Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Election Miss et Mister Evasion moto étant annulé cette année, je vous propose ici un nouveau défi.

D'aprÚs Wikipédia, le territoire français ne compte pas moins de 28 gorges particuliÚrement attractives pour nous les motards dont bon nombre proche de chez nous.

1. Gorges du Verdon
  2. Gorges du Tarn
  3. Gorges de la Jonte
  4. Gorges de l'ArdĂšche
  5. Gorges du Chambon
  6. Gorges de Galamus
  7. Gorges de l'Oignin
  8. Gorges du Fier
  9. Gorges de la Bourne
  10. Gorges de l'Aveyron et de la Grésigne
  11. Gorges de l'Hérault
  12. Gorges de la Vis
  13. Gorges du Pont-du-Diable
  14. Gorges de la CĂšze
  15. Gorges de Pankissi
  16. Gorges d'Héric
  17. Gorges du Loup
  18. Gorges du Cians
  19. Gorges d'Holzarté
  20. Gorges de Kakouetta
  21. Gorges de la Nesque
  22. Gorges de la Save
  23. Gorges de ColombiĂšres
  24. Gorges du Tapoul
  25. Gorges de la Dourbie
  26. Gorges du TrÚvézel
  27. Gorges de la Haute-Dordogne
  28. Gorges du Doubs

gorges-de-l-ardeche-pont-d-arc-france-pr

Je propose doncun concours qui consistera, Ă  compter d'aujourd'hui, a prĂ©senter un maximum de photos de nos destriers posant dans ces mĂȘmes gorges et de l'accompagner ; pour faire rĂąler les autres participants ; d'un bref rĂ©sumĂ© de l'Ă©tat de la route, des virolos, des curiositĂ©s locales, du plaisir apportĂ©.

verdon.jpg

Pour des raisons Ă©videntes d'Ă©quitĂ©, les clichĂ©s doivent ĂȘtre datĂ©s d'une date ultĂ©rieure au lancement du dĂ©fi (aujourd'hui). Oubliez donc vos vieux albums de vacances bourrĂ©s de polaroĂŻds jaunis.

70979_t6.jpg

Les photos de groupes seront autorisĂ©es, et profiteront Ă  tous les participants. Chaque gorge peut ĂȘtre reprĂ©sentĂ©e plusieurs fois, le vainqueur sera celui qui en aura le plus visitĂ©. En cas d'ex-aequo, le premier Ă  avoir publiĂ© l'emportera.

les-gorges-de-l-herault-france-languedoc

Etant donné que ce genre d'épreuve doit se faire sur la longueur, je propose de clÎturer le concours aprÚs la saison estivale 2013. Nous pourrions à cette occasion organiser comme avec le concours des Miss un repas bonne franquette de cloture.

Gorges-du-tarn-2.jpg

Esperant trouver un maximum de participant jouant le jeu. Bon courage Ă  tous, et Ă  vos appareils !

Posté(e)
Uch ! çà c'est du défi de ouf :)

Luc m'a tuer ! Sacré défi !

La question est : serez vous Ă  la hauteur ?

:D

Posté(e)

il est trop fort ce will !! le soucis c'est que je aprs en bretagne cette annee et que vers la bas il n'y a pas bcp de gorges... snif...

mais sinon super defi et j'adoooooore !!!

Posté(e)
La question est : serez vous Ă  la hauteur ?

:D

bah je devrais bien réussir à en faire 2 ou 3 surtout si je vais dans le tarn le 28 mais çà sera des photos de merde avec un compact parceque je ne vais surement pas me trimbaler 15kg de matos photo en balade moto pour 3 photos :D

Posté(e)

quel petit joueur !! mdr

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je ne m'attendais pas Ă  un tel succĂšs... Vous faites quoi de vos week-ends ??

Posté(e)
Je ne m'attendais pas Ă  un tel succĂšs... Vous faites quoi de vos week-ends ??

Boire ou conduire ... moi j'ai choisi

hips'

• 10 months later...
Posté(e)

Bon... Ben je me lance...

Peut ĂȘtre ça en motivera certains !

Quand-Richard-Branson-devoile-les-soutie

Posté(e)

mmmmmm

Posté(e)

deja visité......

:gros-clin-langue:

• 4 months later...
Posté(e)

Bon, aller, juste pour le rĂȘve :

P1040872.JPG

Gorges du Daluis, pas mal du tout avec ses (trÚs) nombreuses arches dans la roches rouge. ParralÚles aux gorges du Cyan bien plus escarpées, le Daluis reste un bon régal sur un bitume plutot pas dégeu et des points de vue ... mouais.

P1040844.JPG

Bon bah, juste aprÚs le Daluis, c'est le Verdon. Ici pris depuis la route des crÚtes de bon matin. Bitume a chier, mais quels points de vues sur ce paysage : Grandiose ! Sinon le reste des gorges, disons que ça tournotte gentillement, la route est belle, les oiseaux chantent : c'est les vacances !

P1040925.JPG

Gorges de la Bourne : un régal ! Au fond des gorges, à raz de riviÚre, humidité omniprésente, bitume dégeulasse, route sinueuse, virages hyper piegeux... On n'aborde pas ces gorges poignée dans l'angle, mais il rÚgne ici une atmosphÚre disons... magique !

P1050304.JPG

La petite derniĂšre, la plus recente. Tout le monde a reconnu la Nesque. Les gorges en elles mĂȘme, parfait. Un bitume trĂšs bien, des virages trĂšs bien, pas de surprise : idĂ©ale pour ouvrir un peu juste ce qu'il faut pour prendre son pied. Par contre, une fois sortie des gorges, la descente devient moins plaisante avec le retour des virages traitres, des surprises par-ci pierre-lĂ ...

P1040896.JPG

Une petite derniĂšre, oĂč l'on s'est retrouvĂ© un peu par hazard d'ailleurs, et je laisse aux connaisseurs le soin de deviner oĂč a Ă©tĂ© prise cette photo...

Posté(e)

superbes... la derniere me dit qqc, mais j'arrive pas a remettre la main sur ou...

et tu as oublie la plus belle des gorges... la plus profonde... ;)

• 2 years later...
Posté(e)

Bon, on en a dĂ©jĂ  fait quelqu'unes au moins... on en est oĂč des comptes ?

Posté(e)

Faut les reprendre !!

Posté(e)

peut etre quelques gorges a traverser le week end du 15 mai...

Posté(e)

En fait il nous faudrait une petite carte de france avec les gorges, histoire de faire de préparer les roads :P
Je sens que je vais m'en faire quelques unes les weekend qui arrivent si le temps est de la partie !!

• 8 months later...