Aller au contenu

[photo] Ma Nouvelle Moto....


Guillaume_34

Messages recommandés

Bon voilà aujourd'hui j'ai profité de mon changement de gommard pour aller essayer la monster 796 !!!!!

 

Ce que j'ai aimé !

- la position (super en avant mais moi j'aime bien)

- le confort ! Selle + suspension, un vrai fauteuil !

- Le son ;)

- la gueule

- le freinage, pas trop mordant mais très puissant

 

Moins aimé

- Les vibrations, c'est ducati mais sur une balade de 4h çà doit être pénible, j'avais déjà des fourmis dans les avants-bras au bout de 10 min !

- le moteur mais bon normal faut que je me ré-habitue au bi-cylindre

 

Bref une moto très légère mais qui demande quand même un peu de physique pour la mettre su l'angle (peut-être à cause de la position très en avant), en comparaison je trouve ma Z beaucoup plus facile à emmener...Un son rageur un chassis aux ptits oignons, très confortable et très saine :)

J'ai juste galéré un peu au départ pour chercher les bons régimes, de part l'habitude du 4pattes j'étais souvent dans la plage 8 à 10 000 là où justement il ne se passe plus rien :) Par contre à ces régimes il n'y a plus de vibrations :D

Du coup j'ai du jongler à tomber 1 voire 2 rapport quand j'étais trop haut dans les tours histoire d'avoir un peu de jus :)

 

Mais bon j'ai quand même adoré, à voir sur un plus long essai genre vers la corniche des cévennes pour voire si çà me correspondrait vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les ducat' ces fiable arété vos connerie. 34000 kilométre avec la mienne et jamais un pépin. Varap' pareil

Pour se qui est de ton essai.

Les vibration sa fait partie du charme. mais les fourmie sa finie par disparaitre. A part quand tu est trés en apuie sur les poignée genre descente a 14%

La bonne plage de régime est pas facile a trouver car trés courte mais bon sa fait partie du charme aussi.

Pour le freinage pas asser mordant. Tu peux changer les plaquette pour des brembo tendre et la sa mort vraiment plus fort. Et au final elle tienne bien dans la durée. Que du bonheur pour moi.

Pour avoir de meilleur relance un pignon de 14 lui va trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne plage de régime est pas facile a trouver car trés courte mais bon sa fait partie du charme aussi.

 

C'est vrai que c'est pas facile à trouver au début, je crois même ne pas avoir trouvé la plage idéale, j'avais l'impression que dans les 3000 sa broutait tout le temps puis au dessus de 6000 plus rien, bref il faut que je ré-essaye plus longuement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ducat' ces fiable arété vos connerie. 34000 kilométre avec la mienne et jamais un pépin. Varap' pareil

Pour se qui est de ton essai.

Les vibration sa fait partie du charme. mais les fourmie sa finie par disparaitre. A part quand tu est trés en apuie sur les poignée genre descente a 14%

La bonne plage de régime est pas facile a trouver car trés courte mais bon sa fait partie du charme aussi.

Pour le freinage pas asser mordant. Tu peux changer les plaquette pour des brembo tendre et la sa mort vraiment plus fort. Et au final elle tienne bien dans la durée. Que du bonheur pour moi.

Pour avoir de meilleur relance un pignon de 14 lui va trés bien.

 

ou sinon tu prends une triumph et tu n'as besoin de faire aucun changement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tiens à l'occasion viens essayer une New Speed et tu vas voir ce que c'est du coffre de 2000 à 10000 tr/mn. Couple maxi à 5000 tr/mn (version FR).

Rien a voir avec une Ducati qui doit pas descendre en dessous de 4000 tr/mn.

Mais là tu commences à lorgner sur de vrai moto c'est bien.

Je crache pas dans la soupe parce que j'ai adoré mes japonaises mais maintenant je suis dans un autre monde.

 

Les ducat' c'est fiable arretez vos conneries. 34000 kilométre avec la mienne et jamais un pépin.

Euh je me souviens d'un barillet de contact récalcitrant non ???

:Invision-Board-France-94:

:Invision-Board-France-360:

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé il me reste à essayer :

- CB1000R

- Speed triple

- FZ1 fazer

- GSR750 : vraiment pour comparer avec le Z et le FZ8 parceque je n'aime pas du tout

 

Mais bon dans le tas il n'y en a aucune à par la FZ1 fazer qui pourrait devenir ma future puisqu'aucune ne permet le vrai duo ;) Même pas la Z1000SX qui est soit-disant conçu spécialement pour çà O_O Les ingés sont vraiment tarés des fois...

 

Du coup j'essaye comme çà pour me faire du mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux une bonne moto saine, efficace, avec un look superbe, je ne peux que te conseiller la CB1000R, idéale pour passer sur une 1000 sans se faire peur, moto fiable et robuste (la trousse à outils c'est pour dépanner les potes qui roulent en ritals et autres rosbeefs), certains diront qu'elle est fade et manque de caractère, moi je la trouve très très fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux une bonne moto saine, efficace, avec un look superbe, je ne peux que te conseiller la CB1000R, idéale pour passer sur une 1000 sans se faire peur, moto fiable et robuste (la trousse à outils c'est pour dépanner les potes qui roulent en ritals et autres rosbeefs), certains diront qu'elle est fade et manque de caractère, moi je la trouve très très fun

 

Wé mais côté duo..... :D idem Z1000 tu vois ;) Je vois mal ma femme sur la galette pendant 6 ou 7h tu vois ;) Bon après çà dépend de ce qu'on recherche...Si on recherche le divorce wé c'est la meule qu'il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'aime pas, mais la F800R sa te branche pas. Le look bofbof pour moi mais tout le reste est bon, et il y a une vrai place pour le passager.

 

Il y a aussi dans un genre trés différent mais la par contre j'adore. La xjr1300. Le gros quatre patte souple comme du chuwing gum et bourré de couple avec une place passagé eu top pour un roadster.

 

 

Ou encore le shiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà essayé la F800r et franchement j'ai bien aimé , ça coute en gros la même chose qu'une Z, et on en voit pas a tt les coins de rue !:) (merde faudrait pas que j'ai les Ziste contre moi , c'est qu'ils sont nombreux !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé j'avais déjà vu la F800R et la F800GS, j'aime bien les 2, çà doit être assez marrant à conduire et surtout super agile mais en occase c'est pas facile d'en trouver. Faut que j'essaye aussi d'autre bi parceque le dernier que j'ai essayé ce n'était pas encore très convainquant (rapport à la monster essayée samedi dernier)

 

@Druss : mon père roule en 1300XJR et avant il avait un 1200XJR ;) Je ne l'ai pas encore essayée mais rien que la position déjà j'ai horreur ;) L'impression d'être sur un chopper :D Après le confort c'est clair surtout avec du Olhïns d'origine ;)

 

Non je pense que le FZ1 fazer çà peut être LA solution, un roadster sportif pas trop lourd qui permet de faire du duo, surement le seul de la catégorie d'ailleurs...Après faut taper dans de la routière mais là les budgets c'est pas la même chose quoi ;)

 

Enfin bref je continue mes essais ;) Pour le moment achat immobilier donc pas de changement de meule dans un avenir à court terme...Sauf super méga augmentation salariale mais là j'ai des doutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, tu me fais régaler ! Tu es comme moi, tu fais des essais pour voir tout en sachant que c'est pas demain la veille que tu changeras...Perso, j'en ai essayé un paquet ces derniers temps : pas une seule ne m'a convaincu. La Miss Solsol est une sacrée bécane même si elle est lourde sur les petites routes. Au moins, ça me fait les bras !

Essayes en un max : ça ne coute rien, ça fait rêver et surtout, le jour où tu te décideras : ton choix sera le bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prof : Le soucis c'est surtout la contrainte duo avec madame ! Il faut que ce soit bien aussi pour elle sinon adieux les balades moto avec les potos :/ Si çà ne tenait qu'à moi j'aurais déjà trouvé ma moto d'égoïste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter