Aller au contenu

Ffmc - Prochaine Manif Nationale


Invité The Pat

Messages recommandés

Ce n'est pas encore officiel , pas encore de parution dans les journaux mais je vous le dit quand même car après concertation de toutes les fédés la date de la prochaine grande Manifestation de la FFMC aura lieu le Samedi 23 octobre ....

 

Nos revendications :

- contre le contrôle Technique des 2 Roues Motorisés (si vous avez lu le précédent post l'Europe veut nous l'imposer)

- Pour la légalisation des remontées de file

- Pour favoriser l'achat d'équipement de sécurité par le biais d'une défiscalisation sur 5 ans de nos impots

- Contre la répréssion abusive

 

Manif qui ne se fera pas sur Nîmes , les membres du bureau étant occupé ailleurs , date bloquée depuis un moment déjà ...

 

Etant le seul membre dispo à cette date , le coordinateur de la ffmc30 Jacques Barac me demande donc de rediriger les motards du 30...

 

2 possibilités s'offrent à nous :

- Montpellier : à la condition que la Fédé34 veuille bien le faire un samedi , car à la dernière Manif du mois de Mars , elle a eu lieu un dimanche afin de ne pas gêner la ville (ce qui n'est pas le but d'une manif).

- Marseille : si la fédé 34 décide de le faire un dimanche allant contre la décision de la nationale...

 

Au départ de Nîmes je vous préciserais le lieu de rendez-vous ainsi que l'heure et notre destination sous peu....

 

Faites circuler ce courrier à tous vos amis motards afin que la mobilisation soit énorme et afin de faire réfléchir et reculer les instances qui nous dirigent...

 

Cordialement à tous

 

The Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Merci pour ces infos, je suis ravi d'apprendre ce qui se fait à la FFMC.

 

Je trouve aussi que tu es bien informé de ce qui se fait à la FFMC34 :

 

 

2 possibilités s'offrent à nous :

- Montpellier : à la condition que la Fédé34 veuille bien le faire un samedi , car à la dernière Manif du mois de Mars , elle a eu lieu un dimanche afin de ne pas gêner la ville (ce qui n'est pas le but d'une manif).

- Marseille : si la fédé 34 décide de le faire un dimanche allant contre la décision de la nationale...

 

 

 

Alors là, je suis sur le cul !!!! :mellow:

Et je suis particulièrement curieux de savoir quelles ont été tes sources (parce que bien sûr vu que tu n'est pas quelqu'un de mytho, tu as forcément des sources tangibles irréfutables... ça va de soi !!!)

 

 

...

 

 

La FFMC34 est une antenne particulièrement impliquée dans le mode de la moto. Par conséquent, lorsqu'un évènement motard national (sportif ou autre) est organisé dans l'Hérault, la FFMC34 y participe ! Ainsi, le 13 mars, les motards en colère de l'Hérault était à Lavérune, au départ de la première manche de la saison des championnats de France de Rallyes routiers. (Un évènement d'ailleurs auquel participait votre hébergeur !) ma source : http://www.ffmc34.org/spip.php?article269 mais je pense qu'elle n'est pas très fiable au regard de la tienne !!!

 

Bref, vu que tu es bien au courant de ce qui va se faire le 23 octobre, tu dois pouvoir me dire sous quelle forme sera cette manif (locale ?, régionale ?, nationale ?) !!! Si, si, c'est sincère, je ne sais pas sous quelle forme sera cette manif... et aussi, préviens le BN, lui non plus ne le sait pas !

 

 

Faites circuler ce courrier à tous vos amis motards afin que la mobilisation soit énorme et afin de faire réfléchir et reculer les instances qui nous dirigent...

Mais je n'y manquerai pas... ;) il seront ravi d'apprendre les raisons du report de la manif !!!

 

 

Manif qui ne se fera pas sur Nîmes , les membres du bureau étant occupé ailleurs , date bloquée depuis un moment déjà ...

 

Etant le seul membre dispo à cette date , le coordinateur de la ffmc30 Jacques Barac me demande donc de rediriger les motards du 30...

Ah ben au moins c'est radical !!! On ne risque pas de "déranger la ville"... Plutôt que de reporter la manif, on préfère tout simplement l'annuler !!!!

 

 

 

 

Au plaisir de faire ta connaissance... prochainement :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Bureau National seulement 2 dates étaient possibles au vu de leur calendrier : le 25 septembre et le 23 octobre ...le seconde date a été retenue car la 1ère date est beaucoup trop proche pour un grand rassemblement en sachant que c'est une manif Nationale.

 

à Nîmes il est évident que je ne peux me charger de la manif tout seul vu que les membres du bureaux seront absent le 23 pour raisons professionnelles , cette date venant de tomber il y a très peu de temps ils ne peuvent s'organiser autrement. Je relais donc ces infos (avec autorisation , il va de soit) dans un sens d'organisation.

 

il serait plus logique pour nous d'aller sur Montpellier plutôt qu'à Marseille

 

Pour le reste on peu en parler au Conseil de Région qui aura lieu à Nîmes le samedi 16 octobre qui tombera une semaine avant la Manif

 

Tiger , ça sera avec grand plaisir de te voir ... :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est en plein week-end du rallye des Cévennes !! Pas cooooooolllll !! Mais bon quand il faut défendre notre cause....J'y serais !!

 

Par contre faut arrêter les trucs genre on fait çà un dimanche !! Serieusement "pour ne pas gêner la ville" et puis quoi encore c'est une manif ou pas ?!!

 

Sinon il y a un truc qu'on a pas vraiment fait encore c'est de vraiment aller se stationner en plein centre-ville et réellement prendre une place de voiture par moto !! Faut pas oublier le stationnement dans les revendications car çà ne va pas tarder à ce que les motos n'aient plus le droit de stationner à leur guise !!!

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme qu'effectivement la date du mois de mars a ete faite le dimanche et pas le samedi.

 

d'une part, la fede nationale avait laisse le choix entre le samedi et le dimanche

 

d'autre part, la fede 34 etait deja engagee sur le rallye de laverune depuis plusieurs mois : en tant que participants pour certains et sur un stand et sur la piste mini motos pour d'autres

et enfin pour terminer, ARRETONS DE NOUS TIRER DANS LES PATTES ENTRE DEPARTEMENTS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !!

 

Par contre dans le 34 j'espère que çà ne sera pas un dimanche...Je n'incrimine personne mais bon d'un côté faut pas venir râler quand on constate que 5 motards ce sont déplacés et qu'on ne parle même pas de nos actions dans le journal local !! Le dimanche la grande majorité des commerces sont fermés résultat les gens sont à la campagne, à la plage ou chez eux (perso je ne suis quasiment jamais en ville le week-end donc il peut bien y avoir toutes les manifs de la terre je ne suis même pas au courant !). Donc qui çà va gêner un groupe de motards qui fait un peu de barouff sur le jeu de paume un dimanche ?

 

En tout état de cause je devrais être présent......Bon sauf si super maxi spéciale de ouff sur le cévennes prévue dimanche :D

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'une pourrait me dire clairement les hics au niveau du contrôle technique?

Apart le fait que c'est trois petites copines qui se titillent entre elles pour monter leur business et faire rentrer un peu de pognon pour des raisons officiellement nobles, c'est tellement étouffé qu'on n'en entend presque pas parler.

 

EDIT: début de réponse à ma question, récupéré de motoservice ( http://www.motoservices.com/achat/controle.htm ):

 

=> De l'aveu même des futurs contrôleurs moto, la mise en place sera coûteuse et difficile. Le contrôle se cantonnerait donc à une simple vérification visuelle de quelques éléments de sécurité. En gros, ce que fait tout conducteur moto juste avant de mettre la clé dans le contacteur (pneus, freins, éclairage, ...). 50 € pour un coup d’oeil…

 

=> selon l'étude européenne MAIDS, seule étude d’importance et récente sur l'accidentologie moto en Europe, seuls 0,7% des accidents sont liés à un élément technique (www.maids-study.eu)

 

=> Depuis le 1er janvier 2008, le contrôle technique automobile a été durci : plus de points de contrôle et, surtout, plus de non-conformités soumises à contre-visite. Conséquence : il est aussi plus cher. Toutefois une enquête du mensuel « Que Choisir » (Union Fédérale des Consommateurs), dans son numéro 459 du mois de mai 2008, vient tempérer ce bel enthousiasme : 50 % des centres soumis à son enquête auraient été incapables d'identifier les défauts du véhicule-test.

Ces disparités sont inadmissibles quand on prétend faire du contrôle technique l'un des piliers de la politique de Sécurité Routière. Elles hypothèquent singulièrement la confiance que nos concitoyens peuvent légitimement accorder à une disposition censée régler les problèmes liés au vieillissement des véhicules, voire à leur défaut d'entretien.

 

Au-delà du cas d'espèce concernant ici les automobiles, la FFMC, confortée dans ses analyses par cette enquête, s'interroge sur la motivation des pouvoirs publics à vouloir étendre le contrôle technique aux motos et aux scooters, d'autant que l'argument premier de la proposition de loi de Mr Mariani, c'est la qualité et la fiabilité du contrôle technique auto ! Son projet, mis en sommeil à la veille des dernières élections municipales, n’a pas été retiré et on nous promet sa résurgence d'ici juillet 2009. Les résultats obtenus par « Que Choisir » soulignent, si besoin était, la pertinence des objections opposées au contrôle technique moto : seule une attitude responsable des propriétaires de ces véhicules, en termes de maintenance, garantira leur propre sécurité, ce dont la très grande majorité de ces usagers est consciente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic à mes yeux c'est que j'ai raqué 800€ pour un permis moto durant lequel on t'apprend 3 vérifications comportant 6 points chacunes, qui te permettent de maintenir ta moto en bon état de fonctionnement et que le gouvernement voudrait nous imposer un contrôle technique au cour duquel on te ferais payer pour qu'un type fasse justement ces vérifs à ta place (1 fois tous les x années alors que tu le fais déjà quasi tous les matins ou presque). Tout çà soit disant pour éviter les dérives avec des engins trafiqués !

 

Maintenant peut-être que ma vision n'est pas bonne mais bon c'est l'idée que je m'en fait...En tout cas vivement les d'élections présidentielles !!! çà suffit les conneries !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'une pourrait me dire clairement les hics au niveau du contrôle technique?

Apart le fait que c'est trois petites copines qui se titillent entre elles pour monter leur business et faire rentrer un peu de pognon pour des raisons officiellement nobles, c'est tellement étouffé qu'on n'en entend presque pas parler.

 

 

Bon, et pis t'es motard......

Alors arrête de penser (tu pourrais devenir intelligent), viens à la manif, crie, kalksonne et coince ton rupteur.... (ha non, j'oubliais... tu est en strom...... et pis Tyger va te tirer les oreilles....)

Non mais....

Bientôt tu vas voir qu'on leur donnera le droit de vote si ça continue....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que les candidats aux présidentielles en feront leur cheval de bataille?... Ca sent le rêve :)

Par contre, effectivement dans mon post précédent, il y a allusion aux faibles vérifications qui ne sont que des vérifications de bon sens (d'autant qu'une moto est visualisable facilement, pas besoin de pont pour voir si une fourche suinte...etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et pis t'es motard......

Alors arrête de penser (tu pourrais devenir intelligent), viens à la manif, crie, kalksonne et coince ton rupteur.... (ha non, j'oubliais... tu est en strom...... et pis Tyger va te tirer les oreilles....)

Non mais....

Bientôt tu vas voir qu'on leur donnera le droit de vote si ça continue....!!!!

 

J'vais piquer les silencieux de SAM :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais on est d'accord que l'idée est clairement ridicule. Moi ce que je veux lorsque je fais passer un message à des copains pour leur dire "venez manifester", c'est des chiffres: 0.7% des accidents sont liés à un pb technique! Si tu cumules à ça l'enquête d'UFC qui aproxime à 50% le taux de détection des points techniques défectueux sur une automobile (on peut le ramener à ça, vu qu'ils ont découvert que 50% des centres n'étaient pas fiables) et le fait que les 0.7% des problèmes techniques ne font pas systématiquement partie des points à vérifier... ça donne au maximum entre 1 et 3 pour MILLE le nombre d'accidents évités par le contrôle technique???.....

 

Et en ramenant encore cela à la gravité des accidents constatés dus à un pb technique?...

 

 

Putain de bordel, VOILA, LA je suis en colère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben voila... y s'est mis en colere tout seul !!!

 

Héhé wé j'adore moi c'est pareil quand ce sont des sujets qui touchent de près ou de loin les décisions du gouvernement j'explose comme une bouteille de propane jetée au feu :D

çà m'arrive souvent quand je regarde les infos le soir :) Après une bonne journée tranquille j'arrive à me pourrir tout seul la soirée après ma femme n'ose plus rien dire et me sort la vieille phrase "tu as passé un mauvaise journée au boulot ?" :D.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ce serait bien non un controle technique sur les motos pour eviter les accidents (surtout les gravillons) non ?

 

Qu'est ce que vous en penser ?

 

OK OK OK je sors ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plus sérieusement le contrôle technique auto comme moto ce n'est pas sur les véhicules qu'il devrait être fait ! La grande majorité des accidents sont imputables au comportement du conducteur.

S'ils cherchaient réellement à réduire le nombre d'accident pour notre bien à tous et non pour une question de fric, ils feraient mieux d'imposer une visite médicale de contrôle obligatoire passé un certain age, de même qu'un petit rappel du code de la route car ce dernier évolue régulièrement et personne ne se met à jour.

Donc si on prend nos grand parents par exemple, mis à part le fait qu'ils ne voient plus rien et n'ont plus aucuns réflexes, on ne leur interdit pas de conduire, ajouter à celà que 60% des panneaux de signalisation et autres marquages n'existaient pas à leur époque je vous laisse juger du carnage !

 

J'ajouterai que puisque les motards français sont limités à 100ch le gouvernement ferait bien de rendre tout le monde égaux en limitant également la puissance des voitures, il n'y a pas de raison !! Pourquoi un jeune con au volant d'une caisse de plus de 100ch serait moins dangereux qu'un jeune con sur une meule de plus de 100ch ?

 

Je serais curieux que l'on compare le % d'accident du au mauvais état d'un véhicule et le % d'accident du au comportement/capacité à conduire des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, les grandes discussions à coup de clavier sur les forums c'est bien beau les Loulous, mais quand on demande aux motards de se mobiliser on a du mal à en rassembler une centaine...

 

Et pis y a la Fédé qui a besoin des motard(e)s et j'en vois pô beaucoup...

 

Alors Yes, la Fédé beaucoup lui bave dessus mais toujours est il qu'ils existent de par les motards pour les motards et ils sont reconnus au plus haut sommet de l'état.

 

Alors viendez, Crénondudju ! :Invision-Board-France-613:

 

:gros-clin-langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter