Aller au contenu

Assembée Générale - 26 Septembre 2017


lpm34

Messages recommandés

Tout le monde ne s'y retrouve pas puisque tu ne parles déjà que de ceux qui ne recherche ici que des balades.

Je voyais les choses de façon plus générale, comme un lieu de discussions au sein desquelles émerge parfois une balade. Un lieu ou l'on peut aussi venir pour y trouver conseils, nouvelles, infos...

Comme je l'ai dit, l'idée de base est bonne, mais d'après moi, attirerait plutôt des gens simplement intéressés par des balades alors qu'aujourd'hui nous fonctionnons plutôt comme une communauté. Peut être que je me trompe. Peut être suis je déjà has-been et qu'un forum n'a plus de raison d'être a cette époque ou lire passerait pour une perte de temps.

Pour info, il existe déjà des site ne proposant que des balades, classées selon nombre de critères, et qui font ça très bien. Si l'un d'eux te semble sortir du lot, propose le ici et peut être son usage se démocratisera ici.

Une dernière fois, je ne fais que discuter, débattre. Mon avis ne pèse pas plus que le tien, alors tu as raison d'avancer tes arguments. Et quand on te dit de proposer toi même tes balades telles que tu l'entends ; ce ne signifie pas "démerde toi" mais plutôt "fais avancer la communauté ". Ça a toujours fonctionné ainsi.

A bon entendeur et sans arrière pensée.

Vv

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien, comme tous, compris que mettre l'info en sous-forum n'était pas la bonne formule. Pas de soucis !

Mais je ne crois pas que ce soit le sujet des échanges Luc; c'est plutôt sur le fond de la proposition.

En tout cas, je sais qu'ici personne ne laisse galérer qq lors d'une sortie. ça c'est vraiment chouette !

Mais ce qui est pénible c'est qu'en restant à la traîne, tu empêches un autre de s'éclater à son rythme. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien, comme tous, compris que mettre l'info en sous-forum n'était pas la bonne formule. Pas de soucis !

Mais je ne crois pas que ce soit le sujet des échanges Luc; c'est plutôt sur le fond de la proposition.

En tout cas, je sais qu'ici personne ne laisse galérer qq lors d'une sortie. ça c'est vraiment chouette !

Mais ce qui est pénible c'est qu'en restant à la traîne, tu empêches un autre de s'éclater à son rythme. C'est tout.

Pas d'accord sur le dernier point. Regarde egnima moto, tu étais dans mon équipe, j'ai roulé au rythme que je voulais quand je voulais, nous ne t'avons pas plus attendu que ça, et perso je me suis éclaté et toi aussi il me semble 😉

 

Je t'invite à venir à la balade du 28/10, spécialement courte pour faire avancer la communauté dans la bonne humeur. Comme je dis toujours chacun son allure et tout le monde passe un bon moment sécur' et apprend, puisque je trouve que le meilleur moyen d'être à l'aise sur la route est de faire de la route, et en bonne compagnie c'est toujours mieux 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will, relis ton premier post, le sujet était sur les balades uniquement, pas sur le rôle du forum qui est connu par tous, has been ou pas, et qui fonctionne très bien en tant que communauté. Maintenant je te remercie de préciser que nos paroles ont les mêmes valeurs et que j'ai raison d'argumenter ... au cas où j'en douterais.

A bon entendeur et sans arrière pensée.

 

Ceci étant dit, il est possible que je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire Yvan et dans ce cas, je retire mon expression vindicative. Désolée Yvan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien, comme tous, compris que mettre l'info en sous-forum n'était pas la bonne formule. Pas de soucis !

Mais je ne crois pas que ce soit le sujet des échanges Luc; c'est plutôt sur le fond de la proposition.

En tout cas, je sais qu'ici personne ne laisse galérer qq lors d'une sortie. ça c'est vraiment chouette !

Mais ce qui est pénible c'est qu'en restant à la traîne, tu empêches un autre de s'éclater à son rythme. C'est tout.

 

je ne suis pas d'accord sur le dernier point. en restant a la traine t'empeche personne de s'eclater. ici on est une communauté, et tout le monde se met au rythme de tout le monde. et je pense que ca fait tres tres tres tres longtps, voire meme jamais, on n'a entendu un truc du style "je me suis fait chier sur cette sortie"... c'est la force de notre groupe justement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que petit nouveau, j'ai déjà fait 3 balades avec vous et je n'ai pas eu l'impression de faire chier les autres par mon allure et dieu sait que je roule tranquille.Les plus rapides attendent les plus lents et personne ne fait la gueule. J'ai vraiment trouvé une super ambiance ici et j'espère que ça va durer longtemps comme ça😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sandrine je pense que tout ça C'est dans nos têtes. Je dis "nos" car j'eu ressentis un peu comme toi. Me disant, "Non j'vais pas y aller j'vais les ralentir et les faire chier" (Pour les faire chier c'était vrai mais principalement quand je j'étais pas sûr ma moto ;))

Je ne me voyais pas non plus organiser une balade ne connaissant pas la région et n'étant pas forcement toujours à l'aise sur ma moto je me sentais pas "crédible"...

Cela dit, quand je me suis lancée pour venir la 1ere fois j'ai choisi une balade annoncée comme tranquille et avec peu de monde et même si je n'ai pas été à l'aise partout j'ai eu autour de moi que des gens bienveillants (au passage merci Pascal, Claude, Ghislain,Jean-Marc, Fred... et les autres, sans vous je ne serai peut être jamais revenu, donc oui C'est de leur faute si je suis revenue :D).

Pour ce qui est de ralentir et que les gens roulent à leur convenance, je pense que si ils ne pouvaient voire même voulaient pas s'adapter ils ne seraient pas sûr ce forum, ça fait parti du deal... ils iraient rouler en solo. Ralentir... moi aussi je ressens ça et plus j'y pense, plus je me mets la pression et plus je fais de la daube... donc bon... et puis je pense qu'on a une impression faussée du temps qu'ils nous attendent. C'est pour ça que je dis que C'est dans nos têtes.

Don't worry, be happy ! :)

Modifié par noiram
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sandrine je pense que tout ça C'est dans nos têtes. Je dis "nos" car j'eu ressentis un peu comme toi. Me disant, "Non j'vais pas y aller j'vais les ralentir et les faire chier" (Pour les faire chier c'était vrai mais principalement quand je j'étais pas sûr ma moto ;))

Je ne me voyais pas non plus organiser une balade ne connaissant pas la région et n'étant pas forcement toujours à l'aise sur ma moto je me sentais pas "crédible"...

Cela dit, quand je me suis lancée pour venir la 1ere fois j'ai choisi une balade annoncée comme tranquille et avec peu de monde et même si je n'ai pas été à l'aise partout j'ai eu autour de moi que des gens bienveillants (au passage merci Pascal, Claude, Ghislain,Jean-Marc, Fred... et les autres, sans vous je ne serai peut être jamais revenu, donc oui C'est de leur faute si je suis revenue :D).

Pour ce qui est de ralentir et que les gens roulent à leur convenance, je pense que si ils ne pouvaient voire même voulaient pas s'adapter ils ne seraient pas sûr ce forum, ça fait parti du deal... ils iraient rouler en solo. Ralentir... moi aussi je ressens ça et plus j'y pense, plus je me mets la pression et plus je fais de la daube... donc bon... et puis je pense qu'on a une impression faussée du temps qu'ils nous attendent. C'est pour ça que je dis que C'est dans nos têtes.

Don't worry, be happy ! :)

Tout est dit 😀
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marion de ce retour précieux qui fait plaisir à ceux qui t'on accompagné au tout début, et qui encourage les plus hésitant(e)s pour qui cette association est faite avant-tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sandrine je pense que tout ça C'est dans nos têtes. Je dis "nos" car j'eu ressentis un peu comme toi. Me disant, "Non j'vais pas y aller j'vais les ralentir et les faire chier" (Pour les faire chier c'était vrai mais principalement quand je j'étais pas sûr ma moto ;))

Je ne me voyais pas non plus organiser une balade ne connaissant pas la région et n'étant pas forcement toujours à l'aise sur ma moto je me sentais pas "crédible"...

Cela dit, quand je me suis lancée pour venir la 1ere fois j'ai choisi une balade annoncée comme tranquille et avec peu de monde et même si je n'ai pas été à l'aise partout j'ai eu autour de moi que des gens bienveillants (au passage merci Pascal, Claude, Ghislain,Jean-Marc, Fred... et les autres, sans vous je ne serai peut être jamais revenu, donc oui C'est de leur faute si je suis revenue :D).

Pour ce qui est de ralentir et que les gens roulent à leur convenance, je pense que si ils ne pouvaient voire même voulaient pas s'adapter ils ne seraient pas sûr ce forum, ça fait parti du deal... ils iraient rouler en solo. Ralentir... moi aussi je ressens ça et plus j'y pense, plus je me mets la pression et plus je fais de la daube... donc bon... et puis je pense qu'on a une impression faussée du temps qu'ils nous attendent. C'est pour ça que je dis que C'est dans nos têtes.

Don't worry, be happy ! :)

 

Cette gamine me surprendra toujours...en bien.

Modifié par onzerod
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter