WillHO3 PostĂ©(e) le 18 juillet 2012 PostĂ©(e) le 18 juillet 2012 Bonjour,Election Miss et Mister Evasion moto Ă©tant annulĂ© cette annĂ©e, je vous propose ici un nouveau dĂ©fi.D'aprĂšs WikipĂ©dia, le territoire français ne compte pas moins de 28 gorges particuliĂšrement attractives pour nous les motards dont bon nombre proche de chez nous. Gorges du Verdon Gorges du Tarn Gorges de la Jonte Gorges de l'ArdĂšche Gorges du Chambon Gorges de Galamus Gorges de l'Oignin Gorges du Fier Gorges de la Bourne Gorges de l'Aveyron et de la GrĂ©signe Gorges de l'HĂ©rault Gorges de la Vis Gorges du Pont-du-Diable Gorges de la CĂšze Gorges de Pankissi Gorges d'HĂ©ric Gorges du Loup Gorges du Cians Gorges d'HolzartĂ© Gorges de Kakouetta Gorges de la Nesque Gorges de la Save Gorges de ColombiĂšres Gorges du Tapoul Gorges de la Dourbie Gorges du TrĂšvĂ©zel Gorges de la Haute-Dordogne Gorges du Doubs Je propose doncun concours qui consistera, Ă compter d'aujourd'hui, a prĂ©senter un maximum de photos de nos destriers posant dans ces mĂȘmes gorges et de l'accompagner ; pour faire rĂąler les autres participants ; d'un bref rĂ©sumĂ© de l'Ă©tat de la route, des virolos, des curiositĂ©s locales, du plaisir apportĂ©.Pour des raisons Ă©videntes d'Ă©quitĂ©, les clichĂ©s doivent ĂȘtre datĂ©s d'une date ultĂ©rieure au lancement du dĂ©fi (aujourd'hui). Oubliez donc vos vieux albums de vacances bourrĂ©s de polaroĂŻds jaunis.Les photos de groupes seront autorisĂ©es, et profiteront Ă tous les participants. Chaque gorge peut ĂȘtre reprĂ©sentĂ©e plusieurs fois, le vainqueur sera celui qui en aura le plus visitĂ©. En cas d'ex-aequo, le premier Ă avoir publiĂ© l'emportera.Etant donnĂ© que ce genre d'Ă©preuve doit se faire sur la longueur, je propose de clĂŽturer le concours aprĂšs la saison estivale 2013. Nous pourrions Ă cette occasion organiser comme avec le concours des Miss un repas bonne franquette de cloture.Esperant trouver un maximum de participant jouant le jeu. Bon courage Ă tous, et Ă vos appareils ! Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 18 juillet 2012 Posté(e) le 18 juillet 2012 Uch ! çà c'est du défi de ouf Citer
Le prof Posté(e) le 18 juillet 2012 Posté(e) le 18 juillet 2012 Luc m'a tuer ! Sacré défi ! Citer
WillHO3 Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2012 Uch ! çà c'est du défi de ouf   Luc m'a tuer ! Sacré défi !  La question est : serez vous à la hauteur ?    Citer
lpm34 Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 il est trop fort ce will !! le soucis c'est que je aprs en bretagne cette annee et que vers la bas il n'y a pas bcp de gorges... snif...  mais sinon super defi et j'adoooooore !!! Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 La question est : serez vous à la hauteur ?  bah je devrais bien réussir à en faire 2 ou 3 surtout si je vais dans le tarn le 28 mais çà sera des photos de merde avec un compact parceque je ne vais surement pas me trimbaler 15kg de matos photo en balade moto pour 3 photos Citer
WillHO3 Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Posté(e) le 2 août 2012 Je ne m'attendais pas à un tel succÚs... Vous faites quoi de vos week-ends ?? Citer
Sylvain_34 Posté(e) le 2 août 2012 Posté(e) le 2 août 2012 Je ne m'attendais pas à un tel succÚs... Vous faites quoi de vos week-ends ??  Boire ou conduire ... moi j'ai choisi   hips' Citer
Scytale Posté(e) le 2 août 2012 Posté(e) le 2 août 2012 Question, le destrier doit-il s'abreuver dans les gorges pour que la photo soit valide ? Citer
WillHO3 PostĂ©(e) le 13 juin 2013 Auteur PostĂ©(e) le 13 juin 2013 Bon... Ben je me lance...      Peut ĂȘtre ça en motivera certains !              Citer
borris34 PostĂ©(e) le 14 juin 2013 PostĂ©(e) le 14 juin 2013 Donc ça fait 29 si je compte bien,... y en a peut-ĂȘtre d'autres...? ? Citer
WillHO3 PostĂ©(e) le 3 novembre 2013 Auteur PostĂ©(e) le 3 novembre 2013 Bon, aller, juste pour le rĂȘve :  Gorges du Daluis, pas mal du tout avec ses (trĂšs) nombreuses arches dans la roches rouge. ParralĂšles aux gorges du Cyan bien plus escarpĂ©es, le Daluis reste un bon rĂ©gal sur un bitume plutot pas dĂ©geu et des points de vue ... mouais.   Bon bah, juste aprĂšs le Daluis, c'est le Verdon. Ici pris depuis la route des crĂštes de bon matin. Bitume a chier, mais quels points de vues sur ce paysage : Grandiose ! Sinon le reste des gorges, disons que ça tournotte gentillement, la route est belle, les oiseaux chantent : c'est les vacances !  Gorges de la Bourne : un rĂ©gal ! Au fond des gorges, Ă raz de riviĂšre, humiditĂ© omniprĂ©sente, bitume dĂ©geulasse, route sinueuse, virages hyper piegeux... On n'aborde pas ces gorges poignĂ©e dans l'angle, mais il rĂšgne ici une atmosphĂšre disons... magique !  La petite derniĂšre, la plus recente. Tout le monde a reconnu la Nesque. Les gorges en elles mĂȘme, parfait. Un bitume trĂšs bien, des virages trĂšs bien, pas de surprise : idĂ©ale pour ouvrir un peu juste ce qu'il faut pour prendre son pied. Par contre, une fois sortie des gorges, la descente devient moins plaisante avec le retour des virages traitres, des surprises par-ci pierre-lĂ ...  Une petite derniĂšre, oĂč l'on s'est retrouvĂ© un peu par hazard d'ailleurs, et je laisse aux connaisseurs le soin de deviner oĂč a Ă©tĂ© prise cette photo... Citer
lpm34 Posté(e) le 4 novembre 2013 Posté(e) le 4 novembre 2013 superbes... la derniere me dit qqc, mais j'arrive pas a remettre la main sur ou...  et tu as oublie la plus belle des gorges... la plus profonde... Citer
WillHO3 PostĂ©(e) le 12 janvier 2016 Auteur PostĂ©(e) le 12 janvier 2016 Bon, on en a dĂ©jĂ fait quelqu'unes au moins... on en est oĂč des comptes ? Citer
newbeeloo34 PostĂ©(e) le 12 janvier 2016 PostĂ©(e) le 12 janvier 2016 Je vais tĂącher de participer mais je ne pense pas visiter les 28 . Par contre pour la 29, je peux peut ĂȘtre m'arranger pour visiter trĂšs prochainement Citer
echecetmat Posté(e) le 13 janvier 2016 Posté(e) le 13 janvier 2016 Rhoo ca donne envie comme défi !!! Citer
lpm34 Posté(e) le 13 janvier 2016 Posté(e) le 13 janvier 2016 peut etre quelques gorges a traverser le week end du 15 mai... Citer
echecetmat Posté(e) le 13 janvier 2016 Posté(e) le 13 janvier 2016 En fait il nous faudrait une petite carte de france avec les gorges, histoire de faire de préparer les roads Je sens que je vais m'en faire quelques unes les weekend qui arrivent si le temps est de la partie !! Citer
WillHO3 PostĂ©(e) le 13 septembre 2016 Auteur PostĂ©(e) le 13 septembre 2016  â Gorges du Verdon - Mai 2016 â Gorges du Tarn - Septembre 2016 â Gorges de la Jonte - mai 2011 - Septembre 2016 â Gorges de l'ArdĂšche - Aout 2016 Gorges du Chambon â Gorges de Galamus - Octobre 2015 Gorges de l'Oignin Gorges du Fier â Gorges de la Bourne - Octobre 2015 Gorges de l'Aveyron et de la GrĂ©signe â Gorges de l'HĂ©rault â Gorges de la Vis Gorges du Pont-du-Diable Gorges de la CĂšze Gorges de Pankissi Gorges d'HĂ©ric Gorges du Loup â Gorges du Cians Gorges d'HolzartĂ© Gorges de Kakouetta â Gorges de la Nesque - Juin 2016 Gorges de la Save Gorges de ColombiĂšres Gorges du Tapoul â Gorges de la Dourbie - juin 2105 â Gorges du TrĂšvĂ©zel - Juillet 2016 Gorges de la Haute-Dordogne Gorges du Doubs  Sauf erreur, mise a jour avec les visites du forum ces 2 derniĂšres annĂ©es...  Va falloir organiser de la balade sĂ©vĂšre !!! Citer
Messages recommandés