Aller au contenu

La nouvelle est là !


Le prof

Messages recommandés

Comme me l'ont dit certains : quand tu commences à essayer une autre moto, c'est que tu as une idée derrière la tête....

 


Petit flash back.
De retour de notre super périple en Toscane (3 700 kilomètres en 14 jours), remarquant qu'il manquait un peu de puissance parfois à notre Lady A, nous avons profité des derniers jours de vacances de Mon Ange pour faire le tour des concessions et donc faire quelques essais. Au programme :
BMW GS avant et après 2014.
KTM 790 et 1290.
 
Concernant les BM, nous étions d'accord sur le moteur : après 2013. En revanche, j'ai préféré l'adventure et Angélique, la standard. Mais nous étions bien d'accord sur deux choses :
- Ce n'est pas très très joli !
- C'est sacrément cher ....Ce n'est pas une tirelire que tu casses. C'est carrément une banque !
 
KTM ?
J'ai bien aimé la 790 qui m'a donné un coup de jeune. A deux ....Pas glop. En revanche, la 1290 : très sympa ! Ma SDS adorée a vraiment adoré le moteur....Tu m'étonnes, ce n'est pas son permis !
Par contre, ce phare, c'est rédhibitoire. Et là aussi, les tarifs.....
 
Nous allions donc garder Lady A ou bien attendre la nouvelle AT.
 
Puis, il y a 15 jours, petit essai en solo d'une Adventure Sport. Gros panard. J'en parle à ma moitié qui souhaiterait aussi faire l'essai. Retour chez Honda le samedi suivant pour un essai de 2 heures. Essai transformé ! Ange a adoré le confort, la selle. Une vraie SDS ! Pour beaucoup de femmes, le domaine c'est la cuisine (genre, sors de là, ne reste pas dans mes pattes, je te fais uns surprise !). La mienne, c'est l'arrière de la moto. Ca, c'est sa partie.
Alors quand le vendeur lui a parlé de coloris de la moto, elle a aussitôt embrayé sur la suspension, le son, le confort ! Non mais. C'est fini cette époque.
 
Allez, un petit devis, juste pour voir.... Et là, la nouvelle AT nous est dévoilée. Nous l'épluchons sous tous les angles. Mon Ange me montrera un matin, dès le réveil, une vidéo que je n'avais pas vue...Ah ça, elle est mordue !
Bilan ? Superbe machine même s'il y a certains éléments qui ne nous plaisent pas...Trop de technologie ! Et ce sera forcément une Adventure vu que le modèle de base semble orienté très sport.
Vus les tarifs, la banque a braqué sera un peu moins grosse que chez BM ou bien, nous serons gentils avec la caissière.
 
On ressort le petit devis, on cogite....On tourne ça dans tous les sens....On négocie....On réfléchit bien...Il faut dire qu’à près de 20 000 bornes par an, ça décôte vite ces petites bêtes.  Pas mal de soirées à en parler, à peser le pour et le contre. A parler de nos projets à venir…Un vrai tangage de réflexion ! Un coup ça penche vers oui, un coup vers non (bon, du moment que ça penche ...) ! Bon, tant que ton souci est de savoir si tu vas changer de bécane ou pas, c’est que ta vie se passe plutôt bien. Perso, c’est carrément très bien !
Afin d’en rajouter un peu à notre supplice, lors de la dernière balade apprentissage, il y avait la jumelle de celle que nous lorgnions....Pour les collègues, il était évident que nous allions changer !
L’épilogue ? Il sera très rapide ! Alors que j’étais encore aussi indécis qu’un jeune ado dans un magasin de jeux vidéos, petit SMS de Mon Amour : Allez, fonçons !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
Lady A va donc continuer son histoire avec un autre, une autre, deux autres ? Qu’en sais-je ? Je suis certain qu’il se régalera avec elle. Merci Miss de nous avoir donné tant de plaisir(s).
Appel chez Honda, livraison prévue pour Mardi.
Retrouvailles chez Fred afin de déshabiller Lady A une dernière fois afin de récupérer l'alimentation de mon GPS. Tu te seras régalé encore une fois mon ami....T'inquiète, tu vas être tranquille 2 ans....Quoique, ce n'est pas en pédalant que je vais alimenter le nouveau. Fred ? Je t'aime !
Nous voilà donc très impatients .
Mardi,  mail de chez Honda : livraison reportée de 24 heures...Glurps !
Je veux dormir ! Marre de ces nuits d'attente (tante, tente : bisous Flohw ! ).
C'est donc excité comme une jeune pou dans la Maie Rose que je me rends à la concession le mercredi soir. Angélique a d'ailleurs du entendre 200  fois " Ne sois pas en retard !".
Et là, qui vois je en arrivant ? Notre Will national. International même ! International ? Que dis-je ! Intergalactique !
Non seulement, ce coquin est curieux de voir notre nouvelle mais surtout, de faire lui aussi un petit au revoir à Lady A. (c'est la deuxième fois que tu le lui dis!).  Il a d'ailleurs remarqué que je m'en étais très bien occupé. Même si elle était sale (bon, niveau 1 sur l'échelle de Flohw !) Lol.
La Miss arrive, nous voilà prêts pour la paperasse....et surtout, pour verser nos petites larmes. C'est couillon comme on s'attache à nos motos. Nous aurons fait tant de choses avec Lady A. (non, non. Rien de sale. D'ailleurs, nous ne faisons rien de sale !). C'est la moto de notre rencontre...
18 000 kilomètres de bonheur, de découvertes, de partage, de passion et d'évasion !
Mais nous avons franchi le pas.
La nouvelle est là. Un dernier bisou à Lady A et petite séance photos. Petit tour tous les deux pour les premiers tours de roues. Puis retour à la maison afin de mettre cette Adventure au chaud avant qu'il ne pleuve.
Ca, c'est ce que croyait Angélique...Mais que nenni ! J'ai mon plan.
C'est donc vers 20 heures 15 que nous prenons la route en direction du berceau de notre rencontre : Saint Guilhem.
La suite ? Les photos vous parleront mieux et surtout : ça reste notre secret !
Merci à tous pour vos conseils ( Profite de la vie : Burno ! Faites le : Fred ! C'est la moto qui vous correspond ! Will. Le petit sourire ...Flohw Elle est magnifique ! Laurence ! Tu vas retrouver une vraie moto ! Luc et bien d'autres jaloux qui ne connaissent pas le DCT !
Allez, à ce soir pour les photos !
Son petit nom ? Vous verrez .....
 
spacer.png
spacer.pngspacer.pngspacer.png
 
  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce fut très fort en émotions avant-pendant-après, Merci mon Sauveur ce sont des instants gravés dans mon coeur à jamais.

et Merci à vous les amis pour vos encouragements et votre enthousiasme pour notre projet. J'ai bien cru que c'était vous qui alliez acheter la moto 😂

Avec cette expérience, vous m'avez encore plus fait découvrir l'amitié des motards dirigée vers un seul objectif : la passion de la moto et le plaisir du partage  😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, levla a dit :

C'est quand qu'on la démonte celle là ?????

 

😛😀

 

 

 

j'ai deja branché ma disqueuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le prof a dit :

Pour beaucoup de femmes, le domaine c'est la cuisine (genre, sors de là, ne reste pas dans mes pattes, je te fais uns surprise !). La mienne, c'est l'arrière de la moto. Ca, c'est sa partie.

du coup on sait que si vous nous invitez à manger un jour vaut mieux venir avec le repas...😂

 

félicitation pour Lady B, un très jolie compte rendu j'ai presque versé ma petite larme quand vous avez quittés Lady A.

vivement la prochaine sortie pour voir la belle ....................................................................ange bien sur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traduis

Plus confortable : possibilute de faire encore plus de tours de rond point

Plus haute : possibilite lorqu on est ds un rond point de voir plus loin pour savoir plus tot si le rond point suivant est proche

Plus maniable : plus de rond point !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, félicitations tête d'enclume !

Je crois que j'ai raté une ou deux motos mais on pourra faire un debrief bientôt peut être... en 2020, qui sait ?!

 

2 ans (dans 3 jours) qu'un connard (le masculin a été utilisé pour alléger le texte) est parti avec la mienne, presque 2 ans que je n'ai pas posé le cul sur une moto... c'est bizarre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, noiram a dit :

Hey, félicitations tête d'enclume !

Je crois que j'ai raté une ou deux motos mais on pourra faire un debrief bientôt peut être... en 2020, qui sait ?!

 

2 ans (dans 3 jours) qu'un connard (le masculin a été utilisé pour alléger le texte) est parti avec la mienne, presque 2 ans que je n'ai pas posé le cul sur une moto... c'est bizarre.

 

Reviens nous vite et on te proposera plein de selles

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peuchère, ça fait du bien de te lire d arioul. Effectivement, tu as loupé des passages... Je te raconterai. 

Tu remarqueras que Luc te propose de la merde. 

@Fat ben 114. J ai même une petite idée concernant ta prochaine.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter