Aller au contenu

Photoshop Battle


Yoyo

Messages recommandés

Voilà un topic pour les mordus de photoshop qui veulent mettre leur bécanes en image! Je sais que Guillaume est un adepte! So let's fight ;)

 

Plus sérieusement, je n'ai que très peu d'expérience sur PS, mais avec la somme de tuto présents sur le net, on peu très vite arriver à quelque chose. Je me suis donc dit que ça serait sympa de pouvoir exposer des créations basées sur nos moto favorites :lol:

 

Je commence donc avec l'image suivante que j'ai faites en deux soirs, en suivant un tuto sur le thème de la peinture:

 

10111909383895378.jpg

 

Voilà, maintenant c'est à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh con çà me rappelle ma jeunesse :) L'époque ou j'étais modérateur d'un forum de création graphique ^^ Tous les mois on avait notre petit battle :) C'était trop classe ! Le top c'est de faire une bannière collective, un mec livre le premier bout et après chacun prend la suite en essayant de coller au bout précédent :)

 

En tout cas t'as laché un truc terrible :)

 

Je vais essayer de m'en faire une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh con çà me rappelle ma jeunesse :) L'époque ou j'étais modérateur d'un forum de création graphique ^^

 

Ah wé... quand même! Mais bon, tout ce que tu veux! Je te suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sand: je c'est, mais ça faisait encore plus chargé si elle ressort plus... M'enfin c'est pertinent, j'ai travaillé ce réglage au moins diz minutes :lol: mais quand on l'ouvre en grand, ça va ça passe bien (la résolution est de 3200x1200, c'est pour mon dual screen au bureau)

 

@ Sam34: bien sûr que ça compte! Ça fait un super logo! Le prochain coup je me fais une bannière pour la signature, c'est le même genre de travail!

 

@ Lecuriemoto et Guillaume: on vous attend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes rare montages, c'est mon avatar, tiré d'une photo couleur, en extérieur, de ma bécane.

Par contre, niveau réhaussage de contours, je suis pas au top.. à moins qu'il existe des techniques particulières, je trouve ça trèèèès long à faire proprement.

J'ai plutôt l'habitude de travailler l'incrustation et la retouche de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Gimp est réputé aussi puissant que photoshop... Après pour ce que j'en fait, ça me suffit ^^

PS : je fais tout ems montages avec Gimp (le logo, bandeaux, affiches... ont été travaillé avec)

(et merde)

:surprises.smileysmiley.com.54:

J'utilise aussi GIMP pour les retouches de mes images (Photoshop n'est pas encore porté sur des systèmes stables !) mais je me limite à des modifications basiques qui n'ont rien à voir avec le travail présenté ici.

Pour les logos et les dessins vectoriels en revanche, je suis un adepte du svg et de Inkscape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes rare montages, c'est mon avatar, tiré d'une photo couleur, en extérieur, de ma bécane.

Par contre, niveau réhaussage de contours, je suis pas au top.. à moins qu'il existe des techniques particulières, je trouve ça trèèèès long à faire proprement.

J'ai plutôt l'habitude de travailler l'incrustation et la retouche de photos.

 

Je confirme, le dessin vectoriel c'est trèèèèèèès long. Mais bon le résultat est pas mal. A l'époque où j'étais un citroëniste très actif :

 

2sam34-20101120-225712.jpg

 

 

 

:surprises.smileysmiley.com.54:

J'utilise aussi GIMP pour les retouches de mes images (Photoshop n'est pas encore porté sur des systèmes stables !) mais je me limite à des modifications basiques qui n'ont rien à voir avec le travail présenté ici.

Pour les logos et les dessins vectoriels en revanche, je suis un adepte du svg et de Inkscape

 

En fait j'ai préféré Gimp à Photoshop uniquement pour une question d'ergonomie (au dela du concept de logiciel libre etc etc). J'ai plus été à l'aise dessus, et rapidement.

Pour le vectoriel "léger" j'utilise un vieux logiciel de l'époque de 95 Micrografx Draw ^^ et sinon pour les gros travaux illustrator. svg et inkscape je connais pas, c'est du logiciel libre ?

 

@Guillaume : J'aime ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de s'y remettre après tant d'années mais je me suis régalé à faire ceci :)

 

:surprises.smileysmiley.com.10: Monstrueux! Je sur-kiffe! Je vais devoir en faire un autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai préféré Gimp à Photoshop uniquement pour une question d'ergonomie (au dela du concept de logiciel libre etc etc). J'ai plus été à l'aise dessus, et rapidement.

Pour le vectoriel "léger" j'utilise un vieux logiciel de l'époque de 95 Micrografx Draw ^^ et sinon pour les gros travaux illustrator. svg et inkscape je connais pas, c'est du logiciel libre ?

 

Perso, je n'ai jamais vraiment utilisé Photoshop, mais tu n'es pas le premier que j'entends dire préférer l'ergonomie de Gimp à Photoshop.

 

Pour le svg, cest un format de dessin vectoriel normalisé par le w3c.

Inkscape (auparavant il s'appelait Sodipodi) est un logiciel libre de dessin vectoriel dont le format natif est le svg.

Je m'en sert essentiellement pour faire des logos ou pour vectoriser des dessins bitmaps (par exemple les dessins des pancartes lors des dernières manifs moto dans le 34).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon avis (qui ne sert à rien on s'en fou), j'ai utilisé pendant très longtemps photoshop car je réalisais des kits graphiques de site web, des bannières etc...Je l'utilise encore aujourd'hui en tant que photographe.

Ensuite je me suis mis à Linux à la fac et donc obligé d'utiliser The Gimp.....Le résultat pour moi est sans appel....L'ergonomie et la logique de Gimp sont une merde infâme !!!

Normal c'est gratuit donc pour moi c'est un soft non terminé quoi :) J'ai vraiment essayé de l'aimer mais rien à faire j'ai testé les plugin qui soit disant te reprennent tous les raccourcis claviers et menu de photoshop mais que dalle c'est n'importe quoi bref j'ai gardé un 2eme pc uniquement pour photoshop c'est con hein ^^ Parceque Linux çà déboite sinon ^^

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais vraiment utilisé Photoshop, mais tu n'es pas le premier que j'entends dire préférer l'ergonomie de Gimp à Photoshop.

 

Pour le svg, cest un format de dessin vectoriel normalisé par le w3c.

Inkscape (auparavant il s'appelait Sodipodi) est un logiciel libre de dessin vectoriel dont le format natif est le svg.

Je m'en sert essentiellement pour faire des logos ou pour vectoriser des dessins bitmaps (par exemple les dessins des pancartes lors des dernières manifs moto dans le 34).

Je note je note, je vais essayer toussa ;)

 

 

Pour donner mon avis (qui ne sert à rien on s'en fou), j'ai utilisé pendant très longtemps photoshop car je réalisais des kits graphiques de site web, des bannières etc...Je l'utilise encore aujourd'hui en tant que photographe.

Ensuite je me suis mis à Linux à la fac et donc obligé d'utiliser The Gimp.....Le résultat pour moi est sans appel....L'ergonomie et la logique de Gimp sont une merde infâme !!!

Normal c'est gratuit donc pour moi c'est un soft non terminé quoi :) J'ai vraiment essayé de l'aimer mais rien à faire j'ai testé les plugin qui soit disant te reprennent tous les raccourcis claviers et menu de photoshop mais que dalle c'est n'importe quoi bref j'ai gardé un 2eme pc uniquement pour photoshop c'est con hein ^^ Parceque Linux çà déboite sinon ^^

 

Bonne journée

 

Certainement que l'ergonomie de Gimp étant plus proche du logiciel sur lequel j'ai fais mes armes, ça joue aussi. Par contre, j'adore bosser sous adobe premiere et je ne m'en déferais jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note je note, je vais essayer toussa ;)

Certainement que l'ergonomie de Gimp étant plus proche du logiciel sur lequel j'ai fais mes armes, ça joue aussi. Par contre, j'adore bosser sous adobe premiere et je ne m'en déferais jamais !

 

Perso j'utilise Gimp uniquement pour la retouche de dessins, car ses fonctionnalités sont plus rapides et directes en ce sens, mais pas pour la création d'image (je trouve).

 

Sinon voici ce que je viens de me faire pour insérer dans ma signature:

 

101123074617596310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter