Aller au contenu

Ete 2021.... plein est


lpm34

Messages recommandés

il y a 56 minutes, papaboulange a dit :

Non gèle toi bien dans tous les cols ramasse toi des averses pendant que nous on crame sous un soleil de plomb.

c'est honteux de prendre du plaisir et de le partager pendant que les autres en ch….

Que nenni... Meme avec le froid ou la pluie je continuerai à vous faire envier

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie toi et régale nous. 

Ça fait plaisir de partager ces moments et ces photos. J arriverai à en mettre un jour. 

C est vraiment beau la montagne.

Le beau temps est là, c est super ! 

Sinon, 2 pinthes avant de reprendre la route... Pas bien ! Lol. 

J espère que ce sera bientôt notre tour... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MARIUS a dit :

Bonsoir Luc, bonsoir à Toutes et Tous,

Merci pour ces belles photos, elles invitent au voyage!

Profite, bonnes routes...

"Marius"

Merci !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle journée fut encore une fois très chargee

Au réveil, j ai, comme tous les jours, commencé par plier mon bardas.... Puis je me suis dirigé sur une station et pris d un remords, je suis allé faire changer mon pneu arriere

 

Une fois tout cela fait j ai pris la route pour traverser les dolomites. Objectif du jour, rallier la slovenie

 

Je peux vous dire au une chose concernant les dolo;ites... La réputation n est vraiment pas surfaite. C est vraiment.... Comment dire ? Waoua 1111

 

Vous verrez bien sur les photos. J y ai passé plusieurs heures pour les traverser..... Et c est vers ! ^h, que je me suis rendu compte que j etais bien loin de ma destination

Je suis alors passé en ;ode guerrier, ce aui n était pas très grave vu que cette partie n était pas très belle

Et j ai pu apprécier la décision de changer de pneu arrière à ce moment la

 

Puis, c est vers 17h30 que je suis enfin arrivé en slovenie

J etais encore à la bourre mais le pre;ier aperçu me fait penser que j qi eu bien raison de venir

D autant plus aue j y ai retrouver mon pote breton rencontre l an dernier sur la RGA

 

Et donc à partir de demain il ;e fera découvrir ce pays

 

Le relive : https://www.relive.cc/view/vevW2o4P2yq

 

 Et les photos plus bas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle journée que celle d hier

Nous avons decolle vers 9h30 pour aller rejoindre un lac, puis un deuxieme

Ne ;e de;andez pas les noms car de tête impossible tant ils sont imprononçable ici

 

Puis ce fut la découverte d une cascade, d un autre lac et enfin d un col

 

Impossible de trouver un spot pour un bivouac, nous avons fini en camping, vraiment pas genial

 

La nous nous réveillons pour repartir un peu plus au sud

 

https://www.relive.cc/view/vPv4yQkBBRO

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez... J ai du vous manquer un peu ces deux derniers jours

Je suis reparti du nord pour rejoindre le milieu de la Slovénie par les petites routes. 

Les paysages ressemblent un peu au centre de la france

Les hauts sommets ont laissé place à de belles collines hyper boisees

A l arrivee sur pojdona, petite visite d une des plus grandes grottes au monde. Dans la dernière salle, plus de 10 000 personnes y vont pour assister à des concerts. Ca vous donne une idée de cette grotte

 

Aujourd'hui la journée à commencée par un château troglodyte avant de se pour suivre avec la visite d un immense bunker datant de la 1ere guerre mondiale, avec des inscriptions italiennes

La fin de la journée s est passée sur la route. Nous ne savions pas trop où dormir et Guillaume qui m accompagné depuis trois jours à décidé d aller dire bonjour à un slovène au il a rencontre la semaine dernière. Bien nous en a pris, car à peine arrivés chez lui, un gros orage à éclaté... La suite ? Il nous a invités à manger puis un de ses amis nous hébergé pour la nuit dans sa cabane au fin fond de la Slovénie. Ils sont vraiment hyper acueillants

 

Demain, j abandonnera mon ami qui continuera plein est, à la découverte de nouvelles aventures. 

Et moi je remonterai plein nord pour passer par l autriche afin d entamer mon retour

 

Voici les deux relive

 

https://www.relive.cc/view/vwq1kGnJzBO

 

https://www.relive.cc/view/vNOPYBoweY6

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd hui j abandonnais mon breton... Un an qu on se connaît.... Et on a pris rdv pour l an prochain loool une tradition

 

Je prends l autoroute direction le nord de la Slovénie pour passer en Autriche... Une petite heure plus tard me voilà à la frontière et je montre mon pass pour la première fois

 

Je prends la direction du grossglockner... Que j attends vers 13h...apres avoir payé un péage de 27 euros.... Juste pour y monter. 

Je passe tout de même 2h sur ses routes à découvrir tous ses beaux paysages

 

Puis je redescends dans la vallée suivante pour aller rejoindre un autre col, dont j ai oublié le nom.... Mais qui m à coute 7 euros.... 

 

C est beau le tyrol mais c est cher loool

 

En descendant de ce col je comptais aller jusqu a innsbruck pour dormir vers la bas... Mais un orage violent va m en empêcher. J ai juste le tps de trouver un camping et de monter la tente que les rafales de vent s arrêtent pour céder leur place ax éclairs et à la pluie.... Ouf pile poil

 

Du coup, je profite d une accalmie pour me faire une pizza au resto du coin... Paraît qu elles sont sublissimes

 

Le relive :

https://www.relive.cc/view/vKv2yMXPj4q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, WillHO3 a dit :

Le prix a payer pour une route non surpeuplée... Et puis ça les vaut.

Non ça ne les vaut pas.... Et c est surpeuplé qd meme.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le prof a dit :

Encore une belle journée ! 

Plutôt oui.. Mais aujourd hui la météo ne sera pas de la partie à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le prof a dit :

Un jour pourri sur 8 ? Je signe des deux mains dès demain ! 

Euh... A priori les 3 prochains jours sont pas top non plus.... Je vous raconte ma journée galères mais belle plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c est parti pour cette nouvelle journee

J attaque la phase la plus difficile

En effet, ils annoncent un bon gros ;au vais temps pour les jours à venir... Et aujourd hui, en a été une

Je prends la décision de vite plier la tente ce ;atin, mais il faut tout de même la faire sécher après la nuit pluvieuse aue j ai eue

Du coup, je pars vers 9h45... J ai eu le temps de voir au en passant par le nord et l allemagne, j aurais peut être moins de pluie

 

Et, en effet, en passant par l Allemagne, je l évite... Enfin j évite le gros... Il pleut mais vraiment pas beaucoup

Par contre je me retrouve face à une route fermée, qui me fait découvrir un bien belle vallée mais qui m oblige à faire un détour de *) km

 

Je passe donc par garmisch partenkirchen, mais il me faut repiquer au sud pour ne pas trop m eloigner

 

Arrive dans un joli petit village, plus de frein avant.... J ai du ;al ;onter une plaquette aui vient de glisser hors de l étrier. On est dimanche... Aie... A 50m, un bar... J y vais dans l espoir de trouver des clé Allen... Si je les trouve, j en ai pour ;oins de 5 minutes à tout remettre en place.... Mais des clés Allen de grosse taille en bar... Autant vous dire que j ai peu d espoir... Surtout qu il fqut le dire en allemand.... Et la... Coup de chance... Je me fais comprendre rapidement... Deuxième coup de chance, ils en ont... Je réparé donc très vite pour repartir

 

Je reviens donc en autriche mais je me retrouve face encore, à un col fermé.... Un nouveau détour me fait faire 80 km de plus,,,, je passe par le nord du lichtenstein pour rentrer en Suisse en toute fin d apres midi. 

 

Il me faut trouver un camping, car le bivouac en Suisse...... 

Pre;ier ca;pimg, il est 18h30... Ferme... Je n appelle un deuxième, il est ouvert. J y arrive à 19h... Mais je me retrouve face à un camping bien inondé, où les véhicules ne rentrant pas, et les entes sont placées sous des arbres sur de la terre... Ou plutôt, vu la pluie de la journée, sur de la boue... Je décide de pas rester... Je cherche un hôtel, il est trop tard pour un camping. Je finis par tomber sur une chambre d hôte vers Zurich. Ouf... Me voilà à  l abri pour la nuit

 

Demain, je prends plein ouest, en restant au nord de la Suisse car la ;eteo dans le sud, n est pas top... En même temps, je vais passer par le canton de Lucerne ou une commune à été dévastée par la pluie aujourd hui... Et la météo s annonce difficile pour demain.... On verra bien

 

Le relive :

https://www.relive.cc/view/vYvr4MZREx6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter