Aller au contenu

[recherche] Sonomètre


Guillaume_34

Messages recommandés

Voilà j'ai demandé à des organisme de contrôle technique auto s'ils avaient des sonomètres...Et à ma grande surprise aucun n'en possède !! Les BAR ne sont donc pas contrôlée pour le bruit étonnant !!!

 

Bref moi je voulais juste y aller pour faire un test pour la Z...Vu que la piste c'est dans 3 semaines, que mon inscription est réglée et non remboursable çà me ferais vraiment bien chier de me faire refouler à l'entrée de la piste :D

Du coup j'aimerais bien savoir dans quel endroit (à part chez les flics le vendredi, merci on m'a déjà proposé cette solution mais je ne suis pas totalement taré ^^) on pouvait faire un contrôle sonomètre.

 

Le mec du CT m'a dit qu'à priori même les garagistes n'en ont pas O_O C'est quoi ce délire serieux !!

 

Donc help please ;)

 

ps : évitez aussi le...."t'as qu'à remonter ton pot d'origine" :D

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner pour savoir si on en aurait pas un au LIRMM, mais je ne vois pas d'application directe ici... Mais bon, en microélectronique ils ont tout un tas de machins... On ne sait jamais! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un qui bosse au LIRMM... Je connais quelques têtes là-bas :)

 

Moi malgré mon domaine de travail (l'audio) j'en ai pas au bureau, désolé :(

 

On peut schinter les micros de ta basse! :lol: Tu nous la prête?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais déjà pour iphone mais je n'ai pas ce genre de mobile :D moi le mien au moins il est étanche :D

 

Si je trouve pas de sonomètre d'ici un ou deux jours, je la télécharge et je rapplique avec mon iphone. Ça n'aura pas la précision d'un décibel-mètre mais ça donnera un ordre d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SWITCHEEEEER ??? Tu peux l'aider ???

 

 

Il veut pas entendre parler des "bleus"

 

On est pas tous méchants quand même

 

A notre niveau, il faudrait voir avec une BMO ou l'EDSR

 

Pour le pôt, j'suis d'avis de remettre celui d'origine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein... à vrai dire si tu te pointes avec la chicane (son échappement est homologué), que tu indiques que tu vas faire de la piste, que tu vires la chicane (on peut le faire sans se brûler?) et fais le test, tu penses qu'on peut te prendre en grippe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une solution pour toi, je me pointe au circuit, je passe à la sonde avant toi, la sonde crâme littéralement, ils ne peuvent pas vérifier ta brêle : CQFD!

 

Sinon tu te pointe au circuit avec ta chicane sous le coude, et en fonction du résultat, tu adapte... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention ! Je veux tester mon pot AVEC chicane :) Je ne l'enlève plus maintenant c'est trop horrible !

 

J'ai le certificat d'homologation, (avec chicane évidemment) et aussi le sigle E9 sur l'échappement donc on théorie je suis homologué...En théorie mais j'aimerai connaître la pratique :)

 

Maintenant je n'ai absolument rien contre les MiB mais je ne suis pas idiot, ma moto ne passe pas trop inaperçu donc si je vais faire un essai chez eux et que le sonomètre explose il se passe quoi hein ;) ils vont me laisser repartir gentiment sur ma meule sans histoire ! J'ai des doutes ;) Puis c'est l'occasion pour eux de ficher une meule de plus. A la limite si je leur apportait sur une remorque sans plaque d'immatriculation et sans qu'il me demande les papiers wé je tenterai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention ! Je veux tester mon pot AVEC chicane :) Je ne l'enlève plus maintenant c'est trop horrible !

 

J'ai le certificat d'homologation, (avec chicane évidemment) et aussi le sigle E9 sur l'échappement donc on théorie je suis homologué...En théorie mais j'aimerai connaître la pratique :)

 

Maintenant je n'ai absolument rien contre les MiB mais je ne suis pas idiot, ma moto ne passe pas trop inaperçu donc si je vais faire un essai chez eux et que le sonomètre explose il se passe quoi hein ;) ils vont me laisser repartir gentiment sur ma meule sans histoire ! J'ai des doutes ;) Puis c'est l'occasion pour eux de ficher une meule de plus. A la limite si je leur apportait sur une remorque sans plaque d'immatriculation et sans qu'il me demande les papiers wé je tenterai ;)

 

Ca fait faire un peu de borne mais sinon, tu te pointe direct au circuit un jour de roulage et tu passe au sono comme si de rien était... et tu rentre chez toi. Si mes souvenirs sont bons, le passage au sodomètre se fait sur le parking, donc pas besoin de rouler forcement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait faire un peu de borne mais sinon, tu te pointe direct au circuit un jour de roulage et tu passe au sono comme si de rien était... et tu rentre chez toi. Si mes souvenirs sont bons, le passage au sodomètre se fait sur le parking, donc pas besoin de rouler forcement ;)

 

Tu me fait peur tout à coup ......... C'est pour la moto hein pas pour moi :D

 

Wé c'est une idée çà...Un jour ou je passe par la corniche...Au retour par Alès...Le truc c'est que mon pot fait moins de bruit à froid :D Faudrait que je me pointe vachement tot le temps de faire refroidir le tube :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour info le sonometre d'un telephone n'est pas valable.. il est tjs faux, et j'en ai teste bcp

 

j'avais avant un sonometre au boulot mais on nous l'a casse... donc je peux pas te depanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour info le sonometre d'un telephone n'est pas valable.. il est tjs faux, et j'en ai teste bcp

 

j'avais avant un sonometre au boulot mais on nous l'a casse... donc je peux pas te depanner

 

**damned **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je pense que la solution des gendarme est bonne si tu est en regle et avec la chicane tu leur demande un controle je pense pas qu'il te prendrons la tete

 

Et oui mais c'est la le problème ;) Est-ce que même chicané mon pot est-il en règle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question con, le volume sonore d'une BAR n'est pas un des nouveaux points de contrôle du contrôle technique ? Si c'est le cas, le mieux reste d'aller voir là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question con, le volume sonore d'une BAR n'est pas un des nouveaux points de contrôle du contrôle technique ? Si c'est le cas, le mieux reste d'aller voir là bas.

 

En fait non ;) Je croyais moi aussi mais au centre de CT ils n'ont pas de sonomètre donc ils ne contrôlent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mais c'est la le problème ;) Est-ce que même chicané mon pot est-il en règle :D

 

Va les trouver plein de bonne foi:

 

"- Bonjour messieurs, voila, je viens d'acheter ce pot homologué, mais je trouve qu'il fait beaucoup de bruit... Pourriez-vous en mesurer le volume sonore SVP?"

- 'zauriez pas enlevé la chicane par hasard?

- La quoi? La chi... quoi? A nous, pas du tout... Vous savez, moi, le bricolage...

- Bon, on va voir ça alors..."

 

Je ne vois pas pourquoi ils te prendrais la tête si tu fais trop de bruit... Tu es venu les voir de ton plein gré et tu as le certificat d'homologation.

 

Sinon, je continu a chercher au labo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter