Jump to content

Jeff.

Membres
  • Content Count

    128
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Jeff. last won the day on February 5 2018

Jeff. had the most liked content!

Community Reputation

14 Good

About Jeff.

  • Rank
    Vroumeur Professionnel
  • Birthday 06/09/1970

Infos

  • Prénom
    Jeff
  • Localisation
    Nézignan l'Evêque
  • Monture
    Tiger explorer
  • Intérêts
    Le sport : course à pieds, VTT. Forcément la moto. La famille et mon chien.
  • Sexe
    Homme
  1. Pourtant toutes les mt09 ont été reprises par Yamaha pour effectuer les "modifs" et seulement une partie d'entre-elles sont rappelées ?
  2. Raison évoquée pour rappeler une grosse partie des motos. Hélas les mécanos de l'administration sont pas forcément très compétent.
  3. C'est sur que pour s'exercer c'est l'endroit idéal mais trop difficile pour apprendre et restituer au plus juste la théorie.
  4. Salut, Quelles que soient les modifs, j'aime ceux qui sortent de l'ordinaire et leur moto atypique. BIENVENUE
  5. C'est vrai les MT 09 de type "administration" ont eu quelques déboires ces dernières années. Comme si quelqu'un voulait atteindre Yamaha. Certes la géométrie de la moto est différente de celles vendu dans le commerce, ce qui ne font pas d'elles des motos dangereuses. Des modifs ont été apportées notamment aux suspensions et à la fourche, immobilisant ces motos près d'1 an !!! Maintenant, il s'agirait d'une mauvaise utilisation d'une clef à choc lors de cette fameuse "réfection" mais seulement dans certaines régions. Affaire à suivre. Quant aux BM, ce ne sont que des "désirs" et des "envies". Les BM n'ont été affectées que dans quelques départements "ile de France notamment". Le marché a été renouvelé avec les dernières FJR, reçues dernièrement.
  6. C'est pas forcément le meilleur endroit pour faire une démo de la traj. de sécurité. Les virages ont des rayons pas très régulier d'où très souvent un retard du regard au point de sortie dans certains virages. Par contre très bel endroit pour faire de la moto.
  7. Oui, c'est vrai le coin est plutôt sympathique et les routes faites pour rouler à moto.
  8. C'est vrai qu'il a été rapide et il a l'air concerné, mais j'ai un avis plutôt partagé sur sa réponse. Les travaux sont situés bien au delà de la zone décrite et les graviers (certainement tombés des PL de chantier) sont là depuis le début. L'essentiel, c'est d'avoir signalé la gêne (FFMC), maintenant c'est à eux de jouer.
  9. C'est pas un coup de gueule !!!! C'est pire que ça. Faut dans un 1er temps déposé une plainte.......... Je sais ça servira pas à grand chose. Ces gens sont certainement déjà connus par la justice ( cassos ) et notre mère justice est tout sauf juste. Surtout face à ce type d'énergumène. Et puis la voiture n'est certainement pas à leur nom, donc difficile de les retrouver, sauf photo ou vidéos, mais bon ..... Par contre n'hésite pas à diffuser les photos, on sait jamais. Pauvre France.
  10. Réponse de Mr moto : Bonjour, la FFMC nous a sollicité à ce sujet. Un chantier d’enfouissement de réseau par micro tranchée sur la RD4 est en cours, ce qui peut expliquer la présence de gravillons sur la chaussée. Une signalisation temporaire de chantier est en place sur le linéaire concerné (2600m), en attente d’un revêtement définitif. Plus généralement, cette section de route surplombée de falaises et de zones d’éboulement, est propice à ce type de risque. Les services du Département restent vigilants dans le cadre d’une veille organisée. Je vous remercie pour votre vigilance et votre collaboration à la sécurité des usagers. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Cordialement Alors tout va bien........ Faut attendre , peut-être 1 an de plus.
  11. Salut, D'akodak. Je vais le faire.
  12. Bonjour à tous et à toutes. Je viens de faire une baladounette en moto avec ma chère et tendre (je parle de ma femme). Depuis environ 1 an, depuis que la RD 4 entre Causse de la Selle et St Guilhem le Désert a été refaite ( très bien d'ailleurs ), des gravillons ont élus domicile sur la route mais pas n'importe où .....que dans les virages. Des panneaux "temporaires" jaunes ont été déposés et indiquent le danger depuis quasiment 1 AN !!!!!!!! (temporaire) COMBLE du je m'en'foutisme local , cette route est "estampillée" ITINERAIRES MOTO" aménagée pour notre sécurité. Car il ne s'agit pas seulement des motos, les cyclistes sont aussi en danger car les graviers et pierres obligent de prendre une autre traj' et AÏE danger, les virages sont sans visibilité. Faut-il attendre l'accident pour prendre un balai ? C'était mon petit coup de gueule.
  13. Oui, c'est vrai, j'ai eu quelques obligations pro. Une formation et exams à passer (même à mon âge). Mais maintenant c'est fini, j'aurai un peu plus de temps pour vous rendre visite sur le faux rhum et surtout pour vous rejoindre sur les routes.
  14. Road book super sympa. C'est très tentant, mais ce sera malheureusement pas possible. Obligations familiales
  15. Pour le son, j'ai mis le même moulin sur mon tigre. Je comprends pas, ça fait pas pareil ?
×
×
  • Create New...