Aller au contenu

Qu'est Ce Qui Vous Met De Bonne Humeur...?


Varap'

Messages recommandés

en meme tps la premiere propo etait bien la gpz il me semble... non ?

 

Tout à fait vrai, il y avait un vil piège entre celle qui était effectivement dans le film et celle qui porte le nom du chasseur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on parle bien d'une Kawazaki ZX-10 Tomcat (remplaçante du GPZ) pour ne plus tourner autour du pot ? :)

Levla, tu y faisais aussi allusion sur ton post de présentation.

 

Une photo de l'engin ?

 

Fin limier notre Buzz :)

Pour la photo, les derniers orages ont eu raison de mon NAS....rien de perdu, mais un peu de maintenance en perspective :)

Sinon dimanche en vrai, s'il ne pleut pas :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre membre en a une... on l'appelle mémé !!

 

La moto, pas le membre...

 

Pis c'est pas forcement le meilleur exemple, elle avait beaucoup perdu de sa splendeur, voir méconnaissable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de contraintes sur une telle expédition qu'il est déjà difficile de partir à 2.

 

- deux ans d'organisation et de préparation (tentes, duvets, bagageries, GPS, cartes, roads, motos...),

- un budget de plus de 1500€ en tirant au plus serré,

- une moto révisée spécialement pour l'occasion avec des pneus capable de supporter les 11000kms,

- 23 jours de route et congés à synchroniser avec période Juillet imposé par le climat...

 

Tout ça pour y trouver la pluie 2 jours sur 3, des températures acceptable le jour (20°), fraîche la nuit sauf que la nuit ne durera plus que quelques heures passé un certain tropique...

 

Bref, du grand bonheur pour moi, l'aventure de ma vie... ;)

 

Mine de rien, ça te fait des étapes journalières de 500 km...à enquiller pendant 23 jours !

 

Coté budget, je m'interroge sur tes 1500 euros car en tablant sur 11000 km avec une conso de 6 litres au cent, ça te fait 660 litres de carburant, avec un coût entre 1.50 et 2.00 euros suivant le pays traversé, tu arrives à 1200 euros de carburant.

Reste 300 euros pour le reste (bouffe, péages, hébergement éventuel - difficile de ne pas passer au moins une nuit ou deux par semaine dans un hébergement en dur - etc...)

 

Allez, rajoute un petit billet et tu devrais avoir un budget plus réaliste, non ?

 

Moi aussi j'avoue que j'y pense à ce fameux cap nord, mais aurais-je le courage de le faire à moto, mystère...et en tout cas, plutôt en groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, tes 11000kms sont pas bons. Il comprennent les kms faits en ferry, et en train ! Pour le budget, en effet, il faut ajouter ces liaisons payées avant le départ. Je retombe déjà sur une moyenne de 300kms/jour.

Enfin, je penses ne pas monter plus haut que les lofoten, puisqu'au delà (à part le cap nord lui même qui représente 2 jours de route et qui n'a pas grand intérêt si ce n'est pour la photo et les surcoûts) il n'y a pas grand chose à voir. Avec les trans(-)ports + ce non détour, je gagne 4 jours non roulés (et + encore avec les étapes à 400~500kms/jour), indispensables pour les visites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de contraintes sur une telle expédition qu'il est déjà difficile de partir à 2.

 

- deux ans d'organisation et de préparation (tentes, duvets, bagageries, GPS, cartes, roads, motos...),

- un budget de plus de 1500€ en tirant au plus serré,

- une moto révisée spécialement pour l'occasion avec des pneus capable de supporter les 11000kms,

 

 

 

D'abord, tes 11000kms sont pas bons. Il comprennent les kms faits en ferry, et en train ! Pour le budget, en effet, il faut ajouter ces liaisons payées avant le départ. Je retombe déjà sur une moyenne de 300kms/jour.

Enfin, je penses ne pas monter plus haut que les lofoten, puisqu'au delà (à part le cap nord lui même qui représente 2 jours de route et qui n'a pas grand intérêt si ce n'est pour la photo et les surcoûts) il n'y a pas grand chose à voir. Avec les trans(-)ports + ce non détour, je gagne 4 jours non roulés (et + encore avec les étapes à 400~500kms/jour), indispensables pour les visites.

 

Alors pour commencer Alzheimer, tu vas me faire le plaisir d'aller consulter parce que sinon, tu vas oublier que tu fais le cap nord et tu vas aller directement au Portugal ! :3d-moqueur-rire-3:

 

J'ai regardé moi aussi pas mal de blog qui parlent du Cap nord.

 

Les boucles pour y monter sont plus proches des 10000 km, et ça veut dire longer les côtes sud et ouest de la Norvège jusqu'au cap nord, puis redescendre par la Suède, soit par la côte est, soit par les forêts de l'axe médian.

Après, il y a toujours moyen de faire plus court en tirant directement sur Bergen ou Alesund...

 

Bon, le Cap nord, c'est une vague escroquerie (un peu à l'instar de la fausse grotte de Lascaux mais c'est un autre débat) car il faut payer juste pour aller se faire prendre en photo sous le globe, et ce, d'autant que le point le plus septentrional de l'Europe se situe à Knivskjelodden, mais il faut marcher 8 km pour s'y rendre.

Je pense que si je montais là-haut, je me fendrai de 6 heures de marche (A/R) pour me dire que je suis monté au VRAI cap nord, pas à celui des touristes, même si la photo souvenir au FAUX Cap nord est quasi obligatoire !

 

Et s'arrêter aux Lofoten, même si le coin est magnifique (il est passé deux reportages sur la Norvège vendredi et samedi) me parait laisser un goût d'inachevé à un voyage pour le Cap nord, même si cela te fait 1600 km de plus (A/R).

 

Après, chacun voit midi à sa porte, je te livre juste mon avis, mais je sais que tu as déjà réfléchi à tout ça avant que je te réponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un peu fini de me faire passer pour autre chose qu'un grand aventurier ??? Nomého !

 

Bon, c'est sûr qu'en partant d'Hambourg, en prenant un ferry pour rallier directement Stavanger depuis le Danemark, puis en stoppant l’ascension après les Lofoten ; on passe largement sous la barre des 9000 kms. Mais peu de pneus "locaux" supporteraient pour autant cette corvée !

 

Pour ce qui est du cap lui-même, certes c'est dommage, mais le voyage c'est aussi des choix. Mes congés aussi limités que mon budget me font choisir en conséquence. Je ne court pas après une photo juste pour dire : "z'avez vu, je l'ai fait", ce qui m'attire c'est le voyage, pas la destination. Pis je serait dégoutté de renier autre chose juste pour le cap : c'est de loin le moins intéressant des détours.

Vu du ciel, la Norvège toute entière ressemble aux meilleurs reliefs de nos alpes, qui à coté passeraient presque pour quelques vulgaires collines. D'immenses chutes d'eau à chaque coin de rue, des paysages à couper le souffle dépassant de loin ce que nous avons de mieux... Et ce parc d'attraction géant n'a plus court après les Lofoten, donc c'est sans trop de peine que j'y renonce.

 

Bien sur, ce n'est là que mon avis. S'il me semble évident, je peux comprendre que d'autre auraient fait d'autres choix. C'est aussi pour ça que je ne peux partir qu'avec des compagnons de route en qui j'ai une confiance aveugle, et avec qui je partage depuis toujours le même état d'esprit.

 

Voila ma vision, mon rêve, et je l'espère, MON voyage.

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un peu fini de me faire passer pour autre chose qu'un grand aventurier ??? Nomého !

 

C'est vrai que rouler en

 

S7-modele--citroen-gs.jpg

 

c'est être un grand aventurier :3d-moqueur-rire-3:

 

Hein, ce n'est pas cette GS, ah zut alors :lol:

 

Pour le reste, OK avec toi, c'est ce que disait Stevenson quand il a traversé les Cévennes avec son ânesse.

Au fait, ça te ferait combien d'étapes ?

 

Et voila pourquoi je ferai le cap nord sans striumphette car l'avoir dans mon dos 3 semaines et l'entendre raler parce que je passe par tel endroit et pas par tel autre, parce qu'elle veut passer par les magasins pour s'acheter un petit top assorti à son casque non merci :3d-moqueur-rire-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que rouler en

 

c'est être un grand aventurier :3d-moqueur-rire-3:

 

Hein, ce n'est pas cette GS, ah zut alors :lol:

 

Pour le reste, OK avec toi, c'est ce que disait Stevenson quand il a traversé les Cévennes avec son ânesse.

Au fait, ça te ferait combien d'étapes ?

 

Et voila pourquoi je ferai le cap nord sans striumphette car l'avoir dans mon dos 3 semaines et l'entendre raler parce que je passe par tel endroit et pas par tel autre, parce qu'elle veut passer par les magasins pour s'acheter un petit top assorti à son casque non merci :3d-moqueur-rire-3:

 

grosso merdo

 

MAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter