Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le rendez-vous est fixé le vendredi 12 mars à 13h. Je rentre dans la concession Moto Guzzi de Mauguio et suis reçu chaleureusement par Pascale Jeanty (elle porte bien son nom) pour les derniers détails administratifs. Pendant qu'elle me parle, mon regard est irrémédiablement attiré par celle que je suis venu récupérer : la moto guzzi V85 TT spéciale en version jaune moutarde et blanche pailletée EURO 5

Tour du nouveau propriĂ©taire, je dois dire que MG a fait un bon qualitatif ces derniĂšres annĂ©es. La qualitĂ© de finition est largement au rendez-vous avec des assemblages parfaits (tout est parfaitement rangĂ© sous la selle), une superbe qualitĂ© de peinture, de belles piĂšces en aluminium, des soudures autrement plus jolies que... non je ne suis pas lĂ  pour polĂ©miquer ;) et des petits dĂ©tails de finition qui pour moi font toute la diffĂ©rence d'avec les productions made in.... non pas de polĂ©mique on a dit 😃. J'ai envi de monter dessus et partir.

Ca tombe bien, les paperasses sont terminĂ©es, les explications de prise en main aussi. 10 mn Ă  m'expliquer les raffinements de la bĂȘte (5 modes de conduite dont un entiĂšrement paramĂ©trable, rĂ©gulateur de vitesse, poignĂ©es chauffantes, Ă©cran TFT et un truc de dingue : des pneus tubeless qu'il n'y avait pas sur le prĂ©cĂ©dent modĂšle...)

Appui sur le dĂ©marreur (qui sert aussi Ă  changer les modes en roulant, n'est pas guzzi qui veut), elle se met Ă  tanguer de droite Ă  gauche au rythme du bicylindre en V face Ă  route, caractĂ©ristique de ces moteurs. Le bruit est relativement feutrĂ© (j'ai pas mis de termignoni dessus) mais quand mĂȘme sympa.

1Ăšre enclenchĂ©e, j'ai dit 1ere, ah bah mince elle est mise... mĂȘme pas un glong, les temps on changĂ©. La boite n'est pas revĂȘche et les vitesses passent trĂšs bien, Ă  l'exception peut-ĂȘtre du point mort que j'ai un peu de mal Ă  trouver.

La conduite dans l'arriÚre pays me rappelle tout le bien que je pensais de ce moteur, coupleux, suffisamment puissant pour partir en duo chargés, au son et au vibrations inimitables; je kiffe. 

Au fil des kilomÚtres, elle se révÚle beaucoup moins rebelle que la breva 1200 que je chevauchais il y a 10 ans. C'est une moto facile, je dirais du quotidien. Tu pourras aller en ville, à la campagne, à la montagne jusqu'au Stelvio s'il le faut.

Pour l'heure, le seule inconvénient que je lui trouve, c'est une selle un peu "glissante" qui me ramÚne contre le réservoir et du coup me cogne les genoux dans le réservoir (oui, j'ai des grandes jambes). Je pense que je réglerai ça par un petit tour chez le sellier. sinon, que du bonheur. Un bonheur simple et retrouvé, loin de la KTM 1190 que j'ai possédé et adoré mais qui, mon grand ùge faisant, ne me procurait plus tant de plaisir que ça.

Si vous ne connaissez pas cette marque, je vous conseille d'essayer, ça n'a rien à voir avec le reste de la production motocycliste, puis c'est artisanal, fabriqué à Mandello del Lario prÚs du lac de CÎme depuis 100 ans et pour moi c'est aussi ça l'attachement à une marque, son histoire...

Grand V Ă  tous et Ă  bientĂŽt sur les routes.

 

  • Like 3
Posté(e)

Je t'ai entendu dire, il y'a des années, qu'un jour tu reprendrais une Guzzi. Juste aprÚs lavoir raconté une perte de frein dans des virages Corse.

Je ne sais pas pourquoi, mais à l'époque, j'étais persuadé que tu t'y tiendrais ! La marque dit bien t'aller au teint !

Posté(e)
à l’instant, WillHO3 a dit :

Je t'ai entendu dire, il y'a des années, qu'un jour tu reprendrais une Guzzi. Juste aprÚs lavoir raconté une perte de frein dans des virages Corse.

Je ne sais pas pourquoi, mais à l'époque, j'étais persuadé que tu t'y tiendrais ! La marque dit bien t'aller au teint !

Oui maintenant c'est du brembo. Maintenant pour le teint, j'ai pas la jaunisse non mais hein ho

Posté(e)

Fais donc pĂ©ter une photo que je compare avec celle que je viens de bricoler Ă  Lunel (un autre passionnĂ© de Guzzi dont c'est la deuxiĂšme V85 🙂)

Posté(e)

Une v170 du coup

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, levla a dit :

Fais donc pĂ©ter une photo que je compare avec celle que je viens de bricoler Ă  Lunel (un autre passionnĂ© de Guzzi dont c'est la deuxiĂšme V85 🙂)

si tu as bricolé, c'est une V65 TT, sinon les V85 sont récentes ?

Posté(e)

Mais comme il laisse Fred les triporter, elles tombent vite en panne ! 😁😘

  • Haha 1
Posté(e)

Bah non, il s'agissait de démonter des équipements électriques sur l'ancienne et les remettre sur la nouvelle.

Ces engins lĂ  n'ont pas besoin de moi pour tomber en panne voyons đŸ€Ș 

(Un peu comme l'autre marque lĂ , comment c'est dĂ©jĂ  Will ? đŸ„°đŸ„°đŸ˜€)

  • Haha 1
  • 6 months later...
Posté(e)

V85tt je voudrai avoir votre avis. Je suis tenté  mais lorsque je regarde les annonces j'en vois beaucoup avec tres peu de kilomÚtres pourquoi les vendre. Fiabilité ou problemes recurant merci

Posté(e)

Effectivement, une super moto. Tu as tout dit. 

Peut-ĂȘtre que ces tubeless prĂ©sents ainsi que la finition des nouveaux modĂšles incitent les gens Ă  changer de modĂšle. 

Comme ce fut le cas pour l Africa Twin. 

De mĂȘme, certains regrettent peut ĂȘtre un peu le manque de puissance... 

Posté(e)

Le prof a quasi tout dit, nouvelle version ou juste changement d'avis.

Mais faut pas oublier que la moyenne des km en moto c'est 3 000 / an, suffit que ça soit des gens qui roulent que de mars à octobre et qui changent de moto chaque année (y en a plein) et on trouve beaucoup leur moto en cette période pré-hivernage.

Posté(e)

3800 et des poussiĂšres... C est ce que j ai fait en 12 jours loool

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des rĂšgles et des conditions d'accĂšs Ă  cet espace et je m'engage Ă  les respecter