Aller au contenu

Gants Hiver


Oliv

Messages recommandés

Moi je trouve pas que ce soit contraignant, ça va assez vite, la connectique est plutôt simple. Je préfère ça à penser à recharger mes batteries avant toutes les balades et éventuellement une en secours. Mon branchement est situé juste sous la selle et arrive au bas de mon blouson comme ça c'est accessible très facilement.

Le câble fourni est fait pour être placé sur la batterie directement. Mais en bidouillant un peu tu pourras sans doute le mettre sur allume cigare. Mais ça implique de couper les câbles et les reconnecter avec un port allume cigare, directement sur le faisceau ou autre.

Il faut savoir aussi que le câble a un fusible intégré, interchangeable en fonction de si on utilise que les gants, que la veste, les gants et la veste, les gants, la veste et le pantalon et/ou les chaussettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok, merci pour ces éléments.
J'hésite entre des gants et des poignées chauffantes qui, si elles semblent moins efficaces, seraient peut être suffisantes sachant que ma moto est équipée de pare-main qui font déjà office de coupe vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça dépend du pilote, je suis plutôt sensible aux onglées donc ça m'inquiète un peu d'investir dans les poignées.

 

Je vais regarder les adaptateurs allume cigare alors Luc.

 

Les gants chauffants sans batterie sont bien moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si tu ne prends pas la batterie je ne saurais que te conseiller de prendre le systeme de regulation... sinon ca risque d'etre tjs trop chaud... et ce systeme qui est super, n'est pas donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'allume cigare, tu prends juste une fiche, tu coupes le cable vendu par gerbings et tu montes la prise a la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si tu ne prends pas la batterie je ne saurais que te conseiller de prendre le systeme de regulation... sinon ca risque d'etre tjs trop chaud... et ce systeme qui est super, n'est pas donne

 

Si je prends des poignées chauffantes je les ferai installer directement sur la batterie dans les règles de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris ton message alors. Je pensais que le régulateur de température était livré avec tous les gants.

 

 

c'est le cas chez Gerbing, ils fournissent le "Junior" qui permet 4 positions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, c'etait pas le cas quand je l'ai achete. il a fallut que je me paye le regulateur a part. en meme temps j'avais pris le double, comme ca je peux gerer les gants indépendamment de la veste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant niveau legerete on peut en parler (la mienne n'est pas lourde), mais la discrétion... sous une veste moto... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai contacté Gerbing pour leur poser une question sur l'homologation des gants G12.

 

La question :

Est-ce que les gants G12 ont la certification EN 13594 SVP ?

 

Leur réponse :

Non les gant G12 ne peuvent pas être certifiés et homologués en norme EN13594:2015 car ils n'ont pas de vrais protections (KP ou en mousse) moto sur les articulations (PPE 89/686/EEC, categorie 2).
Ces gants sont maintenant homologués CE PPE directive 89/686/EEC en catégorie 1.

 

D'après le topic sur le sujet il seraient conformes mais pas gage de qualité pour autant, qu'en pensez-vous svp ?

Modifié par Oliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

C'est ce que je pense aussi et j'ai aussi remarqué que les gros renforts type coque rendant les mouvements des mains beaucoup moins agréables...

Je vais essayer de trouver une boutique pour aller les essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter