Aller au contenu

Qu'est Ce Qui Vous Met De Bonne Humeur...?


Varap'

Messages recommandés

oui alpin

me suis occupe ce matin... a faire de 8 pour preparer le 18 janvier... et ben... j'ai qd meme un peu perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:R_CHAM~1: j'ai roulé environs 120 km hier après-midi :cool-3854: je n ai pas roulé de la même manière que je roule habituellement,a cause des routes humides , vous allez peut être me prendre pour une folle ;) j'ai essayé de pencher plusieurs fois légèrement et ça ne le fait pas, elle glisse , donc j ai roulé en position droite , vue la taille de mes pneus je pense que cela ce comprends,vos conseils sont toujours les bienvenus , :0067: Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es une battante, nul n'en doute. Mais si je peux me permettre un avis, non personnel car je m'inspire simplement des fiches du permis moto, c'est de ne pas vouloir aller plus vite que la musique.

 

La pratique de la moto doit se faire progressivement et dans les meilleures conditions possibles. Au début (même si pour toi ce n'est pas vraiment le début) le bruit, les vibrations, l'attention accrue, la gestion du déséquilibre, l’appréhension du gabarit ; tous ces aspects ne sont pas encore ancrés dans ton subconscient, et les premiers pas a moto sont plus fatigants que jamais. Ça c'est officiellement reconnu.

 

M'est d'avis qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs ; la moto doit rester un plaisir ; et tu auras suffisamment tôt l'opportunité (ou l'obligation) de rouler dans des conditions dégradées (pluie, neige, vent, grêlons, graviers, froid, torrent de boue, ... (pour ne parler que du vécu)). Je ne suis pas certains que de conduire dans de mauvaises conditions te fasses vraiment progresser. Peut-être juste ancrer la crispation dans ta conduite, et là bonjour avant de rattraper ce défaut...

 

Met toutes les chances de ton coté : limite les temps de pratique à cause du froid, cantonne toi aux revêtements en bon état, attends les beaux jours... Après, ce n'est que mon avis dont tu feras en bonne conscience ce que bon te semble.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la... Will... que rajouter de plus à ces conseils... surement d'autres concernant la technique de la conduite sur route mouillee (avec et sans petits pneus) mais ce serait mal place car ce que tu as dit est beaucoup plus juste et important que le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tord , mais d'un autre côté ....... le plaisir je l'ai ce n est pas ce qu il me manque,et au niveau technique j'aime apprendre, pour justement mieux rouler histoire de me mettre a l'aise avec le gabarit et si je ne suis pas a l aise je ne ferais rien de bien, le formateur ma vivement recommander de rouler car ça aide évidement c est ce que je fais lol

je te remercie Will :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas grand chose à rajouter à ces précieux conseils...

 

Ah si... La glisse c'est dans la tête !!

 

 

Non, sérieusement, prends effectivement tes repères dans des bonnes conditions sinon tu ne parviendras pas a te sentir à l'aise sur ta machine. Avec en prime le sentiment de te sentir nulle un jour sur deux... Rien de constructif quoi..

 

Un marin n'apprend pas à naviguer sur une mer démontée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci newbeeloo34 , je prends des notes !!!

 

Et vous savez quoi ? je me sens vraiment a l aise avec la MT07 , je me régale !!! Mon prochain cours et Lundi je vais tenter de réussi le parcours d'évitement car je touche le dernier cône au moment de redresse la moto , j'essaie d avoir mon repère avec le regard ,je ne l'ai pas encore trouvé ......et ça me fait c....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter