WillHO3 Posté(e) le 18 juillet 2012 Posté(e) le 18 juillet 2012 Bonjour,Election Miss et Mister Evasion moto étant annulé cette année, je vous propose ici un nouveau défi.D'après Wikipédia, le territoire français ne compte pas moins de 28 gorges particulièrement attractives pour nous les motards dont bon nombre proche de chez nous. Gorges du Verdon Gorges du Tarn Gorges de la Jonte Gorges de l'Ardèche Gorges du Chambon Gorges de Galamus Gorges de l'Oignin Gorges du Fier Gorges de la Bourne Gorges de l'Aveyron et de la Grésigne Gorges de l'Hérault Gorges de la Vis Gorges du Pont-du-Diable Gorges de la Cèze Gorges de Pankissi Gorges d'Héric Gorges du Loup Gorges du Cians Gorges d'Holzarté Gorges de Kakouetta Gorges de la Nesque Gorges de la Save Gorges de Colombières Gorges du Tapoul Gorges de la Dourbie Gorges du Trèvézel Gorges de la Haute-Dordogne Gorges du Doubs Je propose doncun concours qui consistera, à compter d'aujourd'hui, a présenter un maximum de photos de nos destriers posant dans ces mêmes gorges et de l'accompagner ; pour faire râler les autres participants ; d'un bref résumé de l'état de la route, des virolos, des curiosités locales, du plaisir apporté.Pour des raisons évidentes d'équité, les clichés doivent être datés d'une date ultérieure au lancement du défi (aujourd'hui). Oubliez donc vos vieux albums de vacances bourrés de polaroïds jaunis.Les photos de groupes seront autorisées, et profiteront à tous les participants. Chaque gorge peut être représentée plusieurs fois, le vainqueur sera celui qui en aura le plus visité. En cas d'ex-aequo, le premier à avoir publié l'emportera.Etant donné que ce genre d'épreuve doit se faire sur la longueur, je propose de clôturer le concours après la saison estivale 2013. Nous pourrions à cette occasion organiser comme avec le concours des Miss un repas bonne franquette de cloture.Esperant trouver un maximum de participant jouant le jeu. Bon courage à tous, et à vos appareils ! Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 18 juillet 2012 Posté(e) le 18 juillet 2012 Uch ! çà c'est du défi de ouf Citer
WillHO3 Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2012 Uch ! çà c'est du défi de ouf Luc m'a tuer ! Sacré défi ! La question est : serez vous à la hauteur ? Citer
lpm34 Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 il est trop fort ce will !! le soucis c'est que je aprs en bretagne cette annee et que vers la bas il n'y a pas bcp de gorges... snif... mais sinon super defi et j'adoooooore !!! Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 La question est : serez vous à la hauteur ? bah je devrais bien réussir à en faire 2 ou 3 surtout si je vais dans le tarn le 28 mais çà sera des photos de merde avec un compact parceque je ne vais surement pas me trimbaler 15kg de matos photo en balade moto pour 3 photos Citer
WillHO3 Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Posté(e) le 2 août 2012 Je ne m'attendais pas à un tel succès... Vous faites quoi de vos week-ends ?? Citer
Sylvain_34 Posté(e) le 2 août 2012 Posté(e) le 2 août 2012 Je ne m'attendais pas à un tel succès... Vous faites quoi de vos week-ends ?? Boire ou conduire ... moi j'ai choisi hips' Citer
Scytale Posté(e) le 2 août 2012 Posté(e) le 2 août 2012 Question, le destrier doit-il s'abreuver dans les gorges pour que la photo soit valide ? Citer
WillHO3 Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Posté(e) le 13 juin 2013 Bon... Ben je me lance... Peut être ça en motivera certains ! Citer
borris34 Posté(e) le 14 juin 2013 Posté(e) le 14 juin 2013 Donc ça fait 29 si je compte bien,... y en a peut-être d'autres...? ? Citer
WillHO3 Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2013 Bon, aller, juste pour le rêve : Gorges du Daluis, pas mal du tout avec ses (très) nombreuses arches dans la roches rouge. Parralèles aux gorges du Cyan bien plus escarpées, le Daluis reste un bon régal sur un bitume plutot pas dégeu et des points de vue ... mouais. Bon bah, juste après le Daluis, c'est le Verdon. Ici pris depuis la route des crètes de bon matin. Bitume a chier, mais quels points de vues sur ce paysage : Grandiose ! Sinon le reste des gorges, disons que ça tournotte gentillement, la route est belle, les oiseaux chantent : c'est les vacances ! Gorges de la Bourne : un régal ! Au fond des gorges, à raz de rivière, humidité omniprésente, bitume dégeulasse, route sinueuse, virages hyper piegeux... On n'aborde pas ces gorges poignée dans l'angle, mais il règne ici une atmosphère disons... magique ! La petite dernière, la plus recente. Tout le monde a reconnu la Nesque. Les gorges en elles même, parfait. Un bitume très bien, des virages très bien, pas de surprise : idéale pour ouvrir un peu juste ce qu'il faut pour prendre son pied. Par contre, une fois sortie des gorges, la descente devient moins plaisante avec le retour des virages traitres, des surprises par-ci pierre-là... Une petite dernière, où l'on s'est retrouvé un peu par hazard d'ailleurs, et je laisse aux connaisseurs le soin de deviner où a été prise cette photo... Citer
lpm34 Posté(e) le 4 novembre 2013 Posté(e) le 4 novembre 2013 superbes... la derniere me dit qqc, mais j'arrive pas a remettre la main sur ou... et tu as oublie la plus belle des gorges... la plus profonde... Citer
WillHO3 Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2016 Bon, on en a déjà fait quelqu'unes au moins... on en est où des comptes ? Citer
newbeeloo34 Posté(e) le 12 janvier 2016 Posté(e) le 12 janvier 2016 Je vais tâcher de participer mais je ne pense pas visiter les 28 . Par contre pour la 29, je peux peut être m'arranger pour visiter très prochainement Citer
echecetmat Posté(e) le 13 janvier 2016 Posté(e) le 13 janvier 2016 Rhoo ca donne envie comme défi !!! Citer
lpm34 Posté(e) le 13 janvier 2016 Posté(e) le 13 janvier 2016 peut etre quelques gorges a traverser le week end du 15 mai... Citer
echecetmat Posté(e) le 13 janvier 2016 Posté(e) le 13 janvier 2016 En fait il nous faudrait une petite carte de france avec les gorges, histoire de faire de préparer les roads Je sens que je vais m'en faire quelques unes les weekend qui arrivent si le temps est de la partie !! Citer
WillHO3 Posté(e) le 13 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2016 ✔ Gorges du Verdon - Mai 2016 ✔ Gorges du Tarn - Septembre 2016 ✔ Gorges de la Jonte - mai 2011 - Septembre 2016 ✔ Gorges de l'Ardèche - Aout 2016 Gorges du Chambon ✔ Gorges de Galamus - Octobre 2015 Gorges de l'Oignin Gorges du Fier ✔ Gorges de la Bourne - Octobre 2015 Gorges de l'Aveyron et de la Grésigne ✔ Gorges de l'Hérault ✔ Gorges de la Vis Gorges du Pont-du-Diable Gorges de la Cèze Gorges de Pankissi Gorges d'Héric Gorges du Loup ✔ Gorges du Cians Gorges d'Holzarté Gorges de Kakouetta ✔ Gorges de la Nesque - Juin 2016 Gorges de la Save Gorges de Colombières Gorges du Tapoul ✔ Gorges de la Dourbie - juin 2105 ✔ Gorges du Trèvézel - Juillet 2016 Gorges de la Haute-Dordogne Gorges du Doubs Sauf erreur, mise a jour avec les visites du forum ces 2 dernières années... Va falloir organiser de la balade sévère !!! Citer
Messages recommandés