Sylvain_34 Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 Bonjour à tous, Ceci est un énième sujet sur la toile concernant les motos pour grands MAIS il est différent. Ceci est un appel à grands témoins sur leurs meules actuelles, anciennes ou à venir. Ce que j'appelle "Grand" ce sont les + de 1m90 (désolé Varap, tu n'en fais pas parti). Ce n'est pas pour entendre "Il faut prendre un trail, un trail c'est pour les grands", je ne l'ai que trop entendu. Je sais très bien que la plupart répondront "J'ai une 1200GS et la prochaine sera la remplaçante de la 1200GS" mais ce n'est pas grave. Pourquoi ce sujet ? Parce que j'aimerais conforter mon idée que la moto c'est fait pour tous même ceux qui touchent le sol avec les 2 pieds à l'arret (cf. remarque 1) Surtout, je vais chercher une remplaçante à ma belle (dès qu'elle sera vendue) et je n'ai pas forcément envie de rebasculer sur un trail) J'ai déja quelques idées sachant qu'il me faudra les chevaucher avant de me faire un avis. Voila, je laisse champ libre, merci de ne pas le pourir avec "Un grand c'est sur un trail epicétou" Citer
Yoyo Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 Je ne suis pas grand (1m72... et oui, mais c'est parfait pour la moto ) et une des motos que j'aimerais viser à court terme pour remplacer ma 650, c'est un (une, ça dépend des points de vue) Shiver. La selle est vraiment plus haute que sur les autres roadsters et c'est une super brêle (en parler à Mimille). Bon, l'inconvénient, c'est que c'est Aprilia, et donc paye tes pièces... En espérant t'aider, c'est vrai que je rejoins ton avis: trail => beark-bouh-c'est-pas-joli-tout-ça Bonjour à tous, Ceci est un énième sujet sur la toile concernant les motos pour grands MAIS il est différent. Ceci est un appel à grands témoins sur leurs meules actuelles, anciennes ou à venir. Ce que j'appelle "Grand" ce sont les + de 1m90 (désolé Varap, tu n'en fais pas parti). Ce n'est pas pour entendre "Il faut prendre un trail, un trail c'est pour les grands", je ne l'ai que trop entendu. Je sais très bien que la plupart répondront "J'ai une 1200GS et la prochaine sera la remplaçante de la 1200GS" mais ce n'est pas grave. Pourquoi ce sujet ? Parce que j'aimerais conforter mon idée que la moto c'est fait pour tous même ceux qui touchent le sol avec les 2 pieds à l'arret (cf. remarque 1) Surtout, je vais chercher une remplaçante à ma belle (dès qu'elle sera vendue) et je n'ai pas forcément envie de rebasculer sur un trail) J'ai déja quelques idées sachant qu'il me faudra les chevaucher avant de me faire un avis. Voila, je laisse champ libre, merci de ne pas le pourir avec "Un grand c'est sur un trail epicétou" Citer
Méran Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 La moto c'est une question de passion, pas une question de taille poids ! moi je me poserai la question dans l'autre sens : en premier qu'est ce qui te fait envie comme type de moto ? que ça soit roadster (les K de chez bm ou speed...) ou sportive (rsv4...) avec 1m90 tu passe sans danger, ok c'est pas aussi confortable qu'une GS mais tu va pas acheter une moto juste en fonction de ta taille ... PS : dixit par un pas tres grand qui roule en GS PS2 : pour les vraiment pas grand ou les grand géants le choix est parfois plus limité mais 1m90 tu va pas prendre une ER5 c'est sur mais il te reste du choix ... Citer
metms34 Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 Bah suis grand, j'avais essayé une bandit 1200 ben c'est l'horreur quand tu es grand et meme si tu aimes ben t'achetes pas. Mais c'est vrai qu'il faut essayer pour se rendre compte. les BM collent pas mal pour les grands (j'ai une routiere) apres comme le dit meran, il faut savoir le style que tu aimes. Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 Alors perso je pense qu'il faut un peu arrêter le mythe du "le 1200GS c'est pour les grands" Certes les tout petits (1m60) auront du mal mais je suis monté sur la nouvelle édition rallye et je peux me mettre debout les pieds bien à plat par-terre et il me reste 10cm avant de m'asseoir sur la selle On va dire qu'un gonze de taille moyenne 1m70 / 1m75 touche à plat des deux pieds avec un GS Après l'avantage c'est que tu peux monter les suspat donc oui pour un grand c'est plus pratique encore que çà ne modifie pas ton triangle (cale-pieds, selle, guidon)... Après tu peux tapper dans du multistrada chez Ducat' ! C'est cher mais tu peux trouver des anciens modèles pas trop cher. Par contre bien se renseigner sur les millésimes car les plus vieux ont des soucis de mécaniques En tout cas bien garder à l'esprit que ce n'est pas la hauteur de selle qui compte mais bel est bien le triangle cale-pied, selle, guidon qui compte Par exemple sur ma ducat la hauteur de selle est un poil plus haute que ma Z mais le triangle est rikiki du coup au bout de 150km j'ai mal aux genoux, chose que je n'avais pas avec la Z ps :sinon prends un trail vu que tu es grand --> Citer
Sylvain_34 Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Posté(e) le 6 avril 2012 Pour information, je ne fais pas 1m90 mais 2m03 et sur une brele, ça peut vite se sentir (encore plus sur un ER5) Yoyo, la réponse à ta question est que j'aimerais bien un ptit roadster tant que je ne suis pas vieu et con et que je roule en grosse bm sans répondre à mes copains motards Mais en même temps, une ptite sportive me déplairait pas. Donc je sonde en voyant ce que les gens ont pu avoir dans leur vie. Citer
Varap' Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 Salut Sylvain.... "Il faut prendre un trail, un trail c'est pour les grands"... Comment ça je suis hors sujet...??? Fallait pas me traiter de nabot.... bien fait, na...!!! Citer
Méran Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 @guillaume : 1m70 sur une gs les 2 pieds a plats ?!? et non faut pas donner de faux espoirs aux petits c'est pas bien ça !!! :) moi 1m79 selle creusée sur les cotés je touche pas vraiment avec les 2 pieds a plat. Après pour les grand cons qui ne veulent pas rouler en bm ;) il est toujours possible de retravailler la selle pour la monter et aussi reculer ta position de conduite car comme dit Guillaume la hauteur de selle ne fait pas tout même si ça compte. mais bien évidement : "Il faut prendre un trail, un trail c'est pour les grands" Fallait pas s'en prendre aux bmiste.... bien fait, na...!!! :) Citer
fredo Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 Je fais pas 2 mètres, mais j'ai essayé récemment une 990 SM chez KTM, et c'est franchement plus haut que tout ce que j'avais essayé jusque là! En plus c'est pas un trail, et si un kéké en hyper-sport s'avise de se moquer de ta moto de grand père, il risque d'avoir des surprises dans les virages qui suivrons.. Sinon si c'est pas encore assez haut, le nouveau 690SMR dans la même marque, la pour le coup j'étais sur la pointe des pieds quand je me suis assis dessus. Après si tu cherches absolument un pocket bike pour géant, je connais pas.. Citer
Varap' Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 .. sinon, j'ai ce qu'il te faut.... Mais c'est mons bien qu'un trail quand meme... A++++++++++++ Citer
Varap' Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 .. sinon, j'ai ce qu'il te faut.... Mais c'est mons bien qu'un trail quand meme... A++++++++++++ .. tu as même de la marge.. si tu grandis encore, tu pourras enlerver les roulettes... Citer
Mimille Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 Hello, Ma Shiver est assez haute mais moins que l'ancien modèle. Sinon chez Aprilia, très haute il y a la Dorsoduro que j'aime beaucoup. Et toutes les motos de ce style qui sont en général plutôt hautes... Citer
Sylvain_34 Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Posté(e) le 6 avril 2012 Fallait pas s'en prendre aux bmiste.... bien fait, na...!!! :) Pour l'instant, je suis BMiste et même si j'aimerais me tourner vers un roadster, le premier qui me fait de l'oeil est une BM Moi je disais ça : tant que je ne suis pas vieu et con et que je roule en grosse bm sans répondre à mes copains motards ... si tu te sens visé :P Pour le reste, je prends note. J'avais pensé à ça au début mais les retros font un peu kitsch : Citer
Méran Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 203cm une bm qui te fait de l'oeil ...roadster ....= K13r ou k12r ? non ? t'as du gout ça suffira pour pardonner ton insolence ;):) Citer
Sylvain_34 Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Posté(e) le 6 avril 2012 J'aurais les fonds, ce serait une K1300R sans hésiter. N'ayant même pas ceux pour une K1200R, je lorgne sur la R1150R Rockster. ABS de série, look un peu atypique et pas beaucoup en circulation (pas comme les Z ) Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 tu risques d' être un peu ramassé sur le 1150, non ? Citer
Sylvain_34 Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Posté(e) le 6 avril 2012 J'en sais rien, il faut que je prenne le temps d'en essayer une ... Citer
Le prof Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 Une bonne bécane à en croire les tests. Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 7 avril 2012 Posté(e) le 7 avril 2012 si tu cherches une moto atypique, voire trés atypique, aux alentours des 8000 €, sport GT, moins de 40 mkm, entre 2005 et 2007, regarde la BMW R 1200 ST. jette un oeil sur ce post dont Fred est un aficionados. http://bmist.forumpro.fr/t67379p50-r1200st...-guidon#1240606 les tofs en fin de post. Citer
Sylvain_34 Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Posté(e) le 7 avril 2012 si tu cherches une moto atypique, voire trés atypique, aux alentours des 8000 €, sport GT, moins de 40 mkm, entre 2005 et 2007, regarde la BMW R 1200 ST. jette un oeil sur ce post dont Fred est un aficionados. http://bmist.forumpro.fr/t67379p50-r1200st...-guidon#1240606 les tofs en fin de post. Pas si atypique que ça, y'en a une qui m'a doublé sur l'autoroute jeudi soir ! Mais c'est vrai qu'elle a de la gueule. Quand elle arrive, tu te demandes ce que c'est. Quand il te double, tu te demandes encore ce que c'est et quand elle t'a doublé, tu te dis qu'elle est vraiment pas moche Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 7 avril 2012 Posté(e) le 7 avril 2012 j'ai fait 60 mkm avec un modèle 2005, sitôt mon GSA revendu, il se pourrait que j'en reprenne une. La position de conduite est trés agréable, la moto polyvalente comme toutes les RS/ST (top case, valises bm, etc...), bicylindre, etc... et surtout cardan ! Citer
wtc0der Posté(e) le 7 avril 2012 Posté(e) le 7 avril 2012 Regarde sur ce site : http://cycle-ergo.com/ c'est amusant, tu paramètre ton gabarit et tu fais des simulations sur plusieurs type de moto de ton choix (tu peux paramétrer les valeurs dans le système métrique, c'est plus simple) Exemple : moi sur la buell : Moi sur le XT avec pied au sol : Citer
xinos Posté(e) le 7 avril 2012 Posté(e) le 7 avril 2012 hormis les trails .... shiver 750 , dorsoduro 750 et 1200 ( promo sur ces modèles) .... chez moto guzzi , le griso .... à essayer certain on les jambes dans les culasses j' attends dailleurs ma "black devil" , pas avant début mai , snif .... Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 7 avril 2012 Posté(e) le 7 avril 2012 J'ai essayé la nouvelle norge italienne, dommage effectivement que les genoux poussent les cylindres ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.