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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 09/12/2014 dans Messages

  1. Ciao amici ! La dernière fois, nous avions roulé sur les traces de Mike et Ben, cette fois, ce sera l’inverse. C’est lui et ses acolytes qui suivront les nôtres. Le road est en ligne sur ce site et comme d’habitude, nous y avons ajouté quelques passages découvertes ! En effet, j’ai un GPS un peu joueur, une passagère très très joueuse et moi-même, j’ai plutôt une âme de Christophe COLOMB…(lui aussi, il avait un sacré sens de l’orientation !) Cette journée allait d’ailleurs être marquée par la découverte pour Angélique….Mais pas un jeu pour moi. Même si certains pourront penser que je l’ai fait exprès. Comme nous en avons l’habitude depuis quelques week-end, petite présentation du road à ma Miss qui me donne son consentement en moins de temps qu’il n’en faut à un pêcheur pour rajouter 10 bon centimètres à la taille du poisson qu’il a pêché la veille. Ce n’est pas compliqué, il suffit que le truc ait l’air d’une radiographie intestinale pour que ça lui plaise ! Vient ensuite la question : oukonbien ? Qui signifie dans la langue de Molière : Dans quel coin et combien de kilomètres ? (Le temps ? elle s’en fout !). Donc cette fois, ce sera Lacaune et en gros 310 kilomètres…(5 heures 10). Départ prévu pour 10 heures. Sandwichs, petite salade, dessert et bouteilles d’eau prêts le samedi soir, ça sent bon le bon road ! C’est donc une nouvelle fois plein d’impatience que nous nous levons dimanche matin et départ 10 heures 25. Ben oui, ces 25 minutes sont sacrées ! Arrêt prévu pour faire le plein à Palavas. Oups, trop de monde ! Ca clignote mais la réserve m’annonce 80 kilomètres. : ce sera à Cournonterral ! Arrivée facile à Cournonterral : à bloc ! Oh, il y avait des promos dimanche ? Ce sera Canet. Nous filons tranquille, à tra tra tra vers les routes de notre su su su perbe région. Nous nous ré ré ré ga ga lons ons ons ons et la la la dy dy dy dy B B B B B hoquette de plus en pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Plus de son, plus d’image ! Mais rien de rien…J’essaye de la secouer dans tous les sens ( Lady B), nada ! Le compteur annonçait pourtant 20 kilomètres…. Là, je peux vous dire que votre petit pote Le Prof, il est plus près du corbeau (pas du corps beau !) que du renard…Là, je suis bien honteux et confus ! Et encore, veinard que je suis : j’ai oublié de recharger les intercom ! Je n’entendrai pas la Miss parce que là, ça pue le gas-oil ! ( humour !). Je mets la moto sur la béquille, Angélique descend et c’est à mon tour. Je la rejoins sur le trottoir, me dirigeant la tête basse tel Louis XVI vers son bourreau Sanson ! (tête qu’il perdra quelques instants plus tard !). Et là, comme à son habitude, c’est du Angélique tout craché : - Bon, hé bien il faut mieux que ça nous arrive maintenant qu’en pleine nuit, que lors de nos grands voyages ou en pleine campagne ! Au moins, maintenant, tu sais combien tu peux faire avec le plein ! Non mais sérieux, vous y croyez à ça ! Je peux vous dire que j’ai les glandes ! Non pas de ne pas me faire allumer. Non, de lui avoir fait le coup de la panne mais en plein village…Non, je déconne : j’ai la honte ! - Comment faisons-nous maintenant ? Je suis certain que si je lui avais dit : - Ben, je creuserais bien mais je n’ai pas de pelle ! Un barbecue mais je n’ai pas de bois ! Je suis certain qu’elle se serait marrée. Bon, mon plan est prêt : Je m’équipe de mon masque, je fais du stop et je vais aller à Intermarché récupérer 2 litres d’essence dans un bidon. D’ailleurs, je n’irai même pas en stop mais à pieds, je n’avais qu’à pas être aussi c*n ! (le premier qui trouve, gagne la vidéo de ce super moment !). Même pas le temps de porter la main à mon colt…heu …à ma poche, qu’un couple de motards s’arrête. Là, c’est bien la honte : le gars, quand tu lui annonces que tu es en panne d’essence avec une bécane qui a un réservoir de 24 litres, une méga super jauge, un compteur rétrokilomètrique t’indiquant le nombre de bornes qu’il te reste avant la panne sèche (je sais, ce mot n’existe pas mais faites pas caguer : j’ai les boules !), c’est pas mort de rire qu’il est ….C’est dix générations à venir de sa famille qui se raconteront ça. Dix générations qui seront mortes de rire ! Nous voilà donc partis vers une station service….Hé bien non ! En effet, un gars est à son balcon et nous regarde ! Je suppose que c’était un auvergnat …Nous le hélons afin de savoir s’il n’aurait pas un morceau de tuyau à nous prêter afin de siphonner le réservoir de la moto du collègue. Ben oui, nous l’avons hélé ! Vous ne vous attendiez quand même pas à ce que je lui pousse la sérénade ! Et bien je vous le donne en mille : ce gars est fabricant de tuyaux ! Mais non. Je ne m’appelle pas Aladin mais Alain. Je ne tombe pas sur un génie quand je tombe en panne… En tout cas, le gars descend et nous donne un super morceau de tuyau et un bidon. Bon, le tuyau est raide comme la justice… Il va donc me falloir siphonner. Après 3/4 essais, il s’avère que ce tuyau est sacrément raide ! Je peux vous dire que de l’essence, il y en a plus dans mon bidon que dans celui que nous a prêté ce charmant autochtone ! Le collègue s’y colle à son tour et enfin l’essence arrive ! Pendant ce temps, Angélique et sa nouvelle copine discutent. Elle est à toi, cette chanson, Toi le badaud qui sans façon, M’a prêté un bout de tuyau, Quand ma jauge était à zéro. Ce n’était rien, qu’du caouctchouc, Mais il valait vraiment le coup ! Elle est à toi, cette chanson, Toi le motard qui sans façon, A siphonné son réservoir, Tout ça pour pour même pas un dollar ! Ben oui, comme dirait quelqu’un que je connais : il n’y a qu’à toi que ça arrive ce genre de trucs ! Ben oui. Pas besoin de partir au bout du monde pour rencontrer des gens sympas ! J’en parlais il y a peu avec certains membres de ce forum : j’ai foi en l’Homme ! Bon, on en va pas discuter pendant deux heures car notre petit couple de Védasiens doit aller manger au resto à Olargues. Quant à notre ami auvergnat, il a certainement autre chose à faire. Et nous, nous devons aller faire le plein….Mais avant de partir, notre ami auvergnat me donnera quelques bonbons à la menthe afin de m’enlever ce goût pourri et nos Védasiens nous accompagneront jusqu’à la station service. Merci beaucoup à tous les 3 ! On ne sait jamais…Que vous lisiez un jour ces quelques lignes. Sur les 24 litres du réservoir, nous mettrons 23 litres 2… Lady B ayant le tank full (ça classe non ?), nous pouvons entamer notre parcours. Que dire de cette balade ? De superbes coins et recoins une nouvelle fois. Un pique-nique en plein milieu des bois ; Oui oui, nous nous (mais non, je ne bégaye pas !) aventurons de plus en plus sur des petits sentiers. Un bon repas parmi fougères et autres plantes des sous-bois, dans un milieu sauvage mais pas hostile. Une petite sieste loin du monde, du bruit….Tranquilles ! Sérieux, elle est pas belle la vie ? Puis nous reprenons notre route en direction de Lacaune. Bon, nous nous retrouvons de nouveau à Saint Pons de Thomières. Super : nous y sommes passés le matin et là, nous retrouvons l’ami Jef ! Toujours de bonne humeur, le sourire aux lèvres et le bon mot. Merci d’ailleurs d’avoir respecté notre respect des gestes sanitaires. (Pas comme certains qui mangeaient une glace à Navacelles…Ne dites rien, j’ai vu les photos !). Echanges de quelques mots, Jef s’est régalé sur le road, route agréable et surtout de superbes paysages. Promis mon poulet, on se fera une belle balade bientôt ! J’adore ce gars. Mais oui, les autres aussi je vous adore. D’ailleurs, j’aime tout EM34 ! Mais lui, imaginez, ça fait plus de 20 ans que je le connais. Je l’ai connu tout petit : 1 m 90 ! Allez, nous laissons Saint Pons derrière nous et poursuivons (c’est le cas de le dire …) notre road. Au hasard de notre route, nous avons pu admirer le Château de Grandsagnes (là aussi, il est nécessaire de s’enfoncer un peu dans les bois..). Très joli. Et un truc très sympa, près de Lacaune : La Gare du Thyoïs ! Là aussi, il y a de quoi avoir foi en l’Homme ! Prenez deux secondes pour lire l’histoire de cet endroit. D’ailleurs, c’est au cours de notre pause goûter (putain, mais vous ne pensez qu’à manger ! Heu non …) qu’une superbe biche (Madame Bambi) nous fit l’honneur de sa présence. Bon, elle n’a pas pris le temps de souligner au crayon noir ses jolis yeux mais quand même, elle était vraiment très près de nous ! De là, petit tour vers le Pic du Montalet et son parterre de violettes. Puis, nous rejoindrons je ne sais plus quel village, très très joli mais où la route nous permettant de poursuivre notre périple était coupée… Il est environ 18 heures et le GPS nous annonce un retour à la maison vers 21 h 16. Vous savez que ce truc est génial ? Car effectivement, le temps de ranger la moto, la vider et tutti quanti, je glisserai la clef dans la serrure à 21 h 16. Combien de bornes ? Ben 370 ! Combien de prévues (allez, pour t’éviter de retourner au début ….310 !) J’espère que vous vous êtes encore une fois presque autant régalés que nous. Et comme dit Angélique. Peu importe l’endroit où te mène ta balade, c’est l’esprit dans lequel tu la fais qui t’apportera le plaisir. Je me demande si ma Grand-mère ne vient pas parfois lui souffler des trucs à l’oreille ! Nos Védasiens. Le pique-nique ! Oh oh …Je le sens pas là … Lisez ça : c’est magnifique ! C’est beau ! Comment ça s’appelle ? Alors là …
    11 points
  2. Comme me l'ont dit certains : quand tu commences à essayer une autre moto, c'est que tu as une idée derrière la tête.... Petit flash back. De retour de notre super périple en Toscane (3 700 kilomètres en 14 jours), remarquant qu'il manquait un peu de puissance parfois à notre Lady A, nous avons profité des derniers jours de vacances de Mon Ange pour faire le tour des concessions et donc faire quelques essais. Au programme : BMW GS avant et après 2014. KTM 790 et 1290. Concernant les BM, nous étions d'accord sur le moteur : après 2013. En revanche, j'ai préféré l'adventure et Angélique, la standard. Mais nous étions bien d'accord sur deux choses : - Ce n'est pas très très joli ! - C'est sacrément cher ....Ce n'est pas une tirelire que tu casses. C'est carrément une banque ! KTM ? J'ai bien aimé la 790 qui m'a donné un coup de jeune. A deux ....Pas glop. En revanche, la 1290 : très sympa ! Ma SDS adorée a vraiment adoré le moteur....Tu m'étonnes, ce n'est pas son permis ! Par contre, ce phare, c'est rédhibitoire. Et là aussi, les tarifs..... Nous allions donc garder Lady A ou bien attendre la nouvelle AT. Puis, il y a 15 jours, petit essai en solo d'une Adventure Sport. Gros panard. J'en parle à ma moitié qui souhaiterait aussi faire l'essai. Retour chez Honda le samedi suivant pour un essai de 2 heures. Essai transformé ! Ange a adoré le confort, la selle. Une vraie SDS ! Pour beaucoup de femmes, le domaine c'est la cuisine (genre, sors de là, ne reste pas dans mes pattes, je te fais uns surprise !). La mienne, c'est l'arrière de la moto. Ca, c'est sa partie. Alors quand le vendeur lui a parlé de coloris de la moto, elle a aussitôt embrayé sur la suspension, le son, le confort ! Non mais. C'est fini cette époque. Allez, un petit devis, juste pour voir.... Et là, la nouvelle AT nous est dévoilée. Nous l'épluchons sous tous les angles. Mon Ange me montrera un matin, dès le réveil, une vidéo que je n'avais pas vue...Ah ça, elle est mordue ! Bilan ? Superbe machine même s'il y a certains éléments qui ne nous plaisent pas...Trop de technologie ! Et ce sera forcément une Adventure vu que le modèle de base semble orienté très sport. Vus les tarifs, la banque a braqué sera un peu moins grosse que chez BM ou bien, nous serons gentils avec la caissière. On ressort le petit devis, on cogite....On tourne ça dans tous les sens....On négocie....On réfléchit bien...Il faut dire qu’à près de 20 000 bornes par an, ça décôte vite ces petites bêtes. Pas mal de soirées à en parler, à peser le pour et le contre. A parler de nos projets à venir…Un vrai tangage de réflexion ! Un coup ça penche vers oui, un coup vers non (bon, du moment que ça penche ...) ! Bon, tant que ton souci est de savoir si tu vas changer de bécane ou pas, c’est que ta vie se passe plutôt bien. Perso, c’est carrément très bien ! Afin d’en rajouter un peu à notre supplice, lors de la dernière balade apprentissage, il y avait la jumelle de celle que nous lorgnions....Pour les collègues, il était évident que nous allions changer ! L’épilogue ? Il sera très rapide ! Alors que j’étais encore aussi indécis qu’un jeune ado dans un magasin de jeux vidéos, petit SMS de Mon Amour : Allez, fonçons ! Sérieux, elle est pas belle la vie ? Lady A va donc continuer son histoire avec un autre, une autre, deux autres ? Qu’en sais-je ? Je suis certain qu’il se régalera avec elle. Merci Miss de nous avoir donné tant de plaisir(s). Appel chez Honda, livraison prévue pour Mardi. Retrouvailles chez Fred afin de déshabiller Lady A une dernière fois afin de récupérer l'alimentation de mon GPS. Tu te seras régalé encore une fois mon ami....T'inquiète, tu vas être tranquille 2 ans....Quoique, ce n'est pas en pédalant que je vais alimenter le nouveau. Fred ? Je t'aime ! Nous voilà donc très impatients . Mardi, mail de chez Honda : livraison reportée de 24 heures...Glurps ! Je veux dormir ! Marre de ces nuits d'attente (tante, tente : bisous Flohw ! ). C'est donc excité comme une jeune pou dans la Maie Rose que je me rends à la concession le mercredi soir. Angélique a d'ailleurs du entendre 200 fois " Ne sois pas en retard !". Et là, qui vois je en arrivant ? Notre Will national. International même ! International ? Que dis-je ! Intergalactique ! Non seulement, ce coquin est curieux de voir notre nouvelle mais surtout, de faire lui aussi un petit au revoir à Lady A. (c'est la deuxième fois que tu le lui dis!). Il a d'ailleurs remarqué que je m'en étais très bien occupé. Même si elle était sale (bon, niveau 1 sur l'échelle de Flohw !) Lol. La Miss arrive, nous voilà prêts pour la paperasse....et surtout, pour verser nos petites larmes. C'est couillon comme on s'attache à nos motos. Nous aurons fait tant de choses avec Lady A. (non, non. Rien de sale. D'ailleurs, nous ne faisons rien de sale !). C'est la moto de notre rencontre... 18 000 kilomètres de bonheur, de découvertes, de partage, de passion et d'évasion ! Mais nous avons franchi le pas. La nouvelle est là. Un dernier bisou à Lady A et petite séance photos. Petit tour tous les deux pour les premiers tours de roues. Puis retour à la maison afin de mettre cette Adventure au chaud avant qu'il ne pleuve. Ca, c'est ce que croyait Angélique...Mais que nenni ! J'ai mon plan. C'est donc vers 20 heures 15 que nous prenons la route en direction du berceau de notre rencontre : Saint Guilhem. La suite ? Les photos vous parleront mieux et surtout : ça reste notre secret ! Merci à tous pour vos conseils ( Profite de la vie : Burno ! Faites le : Fred ! C'est la moto qui vous correspond ! Will. Le petit sourire ...Flohw Elle est magnifique ! Laurence ! Tu vas retrouver une vraie moto ! Luc et bien d'autres jaloux qui ne connaissent pas le DCT ! Allez, à ce soir pour les photos ! Son petit nom ? Vous verrez .....
    10 points
  3. Si je m'amuse à faire comme les médias ou les journalistes lorsqu’ils mettent en lumière certaines parties d'un article qui les arrangent ça donnerai ça :
    9 points
  4. Allez, c'est parti pour le pavé. Désolé pour le manque d'images, se référer au premier post pour en trouver quelques unes. Samedi, 7h30 le réveil sonne pour moi. D'habitude je suis déjà réveillé depuis une bonne heure mais là, la crémaillère de la veille m'en a empêché, même si je l'ai abrégée. Pour une fois que je dormais bien... Il faut qu'en moins d'une heure je trouve, de quoi m'habiller, faire mon sac, déjeuner, faire la pression des pneus et le plein de la moto. Challenge. Ça pique les yeux la lumière dès le matin sans échauffement quand même… mais je parviens à remplir la mission dans les temps. J'arrive d'ailleurs au point de rendez-vous sous les applaudissement (bah oui, 8h45 je suis encore à l'heure, j'avais marqué départ 9h, horloge suisse). Il ne manquera finalement que Will et malheureusement Alain au départ. Il faut ensuite motiver les troupes pour un premier départ. Comme beaucoup de monde m'a répondu pour se porter volontaire pour l'ouverture d'un groupe, j'en improvise un : @melman34. Téléchargement express de OsmAnd et des cartes nécessaires au fonctionnement ainsi que du road du jour 1 depuis ici même (heureusement que j'étais organisé à la base) et départ avec quelques 20 minutes de retard (l'horlogerie suisse, c'est plus ce que c'était). C'était pas prévu mais on est resté dans les temps tout le long de la journée ensuite. Bref, sur cette matinée, Yvan a suivi le road, semble-t-il avec application. Moi, pas. J'ai loupé l'intersection à la sortie d'Uzès pour rejoindre Saint-Quentin-La-Poterie mais je sais qu'un peu plus loin je peux rattraper de nouveau. Finalement, j'ai bien fait de louper l'intersection. La route, bien que gravillonneuse à souhait, est plutôt agréable. Si tant est que tu aies un trail aux suspension plutôt permissives (un Tiger XC par exemple). Je fini par rattraper Pont-Saint-Esprit pour la première pause. Ma connaissance des lieux nous permet d'éviter la cohue du marché. Yvan, connaissant moins et suivant le road (pas le choix hein) s'arrête au plus tôt au milieu du marché (oui parce que la fontaine en fait, c'est à peu près le milieu ) pourtant le point marqué "[KFE] Pont-Saint-Esprit" était au bon endroit ^^ Nous repartons chacun de notre côté avec notre groupe (dans la même direction quand même, faut pas déconner), on se reverra à midi (spoiler : en fait, non). La suite est plutôt rectiligne jusqu'un peu avant Nyons. Quelques petits tours de ronds points pour éviter la ville, on perd personne, Alain n'est malheureusement pas là. Nous profitons des looonnngs virages à 80km/h qui suivent la rivière de L'Eygues. Je retrouve encore des sensations perdues, c'est plutôt bien ça ! Mais du coup il n'y a rapidement plus personne derrière moi ! Enfin bon, il faut maintenant remonter vers Remuzat pour le pic nic. Je sais que 5km plus loin, un point d'eau nous attend avec de quoi se garer, de quoi s'assoir et tutti quanti. Sauf que j'ai posé le point gps du pic nic à Remuzat. Et que cette fois-ci, malgré les explications orales (rapide, j'en conviens), Yvan choisi de suivre pile le road et de s'arrêter pile à mon point "[MIAM] Remuzat". Ils ont eu le café, nous avons eu la vue. On se rattrapera pour le café à Die. Après cette pause méritée d'une petite heure, nous reprenons la route direction Saint-Nazaire-le-Désert. Personne ne le sait encore mais le plus difficile est à venir. On trace donc sur cette route jusqu'à Die. Le paysage a marqué beaucoup de rétines. J'ai eu peur de perdre du monde dans deux épingles à cause de la règle "si on t'attend pas, c'est que c'est tout droit". Il faudrait la modifier cette règle en "si on t'attend pas, c'est que c'est la même route". Voire "regarde dans tes rétros, si tu vois personne à un endroit potentiellement trompeur, attend le suivant". J'ai eu de la chance. Je disais donc : plein de petits virages (il m'en aura fallu deux pour ne plus avoir Jean-Marc dans le rétro d'ailleurs) , quelques morceaux un peu plus technique pour cause d'adhérence incertaine, des sapins sur les bords, des moucherons en paquets, etc. Arrivés à Die, plein d'essence et re-pause détente. Certains se sont accordé l'aller-retour au col de Rousset, qui rallonge d'une heure le trajet. Je connaissais la suite du road noraml, j'ai fait l'impasse : j'ai un groupe à amener à destination en un seul morceau et je sais que juste avec ce qui arrive, la fin va m'être aussi un peu difficile. (le sport quand tu nous manques…) Pas grand chose jusqu'à Glandage, dont le nom a fait sourire, puis le col de Grimone. Alors là. ALORS LÀ ! On a suivi la pluie. Ça n'a pas empêché d'apprécier grandement la route ! Quelques épingles, quelques voitures, quelques cailloux, j'espère de nouveau ne pas perdre du monde sur une épingle et quelques villages traversés (tu te rappelles, la phrase à propos des rétros ? C'est source de stress chez les derniers et si tu étais derniers, je suis sûr que tu aimerais bien qu'on ne te laisse pas loin derrière sans indication du chemin à suivre). Arrivé au col, on attend de reformer le groupe et on redescend puis un peu de ligne droite. Jusqu'à bifurquer sur la D994B, D48 et D21, que je n'avais pas testé et qui proposent une vue… Pfiou ! On s'est même pas arrêter pour la photo tu vois ! Pour te rassurer, on avait le soleil pile dans les yeux : bonjour le contre jour ! Par contre, ceux qui ont fait le crochet par le col de Rousset ont eu le couché de soleil à ce qu'il paraît. Dernière ligne droite, on croise les gendarmes en contrôle (mais pas de vitesse) puis l'arrivée à Orpierre et 7km plus loin l'hôtel. Accueil superbe, emplacement pour garer les motos à l'abri de la pluie (pour peu que tu ne sois pas trop sur le bord ou sous le trou dans le toit). Alain fini par nous rejoindre. Suivi de Will avec sa nouvelle moto récupérée de ce matin. Même si le road a été différent, ils ont également pu se régaler autant que faire c'eut put visiblement. Repas génial, bonne bière (je viens de me rendre compte que j'ai oublié de leur prendre une bouteille), bonne ambiance. Couchés relativement tôt : avec Yvan, on va ouvrir un club du troisième âge, bientôt ! La suite demain ! Ou plus tard… Bientôt quoi. Toujours agaçant de ne pas pouvoir retranscrire ce qu'on vit. J'ai toujours l'impression qu'il en manque. Et si j'en rajoute, ça donne un truc interminable et chiant à lire dont je suis le seul à pouvoir comprendre tout le sens. M'enfin, si tu captes l'essentiel, il paraît que c'est déjà bien !
    9 points
  5. Bien... J'ai été constructif justement et tenté le coup de la diplomatie. Tu vois, ça ne marche pas alors on sort l'artillerie. TU trouves le road sans intérêt, TU n'as pas regardé où on allait et par où on passait, TU as besoin d'un GPS pour y aller, personnellement il était là plutôt pour les moments de doutes pour éviter de devoir faire faire demi tour à 16 motos parce qu'autrement la route je la connais par cœur, mais comme je l'ai dit il y a des choses que je fais tout seul que je ne ferais jamais en groupe et encore moins en ouvrant, TU roules comme tu le décris parce que c'est quelque chose qui fonctionne très bien jusqu'à 7 motos, au delà c'est de l'inconscience et si tu ne sais pas ou ne vois pas pourquoi c'est que tu n'as jamais ouvert ou roulé plus de 200km en groupe sans perdre quelqu'un. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de motard qui peuvent dire qu'ils n'ont perdu personne sur 320km en ayant un seul et unique groupe de 16 motos à gérer. Tout ce que tu as écrit n'a rien de constructif, c'est de la critique pure par quelqu'un qui n'a jamais proposé de balade plus loin que Florac pour un groupe de 5 ou qui a suivi un groupe de 10 pas plus loin que Florac. Il faut revoir ton concept de solidarité. On peut être solidaire de plein de chose mais quand quelqu'un fait de la merde dans un groupe, il se retrouve tout seul, plus aucune solidarité pour lui, je serais le premier à le jeter avec une force que peu de personnes me connaissent et en n'hésitant pas trop à faire mon lobbyiste pour en rajouter. Faire un évitement pour un gars de notre groupe n'a rien de normal ni correct. Pour tout le reste, je ne commenterais pas, c'est de la merde et de la gaminerie dont même moi je ne suis plus capable. J'espère donc que tu en tireras les leçons pour que cela ne se reproduise pas en commençant par faire un constat réaliste de ton expérience et de ce qu'il s'est passé.
    8 points
  6. Être Papito et Mamita pour la 3ème fois. Ouelcome Bébé !
    7 points
  7. holla ! les loulous , c'est bien chaud là ! je trouve que c'était une super sortie entre potes même si Eric est tombé. Critiquer le parcours c'est peu facile et comme le dit Luc c'était suffisamment poster à l'avance pour réfléchir avant de venir . en plus Flow avait fait 2 groupes pour ceux qui voulaient rouler plus vite mais y avait 2 bruts devant que l'on arrivait pas à suivre ! mois je suivais Claude mais il se traine un peut faut dire (hihi) Bref ! merci à tous pour cette super journée Pour info Eric à préféré aller en maison de convalescence 1 mois pour se rétablir plus vite
    7 points
  8. On est encore demain ! Alors, tout d'abord, merci à tous de vous être invités à cette balade ! Je ne pensais pas motiver autant de monde un mois d'octobre J'ai entendu plein de trucs qui font plaisir aussi, je ne pensais pas vous avoir marqué autant On reprend, pour avoir une trace du coup. Départ à l'heure, tentative de constitution de groupe plus ou moins échouée, je me vois déjà avec 16 motos derrière, ça va être facile. On récupère Thierry, Yvan et Estelle un peu après Sommières, j'ai pas pensé à prévenir, du coup premier arrêt de tout le monde et on attend "le pote à katoche" avec une honda dct qui est tombée en marche ! Les tites routes classiques jusqu'à Pont Saint Esprit : La Calmette, Dions (ce nom me fait rire, ça me fait toujours penser à Diot), Uzès, Bagnols... Et là ceux qui sont avec moi passent par l'extérieur du village et ont appréciés la grosse plaque de graviers en plein au milieu du croisement, que du coup seul moi connaît l'emplacement et la façon de l'éviter (oui, je vous ai tous vu freiner fort et redresser dans le rétro ). Café tranquillou place centrale. Certain m'ont repéré me faire "alpaguer par un vieux" (ce n'était pas les mots exacts, c'est pas moi qui parlait ), qui était en fait mon grand père si vous voulez tous savoir Moment de repartir et première aventure de la journée, qui la marquera d'ailleurs. Ce n'est pas Alain à qui il est encore arrivé quelque chose, d'ailleurs il ne lui est étonnement rien arrivé à ma connaissance, mais à Yvan. Nous avons cherché les clés de moto pendant un bon 20 minutes pour finalement être soulagés de les retrouver sans doute tombées de la veste un peu plus tôt. Il les enfermera dans la poche systématiquement zippée à chaque arrêt le reste de la journée ! Et se fera chambrer systématiquement bien évidemment Question suivante : "c'est par où qu'on va ?", "Bah j'sais pas, j'ai pas le road". Plus ou moins, il paraît que j'ai été diplomate ce jour là. Bref, on a suivi le gpx que j'ai donné, désolé si vous avez eu du mal avec les points de passage pas au bon endroit d'ailleurs, j'ai dû faire "passer la destination" systématiquement de mon côté... Mike avait raison, la qualité se dégrade ! Du coup Bollène, Vaison la romaine (par une route que je n'ai jamais emprunté je crois), Malaucène où on récupère le fameux Eric puis il n'y a plus qu'à suivre "Mont Ventoux" pour aller manger à la station du Mont Serein et on l'était d'ailleurs. (j'espère que tu as suivi) Café et il est déjà 14h30/15h, je sais plus mais déjà tard. On a perdu Sylvain entre temps, je sais pas où tu es passé... Continue to the top, 1910m, pas de vent, pour le mont ventoux du moins, en vrai on devait avoir 30km/h. Proposition de photo de groupe, 15h ou 15h30, je sais plus mais horriblement tard et il faut bouger 20 personnes pour pas arriver à minuit... On n'est pas parti. En bas de la montagne, où il fait finalement horriblement chaud, nouvelle péripétie mais qui nous concerne moins, des gens se sont pris un quad posé quelque part sur le parking, qui est descendu tout seul et s'est encastré dans leur pare choc. Petite poussette plus tard et ils ont pu repartir mais de notre côté on a un peu l'impression de passer notre temps à s'arrêter et ça ne nous met pas en avance ! (si on savait la suite...) La suite, c'est Sault, point essence hors de prix (toute façon c'est un peu ça partout en ce moment...) puis la Nesquqe, dont le bitume a été refait. Rololo, c'était bon Du moins en tête de groupe, rythmé mais pas trop trajectoire et tout, Thierry et Claude derrière qui poussent même pas, c'est nickel Juste les motards en face qui savent pas prendre des traj et qui redressent avec les dorsaux qui se contractent, je les sentais à 50m serrer les fesses. Mais bon, à ce moment on ne savait pas mais il y avait déjà un problème derrière... De notre côté on arrive, à peine le temps de se congratuler et d'apprécier la fin avec le café/coca/orangina, message d'Estelle : Eric est tombé, il a pris une falaise, il est conscient... Ok alors déjà qui m'écrit parce que j'avais pas le num et ensuite, qui c'est Eric parce que ça me dit rien, le temps de faire les comptes et on trouve. Thierry puis Pascal arrivent, on a un bout d'histoire, les pompiers passent, les gendarmes passent bien plus tard. Bref, petit à petit on apprend que finalement, ça aurait pu être bien pire. 1h30 plus tard les copains arrive, chacun reprend ses moyens tranquillement, les pompiers repassent. On se remotive parce qu'il est je sais plus quelle heure mais le retour va être sympa avec les soleil pile où il faut pour voir ce qui se passe devant. (non) On reprend tranquillement le chemin de l'autoroute puis de la maison pour finir finalement à la nuit, chacun chez soi ou au moins sauf et rien d'extrêmement grave. Une balade avec le vent en poupe, un soleil du feu de dieu (j'avoue avoir eu peur qu'on ait plus ou moins la météo de la semaine dernière) comme ça faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu, j'ai un peu perdu la main je pense, d'habitude ça file mieux mais pour une dernière c'était exceptionnel ! Merci encore à tous d'être viendu ! PS1 : j'ai déjà une idée pour vous faire venir dans le grand nord PS2 : au vu de l'insistance d'aller faire un miam, on va être obligé de s'organiser, je poste ça demain
    7 points
  9. 7 points
  10. Ola les potos. Bon, j’hésitais à faire ce post. Pourquoi ? Ben déjà, c’est une balade que nous avons faite à 2. Ensuite, il y est question de bonheur. Perso, je trouve que ça fait du bien de lire des choses « heureuses » mais j’ai aussi remarqué que souvent, les gens préféraient lire des choses tristes… Les chansons, les poèmes : dès que c’est triste, c’est beau ! Trouvez moi une belle chanson gaie, une belle poésie gaie… Bon courage ! Sans parler de la presse People. Alors là, le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Et puis, c’était tellement bon (mais non, il n’y a rien de cochon ! Même si dans le cochon, tout est bon !) que j’ai décidé de vous faire partager cette super journée. Tout d’abord, je rends à César ce qui est à César. Sur ce même forum, Mike avait proposé une balade vers les Gorges de Chassezac. Vu la longueur du Road, du temps prévu et autres raisons, ils ne partirent qu’à deux. Mike et Ben. Cependant, je peux vous dire qu’ils se sont régalés. De très jolies photos mettaient l’eau à la bouche. Or, je suis un sacré gourmand des bornes et j’en connais une qui ne laisse pas sa part. Une vraie Tazz des bornes ! Me voilà donc parti dans le montage d’un road…Sauf qu’en regardant sur le net, je remarque que les points à voir fourmillent…. Je trace donc le road que voilà. Calcul rapide (tiens, je pourrais donner ça à mes élèves….). Palavas- Les Vans : 2 h13. Le road prévu fait 3 h 38. Retour Les Vans – Palavas : 2 h 13. Total : 8 heures 06 de moto. Ca me parait un peu long mais impossible de retirer des passages. Je montre 2/3 photos à Angélique qui trouve ça superbe. Oui Mike, elle avait vu en plus tes photos mais il faisait un peu gris. Je lui annonce la durée de la virée. Et là, la seule et unique question : - C’est quoi comme route ? - Ben, des petites routes. - Ok, super ! Vendredi soir, la Miss prépare les sandwichs tandis que moi, je vais récupérer Lady B. Départ prévu le samedi matin 9 heures. Nous partirons à 9 heures 30. Les températures annoncées sont plutôt sympathiques. La pluie est annoncée en fin de journée mais nous devrions rentrer vers 20 heures… Arrivée à Les Vans qui était le point de départ de notre boucle Ardécho Lozérienne vers midi. Après 2 / 3 tours du centre ville (sans intérêt, je tiens à le dire…), nous voilà enfin au point de départ. Sortie de Les Vans, première surprise avec le Château de Chambonnas. Je dis bien la première car le reste est inénarrable ! Sans déconner, que la France est belle ! Entre les Gorges de Chassezac, les nombreux cols passés : Col de Meyrand, du Pendu, de la Femme morte (tout un programme comme me le faisait remarquer Angélique), de la Chavade et j’en passe…Une flore extraordinaire, une faune extraordinaire (un rapace nous survolera par 2 fois, couleuvre se réchauffant sur la route, truite dans les rivières, brebis, vaches et chevaux à profusion. Cernés par les genêts, nous sortirons plusieurs fois de notre trace…. En effet, j’ai toujours eu une fâcheuse manie de rallonger mes trajets. Ben oui, tout n’est pas indiqué sur nos outils de création de roads… De plus, mon GPS est tout comme moi : il aime bien nous faire sortir des sentiers battus. Et comme la Miss est comme moi, je ne vous dis pas où il nous arrive de nous retrouver. Et ce qui me tue, c’est qu’à chaque fois, c’est la même chose : Moi : Heu là, je ne comprends pas. Angélique : Quoi ? Moi (ça y est, vous comprenez comment ça marche !) : Ben, il me dit d’aller là ! Angélique : Et alors ? Qui est-ce qui va parler … ? Moi. Bingo ! : Ben c’est une piste, y a pas de route ! - Et alors, on y va ! Parfois ça passe, parfois, ça ne passe pas …Et là, vive le demi-tour. C’est haut une Africa Twin. (ben t’avais qu’à acheter une T7). Ben oui mais non ! Mais souvent, nous découvrons des coins paradisiaques. Pas prévu à notre programme initial : les Gorges de La Borne (là, il y a de quoi être : to be alive !) en passant par le Mas de Truc : splendide ! Et tout le coin est ainsi. Comme à chacune de nos sorties, le moment important est celui du choix de notre lieu de pique nique …Une nouvelle fois, Epicure nous est venu en aide ! Seuls au monde, nous avions un petit ruisseau sur notre gauche, le chant des oiseaux nous entourait, le soleil nous inondait de ses rayons et le paysage était grandiose. Un petit pont devant nous (je disserterai sur ce petit pont au grand dam d’Angélique)….Le paradis ! Tu n’es plus dans le réel… Le réel, il a failli nous rattraper à la vitesse du COVID 19 mettant les pieds dans un Ephad ! En effet, tandis que j’étais parti faire quelques photos, mes clefs de moto ont eu la bonne idée de sortir de ma poche pour elle aussi profiter du lieu, en l’occurrence, se prendre un petit bain …Veinard que je suis, je ne m’en suis rendu compte qu’en redescendant et en apercevant un trousseau de clef qui ressemblait sacrément au mien. Bon allez, je vais vous laisser contempler quelques photos. J’espère que ces clichés et ces lignes vous auront donné envie d’y aller. Nous, nous y retournerons mais sur un week-end car trop de choses à voir. En lien, le road de départ sur Google Map. Pourquoi de départ…. ? Ben, en fait, nous sommes rentrés à 22 heures 30. Ben oui, les tours et détours…Près de 450 kilomètres au compteur. Donc, vous avez aussi une capture d’écran de notre boucle …. Mouais, une drôle de boucle de notre périple final. Si vous aussi, vous vous êtes régalés un peu en me lisant, ça veut dire que j’avais raison : le plaisir, c’est fait pour être partagé ! Le road initial : https://www.google.com/maps/dir/Les+Vans/Malarce-sur-la-Thines/Pied-de-Borne/Luc/Combe+Brun,+Saint-Étienne-de-Lugdarès/Loubaresse/Le+Genest,+07140+Sablières/Saint-Pierre-Saint-Jean/Les+Vans/@44.5873997,4.0415763,5052m/data=!3m1!1e3!4m81!4m80!1m5!1m1!1s0x12b4f3f2dd168b49:0x3c74dc673b728c7c!2m2!1d4.1319169!2d44.404688!1m5!1m1!1s0x12b48d5f9ea6509f:0x4093cafcbeb8ce0!2m2!1d4.0593255!2d44.4876593!1m10!1m1!1s0x12b491e08a47bded:0x40788211669a760!2m2!1d3.984923!2d44.475285!3m4!1m2!1d3.8955122!2d44.6252858!3s0x12b4981a79081fc1:0xf91c74ff2b64dc45!1m5!1m1!1s0x12b4a2b998872c91:0xc47dafc2542024a0!2m2!1d3.8941101!2d44.6497297!1m20!1m1!1s0x12b4be07959e60d3:0xf7391a69b0bb729a!2m2!1d3.989054!2d44.639188!3m4!1m2!1d4.0133496!2d44.6149839!3s0x12b49593a080920f:0x8f6b25dabcd4ea1e!3m4!1m2!1d4.0460654!2d44.6012632!3s0x12b49517814912cb:0x4d4641f5ce20126e!3m4!1m2!1d4.0502339!2d44.6007775!3s0x12b4953d35148057:0x2d271b4c0e3e2773!1m10!1m1!1s0x12b495229e4b09e3:0xe0a4811c9bf5af8a!2m2!1d4.0503349!2d44.600685!3m4!1m2!1d4.0500328!2d44.5991633!3s0x12b49522919aaec1:0x9174a86b7f88a01a!1m5!1m1!1s0x12b493840072e097:0x57218eae066a7ccd!2m2!1d4.023541!2d44.549997!1m5!1m1!1s0x12b4ed625bb39e1f:0x4093cafcbeb8490!2m2!1d4.100217!2d44.4862012!1m5!1m1!1s0x12b4f3f2dd168b49:0x3c74dc673b728c7c!2m2!1d4.1319169!2d44.404688!3e0 Le road final :
    7 points
  11. Coucou los potos ! Juste une mise au point (je vous épargne le lien You tube !). Vous avez été plusieurs à me contacter pour me demander si je venais aux balades et surtout, pourquoi je ne venais pas... Ne me prenez pas pour un âne : je sais très bien pourquoi vous me demandez ça : vous voulez voir Angélique ! Non mais j'y crois pas ! Bon, allez, je vais être sérieux. Ce satané virus à mis un beau bazar dans certaines de nos habitudes de vie. Perso, sans le prendre à la légère, je ne m'inquiétais pas trop. Cependant, les coups de fil (pas de fouet Luc !) passés à ma médecin et mon cardio m'ont vite fait comprendre les choses. J'ai vite compris que je n'avais pas compris. Mais non, il ne s'agit pas de l'âge, bande de rigolos ! Il s'agit tout simplement de ce problème d'anévrisme rencontré il y a maintenant 7 ans. Il me faut faire bien gaffe. " Tout pourrait très bien se passer mais nous préférons honnêtement éviter car ce fut vraiment très chaud et si rare !" Je ne suis pas spécialiste mais il y a des mots, quand tu les entends, ça fait comme : touche pas à ça petit con ! Ben là, c'est : Ne fais pas le petit con ! (ni le grand d'ailleurs !) De plus, je n'ai pas vu ma famille depuis plus de 7 semaines (j'aimerais bien les revoir rapidement) et je fais tout pour que ça se passe dans les meilleures conditions. Pareil, j'aimerais bien reprendre le chemin de l'école afin de retrouver mes petits qui me manquent ! De plus, j'ai encore plein de choses à faire avec vous et avec celle que j'aime (bien plus qu'avec vous) donc je veux en profiter. Si je me flippe ? Heu...ouais ! J'ai passé quelques semaines en réanimation (ceux qui connaissent vraiment savent le flip que c'est, savent de quoi je parle) et s'il y a bien un endroit qui me fait flipper, c'est bien celui-là ! Voilà. Je préférais faire cette mise au point parce que là, vous comencez à me manquer. Non, sérieux, ça me touche. En plus, ouvrir ma grande bouche pour dire mes cagades, j'ai essayé avec le masque : je le bouffe en moins de 30 secondes ! Et vu comme je postillonne dans ces cas là, c'est pas une eduxième vague mais un Tsunami... A bientôt Los Potos !
    7 points
  12. Et voilà ! https://moto.f-pa.site/la-balade-des-deconfines/ Et l'album complet : https://photos.app.goo.gl/UNSPp2QFAV2GXcfDA
    7 points
  13. Ca y est : je remarche. Depuis hier je suis débarrassé de ma botte et de mes béquilles. J'arrive à marcher sans douleur même si je boitille. Cet après-midi j'essaye de reprendre le vélo. Demain je commence la rééducation avec le kiné. La moto c'est pour bientôt !
    7 points
  14. Aujourd'hui j'ai roulé avec mon copain Laurent qui remontait sur une moto pour la première fois depuis son accident : Redpilote est de retour !
    7 points
  15. Quelques photos et vidéos de cette belle journée https://photos.app.goo.gl/NbCXrwMVYTYhDKe37
    7 points
  16. moquer, surement pas. avec un peu de provoc et un second degrés, oui.....j écoute et apprécie tout ce que je poste.je vois avec bonheur que cela suscite des réactions bonnes ou mauvaises le but étant de sortir de ce potage sonore douteux bien brassé a coup de dollars.la musique n est pas une marchandise c est un art...de vivre .
    6 points
  17. Les histoires de roues démarrent le plus souvent avec les quatre de la poussette, mais les deux rapidement entrent dans nos vies. ça a été comme ça pour moi. Un vélo blanc (le MBK White c’était trop de la balle!), premières libertés de mouvement, dès les mains posées sur le guidon, un coup de pédale et hop, cheveux au vent, et alors les ballades dans le quartier, la mini aventure au bout du chemin, les casse-croûtes dans les vignes et les copains. A 14 ans un vespa et rebelote : un guidon, le vent dans la bouche, et alors aller partout toute seule, je parle et je chante dans mon casque, je sens l’odeur de la la campagne, celle de la ville, l’odeur de la nuit, l’odeur de la route un lendemain de pluie, l’odeur du danger aussi quand je rentre tard, mais je roule, je suis vivante. Ça mord, ça imprègne. A dix-huit ans une 125, à 20 ans le quad. Et toujours le même refrain : guidon, liberté, vent, et alors les chemins de traverse, la forêt, la rivière, les copains, les enduros, les courses sur glace, c’est n’importe quoi, j’y arrive pas, je me casse la gueule, mais je roule, je suis vivante. J’en ai fucking 46 aujourd’hui. VR46. Bientôt deux ans de permis moto. Comment j'ai pu passer tant de temps sans? Et toujours la même rengaine : un guidon, du vent, des odeurs, des routes, un compagnon, des amis, parler toute seule dans mon casque, parler à l’autre dans mon casque, le régime du moteur, les accélérations, les freinages et surtout les virages qui s’enchaînent, et des routes magnifiques, des paysages, entre deux trajectoires. A l’enfance, se sont ajoutées les sensations de l’adolescence, mêlées aux vibrations de la vie, se sont empilées les ivresses de vitesse, encore et toujours avec une liberté, vraie ou fausse on s’en fout. Ça a été tout ça pour moi devenir motarde, sans oublier le risque d’y laisser sa peau (et quelques os) : un concentré de tomate de la vie, les mains sur le guidon, toujours avec ce vent sur le visage. Je ne me sens pas légitimement motarde, je conduis mal, trop peu, trop tard, tombée, blessée, la peur au ventre désormais, les appréhensions qui ne me quittent plus depuis l’accident il y a un an. Je roule moins vite, moins bien, moins spontanément, quelque chose s’est brisé dedans, mais putain je le veux encore ce guidon entre mes mains, ce nez au vent et tout ce qui va avec, et tout ce qui est autour. Ça fait partie de moi, je roule, tant que je suis vivante.
    6 points
  18. Bien rentré aussi, certainement la meilleur baladounette Andorre merci à tous
    6 points
  19. 6 points
  20. hello des news d'Eric il est rentré chez lui le 24 décembre, mais ne peut toujours pas poser le pied au sol ,à cause de son genou pour le reste tout va mieux ouff voili voilou
    6 points
  21. Merci tous à nouveau de vous être invités. À vite !
    6 points
  22. J'ai récupéré la moto, avec son moteur neuf. J'ai rien eu à payer, c'est reparti pour un rodage
    6 points
  23. Si tu as le Covid, bois une bouteille de Pulco quand tu as fini la bouteille tu as Pulco vide.
    6 points
  24. A deux pour ce réveillon pour cause de COVID (ben oui, ceux qui nous aiment préféraient nous préserver !), nous avons décidé Ange et moi de nous faire un super réveillon ! Rillettes, pâté en croute, petit Sauternes et surtout : belle balade ! Pas grand monde sur les routes ! Arrivés à Saint Guilhem, installation des petites bougies, dressage de la table et hop : le vent est arrivé ! Mais pas un pêt de nonne...Non, non : un bon Zéphyr ! Pas le truc de chez Kawa....Un truc à décorner tous les chefs de gare de la Terre ! Qu'à cela ne tienne, nous finirons tranquillement notre repas ! Bon, je ne vais pas vous mentir : après une heure sur place, nous avons terminé notre festin à la maison ! Sérieux, comme je vous le dis souvent : elle est pas belle la vie ?! Une réveillon exceptionnoël !
    6 points
  25. Et voilà la version compressée avec les pdf et gpx par road. Plus la peine de s'échiner à cliquer sur chaque lien et enregistrer à la main, je l'ai fait pour vous et ça m'a pris 30 minutes. Moi aussi je m'aime. roads.zip
    6 points
  26. Alors (petit?) résmé pour ma part : on oublie tout ce qu'on a appris depuis 5 ans (sauf deux points) et tout ce que j'essaye d'apprendre aux autres. On se met debout, on serre pas/peu la moto avec les jambes et pieds légèrement en canard, cale pied sous la plante du pied et non sous la partie la plus large. Les bras dans la continuité de la fourche et on se met le plus en avant possible contre le réservoir (va le trouver d'ailleurs vue la finesse de ces machines) Autant te dire que d'entrée de jeu, on n'est plus à la maison ! Pour commencer, petit exercice type allure lente debout puis assis (du genre où tu fais pas tomber ta moto quand tu écoutes trois minutes et que tu débranches juste ce qu'il faut, LE REGARD en gros). Exercices de descentes et montées, direct dans le dur, même à pied ça serait compliqué. Et puis c'est parti ! On n'a pas le droit de poser la trace, et de toute façon j'ai déjà oublié par où on est passé, je me rappelle juste des moments forts. Petite randonnée tranquillou dans la garigue, quelques crochets par ci par là pour prendre la moto un peu en main, voir comment ça se comporte. Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant la première traversée de gué et pas des moindres avec ses 50cm d'eau, pas oublier de tourner à droite avant même de sortir de l'eau, le tout sans se mouiller trop et interdiction de mouiller la moto plus haut que les cale pieds sous peine de retour maison sans passer par la case départ, ne touchez pas 200F. Un peu plus loin, après quelques montagnes russes, passage entre les vignes où l'on a pu essayer d'ouvrir un peu plus... Quelques flaques au milieu (avoue que tu me vois venir !), la troisième personne qui s'est greffée au dernier moment était un peu plus loin devant et les évites gentiment. Pour ma part j'ai été beaucoup plus con à passer un peu comme un âne, il semblerait qu'il ait été mouillé plus que moi ^^ J'ai bénéficié de quelques mises en garde à propos des flaques d'eau. On continue et on arrive sur THE montagne russe : traversée de la garigue sur une mono trace et puis une bonne descente suivie, forcément, de sa montée. David nous dit que dans la montée, il y a deux petites marches, ça se passe tranquillou. Je descend le premier et puis je regarde la suite... Ça avait l'air d'un mur le bordel ! C'est long que ça en peu plus et les petites marches faisaient au moins 40cm ! Mais t'es en bas, sur l'élan et t'as pas trop le temps de réfléchir, David a dit que ça passe donc tu mets gaz ! Et en fait, ça passe tranquillou Presque à la fin sur une ligne de crête, panorama 360 : Pic Saint Loup, Ventoux, Alpes pour ceux du matin, à ce qu'il paraît, pfiou ! Il va falloir que je retrouve comment on va à cet endroit pour faire la photo ! Puis on arrive à devoir croiser une route avec en face à nouveau un bel obstacle à monter, il faut passer au bon moment entre les voitures. Je suis le dernier à passer et la camionette n'avait pas allumé ses feux, je l'ai vue un peu tard, plus moyen de freiner et l'obstacle est à 5m, plus le choix : gaz ! Et bah finalement, ça s'est goupillé parfaitement, ça m'a facilité la montée ! Et pour finir, de nouveau petite mono trace tranquillement dans le sous bois ou le long des vignes, on a même pu tenter quelques sauts réussis, très sympa. Fin d'une intense journée, il n'en fallait pas plus. Pleins de bonnes choses découvertes, à refaire bien évidemment ! Un grand merci à David pour ses conseils, on se sent toujours en sécurité, bien accompagnés aux bons moments et les petites astuces qui vont bien le long du parcours et en fonction des petites anneries que tu peux faire.
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  27. Jour 1 Rendez-vous est donné à 8h30 chez FSA pour le petit dej et le départ une heure plus tard. Visiblement, ma technique est immitée, tout le monde est arrivé à 9h10. Il nous aura manqué que Stel34 pour avoir le groupe au complet, qui n'a pas pu trouver le point de départ mais qui s'est très bien débrouillée à trouver le point d'arrivée. (sans rechgnier ni se pleindre de la pluie, j'dis ça...) Départ dans les temps en trois groupes plus ou moins homogènes, sous la pluie. Direction Nant pour la première étape et café. À partir de là, nous n'avons plus eu de pluie. Ensuite, direction Millau pour emprunter la rive gauche du Tarn, sans doute moine emprunté que la droite. Et c'est tant mieux puisque nous n'avons vu aucune voiture par contre nous avons vu du beau paysage ! La liaison entre la Lozère et l'Aveyron s'est fait tranquillement et le changement de revêtement nous l'a attesté. L'angle de la poignée de gaz aussi d'ailleurs. Nous avons donc suivi le Tarn jusqu'au village Les Vignes où nous avons picniqué au bord de la rivière. J'avais téléphoné la semaine d'avant pour ne pas avoir de pluie à cet endroit. Visiblement, ils ont eu le message, je pensais qu'ils nous mettraient le soleil tout de même... Dommage. Et c'est là que l'aventure a commencé... 14h, départ, coup de téléphone, Claude est tombé, on a appelé les pompiers... Ha... Il reste deux groupes en bas des épingles sur le départ, quoi qu'on fait ? Thierry passe devant pour voir s'il y a quelque chose à faire, Yvan suit pour la suite de la balade et éventuellement ramener la moto, mais elle est non roulante. Ils patienteront un peu avec les gendarmes avant de la leur confier. Nous n'aurons plus de nouvelle de la moto après ça. La suite se déroule plus tranquillement bizarrement. Saint Côme d'Olt a beaucoup plu, notamment son clocher vrillé puis de nouveau quelques virages pour atteindre le Col de l'Aubrac qui n'a de remarquable que son nom. En fait la photo à faire se trouve un virage plus loin. Mais va t'arrêter à 10 motos dans le virages, c'est un coup à finir avec Claude ! La fin nous mène sur les plateaux venteux, je pense que c'est une histoire de suffixe. Larz-ac, Aubr-ac, ça fini pareil... Bref, nous finissons pas tomber sur la seule ferme du coin après avoir semé les moins attentifs dans le village précédent. (ceux qui check pas les rétros ont bien de la chance...) Les hôtes ont été formidables, le gîte respire le neuf malgré ses 10 ans (celui qui fait une blague là desuss sera pénalisé), l'aligot a été extraordinaire, du moins pour ceux qui aiment et la saucisse est bel et bien locale vue le goût ! Nous fêterons ensuite la nouvelle moto d'Alain et partagerons une pensée pour Claude qui n'a sans doute pas eu d'alligot ni de saucisse... Jour 2 8h petit dej et départ 9h prévu, pour partir à 9h30. Le premier groupe de 4 partira à 9h30 pour l'essence et acheter le miam à Laguiole (qui se prononce Laillole, ils sont chelon là haut) puis ça a été le bordel. Donc j'ai laissé le bordel s'organiser. Le plateau est magnifique mais toujours venteux la petite boucle s'est révélée un peu plus technique que prévue, la saison ayant déversé des bennes de bogues au sol. Longer la Truyère a été splendide et le pont l'enjambant amusant. La route longe le flanc de la montagne d'abord pour ensuite ressortir en face de la même façon, amusant Le petit détour par le camping au bord du lac vallait son pensant de cacahuète (enfin, de châtaignes plutôt) et une fois sorti de sous les arbres, la route permet à nouveau de s'amuser un peu. Cette fois ci la saison place le soleil un peu bas dans le ciel et commence à gêner sérieusement. Je n'ai pas calculé le temps que l'on a mis, mais beaucoup plus que ce que j'avais estimé ! Nous redescendons à Estaing où une pause s'est imposée (il faut que je pense à prendre plus en compte les café et les vessies de plus de 40 ans) puis Espalion où on pensait être plus malin que la déviation des traveaux, échec monumental. De nouveau Saint Côme d'Olt puis la coulée de lave où nous mangerons. J'avais été ambitieux sur la pause de midi, nous l'atteindrons à 15h. Entre temps nous passerons par le trou de Bouzouls où les cafés étaient fermés, mais le trou ne l'a toujours pas été en revanche. Les villages suivant ne proposaient pas plus de café... Nous passerons par dessus Le Vioulou, où la photo n'est pas si terrible que ça à faire finalement, mais c'est beau à voir. Et finalement, l'aventure nous a rattrapé. Nous sommes passé par des routes que seul mon GPS sait emprunter je pense jusqu'à que le chemin ne soit même plus indiqué sur dessus. Il paraît qu'on était perdu... À 400m de la route... N'imp... En tout cas ce bout d'offroad a plu plus ou moins, trois abandons à la sortie, le vent et le froid cumulés aux gravillons depuis quelques kilomètres n'ont pas dû jouer en ma faveur. Il faut que je pense à désactiver le mode adventure routing pour les balades du dimanche. La suite a été plus simple : tout droit jusqu'à Saint Afrique pour un dernier café, la plupart de l'autre groue a suivi le road jusqu'au bout et sont passé par le brouillard, de notre côté seul Alain a suivi le road, Laurence, Will, Fred et moi avons fait les petits joueur et avons rattrapé l'autoroute. Nous avons eu peur de nous prendre la pluie, mais heureusement Will avait gardé la combi, ce qui a suffit à conjurer le sort !! Tout le monde a fini par arriver à bon port correctement (sauf un...) et tellement prêt à repartir qu'ils demandent déjà où est la destination suivante.
    6 points
  28. Luc vous a tout dit. J'espère que la rééducation ne sera pas trop longue. Je ferai tout pour reprendre la moto pour les fêtes. Je suis heureux que ce week-end se soit bien passé pour vous. Merci pour votre soutien. A bientôt.
    6 points
  29. Défi terminé !! Le jury a tranché et remis les prix suivants : - Dans la catégorie photos, pour les meilleurs clichés proposés ; sont nominés : Flohw, Lydia TRUGLIO-BEAUMONT en tant que participante d'honneur, et c'est tout ! Et le très grand vainqueur selon le jury est : Flohw ! - Dans la catégorie "participation prometeuse" ; sont nominés : Flohw. Catégorie "participation tout court" fusionnée avec celle-ci du coup. Et le vainqueur à l’unanimité du jury est Flohw ! Que de récompenses, va falloir faire de la place sur la cheminée pour stocker les trophées (fais les passer par la machine à laver avant quand même !) - Et dans la catégorie "pires participants qui n'ont même pas daigné soumettre leurs clichés" ; sont nominés Luc, Levla, Babou, Laly, LeProf, Mike, Burno et une personne excusée par le Jury. Et le vainqueur est : ... Nous avons des ex-aeco ! Tous les nominés reçoivent la même note de 0 de la part du grand jury !!! - Enfin, dans la catégorie gros boulet qui a si bien classé son sujet que même pour y écrire ce post il a du chercher ; l'accusé est Will ! Reconnu coupable à l’unanimité...
    6 points
  30. Hé bien, c'est un peu le bazar. Comme le dit Onzerod, l'Association est un mouvement extraordinaire qui nous a permis de rencontrer des hommes et des femmes fabuleuses. Il a changé la vie de certains et nous y passons tous de superbes moments. De plus, les 10 ans sont une grosse étape et je sais que certains se remuent afin que ce soit une grande réussite ! Merci. Cependant, comme l'ont dit certains, la moto est un loisir onéreux, les disponibilités ne sont pas les mêmes pour tous. Des anciens ont abandonné les balades apprentissages. D'autres se battent afin de nous organiser des sorties plus longues... N'oublions pas que le Forum s'appelle Evasion et que la moto est souvent synonyme de liberté. Nous devons pouvoir resté libres. Libres de venir ou pas, pour différentes raisons. Ca m'embête de lire ce genre de choses. Perso, je viens ici pour découvrir ou retrouver des copains (copines) voire des amis(es) (si vous voyez ce que je veux dire). Faire le couillon et vous voir rire !
    6 points
  31. bien rentré également.merci pour la balade et l ambiance . resistera t il a l appel du twin ?????
    5 points
  32. Bonjour à tous... Silencieux depuis un moment, je dois avouer que je n'ai pas beaucoup roulé ces derniers temps, mais ce voyage au Cap Nord continue de me trotter dans la tête et se prépare depuis maintenant près de 3 ans... et se concrétise. Départ dimanche 4 juin pour 3 mois de road trip au travers de la France, de la Suisse, de l'Allemagne, Le Danemark, La Norvège (l'essentiel du voyage), le Suède, les Pays-Bas et la Belgique avant un retour pas la Bretagne puis les Alpes avant un retour à la maison. Pour ceux qui souhaitent suivre ce trajet : Suivez mon voyage « Destination Cap Nord » sur polarsteps https://www.polarsteps.com/Aur%C3%A9lienGulmann/7280588-destination-cap-nord?s=D42ECCDD-D43C-4A41-8072-1B5CDF838811 Et sur Whattsapp (groupe où je suis le seul à poster) : https://chat.whatsapp.com/Jf3Kaf58ZUAFMBNZlA1AGn Bel été à tous.
    5 points
  33. Nul doute que ce stage fu difficile à monter Je crois que nous avons eu quasiment tous les problèmes que nous pouvions rencontrer D'abord le stage du mois d'avril, annulé pour cause de météo excessivement pluvieuse Ensuite, celui de juin... Fabien, notre moniteur adoré, ayant décidé d'arrêter son activité, nous avons dû trouver un autre moniteur. C'etait chose faite avec Yoan ... Enfin... presque... car il y a quelques semaines, une voiture lui a coupé la route et il se retrouve les 2 bras dans le platre... Heureusement, Clément a répondu à notre appel et le stage a pu se dérouler sans soucis. Un stage aux petis oignons pour Luc et Pascale... Les photos sont à retouver ici : https://photos.app.goo.gl/xuU7coRZ6EFGomUYA ou dans la BD à télécharger ci dessous Et la vidéo est sur la chaine youtube de l'asso : BD Stage compressé.pdf BD Stage compressé.pdf
    5 points
  34. Quelques photos : https://photos.app.goo.gl/XitLAiCkyfsZrMer7 Sommet du pic de Nore inaccessible à moto, neige à 2,5km du sommet !
    5 points
  35. Thierry, tu peux pas mettre un coeur sur sa réponse comme tout le monde ?
    5 points
  36. Ola camarade. Désolé de voir que tu t'es emmerdé sévère mais rouler en groupe n'est pas toujours chose facile et il faut savoir (c'est mon avis) dans ce cas rester calme et en laisser un peu sous le pied. En ce qui me conerne, j'étais content de retrouver les potes, découvrir ou redécouvrir certains paysages. En revanche, voir un collègue finir au tas et un autre culapbiliser m'a laissé un goût amer. Un goût moins amer que celui laissé par un motard en KTM qui m'a doublé comme un fadasse dans la montée du Ventoux (KTM avec un casque gris) , m'obligeant à faire un sacré écart (les potes derrière se flippant bien aussi pour ma passagère et moi-même) et qui à mon avis a eu droit à un beau paquet de noms d'oiseaux de la part de l'automobiliste dont le capot a failli se teinter d'orange.Je pense que si nous avions fini par terre Ange et moi, le mec n'aurait même pas eu le temps de s'en apercevoir...Sympa la solidarité motarde. Quoiqu'il en soit, l'essentiel est que chacun se régale à son rythme, c'est ma devise. Je trouve dommage que tu dises que les routes étaient sans intérêt : Flohw ayant mis le road en ligne il y a quelques jours. Nous savions tous par où nous passerions et notre intérêt principal était de nous retrouver et par la même occasion de lui dire au revoir. Il nous a plusieurs fois organiser de belles balades et l'esprit était le même que celui de dimanche.
    5 points
  37. Merci pour vos encouragements ! Finalement elle a eu la réponse aujourd'hui et ça y est elle a son permis !!! Elle est super contente. En plus gros week end, on va pouvoir rouler un peu avant dimanche ! Du coup tu peux valider une deuxième moto pour nous dimanche On a hâte de vous revoir !
    5 points
  38. La petite vidéo de la journée apprentissage organisée sur l’Espace Pédagogique de la Cardonille par Evasion moto et animée par Fabien de Passion Moto Sécurité. Désolé pour quelques passages vidéo de mauvaise qualité causés par l’utilisation d’une nouvelle caméra chinoise médiocre et à bas coût testée à l’occasion de cette journée. Luc je me suis permis de récupérer 1 ou 2 photos sur la page Evasion Moto pour les inclure dans la vidéo. https://youtu.be/Iytgd3yzNEc
    5 points
  39. Ola los motardes . . . . ! Je propose pour 2020 de "remettre le couvert" pour une balade sur dos dias ( 2 J ) dans les Pyrénées pour le WE du samedi 18 juillet et dimanche 19 juillet 2020 La chambre double (couple ) ou Twin ( 1 ronfleur(se) + 1 veilleur(se) ) : 125,00 € / nuit en demi pension , (donc dîner et petit dej.) soit 62,50 / pers en chambre triple : 159,00 € / nuit en demi-pension Attention, vin et boissons diverses non compris ..... (c'est l'Andorre ..! ) Garage gratuit - piscine intérieure - sauna - salle de squash - salle de musculation fitness - Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande Réservation : 15,00 € / pers Comme l'année passée, chèque à mon ordre et à adresser à : Jean-Michel Nicoletta le belvédère 1 1 rue des alizés 34540 Balaruc-les-Bains Le point de rendez-vous : Cafétéria Flunch parking Carrefour de Balaruc-le-vieux, c'est là : https://www.google.fr/maps/@43.4635464,3.6906502,3a,75y,108.69h,77.41t/data=!3m7!1e1!3m5!1simlTTj7APilLFREBcGEO6g!2e0!6s%2F%2Fgeo1.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DimlTTj7APilLFREBcGEO6g%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dsearch.TACTILE.gps%26thumb%3D2%26w%3D96%26h%3D64%26yaw%3D163.9944%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656?hl=fr heure de rendez-vous, à partir de 8.30 h pour café et briefing ---- départ 09.15 h. Possibilité de faire l'essence sur place, Café et croissant, et aussi les achats pour le picnic à la boulangerie "l'atelier Banette" pas loin du rendez-vous, en face Carrefour ou Carrefour même.... ! ! La liste : Laly Lolo1moto + 1 MotardJP Borris Babou Flohw Onzerod Laconi34 Vero Jo Patrick Melman34 Estelle Neo Claude Laurent Mike Bruno Le prof Ange Arthur + 1
    5 points
  40. Voici quelques photos de cette super journée ! Bon je ne sais pas ce qu'il y a eu avec l'appareil photo, mais je trouve le rendu bizarre :/ Le point de rendez-vous: Pique nique en haut du cirque de navacelles : Et la prochaine motarde !
    5 points
  41. Permis moto obtenu ! Faudra qu'on fête ça à la rentrée !! Et je récupère ma nouvelle honda CB 500 FA samedi prochain !!!!! Du coup, personne dans votre entourage qui cherche une 125, pcq 2 moto dans le garage, ça ne rentre pas
    5 points
  42. Je viens pour "commencer tranquillou".
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  43. Sincèrement navrés par la tournure des événements, nous exprimons à Luc, Flo, Thomas, Jérôme et tout dernièrement Christian, nos plus sincères et chaleureux remerciements pour nous avoir si bien encadrés, c'est grâce à vous que nous avons pu progresser, en partant de très bas. Hervé et Katia.
    5 points
  44. Une capture d'écran de la webcam de l'Aubrac ce matin :
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  45. voici un premier post pour les photos de notre super week-end je vous partage mon google photo avec une première partie des photos (j'ai pas fait le tri, il y a des photos floue ou mal cadrée) https://photos.app.goo.gl/cznT5MyyxHT9Ljws9 bonne journée à tous
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  46. J’ai roulé sur mon premier Trail L’autre jour, je vais chez Honda porter ma belle cb à réparer ben oui elle est tombée de sa béquille et en plus y’a un problème d’injection, elle ratatouille entre 3 et 4 000 tr/min ce qui est assez chiant en particulier sur l’angle. Bref je pose la moto et le remplaçant du chef d’atelier me prête la moto la plus pourrie du garage à savoir une cb 500 à carbu d’au moins 15 ans. Je râle un peu il me dit y’a que ça monsieur !. Bon je pars et me dit je vais faire le con avec cette meule j’ai bien vu des mecs rouler avec ça sur circuit, on doit pouvoir y aller. Alors j’y vais et elle suit bravement la vieille, j’enquille la quatre voies et bingo je suis à 120… et la … Beuhhhhhh… sur la file de gauche et des caisses au cul, je me rabat en catastrophe et me gare sur le bas coté … Putain ils n’ont pas mis d’essences ces cons… je passe la réserve et j’essaye de redémarrer grrrrrr plus de batterie !!! Putain ils me prennent trop pour un con!. J’appelle, ils me disent passez sur réserve je réponds y’a plus de batterie ils disent on arrive. Tu parles, une demi heure sur le bas coté à voir passer les touristes. Puis ils arrivent, enfin il arrive, un brave mécano qui n’y est pour rien, et remets de l’essence, je lui dit ça sert à rien il n’y a plus de batterie et je ne roulerai plus sur cette merde. Bref on fout la bécane dans le bahut et on rentre. La un jeune mec sympa du garage me dit, t’inquiete je vais t’en prêter une belle. Il me sort les clés d’un VFR X tout neuf, je me dit bof bof, une moto de vieux… Moi qui ne le suis pas ( enfin je me le cache ) je fais un peu la gueule et je me dit, au moins celle la elle marchera jusqu’à chez moi. Et la tout sourire il me dit aller à ce soir. In peto je dit ça m’étonnerait. Je monte sur le truc, putain c’est haut ce bordel, je tourne la clé, bordel le tableau de bord on dirait une page du journal Le Monde un lendemain d’élection cantonales autrement dit j’au comprends rien, moi deux aiguilles ça me suffit et encore comme j’y vois plus rien j’en regarde qu’une et encore. Bon c’et pas grave je ferais avec. Et puis j’ai eu une très belle VFR Interceptor dans les années 80 et franchement c’était assez fun, je vais voir la si c’est mieux ou si j’ai vieilli. Je démarre, bon elle fait un bruit de casserole en alu… et j’y vais, bordel c’est large ce truc, faut que je fasse gaffe quand je remonte les files. Aller bonhomme vas y cool et rentre chez toi et va bosser. Premier constat, zéro couple j’ai l’impression d’être sur une ducat 400 en moins marrant, au fait y’a le V TEC sur ce truc ou c’est que sur la vraie VFR, je pousse un peu oui à 6 500 tr il est la, le bruit est un poil plus sympa et ça a l’air de marcher un peu mieux. Mais avec la grosse bulle face à moi aucune sensation nada peau de balle, premier rond point et ça tourne tout seul sans douleur il suffit de ne penser à rien et elle y va. Premier feu rouge, premier inter file, merde c’est large mais ça passe de toute façon j’ai pas le choix, si je m’arrête entre deux bagnoles c’est sûr que je m’en colle une. Faut dire que je suis le mec le plus maladroit à l’arrêt. Je démarre et je me demande, y’a une shifter sur cette brèle , le monte le rapport à sec ben non y’a pas, histoire d’être sur en arrivant au rond point suivant, je descends quelques rapport sans débrayer, confirmation, pas de shifter. C’est ballot pour un truc moderne. J’arrive chez moi et la un peu d’appréhension car il va falloir manoeuvrer sur les graviers et monter la rampe, je le fais à peine mieux qu’une mamie en déambulateur mais j’y arrive sans me taper la baie vitrée. Dommage qu’ils ne m’aient pas filé une vraie VFR, je serait aller me balader histoire de rajeunir de 30 ans. De toutes façons le temps se gâte et tourne au déluge, pourvu que me moto ne soit pas prête, pas envie de me tremper pour 3 bornes. J’appelle, ils me disent qu’elle est prévue au planning pour le lendemain, on ne va pas s’en faire pour si peu; soit Alzheimer me guète soit on est dans le monde moderne et personne ne reconnait ses erreurs. Pour l’injection ils n’ont rien trouvé me dit il, tu parles il faut changer le boitier électronique et comme c’est cher et sous garantie, ils ne veulent pas se mouiller sans le chef. Le lendemain, je décide d’aller faire un petit tour histoire de… Toujours un bruit de chiotte, le tableau de bord est toujours aussi complexe et la brèle toujours aussi peu maniable à très basse vitesse pour un blaireau comme moi. Aller c’est parti j’enquille les deux première courbes de l’A75 et sort aussi tôt, que du cool, ça tourne tout seul, un petit bout de quatre voies jusqu’au rond point de chez Paulette je tourne la poignée un peu fort, ahhh oui ça marche en fait il suffit d’aller dans les tours c’est à dire au de la de 8 000 tr mais quand même rien à voir avec mes souvenirs de VFR à carbus, surtout avec la bulle à 160 on ne sent rien même avec le fort de coté. Je file vers Lavérune, la grande courbe à gauche même pas l’impression de pencher et je commence à gamberger aux mecs qui roulent en GS … On verra bien sur la petite route cabossée en arrivant à Montbazin, tien j’y arrive et la, pas de soucis la petite descente je double à 130 je ne sens rien alors qu’avec ma CB je saute dans tous les sens, jamais l’impression d’avoir les deux roues en même temps sur la route. Je passe les courbes sans y penser alors que normalement avec la 1100 je fais vraiment gaffe où je fous mes roues, j’arrive aux platanes, la je coupe une vieille habitude depuis qu’on m’a dit que malgré leur gabarits ils étaient capables de sauter au milieu de la route et de reprendre le place initiale au moindre choc. C’est blagueur ces gros arbres et ça doit être pour les calmer certains les habillent d’un joli bouquet. J’arrive sur la D2 la normalement avec le revêtement drainant la cb vibre et ne donne pas vraiment confiance comme si elle ne roulait que sur la pointe des gros cailloux, avec cette putain de VFR X je ne ressent rien de bizarre tout coule tranquillement et les virages s’enchaine en toute tranquillité, la je me dis y’a un TRUC …. Viennent les trois bosses en arrivant à Villeveyrac avec ma bécane au dela de 130 c’est un exploit ou comment se faire peur en ligne droite avec une moto qui veux tourner quand on ne lui a rien demander. Bon la suspension et réglée vraiment trop molle ça rebondit bien mais rien de plus ça reste droit. C’est donc ça un Trail routier, ça fat ce qu’on lui demande et ça ne râle jamais, je commence à comprendre ce que ressentent les mecs sur leurs GS ou autres Trails qui roulent leur clope sur l’angle en faisant frotter les pares cylindres pendant que toi tu galères à être pile poil comme il faut sinon ta bécane te dis : »non si t’y vas comme ça moi je tournerai un autre jour ». Mais qu’est-ce qui compte en fait aller vite ou avoir des sensations? ( j’ai le temps de penser en plus sur cette bécane ) En fait je me dis qu’il faut aller plus vite pour avoir les mêmes sensations. Pendant les cents cols dans les dolomites on s’est fait le Stelvio, au début en groupe y’avait un monde fou sur cette route et j’ai vu qu’on allait se faire chier, alors j’ai mis un coup de gaz et je l’ai monté comme un taré, je dis pas que c’était propre mais on a gratté tout le monde un mec en GS, un très bon qui s’est fait deux moto tour de la grande époque m’a suivi, je sais pas combien y’a de virages, Luc qui l’a monté comme une grand mère a dû les compter et vous le dira, mais la ça caillait -1 en haut et c’était humide dès le bas, j’ai du perdre 30 fois l’arrière et 20 fois l’avant et ce Gus était toujours derrière moi il se la coulait, je lui fais signe de me passer, que néni, il se marrait trop à me voir dans tous les sens à chaque épingle. Résultat on s’est bien marré tous les deux mais pas pour les mêmes raisons. Le retour nickel, en arrivant à Cournon, j’aperçois une moto devant, tien je vais aller voir, il roule le bougre, je le rattrape à un rond point, une KTM j’accélère à la sortie la VFR monte dans le tours elle marche bien quand on a compris que tout commence vers 8 000 tr. Je le dépasse c’est bien une KTM laquelle je sais pas c’est un roadster, un coup d’oeil au compteur, 167…. Visière ouverte c’est sympa mais j’ai pas l’habitude de la bulle monsieur l’agent !. Il me rattrape au rond point de lavérune, 65 tout va bien ça glissouille un peu mais en douceur, rond point de chez Paulette un peu de slalom sur l’angle ( comme dit Flo, les ronds point c’est les viroles des Parigots, et c’et la que j’ai appris à faire de la moto ou les seuls rond point étaient Bastoche l’étoile ( avec des beaux pavés et priorité à droite c’est à dire à ceux qui entrent.)), un petit coup de quatre voies puis mon enchainement préféré du coin, pif paf entrée sur l’A75 et sortie immédiate vers l’avenue de la liberté. Pour une fois c’est libre j’en profite mais il faudrait aller encore plus vite pour rigoler. Le samedi virée en duo à la plage mais loin sinon c’est pas drôle, j’arrive pas à régler ma vitesse avec cette bulle, normalement j’ouvre la bouche et je sais à combien je vais, la pas de ressenti de vitesse. La bécane est très peu sensible au vent latéral mais derrière elle se prend le vent en pleine poire et ça râle ferme. Retour ben c’est sous la pluie, et les bouchons, remontée de files sur le mouillé c’est pas top surtout que je maitrise pas trop au moment ou elle s’arrête et que je suis sur la pointe des pieds. Par contre la moto est vraiment saine et agréable même dans ses conditions donc je ne m’arrête pas. Résultat la moto est toute crade, mais comme elle est moche c’est pas grave. C’est vrai qu’elle est bien moche, je sais pas ce qu’il faudrait faire pour qu’elle ait plus de charme, je ne suis pas designer dommage. Bilan des courses : c’est une moto bien sympa et facile pour les vieux qui vont vite mais je suis un vieux qui se traine alors je garde ma CB rs, qui me donne plein de sensations et qui est très exigeante à vitesse presque raisonnable. Sinon ça vaut à peu près la moitié d’une GS en terme de prix et même si c’est aussi moche quand j’aurai 30 ans de plus je la prendrais. Le positif : - ça passe partout et bien et sans râler. - ça marche bien si on aime rouler dans les tours - Le confort en solo et en duo ( à part le vent sur le passager) - ça freine très bien. - c’est moins cher qu’une GS Le négatif: - C’est Moche - C’est trop haut pour mes petites jambes ( c’est pas que je sois petit mais je ne suis pas beaucoup plus grand debout qu’assis) - Peu de sensation ou alors faut aller beaucoup plus vite que moi. - Le compteur avec trop d’info dont je me fous - Un bouton T dont je ne sais pas à quoi il sert ? ( est-ce le téléphone ? Quand j’ai appuyer dessus j’avais personne dans le casque, et c’est pas le turbo on plus) - Le bruit de ….. Je rêve d’être essayeur, mais faut me laisser du temps et faut que ma bécane reste longtemps au garage, tous ça est peu probable. La prochaine fois je prends la CB 1000R, tant qu’à faire des conneries. Voila, vous pouvez me dire : » ta life on s’en fout »
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