Flohw PostĂ©(e) le 18 mars 2019 PostĂ©(e) le 18 mars 2019 AcquĂ©rir une meilleure maĂźtrise Ă faible allure  c'est une plus grande aisance en milieu urbain, ne plus avoir dâapprĂ©hension sur un demi tour sur route  je prĂ©vois une sĂ©ance par mois le Samedi aprĂšs-midi de 14h Ă 18h 2 heures de pratique sur piste propre (alentour proche de Castries) 2 heures de roulage pour apprĂ©hension des courbes Le nombre de participants est limitĂ© Ă 4 Toutes cylindrĂ©es admises  DĂ©solĂ© pour le petit retard... Citer
Dragonride Posté(e) le 18 mars 2019 Posté(e) le 18 mars 2019 Présent pour encadrer avec le manuel de torture 1 Citer
Flohw PostĂ©(e) le 19 mars 2019 Auteur PostĂ©(e) le 19 mars 2019 oulĂ , il va neiger...  Je vais ĂȘtre extrĂȘmement direct (la question ne s'adresse pas qu'Ă vous, je me la posais depuis quelques temps) est-ce une question de confiance (et que lĂ il y a Thomas) que jusqu'ici il n'y a pas eu beaucoup de personnes diffĂ©rentes qui se sont inscrites ? Ou rĂ©ellement un manque de motivation/disponibilitĂ© ?  Je peux comprendre dans les deux cas mais si la rĂ©ponse Ă la premiĂšre question est "oui" ou assimilĂ© mĂȘme d'un peu loin, il ne faudra plus compter sur moi pour l'an prochain pour ces aprĂšs midi. Citer
papaboulange PostĂ©(e) le 19 mars 2019 PostĂ©(e) le 19 mars 2019 Perso c'est surtout un manque de motivation. C'est toujours aussi sympa de faire un aprĂšs midi comme ça. AprĂšs il faut arriver Ă concilier la moto et la vie familiale et lĂ je reconnais que je privilĂ©gie les balades aux aprĂšs midi allure lente. AprĂšs on a pas beaucoup de jeunes motards et les nouveaux arrivants roulĂ©s bien. Pour les prochaines journĂ©es peut-ĂȘtre il faudrait espacer les dates mais ne jette pas l'Ă©ponge.  Citer
Mike PostĂ©(e) le 19 mars 2019 PostĂ©(e) le 19 mars 2019 (modifiĂ©) Pas bien compris ta premiĂšre question... Tu parles de manque de confiance en toi (personnellement)? Je ne pense pas que ça soit ça Flohw. Pour ma part, le week-end, je privilĂ©gie le perso, d'oĂč mon absence aux balades apprentissages et autres aprĂšs-midi parcours lent. Je ne participe qu'aux "gros" Ă©vĂ©nements. Ton initiative est excellente selon moi, et mĂ©rite de perdurer. Cependant je comprends Ă©galement que le manque de frĂ©quentation soit un facteur de dĂ©motivation ! Peut-ĂȘtre qu'un rdv trimestriel serait plus adaptĂ© ? ModifiĂ© le 19 mars 2019 par Mike Citer
Flohw PostĂ©(e) le 19 mars 2019 Auteur PostĂ©(e) le 19 mars 2019 il y a 6 minutes, Mike a dit : Pas bien compris ta premiĂšre question... Tu parles de manque de confiance en toi (personnellement)? Oui ou des encadrants plus gĂ©nĂ©ralement, sur ce type de journĂ©e. Je parle pas des balades apprentissages du dimanche.  Je ne dis pas de participer Ă toutes mais depuis septembre, j'ai vu 3 ou 4 personnes diffĂ©rentes sur ces aprĂšs midi pourtant les dates sont annoncĂ©es un peu en avance (ou consultables depuis septembre), sauf les deux derniĂšres peut ĂȘtre mais il y a eu les rappels dans les autres sujets. Elles sont connues d'un grand nombre il me semble, Aude m'a mĂȘme demandĂ© une fois dans un sujet sĂ©parĂ© si elle Ă©tait maintenue. Tout le monde semble d'accord pour dire que c'est intĂ©ressant, qu'on apprend des choses et que c'est important donc je me demande pourquoi dans les faits, y'a personne. Citer
Dragonride PostĂ©(e) le 19 mars 2019 PostĂ©(e) le 19 mars 2019 Je penses que la bonne question n'est pas lĂ . Oui ce genre d'aprĂšs midi est utile et formatrice pour les participants. L'utilitĂ© n'est pas Ă prouver c'est clair. AprĂšs l'envie est bien diffĂ©rente des possibilitĂ©s et des impĂ©ratifs personnels.  Des gens sont intĂ©ressĂ©s mais entre les gardes des enfants, les loisirs autres que la motos, les finances etc. on ne peut pas toujours remplir les sessions. Le rythme n'est pas Ă changer mais il ne faut pas penser que c'est par manque dâintĂ©rĂȘt. Si on les espace plus peut ĂȘtre que la personne qui ne pouvais pas venir Ă celle du mois dernier peut venir Ă celle lĂ et inversement.  Pour ma part je les maintiendrai et si il n'y a personne ce n'est pas grave, j'irais rouler quand mĂȘme. Et je m'exercerai aussi seul au lent pourquoi pas. On propose ces sessions pour les personnes pensant que ça peut leur ĂȘtre utile, si il n'y en pas il n' y a pas mort d'homme.  Vu que maintenant j'ai tous mes week end (allĂ©luia !) j'en serais Ă chaque fois et on pourra travailler aussi sur les parcours que j'ai rĂ©cupĂ©rer pour ĂȘtre capable de mieux conseiller.  Profitons de ces rendez pour nous perfectionner en tant qu'encadrant par exemple. AprĂšs ce n'est qu'une idĂ©e.  Pas de pertes de motivations Citer
Flohw PostĂ©(e) le 19 mars 2019 Auteur PostĂ©(e) le 19 mars 2019 J'ai bien conscience de toutes ces contraintes, mĂȘme si je ne les aient pas pour le moment. Mais sur cinq aprĂšs midi proposĂ©es, je trouve quand mĂȘme Ă©tonnant qu'il y ait eu toujours les mĂȘmes personnes. Il y a eu autant de balade apprentissage qui sont au mĂȘme rythmes, les dates sont annoncĂ©es en avance aussi et consultable depuis septembre. On a vue une plus grande diversitĂ© de personnes. Pourtant, c'est le dimanche, oĂč tout le monde semble vouloir plus profiter/se reposer avant de reprendre la semaine des Ă©chos que j'ai.  Je ne remets pas en cause ma motivation ou ni l'utilitĂ©. J'ai juste dit que tout le monde semblait d'accord pour dire que c'Ă©tait utile et qu'Ă priori il y a tout qui permet de s'organiser jusqu'au mois de juin Ă partir de septembre pour venir ou moins 2 fois dans l'annĂ©e mais qu'on voit pas grand monde. C'est peut ĂȘtre la premiĂšre sur les deux alors ? Citer
WillHO3 Posté(e) le 19 mars 2019 Posté(e) le 19 mars 2019 @flo, on en reparle en juin ? Le soleil est aussi vecteur de motivation en général. Citer
Dragonride Posté(e) le 19 mars 2019 Posté(e) le 19 mars 2019 je suis assez d'accord avec will, les beaux jours arrivent et les gens ressortent les motos. la saison reprends . Wait and see. Citer
Flohw Posté(e) le 19 mars 2019 Auteur Posté(e) le 19 mars 2019 On verra bien mais en octobre et en février il faisait beau et chaud, on était en tshirt presque. Citer
Perrin@ Posté(e) le 19 mars 2019 Posté(e) le 19 mars 2019 Je t'avouerai Flohw qu'à chaque sortie débutant je me dis ce coup ci j'y vais et puis .....est ce mon accident ? j'ai peur de tout : sortir la moto du garage , que la route soit mouillée , qu'il pleuve , qu'il y ait du vent , des gravillons , que je perde une roue , et j'en passe .............  J'ai super envie de venir samedi . Si je fais pas une attaque (de panique ) ou une gastro (de panique ) je viens !!   Citer
Flohw PostĂ©(e) le 19 mars 2019 Auteur PostĂ©(e) le 19 mars 2019   LĂ dessus, on peut aider un minimum, mais l'essentiel est dans la tĂȘte et on ne peut pas faire Ă votre place. Il faut re rouler quand mĂȘme, avec le beau sur des routes connues, tranquillement sans se prendre la tĂȘte Ă chercher les trajectoires qu'on vous montre, le faire rĂ©guliĂšrement et petit Ă petit remettre les choses en place.  Pour le coup, je sais Ă peu prĂšs de quoi je parle, j'ai un certains nombre de personnes qui peuvent en attester  1 Citer
Dragonride Posté(e) le 19 mars 2019 Posté(e) le 19 mars 2019 Si besoin en venant de mon bled paumé , je peux convoyer tout le monde et si tu veux Perrine je peux t'aider à sortir là moto 1 Citer
Perrin@ Posté(e) le 19 mars 2019 Posté(e) le 19 mars 2019 il y a 9 minutes, Dragonride a dit : Si besoin en venant de mon bled paumé , je peux convoyer tout le monde et si tu veux Perrine je peux t'aider à sortir là moto  Avec plaisir ( Claude est au ski et ne peut pas sortir la moto ) . Ce coup ci je ne dis pas comme la derniÚre fois : c'est bon je gÚre  Citer
Dali Posté(e) le 19 mars 2019 Posté(e) le 19 mars 2019 En ce qui me concerne ça tombe bien car je n ai pas mes loulous contrairement aux balades... si je ne me ramasse pas plus de 3 fois samedi je viendrai plus réguliÚrement  Citer
papaboulange Posté(e) le 19 mars 2019 Posté(e) le 19 mars 2019 (modifié) Il y a 3 heures, WillHO3 a dit : @flo, on en reparle en juin ? Le soleil est aussi vecteur de motivation en général. les gens qui viennent pas en se moment par manque de soleil ne seront pas là juin, juillet,....... avec comme excuse il fait trop chaud, la moto chauffe, on transpire dans le casque,.......  pour mémoire mes deux premiÚres journées lente ce passé un dimanche à l'espace gare et on mangé tous ensembles, on eu droit à une trÚs bonne paella une fois. faudrait il pas revoir la formule? Modifié le 19 mars 2019 par papaboulange Citer
TigerRookie PostĂ©(e) le 19 mars 2019 PostĂ©(e) le 19 mars 2019 En toute honnĂȘtetĂ© Flohw, si Katia et moi nous sommes abstenus de participer Ă ces sĂ©ances du samedi aprĂšs midi, c'est uniquement pour Ă©viter de faire chuter nos belles motos toutes neuves ! Citer
Flohw PostĂ©(e) le 19 mars 2019 Auteur PostĂ©(e) le 19 mars 2019 il y a 19 minutes, papaboulange a dit : les gens qui viennent pas en se moment par manque de soleil ne seront pas lĂ juin, juillet,....... avec comme excuse il fait trop chaud, la moto chauffe, on transpire dans le casque,.......  pour mĂ©moire mes deux premiĂšres journĂ©es lente ce passĂ© un dimanche Ă l'espace gare et on mangĂ© tous ensembles, on eu droit Ă une trĂšs bonne paella une fois. faudrait il pas revoir la formule? Elles sont Ă mixer, une fois par an pour prendre le coup de main, ce n'est pas forcĂ©ment suffisant. Cette annĂ©e ça n'a pas Ă©tĂ© possible mais j'ai ouĂŻe dire qu'aux meilleurs jours c'Ă©tait de nouveau envisagĂ©.  il y a 18 minutes, TigerRookie a dit : En toute honnĂȘtetĂ© Flohw, si Katia et moi nous sommes abstenus de participer Ă ces sĂ©ances du samedi aprĂšs midi, c'est uniquement pour Ă©viter de faire chuter nos belles motos toutes neuves ! La seule personne qui a tombĂ© sa moto pas neuve jusque lĂ c'est parce qu'il s'est un peu prĂ©cipitĂ©. Si on Ă©coute bien et qu'on applique, aucune raison. L'indian a les cale pieds large en plus, ils permettent de mettre en Ă©quilibre dessus. Le Tiger, il a des supports de valises plutĂŽt solides aux derniĂšres nouvelles  Citer
Dragonride Posté(e) le 19 mars 2019 Posté(e) le 19 mars 2019 Justement Hervé je pense que cette appréhension de la chute est souvent un gros frein pour beaucoup. on est pas là pour vous faire faire du Gymkhana. Les parcours ne sont pas d'une technicité folle. Et surtout c'est pour enlever cette peur de la chute à allure lente que nous faisons ce genre d'exercice.  Comme l'a dit flohw si vous écoutez ce qu'on dit, il n'y a aucune raison de tomber. 1 Citer
Flohw Posté(e) le 19 mars 2019 Auteur Posté(e) le 19 mars 2019 il y a 3 minutes, Dragonride a dit : On est pas là pour vous faire faire du Gymkhana. Pourtant, j'aimerai bien en faire Citer
lpm34 Posté(e) le 19 mars 2019 Posté(e) le 19 mars 2019 pour rappel, cette année nous avons aussi eu moins de jeunes permis aux balades apprentissage... je pense que c'est donc plus général comme remarque... Citer
TigerRookie PostĂ©(e) le 19 mars 2019 PostĂ©(e) le 19 mars 2019 Thomas, c'est sans doute schizophrĂ©nique, je sais, mais lĂ actuellement je n'ai pas d'apprĂ©hension particuliĂšre de la chute Ă vitesse lente, alors que si je tombe lors d'un exercice (ce qui n'est pas exclu mĂȘme en faisant attention car le centre de gravitĂ© du tiger est quand mĂȘme bien haut), c'est sĂ»r que je vais l'avoir ! cela dit, c'est vrai que je peux commencer par venir assister Ă une sĂ©ance pour voir si je me sens la faire ou pas. Citer
Messages recommandés