Aller au contenu

[essai] Ktm 990 Smr


Guillaume_34

Messages recommandés

Bon essai du SMR repoussé cause plus d'essence dans le brêlon :/

 

 

Après avoir été déçus par un accueil peu chaleureux en concession, je dois dire que mon commentaire à chaud était quelque peu déplacé et j'en suis parfaitement conscient. Je tiens donc à présenter mais plus plates excuses auprès des personnes qui se sont senties visées par mon élan de mécontentement qui n'était pas justifié et surtout très malvenu ici.

 

Voilà encore une fois je vous renouvelle mes excuses les plus sincères.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu de soucis pour essayer deux becannes chez eux. cependant si ils reagissent comme ca, essaies une autre concess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...........................

...........................

 

Pour très bien connaitre cette concession, j'ai un peu de mal à lire les mots "clochard, c.., entubeur..."

 

J'ai toujours été très bien accueilli et ce... même la première fois et ils ne me connaissaient pas du tout...

 

Je tenais à le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir plusieurs sons de cloches en effet.

 

Perso, il m'a fallu y aller 3 fois pour que quelqu'un s'aperçoive que j'existe.

Après, plutôt sympas et ils se sont même décarcassés pour que je puisse essayer un RC8....

 

Comme quoi.......... cela doit dépendre de leur humeur....... et c'est à nous, clients, de nous adapter à leur comportement lunatique.

Faut pas déconner quand même... les bécanes sont à eux non....????

 

Mais globalement, c'est vrai qu'à Montpeul, on a pas la crème des commerciaux....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Béziers, le concess yamaha est pareil, des nazs en puissance! T'as l'impression de les faire chier pendant la sieste. C'est le seul, les autres sont sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en contrepartie, il y a combien de mecs qui viennent essayer les motos pour jouer sachant pertinemment qu'ils les achèteront jamais !!!!

 

donc ok pour ceux qui veulent vraiment acheter c'est énervant, mais essayer les motos c'est pas une attraction pour occuper l'aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en contrepartie, il y a combien de mecs qui viennent essayer les motos pour jouer sachant pertinemment qu'ils les achèteront jamais !!!!

 

donc ok pour ceux qui veulent vraiment acheter c'est énervant, mais essayer les motos c'est pas une attraction pour occuper l'aprem.

 

 

bien d'accord avec toi...

 

et je rajouterais en plus que d'insulter des personnes sur le net c'est pas très malin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec vous, mais comment faire.?

Si 1 sur 10 est vraiment acheteur potentiel, il est forcément parmi les 10.......

Donc si tu dois trier, tu te bases sur quels critères.?

La moto possédée.? L'age, la tenue.? ou pire, la gueule, la couleur...???

Je pense que quand on fait un métier commercial, on se doit de respecter tout le monde... et si cette activité prévoit de faire essayer ou tester, il faut que l'on soit tous à la même enseigne.

 

Donc s'il convient en effet de garder de la retenue et de modérer ses propos, je comprend la frustration de certains qui ont souvent l'impression de déranger ceux qui sont censés les accueillir.

Je ne vise personne en particulier, mais il ne faut pas se voiler la face non plus.. les comportements discourtois ou maladroits existent en concessions, tout comme chez leurs visiteurs.

Après il y a aussi le fait que de recevoir des touristes en mal de sensations ou des kékés qui ont une heure à perdre n'est pas toujours des plus faciles. Dur de toujours rester d'humeur égale face à ça...

 

Alors frustrés d'un côté et sollicitations multiples de l'autre, chacun doit trouver les moyens d'harmoniser les relations entre acheteurs et vendeurs passionnés.

 

La moto a toujours exacerbé les passions.

C'est même ce qui nous rapproche.... tachons de faire que cela ne nous divise pas....

 

Dur dur de conjuguer burnes, tripes et cerveaux..................... LOL...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Pour compléter mon post précédent (celui qui relate mon essai), je précise que quand je suis allé essayer la RC8, j'étais vraiment acheteur potentiel...puisque j'ai hésité jusqu'au dernier jour avant de prendre ma RSV4.....

Pourtant des fois on m'accueille bien et d'autres non... et ce quelque soit la marque....

Mais quand tu vois un mec qui arrive en ducat' tout vétu de cuir, on peut supposer que ce n'est pas un kéké touriste...

Donc j'ai un peu de mal à comprendre quand même....

 

Merci à tous pour vos témoignages.... mais au delà du ressenti, on peut faire passer un message tout en restant courtois (je ne jète la pierre à personne évidemment, d'autant qu'il m'arrive comme à chacun d'être border line) et garder le côté cru de l'expérience pour les conversations de vive voix...

 

Salut les amis,

A+

Varap' en mode modèle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut tout simplement pas prendre l'essai pour un droit mais comme une faveur que peux te faire le commercial pour te convaincre d'acheter sa brêle.

 

il faut que tu le respecte assez pour pas aller essayer tout son catalogue toutes les semaines avec tes potes, et que tu ai au moins l'air interressé quand il te parle du prix et de vendre sa meule.

 

je crois qu'il faut comprendre aussi qu'il a pu avoir 36 resquilleurs avant toi, et qu'au premier regard, ça crève pas l'oeil de faire la différence entre un acheteur et un passioné.

 

Le vendeur à le droit de se tromper, pas pas tout le temps...

 

il faut juste qu'il sache comprendre que tu n'est pas là pour jouer du pipeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui........... mais le contraire est tout aussi vrai......... on en revient donc à mon analyse finale qui consiste, de manière très large et systématique, à toujours essayer de se mettre à la place de l'autre pour le comprendre et respecter son attitude.

 

Le vendeur doit comprendre que quand tu viens pour choisir ta future meule, même si l'achat n'est pas immédiat, tu souhaiterais qu'il te laisse croire que tu es la personne la plus importante du monde.....

Tu souhaiterais qu'il s'intéresse à toi, à tes aspirations, à TES BESOINS (pour reprendre une notion commerciale) et surtout qu'il te laisse le bénéfice du doute quant à tes intentions.

Pour ce faire, il n'y a qu'une seule solution... considérer tout le monde de la même manière, c'est à dire avec l'égard qu'un vendeur doit à son client... sans que celui-ci soit roi ou qu'il puisse se permettre tout et surtout n'importe quoi....

 

Pour finir, je penche le plus souvent du côté du client... pourtant je suis commercial de formation... pourquoi....???

Parce qu'il y en a un qui est professionnel... c'est son métier que de faire attention à l'autre et sa formation, sa vocation et l'amour du travail bien fait, doit rendre cette adaptation à l'autre naturelle, ou au moins résulter de réelles compétences commerciales.

Mais les vendeurs ne sont plus formés à ces techniques de communication (ou de vente, appelons ça comme on veut) et il suffit souvent de connaitre les motos ou quelqu'un qui est dans la place, pour être parachuté "vendeur".

Ils ont juste oublié que c'est un vrai métier.... et qu'avec leur méthode souvent un peu rustre, s'ils n'étaient pas en face de gens motivés qui viennent pour assouvir un rêve, ils ne vendraient rien...

Je suis un peu dur... peut-être... mais pouvant me positionner des 2 côtés du miroir, mon avis, à defaut d'être une vérité absolue, est certainement pertinent, juste filtré par ma propre vision de la chose.

 

Donc chacun doit mettre de l'eau dans son vin et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 

Pour ce qui est des prets... ils me semblent naturels et j'ai du mal à concevoir qu'on l'on puisse acheter une moto sans l'essayer... après il faut mesurer le dégré de motivation des marques, des importateurs et en zoomant un peu plus, des concessionnaires.

Ces mises à dispositions apparaissent normales, bien que facultatives et correspondent à un investissement... pas à une fleur faite par une revendeur envers les touristes de passage.

 

Tout ceci n'engage que moi... et je ne souhaite blesser ni ne vexer personne.

 

Bonne nuit à vous...

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis qu'a lancé dosx, pour compléter je dirai de la même manière que le vendeur doit comprendre qu'il va entraîner une frustration voir un rejet si il désagréable avec l'acheteur, l'acheteur doit aussi savoir que le vendeur ne lui doit pas plus que lui tant qu'il n'a pas sorti le chéquier. je sais que ça peut choquer mais je vois les choses comme ça

 

Je m'explique

Le commercial n’étant pas un robot, il s'adapte tant bien que mal , comme tout le monde a celui ou celle qu'il a en face. Donc faire essayer des bécanes pour s'entendre dire a la fin juste un au-revoir ça doit bien lui foutre les boules aussi. il est pas la pour ça, mais pour être en contact avec des acheteurs réels, ce qu'il essaye de détecter encore une fois tant bien que mal...

 

Allez je me lance même dans une hypothèse , pas mal de monde semblent dire ici que les concess de Nîmes sont plus sympa que de montpellier, ça vient peut être aussi du fait qu'il y'a moins de monde à Nîmes (une ville plus petite) qui vont chez les concessionnaires juste pour essayer des motos ....

 

 

Pour ma part, j'ai toujours pu essayer sans difficulté les machines que je voulais, après le felling avec les vendeurs c'est autre chose, c'est un ressenti humain et chacun a le sien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit message pour faire remonter le post afin de remercier guillaume pour sa presence d'esprit et l'edition qu'il a fait de son premier post

 

alors, en deux mots : bravo guillaume !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis pointé à plusieurs reprises chez katoche et il n'y a pas de pb particulier... Pas mal d'échange avec le chef et un jeune.

Pas eu l'occasion de faire d'essais, mais si tu les appelles et que tu prends rdv pour rouler sur une de leurs machines, à priori il n'y a aucune raison que ça ne se fasse pas.

 

Alors après, il y a peut être des malchanceux, mais globalement les gars ont pas l'air puant. Le seul souci que je trouve avec eux est qu'il est difficile de se pointer sur un imprévu et d'accéder à une machine d'essais. Mais, comme dit plus haut, s'il y a un réel dialogue, que tu expliques vraiment ton intérêt pour la machine et que tu expliques si en toute honnêteté tu vas acheter maintenant ou pas, ... il n'y aura pas de souchis.

 

Enfin, d'avis personnel, si un vendeur ne m'acoste pas lorsque je regarde une meule: ça me dérangera pas non plus car j'aime bien que la personne se rende dispo que si j'ai une question à lui poser. Au moins, s'il a un truc à faire, ça l'emmerde pas. Et si j'ai pas envie de parler monnaie, ça m'arrange aussi.

 

 

En tout cas, comme rappelé par Luc, merci pour l'auto-modération guillaume car n'importe qui en fait peut lire le forum librement à tout moment, en commençant par Google.

Par conséquent, la moindre insulte lâchée sur un malentendu, ou le moindre jugement hâtif se retrouvera peut être en cache dans la toile. C'est le revers de la médaille du "tout connecté".

 

La propagation de n'importe quelle parole postée sur le forum prend quelque chose comme 24h maximum. Passé ce délai (et même si la page d'origine est supprimée ou modifiée), c'est indexé et consultable sur la plupart des moteurs de recherche.

 

Pensons-y. Nous n'avons rien à nous reprocher ici, mais la toile a des oreilles.

 

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit message pour faire remonter le post afin de remercier guillaume pour sa presence d'esprit et l'edition qu'il a fait de son premier post

 

alors, en deux mots : bravo guillaume !!

 

Si avec ça ils le laissent pas essayer une KTM c'est vraiment des charlots !!! LOL JE RIGOLE !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit message pour faire remonter le post afin de remercier guillaume pour sa presence d'esprit et l'edition qu'il a fait de son premier post

 

alors, en deux mots : bravo guillaume !!

 

 

+ 1090

 

Sanguin et raisonnable............ comme on l'aime....

 

Je crois que tout le monde sortira grandi de cette expérience... et pas que au niveau motocycliste.

Ecrire sur un lieu public nous impose une certaine modération et une grande responsabilité.

Pas question de faire la langue de bois et de flatter quiconque pour rester politiquement correct. Mais on peut exprimer notre mécontentement et distribuer un carton jaune tout en restant correct.

 

Mais nous ne sommes que des hommes......

Respect Guillaume.

 

Varap' en mode il n'est jamais trop tard pour apprendre.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1090

 

Sanguin et raisonnable............ comme on l'aime....

 

Varap' en mode il n'est jamais trop tard pour apprendre.........

 

+1 Avec Varap, c'est mon plus grand défaut :/ Ce qui me connaissent bien le savent.

 

Bon je pense qu'on peu vérouiller le post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter