Aller au contenu

Coup De Main... Ou De Clavier!


Invité Typhon

Messages recommandés

Bonjour,

Pour aider rose, et bien que n'étant pas informaticien, j'ai commencé à lui faire un site...

 

L'idée est de faire quelque chose de simple, comme une vitrine qui ne demande pas beaucoup d'entretien... mais qui sert à la faire connaitre! ;)

 

N'étant pas graphiste non plus, les coups de main seront les bienvenus!

En attendant, voilà ce que ça donne:

http://62.193.202.60/$sitepreview/rosetatoo.AURHEA.FR/

 

Vos avis et critiques seront appréciés!

:Ouimaitre:

 

Ah j'ai oublié.... l'art et moi ça fait 2!!! :Forum24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Tornade euhhhhhhhhh pardon Typhon ;)

 

Bon, chuis le premier à mettre la main à la patte quand fô y aller mais là c'est un domaine que je ne maîtrise pas non plus, alors....

 

J'attends la suite pour émettre une critique car je ne pense être bien utile à autre chose !

 

Allez, on se remue là-dedans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, puisque l'on attend les critiques, voici les miennes.

 

1) Page d'accueil :

 

Excellent! En plus, je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais la porte étant entre-ouverte, cela invite inconsciemment à rentrer!

En revanche, ne serait-il pas judicieux de masquer la plaque d'immatriculation de la buse??

 

2) Services :

 

Une photo est floue. Dommage.

 

3) Contact :

 

Es-tu ouverte entre midi et deux?

Si oui, je rajouterais non stop.

 

4) Plan d'accès :

 

Clair, net et précis.

 

5) Galerie :

 

C'est un bon début! Super!

 

 

Voilà, tout ceci n'engage que moi et j'espère avoir été objective.

 

Bilan final :

 

C'est excellent, bien fait et simple!!!

En un mot comme en cent : J'ADORE MA BELLE!!!!!!!!!!

 

 

Longue vie à ta petite entreprise!!!

 

:police-montee-canada-482:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai absolument rien fait , Thyphon m'en a fait la surprise, et je l'ai été d'autant plus qu'il l'a fait en peu de temps, il m'en avait touché un mot , mais de là a ce qu'il y soit aujourd'hui...... sincerement , rapide et efficace, merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative!

Et une charte graphique semble bien en place ;)

 

Je bosse dans l'info, pourtant en web pur je suis à peine plus compétent qu'un néophyte.

Cependant j'en profite pour donner mon avis:

- Pour le plan d'accès (façon MAP): utilise carrément google maps sur http://www.maps.google.fr en y recherchant dans un premier temps l'adresse qui t'intéresse. Puis dans la section lien (en haut à droite), tu peux récupérer le lien HTML pour l'intégrer directement dans ta page web à toi. Du coup, toute personne qui a besoin de voir le plan plus en détail peut zoomer, voir les rues,...etc ;) Après, le schéma simplifié sur la droite de la page, conserve le: il est simple et stylisé, et permettra à une personne connaissant le coin de pas se prendre la tête avec le plan.

 

- Lorsqu'on clique sur une photo pour la voir en grand (galerie ou services): toujours offrir le moyen à l'internaute de revenir facilement en arrière. Soit pas un nouveau clic sur la photo en grand, soit par un bouton "retour". C'est con (on peut très bien cliquer sur précédent dans la navigateur), mais au moins le visiteur doit bouger sa souris à travers l'écran, au plus il aura envie de rester sur le site ^^

 

- Il faudrait pouvoir cliquer sur le logo du site (Ros' Mary Tatouage) pour revenir à l'écran d'accueil également. C'est une sorte de convention qu'on voit sur quasiment tous les sites: lorsque l'utilisateur sait plus où il habite, il sait qu'il peut revenir à l'entrée par ce biais.

 

- En terme de communication (message adressé à rose ): faudrait ouvrir une vraie adresse mail " rosmary.tatouage@hotmail.com" ? Même si rose utilise "hayabusa3434@hotmail.com", une redirection de la première adresse vers la seconde est tout à fait possible. Ca ferait plus pro!

 

- Faudrait une section "Labo" , pour montrer

1/ quelques photos du labo (que les gens voient que c'est clean!)

2/ Photos les autoclave pour stériliser certains outils, préciser que les aiguilles et l'encre sont à usage unique

3/ Éventuellement les agréments d'hygiène.

 

- Dans le menu: je mettrais "contact" en dernier (comme pour le clic sur le logo, c'est une sorte de convention à laquelle on est habitué).

 

 

En espérant avoir fait avancer le shmilblick!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli!!

 

Mes retours après quelques clics:

 

- Le clic sur le logo ouvre la page d'accueil dans le bandeau supérieur (et pas le bandeau principal de la page).

- la première photo des services (la plus à gauche) s'ouvre dans une nouvelle page

 

Tu utilises quoi pour générer tes pages au fait? (chuis curieux :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli!!

 

Mes retours après quelques clics:

 

- Le clic sur le logo ouvre la page d'accueil dans le bandeau supérieur (et pas le bandeau principal de la page).

- la première photo des services (la plus à gauche) s'ouvre dans une nouvelle page

 

Tu utilises quoi pour générer tes pages au fait? (chuis curieux :) )

Jer me posais la meme question? en ce qui concerne les pop up et les reour a l'accueil je ne peut qu'appuyer ju dans c'est remarques pour le reste bah c'est sympa comme tout

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les érudits me corrigent, mais à mon avis, c'est peut être le meilleur moyen (Hors générateurs HTML classiques) de générer du code rapidement quand on programme pas.

A moins d'avoir à disposition une plate-forme type joomla (comme ce qui nous a été mis en place pour le site de l'asso), mais pour mettre en place faut soit avoir un mec qui s'y connait bien, soit avoir le temps de se documenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les érudits me corrigent, mais à mon avis, c'est peut être le meilleur moyen (Hors générateurs HTML classiques) de générer du code rapidement quand on programme pas.

A moins d'avoir à disposition une plate-forme type joomla (comme ce qui nous a été mis en place pour le site de l'asso), mais pour mettre en place faut soit avoir un mec qui s'y connait bien, soit avoir le temps de se documenter.

 

Je pense que Joomla est un peu lourd pour un site vitrine, l'idéal en terme de plateforme pour ça c'est Spip :)

J'y connais rien en ASP (anti MS oblige :3d-moqueur-rire-3: ) mais si je peux donner un coup de main, c'est avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Joomla est un peu lourd pour un site vitrine, l'idéal en terme de plateforme pour ça c'est Spip :)

J'y connais rien en ASP (anti MS oblige :3d-moqueur-rire-3: ) mais si je peux donner un coup de main, c'est avec plaisir

 

Je viens de regarder, j'ai un bon d'achat de 75€ chez google AdSence pour faire de la pub si tu veux, à utiliser avant 31/08/2010.

Si tu veux c'est kdo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que sont Spip et Adsence.... :(

 

SPIP est une ossature de site web toute faite, ainsi tu n'a plus à t'occuper du code, mais simplement du contenu et des informations de ton site. Il suffit juste de télécharger le site et de le mettre sur ton serveur web. Spip offre des fonctionnalités diverses d'administration, de mise en page, etc.

Un exemple de site fait avec spip : http://www.ffmc34.org/ :)

 

adsense est un système que tu mets une banière publicitaire sur ton site et a chaque fois que quelqu'un clique dessus, tu gagnes de l'argent (souvent c'est marqué sur les banières de certains sites). Pour ce qui est de faire fortune avec ça, il y en a pour un sacré nombre de clics !!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPIP est une ossature de site web toute faite, ainsi tu n'a plus à t'occuper du code, mais simplement du contenu et des informations de ton site. Il suffit juste de télécharger le site et de le mettre sur ton serveur web. Spip offre des fonctionnalités diverses d'administration, de mise en page, etc.

Un exemple de site fait avec spip : http://www.ffmc34.org/ :)

 

adsense est un système que tu mets une banière publicitaire sur ton site et a chaque fois que quelqu'un clique dessus, tu gagnes de l'argent (souvent c'est marqué sur les banières de certains sites). Pour ce qui est de faire fortune avec ça, il y en a pour un sacré nombre de clics !!! :unsure:

:surprises.smileysmiley.com.54: lol c'est pas gagner pour etre riiiiiiiiiiche

en ce qui concerne frontpage tu perd du temps a chercher trout tes codes dreamweaver est beaucoup plus pratique en usage amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu as l'air de t'y connaitre un pneu....

Ton esprit critique sera la bienvenu!

 

Tes idées aussi! :sourires.smileysmiley.com.112:

 

 

Pas de soucis ;)

 

Pour précision, quand je parlais d'Adsence, c’était dans le contexte où Rose faisait de la publicité et pas le contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ca y est .......c'est fait ..........je l'ai !!!!!!!!! www.rosetattoo.fr.............je voulais vous faire partager ma joie et par la meme occasion remercier publiquement THYPHON , sans qui ca n'aurait pas pu etre possible ainsi que toutes les personnes qui ont apportées leur contribution de pres ou de loin ............

 

THYPHON....................Stéphane, je te remercie :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis allé sur ton site, remarquable d'ailleurs, j'ai voulu y laisser un message et signer le livre d'or, le site internet me l'a refusé avec ce messge: "le site est en cours de maintenance ou il y a une erreur de programmation". Quoiqu'il en soit, bravo encore et à une prochaine fois (je l'ai mis dans mes favoris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour le sita !! ca devrait refaire partir l'affaire...

pour ma part j'aime bien les photos des tatoos mais mon prefere c'est celui que j'ai maintenant ds le dos !! bravo rose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter