant et 2.9 a l'arriere et un pneu adapte sur une moto de type gt ou une moto lourde (genre le sprint, ou les grosses bm)

regarde donc sur la doc technique de ta machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je veux jouer moi aussi :) Et avec la même moto :)

 

Mon avis sur le Diablo rosso II monte d'origine de la Ducat.

 

Un peu d'apréhensions au début car en général les montes d'origines c'est pas le top sauf quand on achète une brêle à 15 000 boules évidemment :)

 

Avant la Ducat je roulais avec du michelin pilot power 2 CT qui était extras, jamais eu un pépins sauf sur piste quand ils sont vraiment très chaud, çà glissouille. Bref après 2 ans sur du Michelin 2CT (des pneus super et pas chers en plus !), passer sur du Pirelli qu'on ne connait pas c'est pas facile surtout que je crois que le pneu AV n'est pas bi-gomme.

 

Finalement après une fin de rodage très musclée (je me rappelle de cette belle bourre dans la corniche avec Zask, Fredo et Xanto), j'ai fais racler les bottes pour la première fois et c'est à ce moment que je me suis dit que finalement le Rosso II c'était du bon gommard et que je pouvais avoir confiance, çà tient le pavé :)

Sur le mouillé et en usage quotidien je n'ai jamais eu de surprises non plus. Sinon pneu assez rond donc mise sur l'angle progressive, perso j'aime pas trop je trouve que c'est un peu camion (oui je suis adepte du pneu en V super vif).

 

Le seul truc qui m'a étonné c'est que je pensais que ce pneu faisait parti de la catégorie Michelin PR2 c'est à dire un bon pneu qui peut tirer 10000km facile...Et bien non ! J'ai fais 6000km et poubelle les Rosso II

 

Suite à çà, j'ai décidé de mettre autre chose car même si un pneu est très bon et que je sais que je ne risque rien, vu que je suis un trouillard je veux toujours avoir un pneu de très bonne facture. Du coup je suis passé sur du Dunlop, choix étrange sachant qu'avec ma première meule j'avais du dunlop qualifier en première monte et que c'était une horreur, glissade dans tous le sens, bref des grosses merde.

 

Mais de bons rouleurs que je connais avaient des Dunlop Sportmax sportsmart et en étaient très contents, donc j'ai testé çà :)

 

çà fait aujourd'hui 7000km que je les ais, ils sont archis, méga rincés, l'arrière est presque totalement slick sur une largeur de 20 cm mais il reste un peu sur les bords extrêmes et putain çà tient encore sacrément bien O_O L'avant est aux témoins sur la moitiée de l'angle et pareil çà tient bien.

 

Je n'ai jamais été surpris avec ceux là non plus, de plus sur les très grosses accélérations (quand vraiment ont met dans le coin plein angle hein ^^), et bien l'arrière peut se mettre très légèrement et progressivement à glisser. C'est assez sympa comme sensation surtout que c'est vraiment contrôlé, il ne décroche pas violemment comme un Pirelli en fin de vie par exemple.

 

Bref le Dunlop Sportsmart est un excellent pneu sur sec ET mouillé (jamais eu de surprise non plus) et surtout équivalent au très bon Pirelli Rosso Corsa pour 50€ moins cher sur le train donc faut pas s'en priver !

 

Ce week-end je vais donc remonter les mêmes pour ma session piste le 16 donc je vous dirais ce qu'il vaut sur piste, j'espère qu'ils valent bien le coup car je compte vraiment leur mettre dans la tronche :)

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en plus descendre la pression sur la piste avec ces pneus.

 

Hum j'ai lu plein d'avis contraire justement (tests officiels) en tout cas si tu parles du sportsmart. Il est justement fait pour être utilisé avec les mêmes pressions sur route et sur piste (2.5 / 2.9). Contrairement au D211 et D212 qui sont fait pour les basses pressions (ce qui m'a décidé à ne pas les prendre d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le D211 sur le gsr, et que ce soit sur piste ou sur route, il est excellent

mais cote longevite... c'est pas pareil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai lu plein d'avis contraire justement (tests officiels) en tout cas si tu parles du sportsmart. Il est justement fait pour être utilisé avec les mêmes pressions sur route et sur piste (2.5 / 2.9). Contrairement au D211 et D212 qui sont fait pour les basses pressions (ce qui m'a décidé à ne pas les prendre d'ailleurs).

 

 

mini_130527111627863117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des pilot road 2 et j'en suis content. Le pneu avant que j'avais précédemment me donnait une direction lourde et l'impression que la moto plongeait dans les virages.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d'abord je me suis pas jete sur la plaque d'huile... je l'ai repandue... c'est sur la plaque de gasoil que je me suis jete !! et na !!

 

et maintenant ca ne m'arrivera plus jamais, car le gsr freine comme un fou !!! grace a qui ? grace au doc bien sur !!!

 

et j'ai entendu dire que tres bientot il y en a un autre qui va freiner fort... hein lucky ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le D211 GP Racer, sur une sportive qui se frotte à la piste : idéal pour la confiance (vu le grip !) et un bon compromis route / piste...

 

Bon par contre, en journée roulage à Alès, encadré par Marc Garcia, je l'ai vu tourné comme un bourrin sur des BT021. Et ça tient, comme quoi un pneu 100% route pour routière de base, c'est déjà suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai une 600 bandit de 2004. Actuellement elle est montée en Qualifier mono gomme avant et arrière. Je l'ai acheté comme tel.

 

L'avant n'est pas loin du témoin et l'arrière n'adhére pas à 100 %.

 

Plusieurs personnes me conseillent des Sportsmart. Les diablo rosso II également.

 

Qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi mettre le michelin pilot road 2 ou 3, ils sont plutot bons ou les pirelli angel gt qui ont ete super bien classes par moto mag dernierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter