Guillaume_34 Posté(e) le 26 mars 2011 Auteur Posté(e) le 26 mars 2011 Bon voilà aujourd'hui j'ai profité de mon changement de gommard pour aller essayer la monster 796 !!!!! Ce que j'ai aimé ! - la position (super en avant mais moi j'aime bien) - le confort ! Selle + suspension, un vrai fauteuil ! - Le son - la gueule - le freinage, pas trop mordant mais très puissant Moins aimé - Les vibrations, c'est ducati mais sur une balade de 4h çà doit être pénible, j'avais déjà des fourmis dans les avants-bras au bout de 10 min ! - le moteur mais bon normal faut que je me ré-habitue au bi-cylindre Bref une moto très légère mais qui demande quand même un peu de physique pour la mettre su l'angle (peut-être à cause de la position très en avant), en comparaison je trouve ma Z beaucoup plus facile à emmener...Un son rageur un chassis aux ptits oignons, très confortable et très saine J'ai juste galéré un peu au départ pour chercher les bons régimes, de part l'habitude du 4pattes j'étais souvent dans la plage 8 à 10 000 là où justement il ne se passe plus rien Par contre à ces régimes il n'y a plus de vibrations Du coup j'ai du jongler à tomber 1 voire 2 rapport quand j'étais trop haut dans les tours histoire d'avoir un peu de jus Mais bon j'ai quand même adoré, à voir sur un plus long essai genre vers la corniche des cévennes pour voire si çà me correspondrait vraiment Citer
Le prof Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Encore un qui va nous attraper l'italiomanite ? Citer
WillHO3 Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 enfin un qui va evoluer.... ...à pied jusque chez son charagiste. Citer
Druss Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Les ducat' ces fiable arété vos connerie. 34000 kilométre avec la mienne et jamais un pépin. Varap' pareil Pour se qui est de ton essai. Les vibration sa fait partie du charme. mais les fourmie sa finie par disparaitre. A part quand tu est trés en apuie sur les poignée genre descente a 14% La bonne plage de régime est pas facile a trouver car trés courte mais bon sa fait partie du charme aussi. Pour le freinage pas asser mordant. Tu peux changer les plaquette pour des brembo tendre et la sa mort vraiment plus fort. Et au final elle tienne bien dans la durée. Que du bonheur pour moi. Pour avoir de meilleur relance un pignon de 14 lui va trés bien. Citer
Le prof Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Ce pignon de 14 : valable pour de nombreuses (sinon toutes) Ducati ! Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 27 mars 2011 Auteur Posté(e) le 27 mars 2011 La bonne plage de régime est pas facile a trouver car trés courte mais bon sa fait partie du charme aussi. C'est vrai que c'est pas facile à trouver au début, je crois même ne pas avoir trouvé la plage idéale, j'avais l'impression que dans les 3000 sa broutait tout le temps puis au dessus de 6000 plus rien, bref il faut que je ré-essaye plus longuement Citer
Druss Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Avec pignon de 14 sa marche de 5500trmin a 8000 voire 9000 en fonction du rapport engagé Citer
lpm34 Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Les ducat' ces fiable arété vos connerie. 34000 kilométre avec la mienne et jamais un pépin. Varap' pareil Pour se qui est de ton essai. Les vibration sa fait partie du charme. mais les fourmie sa finie par disparaitre. A part quand tu est trés en apuie sur les poignée genre descente a 14% La bonne plage de régime est pas facile a trouver car trés courte mais bon sa fait partie du charme aussi. Pour le freinage pas asser mordant. Tu peux changer les plaquette pour des brembo tendre et la sa mort vraiment plus fort. Et au final elle tienne bien dans la durée. Que du bonheur pour moi. Pour avoir de meilleur relance un pignon de 14 lui va trés bien. ou sinon tu prends une triumph et tu n'as besoin de faire aucun changement !! Citer
Zask Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 Ouais tiens à l'occasion viens essayer une New Speed et tu vas voir ce que c'est du coffre de 2000 à 10000 tr/mn. Couple maxi à 5000 tr/mn (version FR). Rien a voir avec une Ducati qui doit pas descendre en dessous de 4000 tr/mn. Mais là tu commences à lorgner sur de vrai moto c'est bien. Je crache pas dans la soupe parce que j'ai adoré mes japonaises mais maintenant je suis dans un autre monde. Les ducat' c'est fiable arretez vos conneries. 34000 kilométre avec la mienne et jamais un pépin. Euh je me souviens d'un barillet de contact récalcitrant non ??? Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Posté(e) le 29 mars 2011 Wé il me reste à essayer : - CB1000R - Speed triple - FZ1 fazer - GSR750 : vraiment pour comparer avec le Z et le FZ8 parceque je n'aime pas du tout Mais bon dans le tas il n'y en a aucune à par la FZ1 fazer qui pourrait devenir ma future puisqu'aucune ne permet le vrai duo Même pas la Z1000SX qui est soit-disant conçu spécialement pour çà O_O Les ingés sont vraiment tarés des fois... Du coup j'essaye comme çà pour me faire du mal Citer
Druss Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 Euh je me souviens d'un barillet de contact récalcitrant non ??? Bah c'est pas un probléme sa, c'est une broutille. Citer
Julien Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 si tu veux une bonne moto saine, efficace, avec un look superbe, je ne peux que te conseiller la CB1000R, idéale pour passer sur une 1000 sans se faire peur, moto fiable et robuste (la trousse à outils c'est pour dépanner les potes qui roulent en ritals et autres rosbeefs), certains diront qu'elle est fade et manque de caractère, moi je la trouve très très fun Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Posté(e) le 29 mars 2011 si tu veux une bonne moto saine, efficace, avec un look superbe, je ne peux que te conseiller la CB1000R, idéale pour passer sur une 1000 sans se faire peur, moto fiable et robuste (la trousse à outils c'est pour dépanner les potes qui roulent en ritals et autres rosbeefs), certains diront qu'elle est fade et manque de caractère, moi je la trouve très très fun Wé mais côté duo..... idem Z1000 tu vois Je vois mal ma femme sur la galette pendant 6 ou 7h tu vois Bon après çà dépend de ce qu'on recherche...Si on recherche le divorce wé c'est la meule qu'il faut Citer
Julien Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 ben dans la catégorie de moto que tu recherches euhhhh ca va être dur...prends une Goldwing dans ce cas Citer
Druss Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 Bon moi j'aime pas, mais la F800R sa te branche pas. Le look bofbof pour moi mais tout le reste est bon, et il y a une vrai place pour le passager. Il y a aussi dans un genre trés différent mais la par contre j'adore. La xjr1300. Le gros quatre patte souple comme du chuwing gum et bourré de couple avec une place passagé eu top pour un roadster. Ou encore le shiver Citer
Méran Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 déjà essayé la F800r et franchement j'ai bien aimé , ça coute en gros la même chose qu'une Z, et on en voit pas a tt les coins de rue ! (merde faudrait pas que j'ai les Ziste contre moi , c'est qu'ils sont nombreux !!!) Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Posté(e) le 29 mars 2011 Wé j'avais déjà vu la F800R et la F800GS, j'aime bien les 2, çà doit être assez marrant à conduire et surtout super agile mais en occase c'est pas facile d'en trouver. Faut que j'essaye aussi d'autre bi parceque le dernier que j'ai essayé ce n'était pas encore très convainquant (rapport à la monster essayée samedi dernier) @Druss : mon père roule en 1300XJR et avant il avait un 1200XJR Je ne l'ai pas encore essayée mais rien que la position déjà j'ai horreur L'impression d'être sur un chopper Après le confort c'est clair surtout avec du Olhïns d'origine Non je pense que le FZ1 fazer çà peut être LA solution, un roadster sportif pas trop lourd qui permet de faire du duo, surement le seul de la catégorie d'ailleurs...Après faut taper dans de la routière mais là les budgets c'est pas la même chose quoi Enfin bref je continue mes essais Pour le moment achat immobilier donc pas de changement de meule dans un avenir à court terme...Sauf super méga augmentation salariale mais là j'ai des doutes Citer
Druss Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 Ouai donc en gros la F800R sa pourait étre le top pour ti. Aprés le bi en ligne c'est pas l'architecture moteur que je choisirais mais bon question de gout Citer
Le prof Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 Guillaume, tu me fais régaler ! Tu es comme moi, tu fais des essais pour voir tout en sachant que c'est pas demain la veille que tu changeras...Perso, j'en ai essayé un paquet ces derniers temps : pas une seule ne m'a convaincu. La Miss Solsol est une sacrée bécane même si elle est lourde sur les petites routes. Au moins, ça me fait les bras ! Essayes en un max : ça ne coute rien, ça fait rêver et surtout, le jour où tu te décideras : ton choix sera le bon ! Citer
Druss Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 Tu a pas essayer la MT01 par hasard. C'est une moto que j'aime beaucoup. et je cherche quelqu'un qui la tester pour avoir son avis Citer
cali34 Posté(e) le 30 mars 2011 Posté(e) le 30 mars 2011 Une MT01... encore une belle merde tient !!!! Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Posté(e) le 30 mars 2011 @Prof : Le soucis c'est surtout la contrainte duo avec madame ! Il faut que ce soit bien aussi pour elle sinon adieux les balades moto avec les potos :/ Si çà ne tenait qu'à moi j'aurais déjà trouvé ma moto d'égoïste Citer
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