Aller au contenu

Moto "a Vendre"


Sylvain_34

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à toutes,

 

Une question me tarode l'esprit depuis quelques jours et vous allez m'aider à y répondre.

 

Il est fréquent de voir nos belles routes de ville ornées de voitures décorées d'un feuille A4 "AV - 3000€". On peut remettre en question l'utilité de cette procédure mais ce n'est pas le but de ma réfléxion.

 

J'ai beau chercher dans mes souvenirs mais je n'ai jamais, ô grand jamais, vu de moto avec telle affichette. Certes, la surface disponible est beaucoup moindre qu'une voiture mais c'est totalement envisageable surtout que le véhicule est destiné à être stationné.

 

Donc ma question est la suivante : Pourquoi ? Pourquoi ne trouve-t-on pas ce genre de moto ? Est-ce une coutume motarde qui fait qu'on ne se le permet pas ? Est-ce par manque de place et de visibilité ? Est-ce que parce qu'une moto ne s'abandonne pas au bord de la route tel toutou un jour d'été ?

 

Merci de vos interventions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote en a vendu 2 très rapidement avec ce genre d'affiches ; mais reste le pb de laisser sa moto dehors quit à tenter les moins recommandables...

Chez moi, cette pratique est assez répandue ; peut etre que le taux de criminalité de monferrier ne permet pas autant ce genre d'annonces ;)

 

Je vote POUR ! (a moins que ce ne soit : NI POUR NI CONTRE, BIEN AU CONTRAIRE !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, en général les affichettes sont " à l'intérieur" du véhicule. Il y a pas mal de chance pour que sur une bécane elle soit enlevée par le premier trou du cul du secteur de passage... et dans la région,si tu rajoutes le vent.

:police-montee-canada-482:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION - les affiches collées sur les voitures ne sont pas légales, même si la police ne s'en occupe pas souvent c'est une infraction verbalisable de mettre une affiche "A Vendre" sur son véhicule !

 

(article R644-3 du code pénal) ceci est interdit… Cela est en effet considéré comme de la vente à la sauvette

 

Dans sa mission de lutte contre l'économie souterraine, la DGCCRF est de plus en plus souvent confrontée à des ventes sauvages de particuliers qui exposent leurs véhicules à la vente en utilisant illégalement le domaine public, notamment aux abords des ronds-points ou au bord des routes. Certains sont des vendeurs occasionnels, d'autres commercent de manière récurrente. De telles ventes sauvages ont ainsi été signalées par de nombreuses directions départementales.

 

Pour mettre fin à ces opérations, qui recouvrent parfois de véritables trafics, la DGCCRF dispose de plusieurs moyens juridiques : articles L.442-8 du code de commerce (vente illégale sur le domaine public), 321-7 du code pénal (tenue d'un registre par les professionnels de l'occasion), L.121-1 du code de la consommation (publicité mensongère).

 

C'est valable pour les affiches à vendre, les collections d'auto-collants, de vignettes, les films opaques , et même pour le A "jeune conducteur" qui ne doit pas être placé sur le pare-brise arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que le taux de criminalité de monferrier ne permet pas autant ce genre d'annonces ;)

 

La paillade, chamberte ou la deveze, ce sont des petits face à Montferrier-sur-lez !!!

 

(N'empeche que ma copine a réussi à se faire voler 1 roue en tole une nuit ... sur une flat punto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paillade, chamberte ou la deveze, ce sont des petits face à Montferrier-sur-lez !!!

 

(N'empeche que ma copine a réussi à se faire voler 1 roue en tole une nuit ... sur une flat punto)

 

Arf voiture de bad boy aussi la punto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci guillaume, tu m'as devance concernant l'interdiction legale... heureusement que ce n'est pas applique

en general, ceux qui mettent ces affiches sur leurs motos les mettent sur la bulle. on en voit rarement mais on en voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prof : les japonaises çà ne se vend pas donc normal que çà n'ai pas fonctionné :D

 

Tu m'étonnes, ça procure un tel plaisir qu'on les garde. Et au lieu de dire des cagades, occupe-toi de la tienne.

Allez, petite pub :

http://lesmotards.com/moto-34/index.php?sh...t=0&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter