Jump to content
Varap'

Qu'est Ce Qui Vous Met De Mauvaise Humeur...?

Recommended Posts

vive Windows 10, Android et Google 😁

C'est plus de mon ñge ces conneries 😉

😝

33 minutes ago, Mike said:

Vous m'avez tuĂ© 😂

Vais faire une sieste đŸ€Ł

Toujours en train de dormir, toi ! En fait, quand on passe 40 ans, on devient un chat, c'est ça ? 😀

• Haha 2

t'es mechant la !! il est qd meme sous windows 10... plus sous le 3.1 !!

4 hours ago, Flohw said:

Je connais le backend de gogocarto, c'est beau mais ça me paraĂźt compliquĂ© et je n'ai pas l'impression de pouvoir importer de gpx 🙂

Compliqué ? Je n'ai pas eu cette impression mais je ne l'ai jamais utilisé, je n'ai vu que sa vidéo de démonstration coté utilisateur.

Non effectivement ça n'est pas vraiment pour les traces GPX ou autre format, mais ça permettait de faire des cartes avec des POI, si c'était ce que tu voulais :)

Pour les cours d informatique, pas toujours facile... Il faudrait des ordinateurs dans les écoles... 

1 hour ago, Epy said:

Compliqué ? Je n'ai pas eu cette impression mais je ne l'ai jamais utilisé, je n'ai vu que sa vidéo de démonstration coté utilisateur.

Non effectivement ça n'est pas vraiment pour les traces GPX ou autre format, mais ça permettait de faire des cartes avec des POI, si c'était ce que tu voulais :)

Oui, mais il les prends en CSV de ce que j'ai rapidement vu. Je m'amuse suffisamment à faire un gpx aux oignons pour ne pas avoir à rajoute run csv à la truffe avec 🙂

umap ira trĂšs bien. Et si j'arrive Ă  y mettre les fonds de carte dont je rĂȘve... Pfiou ! (et ça a l'air de pouvoir se faire vue qu'il y a un bouton pour pouvoir le sĂ©lectionner) đŸ€ž

1 hour ago, Le prof said:

Pour les cours d informatique, pas toujours facile... Il faudrait des ordinateurs dans les écoles... 

Pareil, plein de monde essaie de faire en sorte que les PC "rentabilisés" des entreprises aillent dans les écoles mais peu d'entreprises acceptent..

Il faudrait un vrai circuit gĂ©rĂ© par des assos locales (pour la remise en Ă©tat et formation) ou par l'EN elle-mĂȘme.

Alors là... 

il y a une heure, Epy a dit :

Pareil, plein de monde essaie de faire en sorte que les PC "rentabilisés" des entreprises aillent dans les écoles mais peu d'entreprises acceptent..

Il faudrait un vrai circuit gĂ©rĂ© par des assos locales (pour la remise en Ă©tat et formation) ou par l'EN elle-mĂȘme.

Il y a aussi deux autres soucis :

- dans les entreprises les pc changes sont souvent bien depasses ou hs

- selon les entreprises, il n est pas evident de sortir des ordis qui fonctionnent du stock, comptablement parlant. Pas ds toutes heureusement mais ca existe. Il y a des moyens d y parvenir mais faut y passer un peu de tps. Je ne saurais pas vous le developper plus car je ne suis pas administrateur, juste futur ex regisseur general

Je parlais justement de pc "rentabilisés" j'aurais probablement dû utiliser le terme "comptablement amortis"

Pour le moment les entreprises oĂč j'ai bossĂ© amortissent leurs postes en 3 ans, je suppose qu'ils sont considĂ©rĂ©s plus chers Ă  garder qu'Ă  remplacer passĂ© ces 3 ans. C'est une politique Ă©cologiquement dĂ©bile, il y a trĂšs peu de salariĂ©s qui ont besoin d'une machine de moins de 3 ans.. mais Windows Ă©tant ce qu'il est, en tout cas jusqu'au 10) il "faut une machine plus puissante pour le faire fonctionner"

On ne va pas rentrer dans ce débats, mais les écoles, les personnes moins riches et les assos pourraient profiter de ce matériel tant que cette rÚgle existe, et du matériel de 3 ans c'est largement utilisable dans les écoles et les rares qui sont HS de toutes façons le sont avant 3 ans, donc ils sont déjà remplacés. Là encore, une asso locale peut trÚs bien reconditionner un appareil à partir de plusieurs HS et mettre le reste au recyclage..

Je suis encore un bisounours c'est ça ? đŸ€”

Ce type de fonctionnement a exsité ...Mais ça, c'était avant. Certaines entreprises nous en donnent mais c'est trÚs rare. De toute façon, tout se complique dÚs qu'il s'agit de l'EN ....

C@Epy

Chez nous c est 5 ans l ammortissement comptable

Mon coup de gueule du jour. 

Depuis le début du confinement, un mec en face de chez moi sort réguliÚrement sa moto en fin de matinée. ..Ca me saoulait grave. Non, non, il n'allait pas faire ses courses ! Ou sinon, il mange des graines ! 

Soyez rassurĂ©s, je ne l'ai pas dĂ©noncĂ©. Quand mĂȘme.

Angélqiue, toujours aussi belle ùme pensait que c'était pour aller travailler. 

Mouais, le mec il a un boulot d'une heure...En plus, il ne bosse que quand il fait beau.

Et lĂ , ce matin, le mec est sorti mais en plus, sans casque ! SĂ©rieux, en casquette !

S'il vient Ă  s'inscrire Ă  Evasion Moto 34, je le marave le mec en custom (mĂȘme pas une Harley. Mode mauvaise foi ON !) et en casquette.

Pu***n, que ça fait du bien ! 

Amourn amour, je t'aime tant ....Lol !

• Sad 1

Pour te donner une idĂ©e du truc, je sais que mon frigo dĂ©marre son compresseur Ă  19h55, s'arrĂȘte Ă  20h27, redĂ©marre 5 minutes plus tard et s'arrĂȘte encore environ 30 minutes aprĂšs.

Sinon, ça va bien hein. Enfin, je crois.

Ca va alors... Si tes observations s arretent au frigo, tu n as pas de soucis a te faire.... Presque

Je crois qu'on a assez de Pampers 😉

Ne me parle pas de couches....

Et ils so't plus carres que nous

Parle pour toi. Je suis carrĂ© moi ! CarrĂ© ment costaud mĂȘme.

Sinon, c'est vrai que ça craint...mais en 2 jours, c'est Ă©tonnant quand mĂȘme.

Ils n'ont rien Ă  gagner a dire que tout va bien ! Il faut tout de mĂȘme maintenir la pression.

Carrés comme une paire de chaussette sandales ?

Il n y a pas d interet particulier a mentir aussi

Et je ne suis pas sur que de refaire peur serve vraiment l economie pour le coup...

Peut ĂȘtre que cela ne sert pas l’économie gĂ©nĂ©rale, mais le maintien de la population  dans un Ă©tat de peur peut ĂȘtre.
Comme le cas du nouveau « foyer » en Dordogne. Ou on t’expliques bien que se rĂ©unir malgrĂ© des circonstances exceptionnelles ou sans vraiment d’autorisation et sans mesure , c’est trĂšs dangereux. Faut pas le faire sinon paf ! Si t’es pas pris par les autoritĂ©s , c’est Corona qui te rattrape. 
en revanche cela n’empĂȘche pas de travailler. Sauf si tu es allemand et que tu bosses dans un abattoir. 

Pourquoi remettre absolulent en question cette pandemie et le fait qu elle represente un danger reel ?

Je suis d accord sur le fait qu on peut tout manipuler, qu on fait dire ce qu on veit a une situation et a des chiffres, mais vu la mise a mal du capitalisme a cause du covid, je ne suis pas sur que ca les arrange.

et il fort possible qu au contraire les chiffres soient minimises pour que les gens retournent au travail plus vite pour remplir les poches des actionnaires