Aller au contenu

Ete 2021.... plein est


lpm34

Messages recommandés

Bon ben voilà

Je ne suis plus qu'à quelques heures du départ…

La moto est sur la remorque, tout est chargé

Cette année c'est direction plein est. Je laisse la voiture vers Moutiers dans les Alpes, et je prends la direction du soleil levant

Je ne sais que deux choses sur ce voyage : là où je laisse la voiture et où je dors demain soir

En dehors de ça, c'est l'aventure. Je ne connais pas non plus la date exacte de mon retour… a quelque chose près mais pas exactement

Demain soir, je dors chez un suisse que j'ai rencontré il y a 3 ans au Stelvio. Nous avions fait la montée ensembles et nous avions bu deux pintes au sommet avant de nous séparer. Depuis nous sommes toujours en contact… Et comme il se trouve qu'il habite sur ma route de demain, et qu'au niveau timing je serais vers chez lui pour la pause du soir, v'là t'y pas qu'il m'a invité pour une fondue ou pour une raclette... et pour une premiere nuit douillette 

Dimanche je continuerai ma route direction les pass suisses non pas les passes sanitaires, mais les cols

Ce sera une autre histoire…

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nael a dit :

Bon trip alors. ;) Plein de souvenirs à ramener et à partager au retour.

 

 

 

Je pense qu'il va y avoir plein de photos en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mike a dit :

Bonnes vacances !!! 😀 Ça va être top ! 

Merci Mike. 

 

Hesitez pas a commenter.... J essaierai de vous mettre des cr et photos au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.relive.cc/view/vDqgkwNKmGq

 

Alors pour aujourd hui pas de yodel. 450 km de voiture pour rejoindre moutier puis un peu plus de 200 en moto pour aller dormir chez un pote en Suisse 

 

Au menu du jour le petit et le grand saint Bernard. 

 

Et des températures qui ont oscille entre 14 degrés et 27...szlon les endroits

 

Les paysages sont tjs aussi beaux comme vous pouvez le voir ds le relive

 

Bref il est 2h40.... La soirée fut arrosée... La fondue fut très bonne... Que demandé le peuple

20210717_223252.jpg

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveil du matin avec cette vue de ma fenetre

 

Normalement aujourd hui, je vais essayer de rallier le stelvio

 

Ps : tout va bien. J ai pas mal à la tête looool

20210718_080028.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième jour donc... 

Je me réveille et le soleil brille.. Je 

Mon pote m attend déjà sur sa terasse

Il est à peine 8h30. Nous n avons pas beaucoup dor;i

Nous échangeons encore et encore. Ca fait plaisir de se voir

Mais voilà qu il est déjà 10h. Il faut vrai;ent aue j y aille

 

La pre;iere partie du trajet consiste à traverser le valais. C est peu intéressant, mais je le savais déjà. Le soleil est de la partie et la température agreble

 

Je finis par sortir de cette vallée et j attaque une route sympa aui ;e ;ene au pied du pre;ier col... Le nun qqc... Je vous retrouverai le no; plus tard, 

J en prends plein les yeux 

C est magique, sublime, splendide... Et le col est.... Fabuleux. J en profite pour y faire ma pause repas, au soleil

 

Quand je repars, ça se couvre. La descente est belle et m emmene au pied du col du gotthard et de sa belle route toute pavée. Ca ne glisse pas et c est fabuleux à ;onter. Il y a une autre route plus si;ple et du coup peu de ;onde e;prunte l ancienne route. 

La température baisse je je dois me couvrir tout en montant

 

Une fois en haut, je découvre plein de petits lacs magnifiques

La descente m offre un beau paysage même si il est bien bouche côté meteo

 

Je remonte de l'autre côté de la vallée avant de redescendre un autre col. J en ai un peu ;arre aujourd hui, et ça se couvre de plus en plus,. Je décide de me faire un petit camping à chur... Bien loin de la ou je voulais arriver ce soir.... Mais bon... C est pas grave. 

Je monte ma tente et je vais prendre ma douche. En sortant, je découvre au il fait un beau crachin aui mouille bien.... Je me félicite d avoir pris cette decision

 

A l heure actuelle je suis au bar resto avec une pinthe, en attendant de commander un bon repas. Il est di;anche et j ai rien trouvé à acheter pour me faire à manger

 

https://www.relive.cc/view/vrqDdG4AELq

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai me evu un chamonix ou un bouquin à moins de 5 mètres. Je l ai pris en photo mais pas avec le tel, donc vous attendrez pour le decouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c est partie pour relater cette 3eme journee

 

Je vous avais laissé à choir, dans un super petit camping où j ai très bien dormi

 

J ai plié tout mon bardas et j ai decolle vers 8h30, direction la petite vallée d en face et les forêts qui m ont mené droit, enfin presque, vous me connaissez, sur Davos

 

De la il ne me restait plus qu a filer sur le stelvio, non sans detours

Je peux vous dire que j en ai pris plein les yeux encore une fois. Je me suis permis un petit crochet à livigno, province indépendante ou tu trouves l essence à 1.10 euros>>> ça change des !1.7 et 1.9 d Italie ou encore de Suisse... Finalement, vers chez nous elle n est pas si chère.... 

 

Me voila arrive à l umbrail pass... A quelques hectometres du stelvio... Autant vous dire que je les ai frqnchis en deux deux... Pour me retrouver en haut de ce mythique col pour la 3eme fois

 

J ai pu profiter d un super pique nique avant d emprunter ses ino;brables lacets pour redescendre afin de piquer plein est, direction la slovenie... J ai un peu de retard sur mon planning, mais je m en fous loool

 

Et la... Soudain... Devant moi... Au détour d un virage.... Qu vois je ? Que voilà donc qui me fait face à quelques kilomètres de moi... Majestueuses, dans leur ensemble, gigantesques... Vous voulez le savoir ? Allez, je vous le dis : les Dolomites

Dieu que c est beau... j en prends la direction et je me retrouve ce soir dans un petit camping bien sympa situé juste à leurs pieds

 

Le patron super sympa m à super bien accueillit et à été étonné de connaître tout ;on parcours en moins de 3 jours, et m à dit aue la destination Slovénie valait vraiment le coup. Il me tarde d y être !!! 

 

Ce soir je n ai pas beaucoup de réseau, je vais essayer de vous mettre quelques photos quand meme

 

Quant à mon parcours, le voici : https://www.relive.cc/view/v4OGE2rBo5q

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non gèle toi bien dans tous les cols ramasse toi des averses pendant que nous on crame sous un soleil de plomb.

c'est honteux de prendre du plaisir et de le partager pendant que les autres en ch….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter