Aller au contenu

Gorges De L'ardèche... En Canoe


fredo

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse
pas sur que je vienne mais tkq pas je payerai meme si je viens pas

 

Bien dommage si tu peux pas venir... :( Pour le paiement, tu n'auras qu'à le décompter de mon "ardoise"...

 

Sinon bien reçu les chèques de Will et Mimille. Merci pour votre rapidité!

 

La suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde. Je ne serai pas avec vous pour cause de manif' (très important) le 18 juin et de préparatif de départ en cure (le 19 juin), cure à Lamalou les bains du 20 juin au 09 juillet inclus.

 

Très, très, très bonne et agréable virée à vous.

 

@+ Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste à jour : nouveaux participants...

Du coup, on dépasse un peu au bivouac, mais ça ne fait rien, on pourra toujours envoyer Georges chercher "son precieux" dans les grottes environnantes...

 

Ca va etre trop bien :D !!!!

+1000R (>6n !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Ca va etre trop bien :D !!!!

 

 

Ca va être sans moi .... nouveau boulot .... nouveaux horaires je suis très très très dégouté ! alors amusez vous pour moi ....

 

@fredo: je te filerai les 9 euro de la résa la prochaine fois qu'on se voit ...

 

 

George en mode : monde de merd* !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être sans moi .... nouveau boulot .... nouveaux horaires je suis très très très dégouté ! alors amusez vous pour moi ....

 

@fredo: je te filerai les 9 euro de la résa la prochaine fois qu'on se voit ...

George en mode : monde de merd* !!!!

 

Merde, merde.. C'est bien dommage! J'espère que quelqu'un pourra prendre la place de Georges, sinon canoé 10% plus cher pour les autres...

 

Enfin content pour ton boulot quand même ami Georges, et surtout reste frais!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : le ch'tit frère de Lass prend la place de Georges...

 

Enfin, le premier post vient d'être mis à jour avec l'heure de rendez-vous et le road modifié.

 

ATTENTION : Départ de GM et non plus du rond point de la Lyre.

 

Remarque : les caisseux sont autorisés à partager le rendez-vous matinal étant donné que par l'autobeurk ils ne devraient pas mettre plus longtemps pour faire le trajet.

 

A samedi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : le ch'tit frère de Lass prend la place de Georges...

 

Enfin, le premier post vient d'être mis à jour avec l'heure de rendez-vous et le road modifié.

 

ATTENTION : Départ de GM et non plus du rond point de la Lyre.

 

Remarque : les caisseux sont autorisés à partager le rendez-vous matinal étant donné que par l'autobeurk ils ne devraient pas mettre plus longtemps pour faire le trajet.

 

A samedi....

 

9h00....??

 

Oh la vache, c'est tot...

Quelle autobeurk.? Pour aller à Vallon Pont d'Arc...???

Tu vois ça par où.?

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction montélimar et sortir, à Privas me semble-t-il... Enfin pas de garantie que ce soit le plus court trajet...

 

Sinon j'ai reçu la confirmation pour la réservation du canoé... Avec quelques précisions :

 

ð Informations pour la descente : Départ entre 8H et 14H : le 1er jour. Prévoir à boire et à manger pour les 2 jours, des chaussures qui tiennent aux pieds (type baskets pas de tongs), des vêtements adaptés à la saison, de la crème solaire, des affaires de rechange, votre matériel de camping et une lampe torche.

 

 

 

ð Conditions : Savoir nager, être âgé au minimum de 7 ans et être accompagné d’un adulte responsable.

 

 

Et pour le Bivouac :

 

Avant de pratiquer l’activité canoë-kayak, il est indispensable de :

- Savoir choisir sa date d’activité en sachant que les week-end de l’Ascension , de Pentecôte , de Juin , ceux

de début Juillet et en principe tous les Mardis , Mercredis et Jeudis du 10/07 au 20/08 sont les périodes de très

fortes affluences sur l’Ardèche ; Pour effectuer cette activité dans de bonnes conditions, sans trop de présence

sur la rivière , afin de profiter pleinement du cadre naturel , nous vous conseillons si vous le pouvez , de

privilégier d’autres périodes , tel qu’Avril , les premières semaines de Mai , de Juin et de Juillet ou la dernière

semaine d’Août , ainsi que les mois de Septembre et Octobre qui sont souvent très propices à cette pratique.

- Savoir nager au moins 25 m , être capable de s’immerger et adapter le parcours : ½ jour – 1 jour ou 2 jours

compatible avec sa forme physique du moment.

- Porter le gilet de sécurité aux normes CE à la bonne taille que nous vous fournissons : XS ; S ; M ; L ;

XL ; XXL ; XXXL, bien l’utiliser en le serrant sur les côtés (sangles latérales) et toujours porter des chaussures

qui tiennent bien aux pieds, au cas où il vous faudrait marcher dans l’eau.

- Porter aide aux autres usagers en difficulté ou ayant un problème, comme vous aimeriez avoir si vous étiez à

leurs places.

- Ayez un comportement normal, comme celui que vous devez avoir lors de votre vie de tous les jours, ce

n’est pas la peine de témoigner votre bonheur ou malheur aux autres usagers en criant ou en adoptant une

conduite exubérante, respectez les pêcheurs, ne vous en faîtes pas des ennemis.

- Respectez le milieu naturel, la ripisylve (végétation du bord de rivière) protégeant de l’érosion et abritant

une vie abondante, utiliser les sentiers et chemins, ne coupez pas à travers le milieu naturel ou les cultures,

respectez les haies, les clôtures, refermer portes et barrières après votre passage, respectez les propriétés

privés et les panneaux, ne pas s’arrêter sur les plages privés des Campings dans le but d’utiliser leurs

installations.

- Respecter la réglementation, l’Ardèche sur la partie des Gorges est classée réserve naturelle par

décret ministériel du 18 janvier 1980 ; De ce fait le camping sauvage est strictement interdit, vous ne

pouvez passer la nuit que sur les aires de bivouac de Gaud ou de Gournier , ramener avec vous tous vos

détritus dans un sac poubelle jusqu’à l’arrivée à Sauze.

- Lors de votre soirée sur les bivouacs , utilisez les installations à bon escient , cohabiter avec les autres

usagers , gardez votre vie privée pour vous , la liberté de chacun s’arrête ou commence celle d’autrui , sachez

modérer les consommations de substances psycho actives pouvant amener à des exagérations du comportement

, la détention, le transport et la consommation d’alcool sont interdits dans la réserve par arrêté préfectoral N°

2010-152-9 du 01/06/10.

- A votre arrivée de l’activité , respecter une certaine règle de groupe, nous ne pourrons pas satisfaire tous les

caprices personnels de chacun, il y a des horaires programmés qui vous sont indiqués pour les retours en minibus

ou autocars que nous essayons de respecter au mieux , malgré tout , très souvent , tout le monde arrive en

même temps et pose des problèmes d’organisation.

- Des facteurs impondérables peuvent aussi nous amener à effectuer des modifications d’horaires (ennuis

mécaniques, retards d’autres personnes , bouchons routiers , etc…). Apprenez à être patient, vous êtes en

vacances !

 

 

Voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les sacs sont bouclés, ca ne rentrera jamais dans les bidons, mais bon... Ca ne rentre jamais donc ca ne nous changeras pas des années précédentes.

 

Je récapipète pour fredo et Laaaass : RDV à grosso modo 9h à GM où je récupère mini lass-tico, quelques affaires et bois un café.

Dois t-on prévoir une tente ? Je la prends, on verra sur place.

On a de la bouffe pour midis et matin, pour le reste on voit ensemble.

 

A demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les sacs sont bouclés, ca ne rentrera jamais dans les bidons, mais bon... Ca ne rentre jamais donc ca ne nous changeras pas des années précédentes.

 

Je récapipète pour fredo et Laaaass : RDV à grosso modo 9h à GM où je récupère mini lass-tico, quelques affaires et bois un café.

Dois t-on prévoir une tente ? Je la prends, on verra sur place.

On a de la bouffe pour midis et matin, pour le reste on voit ensemble.

 

A demain...

 

Pas encore fait le sac mais je pense que ça sera la même... Par contre, pour mini-lass-tico, tu vas être surpris, je suis la seule mini dans ma famille!

Mon grand-petit-frère appréhende un peu : de la nature, des motards, des inconnus, du sport, du camping....

Beaucoup, beaucoup de nouveautés pour lui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon parisien, un vrai de vrai quoi !!! ;-)

 

 

Aha ha ha ! Toujours aussi agréable, mon cher Quentin! :P

 

J'ai vécu 5 ans à Paris seulement.. et puis ça ne m'a pas empêché de partir dans le bush australien..

 

PS: mon petit frère est né et a toujours vécu à Rouen, je ne sais pas s'il prendrait bien le fait d'être traité de parisien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fredo pour ce super WE.

 

On est HS mais on a bien profité.

 

Le temps était parfait et l'ambiance au top.

Et puis....200 mètres!!!!!

 

 

Mais vous aussi vous étiez parfaits! Merci à vous...

 

 

Et grand merci à Will qu ia bien redu service en faisant un détour dans le centre de Nîmes pour déposer mini Lass-tico à la gare...

 

Comme dit ailleurs CR ce soir!

 

Un CR qui sera clairement passé sous le signe du 200mètres! Mais je n'en dit pas plus pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous aussi vous étiez parfaits! Merci à vous...

 

Je sais, je sais... Pour une fois, tu n'étais pas mal non plus ; y'a du mieux.

 

Et grand merci à Will qu ia bien redu service en faisant un détour dans le centre de Nîmes pour déposer mini Lass-tico à la gare...

 

Et même pas une tite carte postale pour nous dire que tout va bien ! J'espère que sont week-end lui aura plu ; et qu'il parviendra à soigner le traumatisme engendré par notre cotoïement prolongé. On attend les photos maintenant.

 

Comme dit ailleurs CR ce soir!

 

Un CR qui sera clairement passé sous le signe du 200mètres! Mais je n'en dit pas plus pour le moment....

 

CR qui aurait dû être en ligne depuis hier 18h30 si je ne m'abuse... Bien des choses à raconter, mais plus encore ont été vécues. Merci Fredo pour ce week-end fatiguant mais ô combien réussi. Tu auras même réussi à nous faire voir plus de biquettes qu'en Aubrac (tant pis pour toi président, falait venir pagayer) !

 

Grand merci au team 51, nos voisins de chambre ; et au confort légendaire de la literie ardèchoise grâce à qui ma nuit fut aussi plaisante que celle d'un fakir gay !

 

@StePH : 57845948_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter