Etincelle Posté(e) le 27 juin 2019 Auteur Posté(e) le 27 juin 2019 Ah ouais quand même ! Ben t'auras bien mérité tes bières !!! Tu vas finirpar regretter de t'être proposer lol Dès que tu en sais plus pour tes congés tu me dis et on s'appelera pour discuter des détails. De mon côté je te dis dès que j'ai reçu les pièces. Citer
lpm34 Posté(e) le 27 juin 2019 Posté(e) le 27 juin 2019 ok, on s'appelle des que tu auras recu les pieces Citer
Etincelle Posté(e) le 27 juin 2019 Auteur Posté(e) le 27 juin 2019 Pour les disques https://www.plaquettemoto.fr/plaquette-moto.php?mod=AAAAB75A&m=HONDA-CB-500-S-N-PC32&num=2 A l'arrière il ne reste que les férodo. C'est bien ou pas ? Disque de Frein Honda Catégorie : Disque fixe Qualité : Acier Marque : Ferodo Position : arrière Ø240x125x105.5 NbTrou4xØ10.5 Ep5 La marque kit brake ressemble à ce que j'ai déjà mais deux fois plus chèrs, il dois y avoir une différence de qualité non ? Citer
lpm34 Posté(e) le 27 juin 2019 Posté(e) le 27 juin 2019 Surement... Plus un peu de marketing je pense Ca reste un disque arriere Si tu veux econoliser un peu les ferrodo iront Citer
Etincelle Posté(e) le 27 juin 2019 Auteur Posté(e) le 27 juin 2019 Dac je vais faire ça, merci ! Citer
Flohw Posté(e) le 1 juillet 2019 Posté(e) le 1 juillet 2019 Vous tenez informé de la date svp ? Citer
Etincelle Posté(e) le 3 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2019 (modifié) @Flohw Dès que je reçois les pièces je vois ça avec Luc et je te tiens au jus J'ai vu Cyril entre temps, il m'a recommandé de vérifier l'amortisseur de couple au passage. T'en penses quoi ? T'as un site / magasin à me recommander ? J'en trouve pas qui soit particulièrement pour les cb500S Edit: je compte nettoyer la moto et la chaîne. Pour la graisse il vaut mieux de la pâte ou de la liquide ? Modifié le 3 juillet 2019 par Etincelle Citer
Flohw Posté(e) le 3 juillet 2019 Posté(e) le 3 juillet 2019 C'est pareil, la pâte va coller peut être un peu plus... D'expérience, je te recommande la bombe, plus simple à mettre que la pâte. (sauf si tu t'appelles luc et que tu mélanges huile avec graisse lithium et pinceau mais là c'est plus la même organisation !) Citer
Etincelle Posté(e) le 3 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2019 il y a 52 minutes, Flohw a dit : C'est pareil, la pâte va coller peut être un peu plus... D'expérience, je te recommande la bombe, plus simple à mettre que la pâte. (sauf si tu t'appelles luc et que tu mélanges huile avec graisse lithium et pinceau mais là c'est plus la même organisation !) lol ok merci Citer
lpm34 Posté(e) le 3 juillet 2019 Posté(e) le 3 juillet 2019 Les ammortisseurs de couple... On les verra au demontage mais si ils sont uses il faudra re demonter la roue pour les changer Pour la graisse je te mintrerai une astuce pour pas cher Citer
lpm34 Posté(e) le 3 juillet 2019 Posté(e) le 3 juillet 2019 Tu peux quand meme jeter un oeil avant Tu mets la moto sur la centrale et tu essais d avancer et reculer la roye arriere a la main apres avoir bloqué la transmission avec une vitesse par exple Si tu ne ressens pas de jeu, c est bon, si il y a du jeu, il se pourrait qu il faille les changer en effet Citer
lpm34 Posté(e) le 3 juillet 2019 Posté(e) le 3 juillet 2019 Et profites e' pour faire la meme chose en deplacant la roue lateralement Si pas de jeu, c est ok, sinon il faudra prevoir les roulements de roue Tu peux aussi faire ce test a la roue avant Par contre il n y a pas d ammortisseur devant puisque la roue n est pas reliee a la transmission Citer
Etincelle Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2019 Ok je testerai ça pour les roues. J'ai fait un essai tout à l'heure mais j'ai oublié de passer une vitesse ^^' Pour la graisse ok. Je risque de l'avoir fait avant qu'on se voit. Je n'ai pas nettoyé ni graissé la chaîne depuis que j'ai la moto. La graisse sur la chaîne commence à êtr eun peu sèche donc je pense qu'il est temps. Ou alors ça peut attendre qu'on se voit? Sachant que je vais à Nîmes ce soir et que j'y retourne jeudi prochain. Pour les disques et freins, commande toujours en attente sur le site. Putain c'est pas des flèches ceux là !!! Citer
Flohw Posté(e) le 4 juillet 2019 Posté(e) le 4 juillet 2019 Graisse ta chaîne tout les 500km ou après rinçage par la pluie. Je nettoie une fois sur deux. (ça c'est la théorie hein...) motoblouz, c'est la base Citer
Etincelle Posté(e) le 19 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2019 Voilà c'est fait ! Désolé Flo, on a convenu de la date hier pour faire ça ce matin, du coup j'ai complètement zappé de repasser sur le forum. En tout cas on (enfin surtout moi !!! ) a bien bossé. Du coup je suis bien rentré, je n'ai pas eu de sensations particulières avec les freins en dehors du fait que ça freine mieux qu'avant J'ai juste eu l'impression que la pression pousse sur la poignée du frein avant, mais je n'ai pas conduit assez longtemps pour être sûr. Encore merci Luc pour tout ça Citer
lpm34 Posté(e) le 19 juillet 2019 Posté(e) le 19 juillet 2019 Merci a toi pour tous tes conseils J ai prgresse en mecanique !! Citer
Etincelle Posté(e) le 19 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2019 (modifié) Oui avec plaisir.T'hésite pas si tu veux que je te montre 2-3 trucs lol Edit: ah au fait j'ai oublié de te redemander ton astuce pour la graisse de chaîne Modifié le 19 juillet 2019 par Etincelle Citer
lpm34 Posté(e) le 19 juillet 2019 Posté(e) le 19 juillet 2019 Ah oui. Je te l expliquerai alors... Pour une fois que c est moi qui peut t apprendre qqc... 1 Citer
JulienM Posté(e) le 19 juillet 2019 Posté(e) le 19 juillet 2019 L'astuce c'est de connaître un chirurgien esthétique, ils ont toujours de la graisse de qualité sous la main. Citer
Etincelle Posté(e) le 19 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2019 Sinon j'ai un copain photopgraphe, il a des modèles sympa à proposer Citer
Messages recommandés