Aller au contenu

A Quand Les Journées "electronique"


wtc0der

Messages recommandés

Entre "Diag mod" et capture télémétrique (je suis en train de lire les doc lol) je suis en train de me dire que la clé de 12 et le dépressiomètre ne vont bientôt plus être suffisant pour bidouiller nos bécannes...

 

Je viens de revoir mon cable ECMSpy et commence à lire le mode d'emploi mais là... j'avoue que je comprend plus rien.

 

Mais merde, elle est ou la vis de ralenti !!!!!

 

Bon voilà, si parmi nous certains se sont déja essayé à ces bidouilles aille - tech et seraient ok pour partager avec moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais essaye mais interesse pour partager avec toi !!

 

Je suis en train d'essayer d'installer le logiciel ECMSpy sur mon portable (c'est pas gagné).

J'ai déja passé une heure pour trouvé la prise sur la bécane lol :)

 

Si je m'en suis sorti et que je peux me libérer je passerai bricoler ça avec vous la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Ju on a un défis : utiliser el réhostat à positions fixe (bete diuviseur de tension) qui donne l'info de rapport au CDI pour afficher le rapport engagé sur un digit !

 

Je regrette de pas être allé au delà de mon DEUG :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le trouver facilement ce logiciel ? il est fourni avec quel cablage ?

 

Pour l'instant, j'ai téléchargé TunerPro (TunerPro) qui est gratuit.

 

Le cable, c'est un cable USB d'un coté et propre à Buell (j'imagine) de l'autre.

Sinon, j'ai le logiciel pour extraire et injecter des cartographies dans le calculateur (EcMRead)

 

Déja si j'arrive à faire marcher TunerPro et à lire toutes les infos, je serais content.

 

Après la gestion des cartographies, il faut que je me renseigne, je voudrais pas me retrouver avec un mode Tafiole, hein varap :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'expérience en moto mais en bagnole j'ai déjà mis en place pas mal de choses, je suis même aller plus loin puisqu'on a utilisé un pc à écran tactile :

 

- Lexia : Logiciel Officiel Citroen

- Peugeot Planet

- VAG-COM : Couvre la gamme audi volkswagen

- ScanTool / ElmScan : Tous ce qui répond au protocole OBD2, malheuresement contrairement au application propriétaire celui-ci ne peut reprogrammer ou ne serait que lire les codes dans le bsi

 

Je suppose maintenant que sur les bécanes on doit passer à une norme OBD2, il me semble que pour Triumph il existe un logiciel qui fonctionner avec le cable du VAG-COM.

 

Ah oui... chacun de ses logiciels ne fonctionne qu'avec son propre câble en générale.

 

Sur BUELL sa tourne sur Linux ou sur Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'expérience en moto mais en bagnole j'ai déjà mis en place pas mal de choses, je suis même aller plus loin puisqu'on a utilisé un pc à écran tactile :

 

- Lexia : Logiciel Officiel Citroen

- Peugeot Planet

- VAG-COM : Couvre la gamme audi volkswagen

- ScanTool / ElmScan : Tous ce qui répond au protocole OBD2, malheuresement contrairement au application propriétaire celui-ci ne peut reprogrammer ou ne serait que lire les codes dans le bsi

 

Je suppose maintenant que sur les bécanes on doit passer à une norme OBD2, il me semble que pour Triumph il existe un logiciel qui fonctionner avec le cable du VAG-COM.

 

Ah oui... chacun de ses logiciels ne fonctionne qu'avec son propre câble en générale.

 

Sur BUELL sa tourne sur Linux ou sur Windows ?

 

Merci pour ces infos.

En fait il y a plusieurs softs.

Les officiels :

 

ECMRead : Gratuit, Tourne sous Linux, il permet d'injecter et d'extraire les cartographies

ECMSpy : Payant, Développé sous Mono donc tourne sous Linux normalement, permet d’accéder à l'ensemble de la télémétrie et de modifier tous les paramètres de la moto

Les génériques :

 

TunerPro : Gratuit, Windows, jamais essayé mais apparemment permet d’accéder à la télémétrie

TPWorkspace.gif

 

MegaLogViewer : Gratuit, Linux, Idem

MegaLogViewer2.2.png

 

Pour ECMSpy, il y a la doc en ligne c'est déja un bon pas :)

(EcmSpy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhhhh feriez mieux de mettre vos mains ailleurs..... l'électronique sur les motos et bagnoles modernes peu très facilement faire plus de mal que de bien.

 

et c'est con de flinguer ou fragiliser un moulin qui est récent....

 

et en cas de soucis le fabricant vous assassinera en voyant l'accé a l'interface elec (car il le verra aussi)

 

bref.........

 

VIVE LES GROS CARBUS !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais c'est tjs interessant de savoir comment ca marche !!

ouais mais quand on sais comment ca marche on peu pas s'empêcher de tripatouiller des trucs!!

 

de toute façon comme toujours, quand tu a un gros bouton rouge fluo avec ecrit "NE PAS TOUCHER" yen a forcement un qui vas le bidouiller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter