Aller au contenu

Problème Avec Google Map


dorlan

Messages recommandés

Salut les zamis,

J'ai besoin de votre aide, enfin de connaisseurs de road sur maps, ce été je me fais un roadtrip moto et je vais utiliser un téléphone comme gps, je suis en train de préparer mes roads,mais j'ai des soucis avec maps.


Mon objectif: préparer les road google map sur mon pc, l'envoyer sur mon telephone et pouvoir les utliser comme tracé gps.

Mon souci est qu’après avoir préparé mon road sur l'ordinateur et l'avoir envoyé sur mon telephone ca me le modifie un peu ... Et j'arrive pas a trouver d'ou ca vient.


Exemple avec mon premier jour: https://goo.gl/maps/yvicXQHZXGK2


Voila le lien , si je l'ouvre sur un navigateur d'ordinateur pas de souci, 306km 6h17.

Mais des que je l'ouvre sur mon telephone ca passe a 5h45 , 294km , et je vois que ca ne passe plus par "Saint-Jean-de-Buèges" ...


Bref si pour chaque road il modifie a sa guise ca va pas le faire ^^

Alors deja est ce que ca fait le même souci chez vous avec mon road ? ou c'est mon téléphone qui déconne peut être ...


Merci

Dorlan


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors de mémoire, lors du transfert sur le téléphone seul les points que tu as "écris" sont pris en compte.

 

c'est à dire par exemple entre st gély et le mont Aigoual tu as placé des point à la main sur la carte et ceux la ne seront pas transférés. Si tu veux que le road soit identique sur le téléphone et le pc il faut que lorsque tu le crée sur le pc tous les point de passage soit présent dans les étapes sur la gauche.

 

J'espère que ça fonctionnera pour ma part le soucis venait de là

Modifié par Dragonride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma méthode imparable, parce que tu as une trace GPX donc tu suis le trait et ça marche. Si tu t'éloignes, normalement il peut te refaire venir dessus. Sinon, démerde toi :P

https://www.myrouteapp.com/fr/home. Tu peux t'inscrire en version tu as que openstreetmap qui passe par les autoroute et tout, il faudra peut être mettre plus de points pour que ça passe pile où tu veux. Tu peux aussi prendre un abonnement (sont pas trop cher mais c'est payable en une fois) pour avoir toutes les options. Je songe à y passer d'ailleurs. L'interface n'est pas la meilleure du monde mais on y arrive, je me suis fait 6 jours pour septembre, ça marche nickel (roads et tout à venir #teaser).

Sur l'onglet "routes", tu peux organiser par dossier, sinon "nouveau > route", tu places tes points où tu veux comme tu veux, tu fais passer par là où tu veux, tu peux ajouter des POI tout en bas à gauche (je t'avais dit que c'était pas top l'interface), ça te permettra de bien voir ces points là sur le téléphone ensuite.
Quand tu as fini : "Sauver comme > .gpx 1.1 (route, track, poi)" et hop tu as un .gpx sur ton pc, comme les pros. Moi je les mets dans google drive, mais tu peux aussi les mettre dans la mémoire du téléphone direct.

Ensuite, deux solutions. La méthode google maps (non testé pour naviguer mais pour visualiser sur pc, c'est cool) : dans le menu de maps, "vos adresses", onglet "cartes", tout en bas "créer une carte". Sur les calques tu peux importer ton gpx. Il devrait t'afficher tes point de départ/arriver/POI, la trace (en bleu par défaut, tu peux changer la couleur) et la route (en noir). Tu peux afficher ça sur le téléphone ensuite dans maps mais c'est non navigable je pense... Tu peux importer plusieurs GPX, faut juste rajouter un calque et de nouveau importer. Tu peux regrouper tes traces dans un même calque ensuite en glisser/déposer.
Sinon, application osmand sur le téléphone (https://play.google.com/store/apps/details?id=net.osmand&hl=fr), pareil possible abonnement, mais sans tu as le droit à 6 cartes, par téléphone, tu peux supprimer et en télécharger de nouveau 6 donc y'a moyen d'aller loin. Là dedans (les interfaces, c'est pas un truc de dev...), dans le menu "Configurer la carte" > Fichiers GPX > Ajotuer un fichier GPX et tu vas chercher ton gpx. De là, tu peux lancer la navigation en lui disant "suivre la trace gpx" et bazail, y'a plus qu'à pivoter le poignet droit ;-)
Tu peux retrouver la liste de tous tes GPX dans Favoris, onglet Traces (super intuitif)

J'espère qu'il manque pas d'étapes, sinon tu devrais arriver à trouver les bouts manquants ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder Calimoto , ca a l'air pas mal mais payant , 5e/semaine je trouve que c'est trop sans savoir si ca vaut vraiment le coup, de plus on peut pas importer de gpx a priori. J'ai pris la carte gratuite de l'occitanie , je testerais a l'occaz voir si ca fonctionne bien. La generation auto de tracé sinueux dans le coin m'interesse :)

 

Mais pour mon voyage de cet été je vais utiliser "osmand" que m'a conseillé Flo , j'ai essayé hier soir il a l'air de bien marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder Calimoto , ca a l'air pas mal mais payant , 5e/semaine je trouve que c'est trop sans savoir si ca vaut vraiment le coup, de plus on peut pas importer de gpx a priori. J'ai pris la carte gratuite de l'occitanie , je testerais a l'occaz voir si ca fonctionne bien. La generation auto de tracé sinueux dans le coin m'interesse :)

 

Mais pour mon voyage de cet été je vais utiliser "osmand" que m'a conseillé Flo , j'ai essayé hier soir il a l'air de bien marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais oublié qu'on avait droit a une seule carte gratuite dsl.

Et pour les tracés il faut les faire direct dans l'appli ce qui n'est pas toujours facile sur un telephone.

J'espere que tu trouvera ton bonheur et que tu passera de bonne vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un chiant ce décalage points vs maps mobile, je me suis mis à my maps, quand on y arrive c'est plutôt sympa pour un road de plusieurs jours mais le résultat est le même côté points supplémentaires...

 

Trouve une appli où tu peux importer un gpx exporté «nous ne voyons pas d'autres explications» ou alors papier crayon carte (d'ailleurs prévois au cas où ton GPS ne fonctionne plus...)

 

Et surtout bon road trip et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même solution pour moi :-)

Je te conseille quand même de faire ton gpx avec myrouteapp sur le PC, tu gagneras du temps et plus simple. (sans doute ce que tu fais déjà, mais j'ai pas compris ça dans ton message ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai utilisé mon tracé google map , je l'ai converti en gpx avec un convertisseur en ligne , puis je l'ai ouvert sur osmand, ca fonctionne mais la encore y a des petites variations sur le tracé .

Du coup je vais tester en faisant le gpx avec Myrouteapp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que le convertisseur prend ce que maps recalcule comme sur le téléphone, sans les options "évite péages et autoroutes".

En faisant ta trace et en l'exportant tu es sûr d'avoir pile poil ce que tu as tracé, sans ambiguïté.

 

Maps te fait une route (d'un point de vue gpx), c'est à dire que le gps (ou maps ici) va recalculer l'itinéraire entre les points que tu as mis en fonction de ses paramètres (variables d'un gps à l'autre). Si tu veux qu'il passe par ailleurs, il va falloir rajouter des points (et du coup tu pourras pas forcément anticiper celui qui a mis "chemin de terre" dans son gps et que tu vas perdre parce qu'il aura pris le chemin de terre).

La trace, c'est vraiment l'enchaînement de tous les points gps le long de ton tracé à une distance tellement petite entre eux que tu as plus qu'à suivre et tu ne peux pas te tromper (à moins de pas regarder quand il faut tourner) et le gps ne calcule pas, il relie juste ces points, comme à l'école quand tu étais plus jeune. :P

 

Le léger souci que j'ai repéré c'est qu'au niveau des ronds points osmand t'indique "tourne à droite" à l'entrée, "tourne à gauche" à l'intérieur du rond point pour atteindre la sortie puis "tourne à droite" pour sortir, plutôt que le symbole du rond point donc des fois ça peut être un peu chaud pour savoir quelle sortie il faut prendre.

 

J'ai toujours pas testé mais tout ça me semble une solution vraiment optimale. Seul hic, c'est que le commun des papys ne saura pas forcément faire facilement... Et il y en a des papys dans le coin (j'vous embrasse !)

 

J'espère ne pas embrouiller mais qu'au contraire le fonctionnement devient plus clair ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chacun recalcule a sa sauce , j'avais encore un tracé différent de maps sur le telephone haha

Le souci de maps c'est qu'il limite le nombre de points a 10, du coup sur des trajets assez long y a trop de km entre chaque point et potentiellement bcp de routes du coup chaque appli gps choisi sa route. ( si j'ai bien tout compris)

 

J'imagine qu'avec myrouteapp tu dois pouvoir mettre beaucoup plus de point , je test ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter