melman34 Posté(e) le 13 janvier 2018 Share Posté(e) le 13 janvier 2018 (modifié) Salut la compagnie, il est temps de dévoiler le thème suivant au grandu publique. [Petite anecdocte (facultative)] Quand j'étais jeune (plus jeune dirais-je sinon certain vont se plaindre :-p) j'ai fait quelques saisons à ramasser les abricots, j'en ai fait plusieurs parce qu'ils avaient besoin d'un grand pour finir la cime des arbres ^^ Ce que je préférais c'était manger les récoltes, miammm !! Mais quand j'étais dans les champs les bras en l'air avec mon regard d'enfant, je voyais ces belles routes sinueuses, l'esprit motard déjà bien présent. Je rêvais de pouvoir y revenir lorsque j'aurais le permis et une moto !! Guess what ?? Gotchaaa [/Petite anecdocte (facultative)] J'ouïe dire qu'une période était plus propice pour admirer les abricotiers, c'est la période de floraison qui ne dure pas longtemps et qu'il faut arriver à attraper. Pour les curieux, ça tombe début mars (autour du 10) et cette année on est chanceux, c'est un week-end :-D Note : sortie le 3. Alors, qui veut voir ça ? Je ne peux pas promettre les fleurs car à quelques jours prêt on peut les louper, mais je vous promet des virages dans tous les sens ! Et si on a les deux c'est le rêve !! Il y a tellement de petites routes qu'il faudrait un week-end voire plus, mais c'est compliqué et ça priverait certain d'entre nous (moi le premier :-(). On va donc faire ça sur la journée, et on va pas se mentir, on va rouler ! Départ 8h pétante !!! Rendez-vous 7h45 à l'intermarché de Baillargues, c'est plus simple pour tout le monde. Va falloir mettre le réveil mais promis ça vaut la peine !! Et n'oubliez pas le pique-nique, on devrait avoir des tables pour déguster convenablement, un petit coin rien que pour vos yeux ! Je pense que la guinguette sera fermée malheureusement d'où l'obligation d'avoir son pique-nique ;-) La journée : 7h45 : intermarché baillargues, c'est ici : https://goo.gl/maps/VFU4noufaFy 8h00 : Baillargues On trace direction orange (c'est tout pourrit mais pas trop le choix) 9h30 : Vaison-la-Romaine L'annexe café pour se réchauffer et se préparer convenablement ! On fait le plein et c'est parti [pause photos champs d'abricots, pitete les fleurs pitete pas] 13h00 : Sault Ravitaillement motos 13h30 : Monieux Ravitaillement motards 16h00 : Saint-Rémy-de-Provence On va bien trouver un petit café ;-) 17h30 : Arles On fait un dernier plein. On peut envisager de se séparer pour ce qui veulent 18h30 : Baillargues Bon ok ça c'est l'optimum... Dans la vrai vie, on profite et on arrive à l'heure qu'on arrive ;-) https://goo.gl/maps/qhpzotiu4y42 Note : comme d'hab version mobile ne garde pas les points secondaires donc pas vraiment la réalité. Et je suis tjr en mode GPS à l'ancienne alors je ne promet pas l'exactitude du tracé le jour J Mais je vais vous sortir un gpx pour ceux qui veulent !! This is the end, my only friend, the end Qui veut m'accompagner dans mon délire de l'enfance ? (16/18) Le nombre n'étant pas limité, plus y'a de fou moins y'a de riz ! - Flohw - backcharly - Jeff - filoche - augy - dorlan - Claude - Véro - Mike - chocoloco93 - borris34 - ours-koala - Estelle & David - Philippe - melman34 - le prof ? - papaboulange ? - berger - ayori Modifié le 26 février 2018 par melman34 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flohw Posté(e) le 13 janvier 2018 Share Posté(e) le 13 janvier 2018 Je met l'option en espérant que la motivation revienne entre temps. Il va falloir travailler dur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpm34 Posté(e) le 13 janvier 2018 Share Posté(e) le 13 janvier 2018 En option aussi en fonction de ma date et ppur le jeune padawan qu est flo, la motivance va revenir... Sinon pan pan cucu !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estelle Posté(e) le 13 janvier 2018 Share Posté(e) le 13 janvier 2018 Nous aussi on met une option Et puis nous on aura des kms en moins pour une fois! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpm34 Posté(e) le 13 janvier 2018 Share Posté(e) le 13 janvier 2018 Me suis trompe... Je serais ennmode papooning Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 En principe c'est bon pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaboulange Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 je vais suivre le sujet, pourquoi pas, une viré autour du Ventoux me branche beaucoup ça me rappellera beaucoup de souvenir (15 ans en Provence on en garde que de bon moment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayori Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 Un programme très fruité qui me plait bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Backcharly Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 Option à confirmer genre 10 jours avant si possible... merci pour l'initiative Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le prof Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 Cool. A voir d'ici là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 J'optionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katoche34 Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 sur un week end pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melman34 Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2018 Ça en fait des options, j'espère que vous n'êtes pas trop cher ?! C'est vrai que c'est planifié vachement tôt, mais ce n'est pas moi qui est inventé l'abricotier. @ipm : ça m'étonnait aussi que tu sois dispo @katache : je referais un truc du genre sur un week end mais pas à cette période, météorologiquement parlant c'est délicat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpm34 Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 a une semaine pres, j'etais dispo lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 Madame travaille jusqu'à 13h... Alors option +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filoche Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 sur un week end pourquoi pas a une semaine pres, j'etais dispo lol Pareil pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlan Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 C'est encore loin mais pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melman34 Posté(e) le 20 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2018 Pareil pour moi Pareil pour toi ? T'es pas dispo ou t'es +1 pour la balade ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berger Posté(e) le 22 janvier 2018 Share Posté(e) le 22 janvier 2018 (modifié) intéressant sur une journée c est ça ? bah j ai fait comme luc j ai achetée la veste chauffante excellent. les gants chauffants c est bon . il parait que le pantalon chauffant va être d actualité lol. il faut te donner une réponse définitive quand ?? Modifié le 22 janvier 2018 par berger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filoche Posté(e) le 22 janvier 2018 Share Posté(e) le 22 janvier 2018 Pareil pour toi ? T'es pas dispo ou t'es +1 pour la balade ? Pas dispo à cette date J'aimerai bien participer mais sur un WE de semaine impaire (impératif de papa les semaines paires) Tu sais tout maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpm34 Posté(e) le 22 janvier 2018 Share Posté(e) le 22 janvier 2018 j'ai les memes semaines de papooning !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Augy Posté(e) le 22 janvier 2018 Share Posté(e) le 22 janvier 2018 Pas dispo :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melman34 Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Un petit up ! Pourvu qu'on est un temps comme aujourd'hui, ça donne envie !!! J'irai surement promener vers là bas le week-end d'avant pour murmurer à l'oreille des abricotiers ;-) Pour répondre à la question : " je dois donner une réponse avant quand ? " Je prévois pique-nique dans les champs, donc ça ne demande pas masse d'organisation (en dehors d'un 2e ou 3e copilote), conclusion la veille ça me va, voir le jour même mais là c'est tant pis pour vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayori Posté(e) le 29 janvier 2018 Share Posté(e) le 29 janvier 2018 Si tout va bien j'en serai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vero Posté(e) le 31 janvier 2018 Share Posté(e) le 31 janvier 2018 P'têtre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés