Aller au contenu

Ffmc - Prochaine Manif Nationale


Invité The Pat

Messages recommandés

Salut les amis,

 

N'empèche que moi..... je reste favorable au contrôle technique en cas de cession d'un véhicule.

et ce, quelque soit son nombre de roues.

Bon nombres d'acheteurs et notamment d'acheteuses, n'ont ni les compétences, ni la qualification pour estimer l'état du véhicule qu'ils achètent.

Un CT, à condition d'être fait par un professionnel de la catégorie du véhicule concerné, me semble indiqué afin d'éviter les mauvaises surprises, arnaques et autres falsifications.

 

Mais je serai à la manif car globalement, je suis contre le projet tel qu'il est présenté... et surtout... ses mativations.

 

A+

Varap' en colère mais qui pense quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Alors la je suis d'accord avec VARAP', pour la vente ce serait un plus.

 

Mais malheureusement, si le CT passe pour la vente, il passera aussi pour le faire tout les 2 ans.

 

Je ne sais pas si je serai la pour la manif. Si je suis la, je viendrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom Didiou! Me demandais pourquoi il a plu cette nuit :hiver-langue-collee-sur-poteau:

 

A chaque fois que j'ai une idée, les paysans me versent une prime en "liquide"....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire un petit article sur le CT des <50cm3

 

http://www.moto-station.com/article9412-co...les-50-cm3.html

 

Alors voici quelques tirades qui m'ont bien fait rire :

 

"Ce sera gratuit et nous l'espérons assez ludique. "

-> Perso le jour où çà sera appliqué aux motos çà ne fera certainement pas marrer !

 

"Comment se passera ce contrôle technique ?

Ce sera un simple contrôle visuel, à titre purement informatif. Un petit document sera remis à la personne contrôlée, juste de l'information. De toute façon, en l'absence de cadre légal pour le moment, nous n'avons pas encore le matériel adapté, et donc nous ne pouvons proposer plus. "

-> Donc ne nous faites pas ch*** avec un contrôle qui ne sert à rien !

 

"Ce contrôle portera sur tous les 50 cm3 homologués et immatriculés. Ensuite, il vise à vérifier la sécurité des véhicules, ce qui passe par un contrôle sérieux sur les pneus, les freins et l'éclairage. "

-> !!! On fait tous ces vérifs tous les matins !! Enfin perso je le fais !! Donc çà sera carrément inutile ce genre de contrôle le jour ou çà sera appliqué aux motos !!

 

"Avez-vous une idée du tarif de l'opération ?

S'il est aussi long que le contrôle technique automobile, il ne pourra pas coûter beaucoup moins cher, soit une 60 € en moyenne au niveau national pour une durée de 35 minutes. "

-> Pourquoi ne pas simplement mettre en place un permis scooter et inclure dans la formation les vérifs comme au permis moto au lieu de foutre de la thune en l'air ?!! Genre on a besoin d'expert moins qualifié que nous pour nous dire tiens ton ampoule de cligno elle ne marche plus ou alors tes pneus sont usés !!

 

Ma préférée....

 

"Venons en à la moto... C'est pour quand ?

Aucune date n'est déterminée à ce jour. Mais c'est une évidence : il n'y a aucune raison pour que la moto ne soit pas soumise à son propre contrôle technique. "

-> Putain trop envie de lui dire il n'y a donc aucune raison pour que les motos soient bridées à 100ch et non les voitures...

 

"Vous travaillez déjà sur la question ?

Non, le contrôle technique du 50 cm3 va déjà nous donner beaucoup de travail, notamment des aménagements importants dans le réseau. Et comme pour le 50 cm3 aujourd'hui, il faut d'abord un cadre légal pour enfin savoir ce que l'on va contrôler ou non et donc s'équiper en conséquence. "

-> Forcément faut être un brin taré pour gaspiller du temps ET de l'argent à faire chier les gens sur des contrôles qu'il font eux même tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sème le vent récolte la colère - manif le 23 octobre 2010

 

rubon12.gifLa FFMC ne pouvait pas rester sans réagir face au gouvernement qui fait la sourde oreille à nos revendications sur la circulation inter-files, qui décide unilatéralement et en dehors de toute concertation la mise en place d'un contrôle technique sur les cyclos et qui montre du doigt des usagers de la route qui sont d'abord victimes avant d'être coupables.

Comme suite logique à l'appel à la résistance motarde lancé le 18 juin dernier, la FFMC lance un mot d'ordre de manifestations dans les principales villes de France pour le 23 octobre 2010. Pas de gentilles balades en ville, des centres villes bloqués, des actions coup de poings à la mesure de notre frustration et de notre colère.

 

En effet, avec l'élaboration d'un rapport d'étape de la concertation sur la sécurité des 2RM au printemps dernier (lire le blog de la concertation) sur les points qui faisaient consensus, la FFMC, en vertu de son expertise, pense avoir fait progresser la compréhension des problèmes des motards dans l'intérêt de l'ensemble des usagers de la route, comme elle pense mériter un peu plus de considération quant à ses propositions que les réponses apportées et les faibles avancées du dossier 2RM .

 

Las, loin de mettre de l'eau dans son vin, le gouvernement, par la voix de Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur en a même rajouté cet été, en désignant les motards comme la cible prioritaire des contrôles routiers. Bref, y'en a marre ! A l'heure où nous écrivons les lieux précis de rassemblement ne sont pas encore connus ; nous vous invitons donc à consulter le site internet de la FFMC, celui de Moto Magazine (www.motomag.com ), ou à consulter votre antenne départementale pour plus de précisions dans les prochains jours.

 

communiqué de presse ffmc du 22.09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rdv dans le 34 sera officiellement fixe jeudi soir prochain je pense

 

Tu crois.....???

La seule chose dont on soit sur, c'est qu'on fera une bonne bouffe....

Bon, je plaisante, bien sur.....

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !!

 

Par contre dans le 34 j'espère que çà ne sera pas un dimanche...Je n'incrimine personne mais bon d'un côté faut pas venir râler quand on constate que 5 motards ce sont déplacés et qu'on ne parle même pas de nos actions dans le journal local !! Le dimanche la grande majorité des commerces sont fermés résultat les gens sont à la campagne, à la plage ou chez eux (perso je ne suis quasiment jamais en ville le week-end donc il peut bien y avoir toutes les manifs de la terre je ne suis même pas au courant !). Donc qui çà va gêner un groupe de motards qui fait un peu de barouff sur le jeu de paume un dimanche ?

 

En tout état de cause je devrais être présent......Bon sauf si super maxi spéciale de ouff sur le cévennes prévue dimanche :D

 

V

 

................ La seule raison d'avoir fait la manif le dimanche en mars, c'était parce que la FFMC34 était présente sur le paddock du Rallye des Garrigues le Samedi.

A la FFMC34, plutôt que d'annuler purement et simplement une manif, on la reporte, on s'arrange comme on peut !

Tous nos moyens logistiques étaient déjà pris pour le Rallye des garrigues (fourgon, sono, etc.).

D'un autre coté, il a été fait un appel à participer à la manif du lendemain pendant le rallye des garrigues... C'est tout simplement votre hébergeur qui a fait cet appel alors qu'il animait le Rallye.

 

Ensuite, pour ce qui est de la date, si tu n'es jamais là le Week-end, qu'on fasse la manif le Samedi ou le dimanche, ça ne changera rien !... Donc concrètement, il faudrait faire la manif en semaine ? A oui mais en semaine les motards ne pourront pas venir parce qu'ils travaillent !!... et comme le week-end ils se reposent, on n'est pas prêt de la bloquer la ville !!!

 

Sinon, comme le dit Luc, je pense que l'organisation de cette manif se décidera lors de la prochaine réu mensuelle, jeudi prochain, ou alors en conseil de région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne pourrais pas y etre car je bosse, mais on voit le sérieux des héraultais: l'heure et le lieu de rendrez vous n'est pas communiquer, si celà se fait au dernier moment, il n'y aura personne a par les nimois. :padrole.smileysmiley.com.84:

 

Et ne venez pas me dire que les membres du bureau bossent d'arrache pied, que l'on ne me vois jamais aux réunions ...non je ne suis pas là pour critiquer, juste pour constater.

Je ne veux pas relancer une polémique, je suis sur un forum ouvert à tous, ou j'ai le droit de m'exprimer librement, donc je le fait.

 

PS: je viendrais aux réunions quand elles seront un mardi ou vendredi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Annick sur ce que tu as dit, je trouve deplorable que sur les deux liens que nous a mis Patrick on ne retrouve aucune info sur le 34 , et je n'ai recu a ce jour aucun mail de la FFMC, j'ai croisé un membre du bureau lundi apres midi lorsque j'etais sur Montpellier et il m'a dit , comme lors de la reunion, que plus d'infos etaient sur le point de nous etre communiquées, cela fais 10 jours maintenant depuis la reunion......... j'ai bloquée ma journée du 23 , journée ou je ferme mon magasin , pour participer a cette manif, je viens de Bédarieux a chaque reunion le jeudi soir, sincerement cela ne remet pas en cause mon soutien a la FFMC, mais a ma participation aux reunions oui, meme si celle-ci ne n'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprend à l'instant qu'il y a du nouveau sur le site de la ffmc34.

(point et heure de rendez vous que je connaissait tout de meme depuis 3 semaines, mais ce n'était pas à moi de l'annoncer)

 

 

Manif régionale le Samedi 23 Octobre à Montpellier

RDV 14h00 au Zénith de Montpellier !! Venez nombreux !!

 

La FFMC appelle tous les usagers de deux-roues motorisés à participer aux actions organisées dans toute la France.

 

Le mouvement motard (FFMC, AFDM, Mutuelle des motards, MotoMagazine) s’implique toujours activement au sein de la concertation sur le deux-roues motorisé proposée par le gouvernement....

 

Malheureusement, les faits montrent, une fois de plus, que l’on nous continue à nous endormir.....

 

L’absence de reconnaissance des spécificités des deux-roues motorisés perdure, la répression ciblée augmente et le manque de résultats n’est plus acceptable.

 

Il est donc temps à nouveaux pour les usagers de deux-roues motorisés de se faire entendre.

 

A ce titre, les antennes départementales FFMC voisines nous rejoignent !

 

Quelques infos :

FFMC Nationale

Blog concertation 2RM

 

 

Ecrit le dimanche 10 octobre 2010 par Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaissance de la moto : tous à la manif le 23 octobre !

 

0-ffmc11.jpg

 

 

 

Toute l'année, depuis 30 ans, la FFMC œuvre à la défense de la pratique du deux-roues, à sa reconnaissance comme moyen de transport à part entière, voire d'alternative à la voiture en ville. Malgré les concertations et les promesses, les raisons d'être en colère ne manquent pas (ombre du contrôle technique qui plane toujours, répression accrue et outrancière, etc.). Mais sans vous, sans la pression de la rue, bien des revendications légitimes ne pourraient pas aboutir. Alors, le 23 octobre, la FFMC a besoin de vous ("FFMC needs you !") : tous dans la rue !

 

 

 

Lire l'article

 

 

 

artoff10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

PS: je viendrais aux réunions quand elles seront un mardi ou vendredi soir !

 

Je n'ai pas tout suivi de l'actualité motocyclique dans le 34 (j'étais à plus de 3000km de là !) Mais pour ce qui est du vendredi soir, il y a un rencard fédé prévu un vendredi sur deux (d'ailleurs il a du être hier soir).

Ce rencard fédé est justement une occasion de rendre compte de ce qui s'est décidé en réu mensuelle et de faire remonter des spécificité des motards... tout cela, dans un esprit particulièrement convivial...

 

La FFMC, c'est une grande structure très hiérarchisé... Dans le 34, nous avons une antenne qui fait remonter les avis des motards pour être réutilisé auprès des instances les plus stratégiques pour prendre des décisions... Autant en profiter ;)

 

 

en attendant le samedi 23 octobre :

 

manif.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout suivi de l'actualité motocyclique dans le 34 (j'étais à plus de 3000km de là !) Mais pour ce qui est du vendredi soir, il y a un rencard fédé prévu un vendredi sur deux (d'ailleurs il a du être hier soir).

Ce rencard fédé est justement une occasion de rendre compte de ce qui s'est décidé en réu mensuelle et de faire remonter des spécificité des motards... tout cela, dans un esprit particulièrement convivial...

 

La FFMC, c'est une grande structure très hiérarchisé... Dans le 34, nous avons une antenne qui fait remonter les avis des motards pour être réutilisé auprès des instances les plus stratégiques pour prendre des décisions... Autant en profiter ;)

en attendant le samedi 23 octobre :

 

manif.png

 

Salut à toutes et tous...

 

Bien Tyger ces petits rappels... mais vas-y molo tout de même.

Des fois que certains viennent et entendent un de ces :

"on ne va tout de même pas écouter les avis du tour de table puisque après c'est nous qui allons décider au final"...!!!!

Mais qui aime bien chatie bien et je suis affectueusement caustique (bien que cela nous ait été servi il y a peu) et j'espère que chacun viendra donner son avis en réunion.

 

Varap', militant des premières heures, jadis très impliqué dans plusieurs CA (il n'y as pas si longtemps d'ailleurs), aujourd'hui militant assidu et qui pense pouvoir être épargné par le feu nourri de vos balles en cahoutchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime ta causticite varap', et je partage totalement ton avis. me suis juste un peu retenu ce matin en lisant ce texte, mais finallement encore une fois tu trouves les bons mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter