Aller au contenu

A L'arrache 17 Décembre


clapas

Messages recommandés

Bonjour,

comme dit dans le titre, c'est au dernier moment.

Je ne pouvais pas aller à la sortie de noël ce samedi, et je n'ai rien voulu proposer à l'avance pour le pas perturber les candidats au samedi.

 

Donc, je vais rouler demain, pour un truc de 300-400 km je pense.

Je pars le matin vers 9h 9h30 et retour le soir, suivant les envies du moment.

En gros, Mtp - Lodève - Camarès - Lacaune - La Salvetat - Brassac ..... et je sais pas encore pour la suite.

Peut-être Angles - Le Rialet - St Pons - La Salvetat - St Gervais - ****

Je devrais manger à Lacaune dans un resto, au chaud, (ou plus loin selon l'heure et comment je roule).

 

Si ça intéresse quelqu'un, je regarderai les réponses jusqu'à demain 8h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ce fut une journée laborieuse.

Je pense que c'était mieux que je sois seul : j'ai une vieille trapanelle, ça risque moins.

Donc, parti ce matin vers 0h30 par les petites routes, direction Lodève.

Jusque là, tout va bien.

J'attaque la route vers Roqueredonde (direction Ceilhes), et le col de l'Engayresque.

Déjà, ça bruinait dans les 5 premières minutes, eu même ça commençait à voltiger : de la neige fine !

La température est vite tombée, et la neige s'est vite faite présente sur les cotés de route, et même quelques plaques de verglas.

Tant pis, je me dis, ça va passer.

Mais no,, ça s’aggrave même jusqu'au point où je me pose la question de revenir.

Comme ils avaient annoncé une belle journée, je persiste.

Et plus loin, vers Ceilhes, bingo : ça se met à tomber gras, et les prés sont blancs !

Dans la lignée de "Régis est un ...", je me targue d'être un bon imitateur, donc alea jacta est.

Ca tient sur la route, et j'attaque l'annexe de l'Alaska, mode "foie jaune" à 20 kmh sur un tapis blanc.

Et ce qui devais arriver, après Camarès, la gamelle.

Résultat : pédale de frein AR tordue (+10cm plus haut, donc galère à utiliser), et repose pied droid cassé net.

Une bonne âme de passage m'aide à relever la moto, et je repars.

Pas facile, avec un pied dans le vide ! Mais ça passe ...

Je finis par approcher Murat, ou pas loin, où la route est "propre" (que du verglas, mais pas grave, ça roule).

Arrêt d'une heure pour démonter le repose passager et le monter devant (il a fallu démonter le pot), et j'ai du bol, c'est à peu près compatible.

Ca me permet de continuer : je décide de traverser Lacaune, et filer vres Castres pour revenir par la plaine.

En approchant Lacaune, la tempête de neige se déchaine, et ça commence à devenir limite : j'ai pas pu traverser complètement la vile car ça s'épaissit trop et je peux plus monter les cotes.

Et de toute façon, les keufs mettent des barrières.

Donc, retour vers Murat, et je décide de prendre la route des lacs, la Salvetat et le Cabaretou direction St Pons.

Tant bien que mal, j’atteins La salvetat, et je m'attaque au col.

A 1km du sommet, seconde gamelle, et levier de frein cassé ! Reste un "deux doigts".

J'ai réussis à basculer, mais la moitié de la descente était blanche ou verglacée.

Puis ... la pluie jusqu'à Lamalou.

Au moins, ici, le temps est plus "normal".

Total : 320 km seulement.

J'ai fait quelques vidéos, mais faut que j'apprenne à traiter, car c'est gros, et il faut en extraire 2-3mn, plus ça sert à rien.

Sinon, quelques tofs en screen shot.

Route.JPG

Lacaune.JPG

Modifié par clapas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !! C etait chaud... Enfin non froid !!

En parlant de froid, c est par le froid que tu arriveras a redresser normalement ta pedale de frein. 24h au congel puis tu la tape tranquillement au maillet et elle devrait retrouver sa forme premiere sans etre abimee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne m'en veut pas Dominique mais après ton super récit j'ai un peu moins de regret de ne pas être venu à la ballade et je crois que je suis pas encore assez motard pour affronter des périples pareils.

félicitation quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à traiter un peu de vidéo de ma sortie.

Pas facile : trouver un logiciel que je comprenne et qui traite les .mov.

Et comme j'aime pas pirater, le choix se réduit.

C'est ici (3mn)

Je ne suis pas un pro ...

Modifié par clapas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter