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Clou Pneu Arrière


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tout dépend de l'endroit ou il a crevé le plus simple étant de voir ton mécano et si il est honnête il te dira si c'est réparable ou non.

 

Perso j'ai crevé il y a peu en plein sur la bande de roulement une mèche et ça a tenu jusqu'a la fin du pneu sans soucis

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alors pour dépanner une mèche c'est très bien et ça peu permettre de rouler le temps d'aller voir un spécialiste pneus en évitant de rouler trop vite

Car en fait le clous peu créer des dégâts dans la structure du pneu.

C'est un technicien de Continental qui m'a expliqué ça lors du moto tour l'année derriere.

Quand le clou rentre dans le pneu, il y a toujours une partie qui dépasse et en roulant le clou bouge et créer un entonnoir à l'intérieur, ramollissant la gomme et détériorant les nappes de fibres.

Donc il faut démonter le pneu pour constater si le pneu est récupérable ou pas et si c'est ok il faut monter un champignon qui rendra la réparation efficace.

Modifié par le Marluche
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alors pour dépanner une mèche c'est très bien et ça peu permettre de rouler le temps d'aller voir un spécialiste pneus en évitant de rouler trop vite

Car en fait le clous peu créer des dégâts dans la structure du pneu.

C'est un technicien de Continental qui m'a expliqué ça lors du moto tour l'année derriere.

Quand le clou rentre dans le pneu, il y a toujours une partie qui dépasse et en roulant le clou bouge et créer un entonnoir à l'intérieur, ramollissant la gomme et détériorant les nappes de fibres.

Donc il faut démonter le pneu pour constater si le pneu est récupérable ou pas et si c'est ok il faut monter un champignon qui rendra la réparation efficace.

 

pas mieux ^^

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Si c'est dans la bande de roulement et que tu n'as pas roulé complètement à plat: une mèche c'est parfait

si c'est dans le flanc non.

régulièrement surgit une discussion sur les "mèches", Le Marluche a raison... pour les motos de compétition !

je n'ai jamais entendu dire qu'une mèche bien posée ait posé de problème, j'en suis à 3 qui ont toutes vécu sans soucis jusqu'à la fin d'usure du pneu.

les marchands de pneus -et les garagistes- vous promettent la mort si vous osez rouler plus de 20km à plus de 30km/h avec une mèche...

il faut dire qu'un kit mèche coûte 3 balles et qu'on a besoin de personne pour réparer !

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La meche marche bien... Lenchampignon c est mieux... Mais il faut demonter le pneu pour le poser... Ca permet de verifier son etat

Si c est vraiment dans le flanc, il se peut qu il faille changer le pneu

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régulièrement surgit une discussion sur les "mèches", Le Marluche a raison... pour les motos de compétition !

 

non non, c'est pour toutes les motos et voitures, le rallye routier est une compétition mais les liaisons sont sur routes ouvertes

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c'est proche du flanc... faut voir si un garagiste va pouvoir mettre un champignon a cet endroit...

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Ça m'est arrivé deux fois sur des pneus arrières de moins de 3000 bornes. Pas réparable à chaque fois : la première le pneu était déchiré, la deuxième un clou sur le côté du pneu.

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Je viens de récupérer la moto, ben finalement plus de peur que de mal, la chance est avec moi ! Le clou était tout petit et juste planté dans la gomme donc pas de fuite, pas de réparation, pas de changement de pneu. Facture = 0€ :R_CHAM~1:

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Voici la photo de mon pneu :

 

Qu'en pensez vous ?

1- le clou est dans la bande de roulement, il n'y a pas de déchirure: une mèche aurait fait l'affaire, il n'y a même pas de fuite... Ton "spécialiste du pneu" est un honnête homme.

2- il n'est pas monté à l'envers ce pneu ??

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1- le clou est dans la bande de roulement, il n'y a pas de déchirure: une mèche aurait fait l'affaire, il n'y a même pas de fuite... Ton "spécialiste du pneu" est un honnête homme.

2- il n'est pas monté à l'envers ce pneu ??

 

 

Ou la roue est démontée.

 

C'est la photo qui est retourné ^^le pneu est bien monté no souci.

 

Ok pour la bande de roulement ;-)

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