Aller au contenu

Qu'est Ce Qui Vous Met De Mauvaise Humeur...?


Varap'

Messages recommandés

@Flohw : désolé d'apprendre cette galère supplémentaire :-(

 

Le premier truc que les assureurs regardent, c'est les cases cochés d'un coté et de l'autre, et ne vont pas plus loin si ça suffit à établir les responsabilités selon des barèmes pré-établis entre les compagnies d'assurance (https://www.index-assurance.fr/pratique/sinistre/convention-irsa). Mais : " La convention IRSA n’est pas opposable à l’assuré, elle ne sert qu’à simplifier les relations entre assureurs. L’assuré peut donc exiger l’application du droit commun."

 

Qu'avez-vous coché l'un et l'autre ?

 

Le dessin n'intervient que si il y a ambiguïté. Il doit bien représenter la situation au moment du choc, et pas les secondes avant par exemple.

 

Le constat est amiable. Rien n'oblige à la signer si vous n'êtes pas d'accord (ou à en refaire un). Dans ce cas, envoyer sa partie non signée avec vos commentaires au dos.

 

Le délai de 5 jours n'est pas un délai obligatoire légalement. L'assureur ne peut vous l'opposer que si ça lui cause un préjudice supplémentaire. Tant que t'attends pas 10 ans ... Par contre, comme le suggère Onzerod, maintenant que l'assureur est au courant de l'accident (coup de fil), il peut en profiter pour t'appliquer un malus, même sans constat/indemnisation (changement du risque pour lui).

 

Je ne suis que fils d'assureur :-) Lolo saura confirmer ou me corriger !

 

Courage en tous cas ! "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" comme disait Chirac ! (Après ça passe ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abawala.

Ce qu'il faut retenir de toute cette histoire, c'est que les solutions les plus simples sont souvent les plus simples. De là à en déduire que les solutions les meilleures pourraient être les meilleures serait se fourvoyer gravement.

Donc, pour résumer.
- Un petit accrochage,
- Un constat,

- Un mec un peu con qui à décidé de blanchir sa réputation auprès de son assureur en se tapant la gueule d'un jeune manquant d'assurance dans la mesure où il ne l'aura toujours pas envoyé chier malgré toutes les démarches menées en ce sens, telles que lui couper la route, l'envoyer au tapis (une hésitation de dernière minute l'ayant privé d'un combo avec l'hosto ; saloperie de conscience), lui flinguer sa moto, rédiger un constat à son avantage (selon ses connaissances en droits et usages routiers), puis réalisant son incompétence en droits et usage routier, souhaiter une nouvelle rédaction du constat ou le parti adverse lui conférerait les pleins droits pour une sodomisation la plus profonde et douloureuse qu'il lui sera possible de prodiguer, face à un refus, user de menaces insistantes et parvenir enfin à faire se déplacer l'autre parti et après des négociations dont nous n'auront pas les détails mais probablement profondes et douloureuses...

- Dépôt du constat chez l'assureur.


Je ne suis pas spécialiste, mais n'y aurait-il pas eu moyen de simplifier légèrement la procédure tout en épargnant ton séant ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bon résumé. Le combo manque d'assurance / ignorance des procédures / vulnérabilité n'a pas vraiment aidé à raisonner de la meilleure façon malgré tous vos avertissements.

 

Fera mieux la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut long et douloureux, mais c'est en pratiquant qu'on apprend 😉

Le mieux étant de ne pas se re retrouver dans cette situation, mais on ne choisit pas toujours.

 

Ça fini pas trop mal c'est l'essentiel.

Modifié par melman34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas voir plus de commentaires sur la page de Miss RR allias Lydia. Elle est à fond, galère pas mal mais garde le moral ! C'est le moment de lui envoyer de l'énergie. Elle ne nous a pas oubliés, il suffit de regarder ses vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter