Aller au contenu

Moto Pour Grands, Demande D'expérience


Sylvain_34

Messages recommandés

Et merde, je crois que j'ai eu un coup de foudre pour la dorsoduro 750. J'en ai croisé une ce WE avec une ligne akra et quelques équipements ... c'était beau à voir et à entendre.

 

Mais je ne désespère pas de trouver un roadster :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse
Et merde, je crois que j'ai eu un coup de foudre pour la dorsoduro 750. J'en ai croisé une ce WE avec une ligne akra et quelques équipements ... c'était beau à voir et à entendre.

 

Mais je ne désespère pas de trouver un roadster :P

 

Ah je croyais qu'il existait qu'en 1200 le dorso. C'est vrai qu'il est sympa mais bon pas vraiment un roadster hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un de très grand (+1,90m) qui est très content de sa Triumph Sprint ST. Le triangle selle, reposes pieds, guidon est confortable même pour ses grandes jambes.

Juste peut être un peu galère en ville car rayon de braquage limite.

A essayer aussi la Sprint GT plus récente.

Et ça c'est PAS un trail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne pense pas qu'elle rentre dans mon budget ...

 

Peut être je pourrais avoir la selle et les roues, monté sur un bon VTT, ça peut le faire ;)

 

Et puis attends le top pour toi ! C'est que maintenant Ducati c'est Allemand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis attends le top pour toi ! C'est que maintenant Ducati c'est Allemand :D

 

Et aprilia, c'est quoi ? Parce que je te jure que la dorsoduro me fais de l'oeil ...

 

PS : Y'a personne qui n'en veut de ma moto ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre un dorso , prends un 1200 ! avec la promo que fait aprilia en ce moment , y'a des bons coups sur des occases !!!!! j'en connais une de 6000 bornes a 8500 euros , abs atc, decembre 2010 ( mp au cas ou)

le 750 est bien aussi , mais perso je trouve un manque de motorisation ( comme le shiver) ca reste quand meme une moto très joueuse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi quand tu y vas, c'est pas loin de chez moi.

Prévois des talonnettes comme le Grand Schtroumpf (qui prépare ses valises !).

 

Parceque tu vas essayer de la Ducat toi maintenant :)

 

Moi il me reste à essayer, le MTS et si c'est possible mais surement pas avant un moment vu les dispos, la Panigale !!! Sinon çà sera Diavel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre un dorso , prends un 1200 ! avec la promo que fait aprilia en ce moment , y'a des bons coups sur des occases !!!!! j'en connais une de 6000 bornes a 8500 euros , abs atc, decembre 2010 ( mp au cas ou)

le 750 est bien aussi , mais perso je trouve un manque de motorisation ( comme le shiver) ca reste quand meme une moto très joueuse !!!!

 

 

+ 992 avec Xinos... il connait très bien Aprilia et moi aussi.... (déjà 4 possédées pour ma part)

 

La marque est trs fiables, les motos bien finies et vraiment fun.

La dorsoduro 1200 est chouette en tout point et elle a pour caractéristiques d'être l'une des motos les plus hautes du marché....

 

Tu as tous les ingrédiens pour te faire plaisir... reste que c'est une moto surement peu pratique au quotidien... donc l'usage que tu vas en faire doit aussi compter...

 

A+

 

Varap'prilia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que c'est une moto surement peu pratique au quotidien... donc l'usage que tu vas en faire doit aussi compter...

 

Je vois ça de temps en temps et j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce genre de remarque : "Une moto peu pratique au quotidien".

Il y a des motos pour le quotidien, d'autres pour l'hebdomadaire et certaines pour le mensuel ? :D

 

Je ne suis pas contre une petite leçon parce que pour moi, une moto, tu la démarre le matin et tu t'en sers, peu importe si c'est un matin sur 15 ou tous les matins. Si elle démarre pas, t'amènes ta Ducat' au garage :Invision-Board-France-94:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça de temps en temps et j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce genre de remarque : "Une moto peu pratique au quotidien".

Il y a des motos pour le quotidien, d'autres pour l'hebdomadaire et certaines pour le mensuel ? :D

 

Je ne suis pas contre une petite leçon parce que pour moi, une moto, tu la démarre le matin et tu t'en sers, peu importe si c'est un matin sur 15 ou tous les matins. Si elle démarre pas, t'amènes ta Ducat' au garage :Invision-Board-France-94:

 

Ben c'est un peu ça... tout comme les bagnoles, les motos ont quand même des usages dédiés et si tu peux tout faire avec toutes les motos, répéter un usage contre nature peut etre fatiguant, pour la machine comme pour le pilote.

 

Exemple .?

Je viens de vendre mon tuono V4 précisément pour ces raisons.

Inconfortable, physique, aucune possibilité d'emport, définition sportive qui caractérise aussi celui qui la monte (image délicate selon ce que tu fais), bruyante car échappement travaillé pour la performance, couleur plus voyante.... etc

Tout ça sont des critères très marqués et qui avaient fait que j'avais choisi cette moto...

 

Le fait est que je ne pouvais pas imaginer l'utiliser au quotidien car cela ne correspondait plus du tout à mon usage.

Quand tu es assureur, aller voir un client avec un truc pareil, c'est le meilleur moyen de lui faire peur... de plus la tenue que cela exige peut déplaire et j'étais obligé d'avoir un sac à dos peu pratique pour transporter mes dossiers qui arrivaient dans un sal état..

 

C'est donc une moto conçue pour se faire plaisir le we.. tout comme je pense la dorsoduro...

 

Donc là j'ai choisi une moto polyvalente, équipée d'un top case...

Une belle machine qui satisfait mon amour des italiennes,

Pratique en ville,

Confortable,

Equipée de bagagerie,

Couleur et look presque sérieux et beaucoup plus neutres.

.. et en plus, je peux m'éclater avec le we car elle reste sportive et fun...

 

enfin bon... tu te doutes bien qu'entre une béhème 1200 GS et une MV agusta F4 il y a une différence quand même....

c'est comme si tu comparais une ferrari et un break mercos... 4 roues, un moteur mais pas le même usage.....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé ta raison surtout n'achète pas une ducati c'est nul, çà perd des vis, çà ne démarre jamais bref c'est une galère ! Laisse tomber :)

 

Meuh non ça perd pas les vis les ducat'.

 

Un petit flacon magique............

 

pac0234781.jpg

 

et hop....... plus rien ne bouge une fois en place.............

 

02freinfilet1.jpg

 

c'est magique...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout si tu en mets autant :lol:

 

J'ai pas choisi cette photo par hasard...

Là, c'est sur que pour dessérer, il faut le pistolet à chocs.

 

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter