Je veux dire, pas que de l'expérience au niveau de la conduite, des trucs plus généraux liés à la discipline.
Je ne sais pas trop à quel point c'est réalisable mais j'imagine qu'on peut faire un peu comme avec la route : tu sors de chez toi, tu prends le chemin qui te plaît et en avant. Mais comment sais tu que le chemin est autorisé ? Comment, avec les cartes, on peut un minimum prévoir ? Quels chemins on a le droit de prendre ? Ce genre de petites choses.
Je sais que bien souvent par défaut c'est interdit, mais c'est pas exactement ça non plus, sinon on n'aurait jamais fait de sortie initiation. Je sais également que c'est le genre d'infos qui sont lâchées au compte goutte y compris entre praticiens mais je voyais un échange un peu plus que des balades. On ne pourra pas arriver à ce qu'on fait sur les balades apprentissage en raison du statut de David, mais je crois qu'il peut nous transmettre certaines choses plus théoriques.
Personnellement il va me falloir un peu plus qu'une ou deux balades par an pour avoir vraiment l'impression de découvrir. Et bien que les tarifs soient certainement plus bas que n'importe où ailleurs, je ne penses pas pouvoir faire plus (surtout qu'à un moment il faudra s'équiper un peu mieux que du SMX6, en parallèle des sorties, week-end et autres projets) et avoir une partie plus théorique me permettrait d'aller mettre le Tiger dans son élément (ou la GS, parce qu'il vaut mieux être deux ). Ça n'empêcherait pas non plus d'aller profiter (peut être encore plus) des sorties plus enduro et plus champêtres organisées par David une ou deux fois par an.