Aller au contenu

Virée À Milan


Crazymeal

Messages recommandés

Yop yop !

 

je profite de mon retour sur le fofo (merci Luc et merci Flo' :) ), pour faire un mini CR sur mon voyage à Milan effectué la semaine dernière décidé 2 jours avant :P

 

Du coup, semaine dernière, 4 jours de congés: 2 jours de moto, 2 jours de visite sur place (à pattes), avec ma demoiselle.

Pour mon premier voyage en duo sur une distance assez sympa, j'ai misé sur du full autoroute moyennant la côte entre Nice et Gênes ( ici l'URL vers l'itinéraire) De ce fait, il y a seulement 3 photos moto à partager et pas spécialement avec des paysages de fou autour X)

 

Le trajet jusqu'à Milan a été le plus horrible on va dire, première fois que je roulais chargé à 5kg près de la limite autorisée sur le manuel, une bien bonne chaleur et la découverte de la conduite italienne... Au final on a fait 2 pauses de plus que prévues (sur 3 prévues à l'origine).

Les arrêts supplémentaires étaient surtout de mon fait, passé la moitié de l'Italie je commençais à vraiment avoir mal partout (dos, jambes et surtout poignet droit alors que j’étais en mode cruise à 110...). La fatigue a bien joué son rôle aussi, la veille boulot et pas couché spécialement tôt. Du coup on s'est même arrêté à 70kms de la fin tellement j'étais en miettes XD

 

Le retour, j'ai essayé de retenir ce que j'avais appris de l'aller, en aillant une meilleure posture sur la moto et en me couchant à une heure raisonnable on va dire. Au final j'ai eu moins mal et bien plus tard :)

Sur le retour la côté est aussi plus facilement visible et appréciable !

 

Ce que je retiens de la partie moto du voyage:

  • vaut mieux partir bien en forme, surtout en duo et "chargés"
  • les motard italiens ne font pas/répondent pas au V, ils te regardent même bizarrement... (c'est par contre faux pour ceux qu'on croise en trail avec plein d'autocollant de pays visité ^^)
  • en Italie, les tracés au sol ne servent strictement à rien, en tout cas, les italiens en font totalement abstraction, donc attention surtout quand on se fait doubler...
  • la posture est tellement importante sur des trajets comme ça !
  • un intercom pour la passagère ça pourrai être pas mal

Malgré les douleurs etc, c'était quand même bien positif, ma demoiselle n'a jamais perdu le sourire et on a enduré tous les deux le trajet puis au final on rigolait pas mal :)

 

Voilà voilà, encore une fois c'était du full autoroute donc pas de photo qui font baver :P

 

1500659366-milan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça me rappelle les dolomites de l'an dernier. Il paraît qu'il faut faire comme les locaux quand on est à l'étranger, du coup j'ai adopté la conduite à l'italienne : j'ai joué un peu fort dans l'interfile avec une 1200rt, il a gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial !! te voila depucele !!!

 

Et ouai il fallait bien que ça se fasse un jour :P

 

 

Ha ça me rappelle les dolomites de l'an dernier. Il paraît qu'il faut faire comme les locaux quand on est à l'étranger, du coup j'ai adopté la conduite à l'italienne : j'ai joué un peu fort dans l'interfile avec une 1200rt, il a gagné...

 

Ah j'ai pas osé m'y mettre moi j'étais pas assez à l'aise avec le poids total ^^ peut être une prochaine fois ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter