Aller au contenu

[essai] Triumph Tiger 1050


Guillaume_34

Messages recommandés

pétard, dire qu'on m'a laissé essayé le tiger 1050, le 800, un TDM 900, un Varadero 1000, un GS 1200, un ZRX 1200, un DL650, deux DL 1000, un Versys 650... j'imagine pas la chance que j'ai en fait... :P

Bon allez, promis guillaume! La prochaine fois j'essaie un 990 SMT pour toi puis un Multi 1200 ok???

Mais non, de rien, de rien :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux j'étais parti plus tôt du boulot exprès :D

 

Même "plus tôt", ça pourrait expliquer (à voire, hein, je connais pas l'horaire dont tu parles).

 

Moi perso, en arrivant typiquement à 18h pour un magasin qui ferme à 19h, je ne m'étonne pas si on me refuse un essai. C'est pas très commerçant, on est d'accord, mais les gens veulent juste éviter le risque de finir à 19h01 plutôt qu'à 19h. C'est con comme raisonnement, surtout si ça fait rater une vente, mais c'est tellement courant que bon... De nos jours, la conscience professionnelle souffre fortement face à l'envie de ne pas dépasser d'une demi-seconde les horaires fixés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même "plus tôt", ça pourrait expliquer (à voire, hein, je connais pas l'horaire dont tu parles).

 

Moi perso, en arrivant typiquement à 18h pour un magasin qui ferme à 19h, je ne m'étonne pas si on me refuse un essai. C'est pas très commerçant, on est d'accord, mais les gens veulent juste éviter le risque de finir à 19h01 plutôt qu'à 19h. C'est con comme raisonnement, surtout si ça fait rater une vente, mais c'est tellement courant que bon... De nos jours, la conscience professionnelle souffre fortement face à l'envie de ne pas dépasser d'une demi-seconde les horaires fixés.

 

Wé mais si tu viens en tant que client potentiel t'en fait pas qu'en général ils sont compréhensifs :) Le mec de triumph à bien compris que je pouvais être fortement intéressé ;) C'est juste que la meule n'est pas arrivée :) J'ai re-téléphoné hier et toujours pas arrivée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

çà y est c'est fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ce soir après le boulot, direction Triumph avec le prof pour essayer le Tiger 1050 !! La moto est en cours d'essai, je finalise la paperasse puis fais le tour des motos en attendant le prof ;)

 

quelques minutes plus tard l'ami arrive !! Pour sa part il souhaite essayer la nouvelle CBR600F, on se dirige donc chez Honda, on fait la paperasse et hop entre temps le tiger revient de l'essai. Timing parfait !

 

C'est le moment d'enfourcher la bête !! Très impressionné au départ, la moto est haute !! Mais je touche quand même à plat des 2 pieds en forçant un tout petit peu, c'est assez déroutant au départ ;) A bord la position est idéale (pour moi en tout cas), on est bien droit et on sent tout de suite qu'on va pouvoir enchainer les km sans problème !!

le prof s'équipe et grimpe sur sa CBR "que c'est petit ce truc !" Tu m'étonnes pas comparable à la miss solsol ce jouet ;)

 

On enclenche la première et c'est parti !! Première impression en ville, un petit peu intimidé au départ quand il s'agit de se faufiler entre les voitures, faut le temps de se mettre le gabarit en tête ;) Mais bon çà va le guidon est bien haut donc on passe aisément au-dessus des rétros de voiture ;). On s'éloigne ensuite pour prendre un peu de départementale, dieu que sa pousse le 1050 !! Un régal cette triplette.....j'ADORE !! Et oui vous avez bien lu ;) J'adore çà le 3 pattes 1050 !!! On sent bien le compromis entre le Bi et le 4 pattes c'est assez génial, on a du frein moteur sans que çà cogne trop en bas et çà allonge assez. Côté freinage c'est dément (comparé au Z ^^) Le freinage est très incisif, une petite pichenette et le tiger plonge direct de l'avant (petit défaut relevé par certains mais qui se corrige très bien en durcissant un peu la fourche donc pas très grave). Le frein arrière lui est inexistant O_O Etant habitué à en avoir un qui ne bloque pas mais qui ralenti très bien çà fait bizarre...Côté maniabilité j'ai été très impressionné du rayon de braquage O_O Me suis demandé si le guidon allait faire un tour complet ;)

Enfin côté conduite, la partie cycle est un régal, la mise sur l'angle est très naturelle et avec le super bras de levier du guidon çà penche tout seul sans forcer :D

 

Bref j'ai vraiment aimé cette moto, très confortable, très joueuse, un moteur plein de vie qui envoie bien, un super freinage (c'est bon de se sentir en sécurité !!). Il n'y a plus qu'à essayer avec Madame qui malheureusement à essayée une pan européan ce week-end et çà va être dur de la faire monter sur autre chose :D

 

J'étais un peu dégouté de repartir en Z après çà :/ Premier stop j'ai cru que je n'arriverai pas à m'arrêter tellement le freinage ne vaut rien :D, premier virage j'ai cru que la moto ne pencherai jamais ! Moi penché à fond et l'impression que la moto qui tirait tout droit O_O.J'avais l'impression d'être sur une enclume sur le voyage de retour !

 

Voilà on va checker attentivement toutes les annonces au cas où une affaire se présenterai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter