Aller au contenu

Qu'est Ce Qui Vous Met De Mauvaise Humeur...?


Varap'

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Mike a dit :

À priori panne de batterie 😳

Ce matin je suis allé faire qq courses, et quand j'ai voulu redémarrer après un arrêt, plus moyen. Heureusement, j'étais plus qu'à 100m de chez moi, donc j'ai fini à la poussette. 

La batterie est d'origine (2015) et j'avais laissé l'alarme et quasiment pas roulé depuis 1 mois... 

Si j'arrive à redémarrer, combien de temps faut-il laisser le moteur tourner pour la recharger ?! 

 

Je pense qu'elle est naze. La mienne a pas tourné depuis 3 mois (alarme en route en permanence) et elle démarre au quart de tour. J'ai changé la batterie l'année dernière. :moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mike a dit :

Non pas de chargeur, elle coûte combien la batterie ? 

Je sais plus Mike elle vient de chez motoshop avec la réduc évasion moto.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Mike said:

Pareil 

Compare quand même. C'était presque du simple au double pour la même ref (yausa). Un tel écart, tu te dis que tu choisi entre enrichir un voleur en ligne ou sur-enrichir un voleur local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur un modèle YUASA YTX14-BS AGM, 30 euros d'écart entre motoblouz (82€) et Amazon (52€)

 

Par contre, il faut charger la batterie à réception si je comprends bien ?! Et donc acheter un chargeur en plus ? 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'une batterie est descendue trop bas, elle ne chargera plus correctement.. désolé à mon avis elle est morte.

 

Tu peux vérifier la tension à vide, en dessous de 11V c'est mauvais signe (sauf une batterie "Gel")

Tu peux tenter un chargeur lent pour la remonter sans l'endommager mais il faudra la surveiller parce que ça va redescendre vite surtout en ne roulant pas en ce moment.

 

Et idéalement pendant la charge, si elle n'est pas scellée, l'ouvrir, faire les niveaux d'eau déminéralisée et la mettre en charge ouverte dans un grand récipient (il peut y avoir des projections) C'est apparemment bien meilleur pour la charge mais de nos jours quasiment toutes les batteries sont scellée ou "pseudo sans entretien"

 

(Si tu ne la met pas au recyclage, je veux bien la récupérer après le confinement pour des projets :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chargeurs de batterie comme l'optimate ont aussi un programme d'entretien de la batterie hors utilisation de la moto. C'est un peu comme de la graisse a chaîne. Avec, ta chaîne tient 60000 ; sans, elle n'aurait tenu "que" 50000. Mais tout le monde graisse sa chaîne. Entretenir sa batterie, c'est bien aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mike a dit :

Luc, tu aurais un chargeur à me prêter si j'achète une batterie ? 😁

Yes of course

Tu vas la commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epy

L eau déminéralisée fonctionne, mais attention, a la base c est de l acide, sulfurique en general, ds la batterie... Donc be careful a l ouverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. 

Je vais attendre un peu pour la commande qu'on se rapproche de la date de sortie de confinement 😁

@WillHO3 je ne savais pas pour l'entretien de la batterie. Merci du tuyau. 

Vais chercher un tuto pour en savoir plus ✌️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Mike a dit :

Merci pour vos conseils. 

Je vais attendre un peu pour la commande qu'on se rapproche de la date de sortie de confinement 😁

@WillHO3 je ne savais pas pour l'entretien de la batterie. Merci du tuyau. 

Vais chercher un tuto pour en savoir plus ✌️

 

Si tu l as commandes, si tu veux, fais la livrer chez moi. Comme ca je te la charges et tu viens la recuperer. Ca evite un trajet

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luc ! 

Je vais m'en occuper, je te tiens au courant. 

 

Une vidéo sur les batteries

 

 

Évidemment je n'ai jamais fait ça, la batterie a 5 ans et 46000km 😁 je vais en changer 👍

Merci Messieurs ! 

 

Édit : vidéo déjà postée par Luc il y a 3 ans 😅

Modifié par Mike
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter