laconi34 Posté(e) le 7 août 2018 Posté(e) le 7 août 2018 Bonjour, Je suis a la recherche du plan électrique d'un duke 1290 ktm 2017, j'ai récupérer une tête de fourche a led mais je voudrais savoir comment le brancher sur sv, en clair ou est le plus et le moins ? Si il y a un électronicien que se passe t'il si on branche une led a l'envers je precise que se sont des petit carrée jaune pas la led classique ronde. Merci bonne journée Citer
Flohw Posté(e) le 7 août 2018 Posté(e) le 7 août 2018 Rien si le courant n'est pas trop fort. C'est un peu comme un interrupteur à sens unique. Si le courant n'arrive pas dans le bon sens ou du bon côté, ça marche pas, c'est tout. Citer
laconi34 Posté(e) le 7 août 2018 Auteur Posté(e) le 7 août 2018 Merci Flo, pour essayer tu crois je peux prendre une simple pile 1,5 volt continu est brancher sa devrait éclairer pas trop fort mais sa me permet de repérer qui fait quoi ? Bonne journée Citer
Epy Posté(e) le 7 août 2018 Posté(e) le 7 août 2018 Le 1.5V risque d'être trop faible pour que ça s'éclaire même dans le bon sens. Il faudrait un peu plus Citer
laconi34 Posté(e) le 7 août 2018 Auteur Posté(e) le 7 août 2018 Ok j'essayerais en montant 1.5 puis 3 volts etc voir si j'arrive a voir de la lumière et pouvoir faire mon repérage sur la broche Merci pour les conseils dès que je peux j'essaye. Bonne journée Citer
Flohw Posté(e) le 7 août 2018 Posté(e) le 7 août 2018 Faut voir la notice ktm ou si tu as la ref de la led tu trouveras peut être. Sinon une batterie c'est 12V si je me trompe pas, la led ça fonctionne à la tension, pas à l'intensité donc logiquement il te faudra 12V s'ils se sont pas embêté avec des résistances au milieu pour abaisser la tension à 5V comme ce que j'avais au lycée. (d'un autre côté j'ai déjà passé du 220V/50Hz/15A dans des résistances standard et circuits intégrés sans casse, le prof était pas trop confiant à la base quand même ^^) Citer
Epy Posté(e) le 7 août 2018 Posté(e) le 7 août 2018 Le grand malade ! Effectivement, je suis con de ne pas y avoir pensé mais c'est du 12V qu'il te faut, ça fonctionne obligatoirement avec ça, c'est plus simple pour tout le monde (au pire la régul est faite à l'intérieur du feu) Citer
Flohw Posté(e) le 7 août 2018 Posté(e) le 7 août 2018 Le grand malade ! Tout ça pour rien, ça n'a même pas fonctionné notre truc… Je m'en suis rendu compte le jour de l'oral quand le prof m'a fait réfléchir. On avait fait varier la tension, pas l'intensité. On voulait faire varier la luminosité d'une ampoule standard… Je l'avais grillée d'ailleurs ce jour là. Grand moment. Ça m'a pas empêché d'avoir un 16. Citer
katoche34 Posté(e) le 8 août 2018 Posté(e) le 8 août 2018 peut pas t'aider j'ai pas ce model là ! je voulais mettre ce phare la sur la mienne trop compliqué d’après KTm ! cela va me mettre des anomalies au tableau de bord Citer
WillHO3 Posté(e) le 8 août 2018 Posté(e) le 8 août 2018 Je crois qu'il faut couper le fil rouge. Citer
lpm34 Posté(e) le 8 août 2018 Posté(e) le 8 août 2018 et brancher le fil rouge sur le bouton blanc... Citer
laconi34 Posté(e) le 9 août 2018 Auteur Posté(e) le 9 août 2018 Gilles tu me fait un peu peur se weekend je teste les leds je te dirais déjà si sa s'allume moi c'est pour mettre sur sv donc l’électronique c'est simple il n'y a n'a pas, j'espère qu'il on pas mis un ordinateur dans se foutu optique :wacko:dans tout les cas il est magnifik Citer
katoche34 Posté(e) le 10 août 2018 Posté(e) le 10 août 2018 oui il est jolie , c'est vrai que sur la SV y'a pas d'electro à voir ? je mettais orienter vers le phare du 390 /125 beaucoup plus simple pour mettre sur le R 1 ! mais pas facile à trouver sur coin coin du coup et 700€ en neuf !! j'ai laissé tomber et pris un Ali Citer
laconi34 Posté(e) le 10 août 2018 Auteur Posté(e) le 10 août 2018 Bonjour Gilles, Tu en ai ou du R1 que tu modifier. Des phares de 390/125 defois tu en vois sur le bon coin mais ils sont aussitôt vendu, après sur ebay au États-Unis mais bon si tu reçois rien ta tout dans l'os Se week-end je vais essayer de faire allumer les leds j'espère que cela vas marcher et j'ai surtout la patte cassée a refaire Apres c'est vrai que le phare est assez imposant peut etre trop gros pour le sv, je vais essayer de faire un montage a blanc voir se que cela donne Bon week-end Citer
levla Posté(e) le 10 août 2018 Posté(e) le 10 août 2018 Salut Nicolas, Les Led de puissance reclament un driver pour les piloter en courant. Jette un oeil par la : http://forum.led-fr.net/viewtopic.php?f=83&t=1436 Citer
Flohw Posté(e) le 10 août 2018 Posté(e) le 10 août 2018 ha oui c'est vrai que c'est peut être pas des led "normales" ^^ Demande au pro au dessus, c'est l'meilleur ;-) Citer
WillHO3 Posté(e) le 10 août 2018 Posté(e) le 10 août 2018 de ta femme ! Pas des leds, c'est has-been ! Maintenant ce sont des COBs ! Citer
katoche34 Posté(e) le 10 août 2018 Posté(e) le 10 août 2018 le R1 est terminé . Je l'ai remonté à mon gamin mais il ne trouve pas d'assurance pour lui !! il à eu un retrait et depuis c'est la misère <a href='https://www.casimages.com/i/180810061224760624.jpg.html'title='Mon image'>Lien vers mon image</a> <a href='https://www.casimages.com/i/180810061226851128.jpg.html'title='Mon image'>Lien vers mon image</a> Citer
laconi34 Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Posté(e) le 13 août 2018 Effectivement en direct sa marche pas sa aurais était trop facile,a un moment sa s'allume une seconde et sa s'éteint donc j'ai regardé chez ktm il on un boitier dans le faisceau électrique dédié à la tête de fourche croyais vous que si je trouve le boitier il y ai moyen de la faire s'allume ? Citer
laconi34 Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Posté(e) le 13 août 2018 Gille elle est magnifique, j'espère que ton fiston vas trouver une solution c'est quand même fou qu'il trouve pas à s'assurer,comment les assurances ils savent que tu as eux un retrait ? Citer
laconi34 Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Posté(e) le 13 août 2018 Levla très intéressant effectivement je pense que ktm à du mettre mille fonction gadget dans c'est led crois tu qu'il soit possible de le faire fonctionner et comment ? Citer
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