Aller au contenu

Premiere Impression Harley Davidson


metms34

Messages recommandés

Bon je m’y mets……

 

Je vais mercredi chercher le tracteur en Avignon avec la BM, pfff le vent sur l’autobeurk (pas le temps de prendre la route car j’ai déjà du retard…..).

 

La je me suis pas du tout régalé, c’était plutôt chiant d’y aller.

 

Une fois arrivé, je rentre dans la concession et je vois une superbe bécane qui me regarde avec une affiche « Bienvenue Marc » cooooool

Après plusieurs papier, explication du fonctionnement, friction avec la mutuelle des motards qui m’augmente le devis car ils ont fait une erreur (pourtant validé 3 fois) et du coup je passe par l’assurance Harley…. Je monte enfin sur l’engin de 400 Kg et je démarre le moteur……et là ce bruit, les vibrations ca fait chaud au cœur et en plus assis sur une belle moto.

 

Je lève l’Harley, replie la béquille, ça va le poids ce fait pas sentir.

 

Attention au rodage, ne pas dépasser les 2500 tours pendant 500 km donc vitesse maxi en 6eme 100 km/h. je ne parlerai donc pas de la puissance moteur tant que je suis en rodage. Je vais rentrer par la route. J’enclenche la première avec le bout du pied droit et juste après la seconde avec le talon. Va falloir s’y habituer à ce truc. Une position les pieds en avant, une assise fauteuil, c’est super agréable. En plus sur une belle moto (ah je l’ai déjà dit ?).

 

Les rétros : on pense, en les voyant, qu’ils ne servent à rien, que nenni, on voit mieux que sur la BM et en plus ils ne vibrent pas.

Bon je continue car là, on est a 500 mètres de la concession…. Premier freinage, putain elle est ou la pédale de frein…. Ah oui devant comme une pédale de frein de voiture. Encore un truc à s’habituer….

 

Faut rétrograder, je ne trouve pas le levier de vitesse…… bon j’embraye et j’arrête en 4eme, je redescends en première à l’arrêt en regardant mon pied pour trouver le sélecteur. Et oui c’est devant…. Je vous rassure c’est l’histoire de quelques kilomètres, tout vient dans l’ordre rapidement.

 

Le passage des vitesse pointe/talon, je m’habitue très rapidement et c’est plutôt cool, ça claque moins que sur la BMW.

 

Pour le confort, c’est royal, et le prof a raison, mais a 70 km, je prend un pied incroyable. C’est super plaisant, c’est vraiment un autre style de conduite. La position est géniale même apres une heure. Le moteur et la symphonie (et oui faut commencer à utiliser les bons termes…) des pots un vrai régal (comme tout bon Harleyiste, j’ai changé les pots de suite pour que le moteur respire et ne chauffe pas trop). Vivement que je puisse monter vers 3500 tours ca va donner.

 

La traversée de Nîmes, ce fait bien, j’ai pris en main le frein arrière et la double commande pour les vitesses, c’est plutôt pratique.

Quel plaisir, ce moteur, cette position pas fatigante (pour le moment 1h45 en 100km vivement dimanche), une belle moto (je ne sais pas si vous le saviez…).

 

Les ronds-points : petite crainte mais non rien ne frotte, faudra voir une fois le rodage fini et dimanche sur des routes sinueuses.

 

La radio : j’éteins vite ce truc, je n’aime pas rouler en musique, je préfère entendre ce moteur et surtout les autres véhicules.

 

Rentrant vers 20h00, les phares à led éclairent plutôt bien mais un poil moins bien que la BM quand même.

 

Pour passer inaperçu, ce n’est vraiment pas ce genre de moto qu’il faut…entre le bruit, le mythe et la beauté de la moto (si si c’est vrai elle est belle) tout le monde se retourne. Faudra aussi s’y faire lol.

 

Bref pour le moment que du bonheur.

 

Je me rends compte que je n’ai pas reparlé des 400kg, ben c’est simple avec ce centre de gravité bas, on ne les sens pas du tout. Plus facile que la BM qui est pourtant une référence. A voir sur route sinueuse maintenant….

 

Je vous en dirais plus après une vrai sortie dimanche (mais toujours a 2500 tr/min).

 

Les photos arriveront plus tard.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vrai, ...!! ça donne envie d'aller en essayer une .... !! il prête Harley ?? :victoire-584:

Ah oui aucun probleme meem a macadam, il prete les motos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des mitaines des têtes de mort un portefeuille avec une chaîne

Un string noir (Ça chui pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter