Aller au contenu

Objets Lourds Et Contondants


JuDL

Messages recommandés

Tout est dans le titre:

 

Avez-vous une technique pour vous faire voire, entendre, respecter, alors que vous roulez dans votre file, aux vitesses autorisée, sans faire chier personne? Et que quelqu'un décide de vous mettre au tas ou de vous couper la route, vous serrer en sortie de virage, vous dépasser par la droite?.....

 

Je lance les proposition:

 

- Frappe de petit marteau ou maillet (à défaut d'une enclume, lourde à manipuler en moto)

- Bottes coquées pour rétro récalcitrant

- klaxon de bateau

- Flash type stroboscope pour faire croire à l'ahuri qu'il est fliqué

- Échappement déchicané... mais hors là loi...

 

Vos expériences? Vos impressions?

 

Julien en mode "marre bordel", qui voit tomber trop de monde autour de lui pour rien ou trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Question pertinente...Il est vrai que dans ce genre de situation on peut vite perdre son sang foird...Enfin perso je sais que quand j'évite un gros drame, j'ai la haine, c'est quand même ma vie que je met en jeu tous les matins !

Donc si c'est sans touchette bah c'est klaxon, gros coup de gaz, ensuite dans les cas plus extrêmes ou l'automobiliste coupe volontairement la voie au motard je le double et lui fait un bon gros doigt. il n'y a pas très longtemps en rentrant je suivait un motard sur la route de ganges qui passe devant la colombière. Sur la droite au niveau de la poste quartier proby il y a un stop. Un taxi est arrêté nous on arrive tous les deux, je ne sais pas pourquoi mais moi j'ai senti le truc venir donc j'ai coupé les gaz à 100m du stop et au dernier moment le taxi démarre (ayant attendu que le motard qui me précédait arrive à 10m de lui) du coup gros freinage du motard qui n'a même pas bronché ! Le taxi coupe les 2 voies pour aller tout à gauche, je met donc gros gaz le double par la droite et lui fait un bon gros doigt :)

 

Maintenant il y a le cas avec SDS, là je pense pouvoir devenir violent si jamais un caisseux s'amuse à me faire une merde ! A 2 je suis responsable de mon passager donc à la limite je tiens plus à sa vie qu'à la mienne et je touche du bois je n'ai pas encore eu à gérer ce cas mais je pense que çà se terminerai pas bien ! Surtout qu'avec les renfort carbone sur les gants le mec pourrais prendre très cher.

 

Après en temps normal il faut absolument garder son sang froid, aujourd'hui on peu tomber sur n'importe qui, combien de faits divers tu peux lire dans le journal ou un gars qui à voulu se défendre s'est fait buter etc;.... J'ai lu pleins d'articles sur des motards qui se sont fait trainer par des voyous en caisse qui voulaient juste casser du motard donc moralité faire super gaffe !

 

De jour à la limite tu peux te chauffer un peu car il y a des témoins tout çà (encore que aujourd'hui la société étant individualiste il ne faut pas compter sur les autres). Par contre de nuit je ne moufte pas car la faune n'est pas la même donc là bah faut savoir laisser pisser... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... C'est pour ça que je cherche un moyen d'être vu/entendu d'avantage.

On a vu ce que ça a valu à Fab, sur avignon, qui lui n'avait strictement pas cherché la merde et s'est retrouvé poursuivi et trainé au sol...

 

Tu sens la différence toi avec ton échappement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... C'est pour ça que je cherche un moyen d'être vu/entendu d'avantage.

On a vu ce que ça a valu à Fab, sur avignon, qui lui n'avait strictement pas cherché la merde et s'est retrouvé poursuivi et trainé au sol...

 

Tu sens la différence toi avec ton échappement?

 

 

Oui en général les voitures s'écartent pour me laisser un passage 10 à 20m avant que j'arrive. Maintenant quand je suis dans le flot de circulation je met touujours des coups de gaz pour assurer la chose. çà n'empèche pas que de temps en temps un con en gros 4x4 ou au téléphone commence à déboiter sans cligno évidemment mais m'entende au dernier moment. J'ose pas trop virer la chicane parceque bon c'est vrai que j'en meurt d'envie (c'est sympa d'entendre ce joli bruit) mais comme je ne suis pas un égoïste j'évite d'emmerder le monde. Maintenant au premier carton que j'aurais à cause d'un mec qui m'aura pas entendu bah direct la chicane dégagera :/

 

Je touche du bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le coup de pied ça suffit en général....

 

Trop de risque que le mec relève ta plaque, rentre chez lui prenne un marteau défonce sa portière et appelle ton assurance ou porte plainte...

 

Perso quand je suis en caisse j'ai un super réflexe quand quelqu'un me touche même à l'arrêt, direct je note la plaque (j'ai toujours un calepin et un stylo, puis aujourd'hui avec les tel portable t'es mal barré !) donc je ne prend pas le risque d'abîmer la bagnole d'un gars :) Je préfère à la limite lui barrer la route (pour aller lui déglinguer la tronche s'il n'est pas trop balèze lol) comme çà s'il veut prendre la fuite c'est lui qui défonce la moto et c'est lui qui est en tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit guillaume : restez zen et evitez de faire plus qu'un klaxon et un coup de gaz , parce que perso juste pour un klaxon a un type qui déviait lourdement de sa trajectoire, me suis fait courser dans je pense le but de me faire déquiller, le mec était taré je le voyais furax dans tt ces états, le pire c'est que c'etait un père de famille banale avec une gosse dans un fauteuil pour enfant derrière !!!

plus de détail après l'avoir klaxoner j'arrive au feu rouge derrière lui , il se retourne criant des insanités et fou la marche arrière (pas pour se garer), je le sentais pas , j'avais laissé bcp d'espace.... je cherche pas a comprendre je monte sur le trottoirs, je grille le feu rouge par le trottoir en lui tendant un doigt, il démarre comme une furie au rouge , mais se fait coincer par des voitures au carrefour ....

c'est la seule fois que j'ai eu droit a un truc comme ça sur mes centaines de milliers de km parcouru ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noter la plaque ça ne sert à rien.

 

Tant qu'il n'y a pas de blessé la police s'en cogne. Et refuser un constat à l'amiable n'est pas un délit.

 

Tu as le droit de ne pas signer un constat, et s'il n'y a pas de témoin.. Bah t'es pas responsable.

 

C'est à dire que demain, dans une ruelle s'il n'y a personne, je peux rouler sur ta bécane en te laissant ma plaque, mon numéro d'assurance et tu ne pourra rien y faire. (la parole de l'un contre celle de l'autre)

 

Je dis pas ça du tout parce que cela vient de m'arriver....(avec l'A4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noter la plaque ça ne sert à rien.

 

Tant qu'il n'y a pas de blessé la police s'en cogne. Et refuser un constat à l'amiable n'est pas un délit.

 

Tu as le droit de ne pas signer un constat, et s'il n'y a pas de témoin.. Bah t'es pas responsable.

 

C'est à dire que demain, dans une ruelle s'il n'y a personne, je peux rouler sur ta bécane en te laissant ma plaque, mon numéro d'assurance et tu ne pourra rien y faire. (la parole de l'un contre celle de l'autre)

 

Je dis pas ça du tout parce que cela vient de m'arriver....(avec l'A4).

 

Ok, enfin bon je ne prendrai pas le risque de me faire retrouver grace à mon numéro de plaque, tu ne sais jamais jusqu'ou çà peut aller ce genre d'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être étonné et même outré par tant de violence, surtout de la part des "jeunes".

Ou bien alors est-ce parce qu'ils sont jeunes que les hormones dominent encore l'esprit.

Un peu de sagesse messieurs et que celui qui n'a jamais fauté lance le premier coup de botte.

 

Alors bien sur, c'est vrai, à la longue ça use, énerve et l'addition des erreurs, étourderies ou indélicatesses dont nous sommes victimes, nous incite à ce genre de réactions.

Mais prises individuellement, ces bétises sont le plus souvent bénignes et le fait de personnes ne se rendant même pas compte de la gravité potentielle de leurs actes. Alors comment accuser aussi durement quelqu'un qui ne sait pas.

C'est l'accumulation des ces expériences qui mène à vos réactions, mais pensez que le conducteur concerné n'a peut-être jamais eu d'accident et que c'est sa première faute. Il devrait payer pour les autres.?

La seule réponse c'est le militantisme et la pédagogie qui doit rythmer nos vies de motards. Pas la violence.

Ceux qui ne comprennent pas ne comprendront jamais (j'ai un frère comme ça.. qui hait les motards, c'est terrible....) et nous devons donc faire attention à leur place. Les autres ne demandent peut-etre qu'à savoir.... je ne suis pas certain que vos verdeurs les aideront à utiliser leur cerveau.

 

Il m'est arrivé de géner un autre, ne pas le voir, d'être distrait.... même de m'endormir au volant... puis-je être taxé de tous vos noms d'oiseaux (nwar bien sur...) et mériter vos réactions finalement bien plus bestiales que l'acte qu'elles voudraient sanctionner....

Et puis je pense à mes parents... vieux... bien trop vieux... qui prennent leur voiture régulièrement alors qu'ils ne sont globalement plus capables d'assurer leur sécurité et forcément celle des autres au volant.

Que penserais-je si un motard venait défonser leur bagnole ou leur tête...???

Ils sont persuadés être au top et restent sourds à mes recommandations... mais j'ai peur pour eux... pour vous....

 

Aussi, je vous en prie.. un peu de retenue.....

Mon grand age me donne un certain recul et si je ne prétends pas détenir la vérité, je vous demande de croire que mon expérience m'offre une vision globale et objective.

 

Bien à vous les amis,

 

Varap' en mode..... modéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un mot.... je sais, je suis encore trop long....

 

Si un jour vous arrivez à éviter, tant que faire se peut, une bagarre...

faites le convaincu que cela ne mène nulle part et que vous ne pourrez sortir gagnant d'une telle violence.... vous gouterez aux plaisirs de la sagesse... ils sont plus valorisant que le simple fait d'être plus fort que l'autre... et plus impétueux...

ne le faites pas parce que vous avez peur des représailles.... cela ne serait pas très noble...

 

Je vous aime,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand sage, derrière mes première lignes quelque peu radicales, se cachait le besoin de savoir comment les autres se démerdent, outre l'anticipation, pour être perçu d'avantage par l'éventuel "fauteur".

Il va de soi que je ne cherche pas à bouffer de l'automobiliste. Ca n'est pas une fin en soi.

 

Et bon nombre de fois, je croise des gens étourdis qui, suite à leur écart, s'excusent sincèrement et me font un signe de la main, ou un "appel" de warnings, .... moi même je me suis retrouvé à faire une putain de queue de poisson à un motard à qui, dès que nous nous sommes arrêtés au feu, j'ai adressé la parole en lui présentant mes plates excuses.

Mais lorsque tu croises 2 fois, en 2 jours, deux personnes qui après coup, ne font qu'ignorer ton appel de klaxon et continuent dans leur mouvement histoire d'enfoncer le clou.... il y a des jours la zen attitude n'est plus suffisante pour rester courtois.

 

Ceci dit: toi avec ton mini échappement sur ta mini-moto qui avance minimement dans un bruit minimum, as-tu remarqué une mini différence de la part des automobilistes? :genoux:

 

Nous z'aussi on t'aime :musique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton point de vue se défend, j'adhère à ce que tu dis maintenant je suis désolé mais quand tu dis :

"Mais prises individuellement, ces bétises sont le plus souvent bénignes et le fait de personnes ne se rendant même pas compte de la gravité potentielle de leurs actes. Alors comment accuser aussi durement quelqu'un qui ne sait pas."

 

Je ne suis pas d'accord du tout ! Je suis même étonné de l'indulgence dont tu fais preuve sur certains cas...

Les gens ayant le permis de conduire savent très bien qu'il est strictement interdit par exemple de téléphoner au volant (je prend ce cas car c'est la cause la plus fréquente d'accident que je constate tous les jours) et que celà est dangereux !

Partant de là j'estime que celui qui le fait quand même le fait en connaissance de cause et qu'il en a totalement rien à faire de la vie des autres, hors de question que j'ai de l'indulgence pour ces gens là.

 

Hors de question de passer çà sur le compte de l'"oubli" ou l'"inconscience" C'est comme si un mec prenait un flingue et tirait une balle au hasard dans la foule ! Faut pas raconter que le mec a tué quelqu'un sans faire exprès !

Le problème c'est que l'état n'a pas les corones de résoudre les "VRAIS" problèmes concernant la sécurité routière sous pretexte que c'est la majorité (les caisseux) qui a raison !

 

Tout çà pour donner mon point de vue sur ce qu'à dit Varap, que je ne suis pas d'accord de tout mélanger, il y a les étourderies (un cligno...on peut passer l'éponge) et les bêtises volontaires (téléphone, changement de file en ayant regardé son rétro et ayant vu qu'un autre usager aller arriver mais pas grave il freinera pour que moi je passe etc...feu rouge grillé...). Chacun doit prendre sa part de responsabilité ! Quand on fait une connerie on assume ! C'est comme ce que dit Méran le mec lui a fait une crasse et même pas il a les burnes d'assumer et de s'excuser, non le mec faisant parti de la "majorité" c'est lui qui a raison !

 

C'est malheureux mais non moi je ne laisse pas passer. Il arrive à tous de faire des erreurs, j'en ai surement déjà faite en voiture aussi et j'en ferais surement d'autre mais je sais prendre ma part de responsabilité, il serait de bon ton que tout le monde en fasse de même.

 

Une idée vient de m'arriver, peut-être une des solutions serait que les moniteurs d'auto-école soient justement des moniteurs de moto-école ! Au moins les gens seraient sensibilisés au 2-roues...

 

Bon j'ai été plutôt virulant dans mes propos il est vrai, mais j'écris avec ce que je resent tous les jours en allant au boulot, tous ces jours ou je risque ma peau et doit faire attention pour les autres. Il est anormal d'avoir ce sentiment et c'est bien pour celà que nous allons manifester dans la rue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le fond tu n'as pas tort mais il m'est arrive de me faire coincer 2 fois par la meme nana contre le beton central qui separait les deux voies.

 

premier coup elle m'a fait signe que je passerais pas. etant a l'arret (bouchon qui bougeait pas) je suis repasse. la deuxieme fois j'ai carrement touche le beton car elle s'est deportee volontairement...

je suis arrive a passer finalement en la grugeant. je n'ai rien fait mais c'etait pas l'envie qui manquait

 

une autre fois, me sui sfait griller une priorite, par une autre nana... j'ai rien contre les femmes mais les deux exmples sont comme ca. en grillant la priorite elle a jete par la vitre un charmant : "connard de motard !!"

j'ai pas reagit encore une fois, persuade que la violence n'est pas une solution... mais l'envie etait encore la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions que beaucoup d'automobilistes pratiquent la vision Monoculaire !

 

Pour infos dans les auto écoles on t'apprend :

 

- A contrôler l'angle mort dans les rond points

- A tenir ton volant à deux main

- A tourner la tête pour regarder (vision binoculaire)

 

Et je suis sur qu'on est pas nombreux ne serait qu'a tenir le volant a deux main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je racontai un cas , je dois croiser des centaines d'automobilistes par semaine ...

bien plus de 99% sont soit avenants soit neutres, qu'il existe une qté infinitésimale de crétin ou de mal bai*é de la veille qui passent leur frustrations est certain ...

 

mais en tant que motard je ne me sens pas plus visé que quiconque, je connais des personnes à qui il est arrivé pire en voiture , un crétin étant un crétin contre un motard ou contre un piéton ou contre une chèvre ...

et je suis certain même qu'il y a des motards crétins a leur jours ....merde je vais me faire bannir :):)

 

Et je ne parle pas de l’inattention ou de la fatigue de chacun qui aussi peut avoir des conséquences très grave , mais la désolé on est tous pareils .. motard , automobiliste , piéton ....

 

la seule chose et la plus importante pour moi c'est de faire communiquer aux non motards notre spécificité sur la route :

. on est petit et on a une accélération supérieure à une porche , difficile a estimer notre vitesse d'arrivée pour les autres

. moindre chute : on peut mourir !!!!!!!!!

. on doit nous laisser autant de place qu'a une voiture ....

. on le fait savoir de plus en plus ... mais certainement qu'on peut faire plus ....

plein de chose sont possibles : exemple : un petit tour en tant que passager au passage du permis voiture ...

qui pourrait même être fait de façon associative sans même couter a qui que cela soit ...

 

Mais il restera tjr des crétins sur la route et comme le disait coluche on a tjr l'impression que les crétins de l'année prochain sont déjà la .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous des exemples qui pourraient expliquer que l'on s'emporte... ils ne peuvent toutefois justifier la violence.

Et chaque automobiliste a l'exemple d'un motard qui aurait mérité d'être puni....

 

Après, au même titre que tous, j'exprimais mon avis et ce qu'est ma façon de penser, sans chercher à convaincre quiconque.

Vous pouvez penser différemment et c'est tant mieux.

Toujours est-il que je m'insurge devant l'arbitraire.

 

"C'est malheureux mais non moi je ne laisse pas passer. Il arrive à tous de faire des erreurs, j'en ai surement déjà faite en voiture aussi et j'en ferais surement d'autre mais je sais prendre ma part de responsabilité, il serait de bon ton que tout le monde en fasse de même."

 

Si tu admets avoir fait des erreurs, je ne vois pas en quoi assumer tes responsabilités te ferait rester du côté des gentils.

D'abord ça veut dire quoi dans de telles circonstances, "assumer ses resonsabilités"...???

Si tu fais une erreur et que tu fous un motard en l'air, tu vas aller lui dire, "désolé, j'assume"...??

Il s'en fouttra et sa famille aussi.... il est en l'air....

Et puis je sais pour avoir fais aussi quelques kms en voiture (peut-être 1 million) qu'il y a toujours un moment où tu décroches ton phone... ou tu cherches une station de radio, un truc dans ta boite à gants... et là, comme tout le monde, tu es distrait et dangereux.

Tu es toujours en moto, je t'en félicite.... mais au même titre qu'il y a plus de noyés chez les marins que chez les alpinistes, il y a plus d'automobilistes qui décrochent leur phone que de motards.

Et il faut être automobiliste pour comprendre ce qui se passe dans une voiture.

Quand tous les jours tu te tapes 1h aller et 1h retour de bouchons... que tu subits, toi aussi, la bétise des autres, l'insolence des motards (car même sage, le simple fait de passer est insollent), la pression du timing, la somnolence, l'ennui que génère la répétition des gestes....

Je ne suis pas prèt à tout pardonner... mais la radicalisation des modes de pensée anihile toute tolérence, toute objectivité... et ce, quelque soit le domaine.

Cela mène droit à l'extremisme et va à l'encontre de l'intelligence humaine.

 

Et qui serions nous pour juger de qui est pardonnable ou ne l'est pas... ce qui est bien ou mal...

Il faut toujours commencer par se mettre à la place de l'autre. Sincèrement et objectivement.

Bien sur j'exclus de mon raisonnement toute personne (comme conté par LPM) qui cherche volontairement à nuir... que c soit à un motard ou a n'importe qui d'autre.

Celle là ne mérite même pas que l'on s'attarde sur son cas... elle sort de toute réflexion sensée et ne peut, à ce titre, servir d'exemple ou de prétexte.

 

 

"Une idée vient de m'arriver, peut-être une des solutions serait que les moniteurs d'auto-école soient justement des moniteurs de moto-école ! Au moins les gens seraient sensibilisés au 2-roues..."

 

Là, je dis oui... c'est dans ce sens qu'il faut chercher des solutions.

 

A mon avis bien sur.....................

 

Bien à vous,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu admets avoir fait des erreurs, je ne vois pas en quoi assumer tes responsabilités te ferait rester du côté des gentils.

 

Evidemment on est d'accord, mais le sujet était comment se faire entendre pour éviter le pire...Bah si on ne dit rien et qu'on laisse passer les erreurs "volontaires" car comme je le re-dit pour moi un mec qui téléphone au volant c'est volontaire et bien on donne raison aux automobilistes comme quoi la route leur appartient à 100% et donc on accepte leur comportement.

 

Et bien non ce n'est pas normal, si l'état ne veux rien faire s'est à nous de nous faire entendre (d'où les manifs) sinon (à mon sens bien sûr) on cautionne la position de l'état et donc on dit oui à toute cette répression qui vise les motards.

 

Si à notre niveau on ne prend pas le soin au minimum de se manifester quand on vient d'échapper à la mort personne ne le fera et la situation ne changera jamais pour les motards...

 

Après je suis entièrement d'accord qu'il peut arriver à tout le monde de faire une connerie (fatigue, stress etc...) mais certains comportement ne peuvent pas rester sans remarque. L'exemple type de la nana qui se maquille au volant ou le type qui fume en téléphonant et qui change de file...

 

Pendant des années j'ai été aussi exclusivement caisseux dans les embouteillages etc...Mais le fait d'avoir été élevé dans une famille de motards j'ai toujours été très courtois envers eux, même énervé je n'ai jamais volontairement barré la route à un motard ou autre connerie du genre. C'est bien pour çà que je disais qu'il ne serait pas idiot de former les conducteurs par des motards !

 

Bon on s'échauffe :) C'est comme çà les sujets sensibles, c'est comme les retraites lol :) Il est vrai que quand un sujet me touche de très prêt je part très vite :) Ahh c'est jeunes !!! Sont cons !

Mais on a besoin d'eux pour lancer les débats pas vrai ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... d'abord c'est la faute de JuDL... et si on le linchait pour se venger de tous ces automobilistes ???? en plus ca rendrait la vie de Sand plus agreable... elle serait heureuse !! mdr

 

et si on y reflichit bien, ca arrnagera aussi sam34, il aurait enfin un moteur de DL a disposition !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter