Aller au contenu

Maxi Scooter


HDA34

Messages recommandés

Voilà je m'étais jamais posé la question avant mon passage permis moto mais quand je vois le nombre de maxi scooter sur nos routes comme les T-max :blink: , je me demandais qu'elle était la puissance de ces engins par rapport à ma Z650 A2 et la en faisant des recherches à mon grand étonnement le T-Max 530 ( 530 CC et 43 ch ) :0023: . Alors a priori il faudrai le permis moto pour conduire ces scooters :Hein03:

 

Mais autant de personne (Motard) ayant le permis moto conduise des maxi scooter ? Je comprends pas la logique ...

 

Pouvez vous m'éclairer ?

 

:sourires.smileysmiley.com.112:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de logique en fait moi non plus je comprend pas.

En théorie le scooter est le véhicule le plus adapté a la conduite citadine.

En pratique c'est juste la mode du Tmax attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de logique en fait moi non plus je comprend pas.

En théorie le scooter est le véhicule le plus adapté a la conduite citadine.

En pratique c'est juste la mode du Tmax attitude.

 

Oui d'accord mais il faut bien un permis A ou A2 pour conduire ce scooter non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois j'ai croisé ça : https://www.motoservices.com/guide-scooter/maxi/Aprilia/SRV-850.htm

Il m'a surpris au démarrage, en même temps lui faut le permis A.

 

Ouai tu m'étonne 76ch ! Mais bon leur point faible c'est le poids avec 249 kg ... L'avantage par rapport a nous c'est qu'ils ont juste a accélérer ... Passer le permis moto pour conduire un scooter pas de logique lol et surtout que c'est aussi cher qu'une moto finalement. En plus j'en voit plein conduire en Tong, Short et Tee-shirt alors que les risques sont les même qu'à moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le nouveau permis deux roues il y a un permis spécial boites automatiques, donc pour les scooters.

 

Comme pour les voitures, ceux qui ont le permis boite auto ne peuvent pas conduire autre chose que des boites automatiques, en revanche les autres ont le droit aux deux.

 

Je suppose que ceux qui passent le permis A(2) en scooter ou roulent en scoot c'est par "praticité" et non par passion du deux roues. C'est même dans le bouquin du permis moto avec les 4 profils de conducteurs ;)

 

Il ya moins d'entretien sur un scooter, pas besoin de gérer les vitesses, coffres intégrés et coffres optionnels pour les affaires le casque, le confort sur les trajets longs..

Ils voient certainement tout ces avantages plus importants et n'ont pas le plaisir de la moto.

 

J'avais ces critères quand j'étais en 125 (avec le permis A1 passé), j'ai roulé 6 ans avec un X9 pour la plupart de ces motifs. Et un jour on m'a fait re-goûter à la moto en me conseillant la

Varadero. Je suis ravi de ce changement parce que je suis passionné par la conduite deux roues ça n'est pas juste un outil pour se déplacer de A vers B en slalomant dans les bouchons.

 

Pensez aussi, pour ceux qui roulent comme des cons en 125, qu'une partie d'entre eux n'a jamais passé un permis autre que le B et une autre partie a _subi_ une formation de 7h seulement.

 

Et s'ils roulent comme des cons avec un A/A2, c'est juste qu'ils s'en foutent.. j'en connais plein en moto qui font pareil ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le nouveau permis deux roues il y a un permis spécial boites automatiques, donc pour les scooters.

 

Comme pour les voitures, ceux qui ont le permis boite auto ne peuvent pas conduire autre chose que des boites automatiques, en revanche les autres ont le droit aux deux.

 

Je suppose que ceux qui passent le permis A(2) en scooter ou roulent en scoot c'est par "praticité" et non par passion du deux roues. C'est même dans le bouquin du permis moto avec les 4 profils de conducteurs ;)

 

Il ya moins d'entretien sur un scooter, pas besoin de gérer les vitesses, coffres intégrés et coffres optionnels pour les affaires le casque, le confort sur les trajets longs..

Ils voient certainement tout ces avantages plus importants et n'ont pas le plaisir de la moto.

 

J'avais ces critères quand j'étais en 125 (avec le permis A1 passé), j'ai roulé 6 ans avec un X9 pour la plupart de ces motifs. Et un jour on m'a fait re-goûter à la moto en me conseillant la

Varadero. Je suis ravi de ce changement parce que je suis passionné par la conduite deux roues ça n'est pas juste un outil pour se déplacer de A vers B en slalomant dans les bouchons.

 

Pensez aussi, pour ceux qui roulent comme des cons en 125, qu'une partie d'entre eux n'a jamais passé un permis autre que le B et une autre partie a _subi_ une formation de 7h seulement.

 

Et s'ils roulent comme des cons avec un A/A2, c'est juste qu'ils s'en foutent.. j'en connais plein en moto qui font pareil ..

 

Merci pour ton avis constructif :-) oui il y a des motards qui roulent n'importe comment aussi c'est certain. Je suis d'accord avec toi concernant la formation de 7h ou le permis B mais ça n'exclut pas le faite qu'en étant un minimum conscient de ce que l'on fait , on a pas besoin d'une formation ou d'un permis pour savoir qu'emprunter des trottoirs, des voies de bus, des sens interdit, pas mettre de clignotant etc est complètement con et dangereux pour soi et les autres en plus de la tenue de plage non adapté en 2 roues. Même pour gagner du temps au péril de sa vie et des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu qu'ils n'empruntent pas les trottoirs en voiture parce qu'ils savent que c'est interdit et dangeureux ?

Je penche plutôt sur l'idée qu'ils ne le font pas parce que ça ne passe pas, sinon ça ne les gênerait pas !

 

Y'a qu'à voir les arrêts voire PARKING en plein rond point,etc .. ce monde est égoïste au possible et rien n'est fait pour que ça change, au contraire.

 

C'est d'ailleurs ce que j'ai écrit dans le sondage du gouvernement sur la limitation à 80 et autres morceaux de la loi qui l'accompagne

(qu'on oublie de lire parce que tout le monde focalise sur les 80km/h.. bien joué le gouvernement), je disais en substance que cette limitation était totalement inutile et qu'il y avait beaucoup d'autres

chose à faire avant notemment cibler les actes inciviques, l'équipement estival ou non de ces deux roues, etc.

 

Le plus "drôle" c'est que ce sont pas ceux qui font les conneries qui morflent le plus dans un accrochage/accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu qu'ils n'empruntent pas les trottoirs en voiture parce qu'ils savent que c'est interdit et dangeureux ?

Je penche plutôt sur l'idée qu'ils ne le font pas parce que ça ne passe pas, sinon ça ne les gênerait pas !

 

Y'a qu'à voir les arrêts voire PARKING en plein rond point,etc .. ce monde est égoïste au possible et rien n'est fait pour que ça change, au contraire.

 

C'est d'ailleurs ce que j'ai écrit dans le sondage du gouvernement sur la limitation à 80 et autres morceaux de la loi qui l'accompagne

(qu'on oublie de lire parce que tout le monde focalise sur les 80km/h.. bien joué le gouvernement), je disais en substance que cette limitation était totalement inutile et qu'il y avait beaucoup d'autres

chose à faire avant notemment cibler les actes inciviques, l'équipement estival ou non de ces deux roues, etc.

 

Le plus "drôle" c'est que ce sont pas ceux qui font les conneries qui morflent le plus dans un accrochage/accident

 

Je suis d'accord avec toi :surprises.smileysmiley.com.54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scooter est beaucoup plus protecteur lors des intempéries, notamment pour les jambes. Il y en a aussi qui se tournent vers le scooter avec l'age.

Je connais un forum de passionnés de maxi scoot qui organise de belles balades et où certains membres préfèrent des rythmes tranquilles et des arrêts plus fréquents pour admirer le paysage et ne se retrouvent pas dans les balades motards qu'ils considèrent trop rapides et bruyantes.

 

J'ai baladé ce week end en Lozère et le comportement de certains motards n'a rien à envier à celui de possesseurs de Tmax, ils sont mieux équipés mais les prises de risques sont différentes, l'un dans l'autre ça doit s'équilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des groupes coté motards aussi, je fuis les motards qui roulent à bloc pour les sensations, je serais plutôt du genre à rouler tranquille, profiter du paysage, faire des arrêts, etc comme tu le dis. Et heureusement que d'autres motards sont comme ça aussi

Modifié par Epy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi là ou j'ai du mal c'est ceux avec des grosses lignes akra qui font un boucan d'enfer, digne d'une moto GP. En général ils ont un casque modulable Roof (ceux avec les petites cornes rouges), des tongues, un short et un t-shirt (jogging et doudoune moumoute l'hivers).

 

Non mais ceux là... on peut pas dire qu'ils cherchent le côté pratique? C'est une mode, on en croise tous les jours, ils grillent les feux et roulent comme des cons.

 

Spécial dédicace à Marc-Emmanuel de Pompemoiledard le BG au regard de braise :

 

dscf5312.jpg

 

Et à Jean-Kévin qui grâce au t-max peut parfaire son bronzage tout en roulant :

 

777998photomb.jpg

 

 

Si vous voulez vous taper une bonne tranche de de rigolade c'est ici : https://www.tmax-mania.com/forums/topic/49453-mon-tmax-et-son-pilote/?page=47

 

"Mon Tmax et son pilote" sérieusement... tout est dans le titre XD. Là on peut pas dire qu'ils aiment pas les sensations ou le deux roues. Ils sont fan de leur maxi-scoot. Je comprends pas, surtout qu'on peux pas dire que c'est des vieux en déambulateur...

 

PS : Je me moque mais, c'est parce qu'ils le valent bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il faut des passions pour tous. Qu'on le comprenne ou non...

 

Mais du coup quand on dit que le scoot c'est utilitaire et bien pas pour tout le monde. Et c'est pas souvent chose facile à comprendre quand on fait de la moto.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler cool pas vite et regarder le paysage, y a harley lol

 

C'est clair comment ne pas aimer les harley ! Quand j'aurai les moyens et que j'aurai pris un peu de bouteille, j'hésiterai pas ^_^

Honnêtement on n'a pas l'air beaucoup plus fin à côté de nos motos

Mais ça s'est de l'humour je comprends bien le sens de ton post

 

On prêche toujours pour sa paroisse hein xD

 

Et oui il faut des passions pour tous. Qu'on le comprenne ou non...

 

Mais du coup quand on dit que le scoot c'est utilitaire et bien pas pour tout le monde. Et c'est pas souvent chose facile à comprendre quand on fait de la moto.

 

Je respecte toutes les passions même si je ne pensais pas qu'il y en avait pour les T-max cependant ce que j'arrive pas à tolérer c'est le faite du manque d'équipement ou le non respect du code de la route surtout quand il y a du monde tout autour piétons, voiture, scooter, moto etc... Ils sont vraiment inconscient que ça soit pour les scooters, les motos, les voitures ça vaut pour le monde :mad:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter