Aller au contenu

Voila, Je Vous Boude ...


Sylvain_34

Messages recommandés

... oui, vous avez bien entendu, je vous boude ! Pas tout le monde, c'est sûr.

Mais c'est décidé, à partir d'aujourd'hui, je ne saluerai plus les "pseudos" motards qui, à cause de la chaleur, de l'envie ou de je ne sais quoi, roulent en chemise / short / claquette. Je trouve que c'est de l'inconscience et contraire à l'aspect sécurité que je m'efforce de respecter (et dont on nous bassine bien suffisament).

 

C'est mon petit coup de gueule du moment avec les petits moyens que j'ai.

Donc si vous croisez un tuono qui ne vous salue pas, mettez un blouson, un pantalon (même si un jean protège autant qu'un short), des chaussures fermées et des gants !

 

Conclusion : Sortez couverts ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oui, vous avez bien entendu, je vous boude ! Pas tout le monde, c'est sûr.

Mais c'est décidé, à partir d'aujourd'hui, je ne saluerai plus les "pseudos" motards qui, à cause de la chaleur, de l'envie ou de je ne sais quoi, roulent en chemise / short / claquette. Je trouve que c'est de l'inconscience et contraire à l'aspect sécurité que je m'efforce de respecter (et dont on nous bassine bien suffisament).

 

C'est mon petit coup de gueule du moment avec les petits moyens que j'ai.

Donc si vous croisez un tuono qui ne vous salue pas, mettez un blouson, un pantalon (même si un jean protège autant qu'un short), des chaussures fermées et des gants !

 

Conclusion : Sortez couverts ! :)

 

C'est pas faux... :) D'un autre côté c'est super agréable de rouler en claquettes ! Tu as le vent qui te passe entre les orteils c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est couvert par l'assurance en cas d'accident sans équipement ?

 

Je sais plus ou est ce que j'ai lu ça, mais il me semble que sans gants l'assureur n'indemnise pas. Sans casque aussi lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est couvert par l'assurance en cas d'accident sans équipement ?

 

Je sais plus ou est ce que j'ai lu ça, mais il me semble que sans gants l'assureur n'indemnise pas. Sans casque aussi lol...

 

En tout cas je n'ai rien vu de tel dans mon contrat d'assurance...Mais bon perso je pense que ce n'est pas tant la question de la couverture de l'assurance :) Je préfère rester intact avant tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traverse tout montpellier pour rentré du taf et en ce moment c est 4 keke boy pour 1 motard équipé.

 

ça fait peur quand on voit ça - J y ai déja gouté au bitume et en cuir - He bé j'ose meme pas imaginé la chair sur le bitume

 

Bref - a partir de janvier 2013 ils ne pouront plus - blouson homologué pour les 2 roues a partir (il me semble de 125 cc.)

 

J ai appris ça il y a peu de temps par mon voisin qui tient une auto/moto école .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en y repensant, c'est pour passer le permis les gants obligatoires !

Pour ce qui est de l'assurance, si ils obligeaient un équipement minimum pour l'indemnisation, j'ose penser qu'il y aurait beaucoup plus de motard couvert.

 

Enfin, j'ai fait le tour des concess vers Garosud, ils m'ont quand même gavé la veste et les gants, à les enfiler et les enlever toutes les 5 minutes... Surtout que je suis pas tombé... si j'avais su... mdr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oui, vous avez bien entendu, je vous boude ! Pas tout le monde, c'est sûr.

Mais c'est décidé, à partir d'aujourd'hui, je ne saluerai plus les "pseudos" motards qui, à cause de la chaleur, de l'envie ou de je ne sais quoi, roulent en chemise / short / claquette. Je trouve que c'est de l'inconscience et contraire à l'aspect sécurité que je m'efforce de respecter (et dont on nous bassine bien suffisament).

 

C'est mon petit coup de gueule du moment avec les petits moyens que j'ai.

Donc si vous croisez un tuono qui ne vous salue pas, mettez un blouson, un pantalon (même si un jean protège autant qu'un short), des chaussures fermées et des gants !

 

Conclusion : Sortez couverts ! :)

 

Entièrement d'accord avec toi

Je viens de faire 300km aujourd'hui avec tout l'équipement sur le dos par 41 degrés au pire moment de la journée. C'est une épreuve mais en même temps je me dis que si je tombe j'éviterai peut être des brûlures graves. Pour avoir tester le bitume il y a quelques années je préfère encore suer avec ma dorsale et tout le reste. Maintenant chacun est libre de faire comme il veut alors je les salue quand même mais je donne pas cher de leur peau si ils tombent.

Bonnes vacances à tous et sortez couverts... Ou pas !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi

Je viens de faire 300km aujourd'hui avec tout l'équipement sur le dos par 41 degrés au pire moment de la journée. C'est une épreuve mais en même temps je me dis que si je tombe j'éviterai peut être des brûlures graves. Pour avoir tester le bitume il y a quelques années je préfère encore suer avec ma dorsale et tout le reste. Maintenant chacun est libre de faire comme il veut alors je les salue quand même mais je donne pas cher de leur peau si ils tombent.

Bonnes vacances à tous et sortez couverts... Ou pas !!!

 

Tu as raison, chacun fait comme bon lui semble.

Cependant, je me dis que ce comportement doit avoir une répercution sur l'ensemble des motards, au niveau assurance.

Quand quelqu'un se croute en moto avec un équipement complet, même s'il est en tout risque, les équipements sont rarements remboursés intégralement. Quand bien même c'est le cas, même pour un full cuir / shoei, ça va chercher dans les 2~3000 € d'équipements.

A combien s'élève une journée d'hospitalisation chez les grands brulés ? Combien coute une fracture d'une vertebre sur le long terme ?

Si ça a un coût supplémentaire pour les assurances, c'est directement répercuté sur la notre.

 

Donc non, je ne salue plus des personnes qui font augmenter mon assurance, CQFD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faudrait que les gendarmes arrêtent de rouler en chemisette l'été!

Ce n'est peut être plus le cas car je crois qu'il y a un nouvel équipement mais j'ai vu ça pendant des années.

 

Le truc du gilet jaune qui a été voté par le précédent gouvernement n'a aucun sens, en tous cas il est très incomplet.

 

Tu peux te balader en slip et bretelles... si elles sont jaunes !

 

300877_3939121594880_193961938_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre qui pourrait faire réfléchir :

486624_471514226193137_1178147320_n.jpg

 

Ce soir au menu ce sera pizza !!!

 

 

hahaha c'est sur la classique Mulholhand drive dont on a déjà posté pas mal de vidéos d'accidents.

 

Mais dites moi..............

 

 

Ce ne serait pas une Daytona 955 par hasard :D MDR çà ne tient vraiment pas le pavé les anglaises !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah bah si on dirait bien que c'est çà :

 

L35-Triumph-Daytona-955i-and-Speed-Triple-955cc-02-Service-Manual.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha c'est sur la classique Mulholhand drive dont on a déjà posté pas mal de vidéos d'accidents.

 

Mais dites moi..............

Ce ne serait pas une Daytona 955 par hasard :D MDR çà ne tient vraiment pas le pavé les anglaises !!

Ah bah si on dirait bien que c'est çà :

 

L35-Triumph-Daytona-955i-and-Speed-Triple-955cc-02-Service-Manual.jpg

 

Ouais mais regarde bien, même après une grosse glissade elle tient debout toute seule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter