Aller au contenu

Filtre Oreilles Earsonics


GARY

Messages recommandés

Coucou à tous

 

Un motard m a parlé de ce principe de filtre pour limiter certaines fréquences de nuisances sonores :

 

Après plusieurs balades, en effet on reste connecté à l environnement et on ressent moins de fatigue...

 

Les assureurs devraient les inclurent dans la cotisation...au niveau sécurité !

 

Parlez en à vos potes motards, je suis persuadé que la majorité ne connaissent pas ce concept... en plus c est une boite de Castries qui en est à l origine...

 

https://www.dropbox.com/s/wyxw3fl2xw33hpz/Fichier%2018-10-2016%2021%2018%2042.jpeg?dl=0

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet ressort régulièrement, et beaucoup d'adeptes déjà équipés sur le forum.

 

J'avoues ne pas encore avoir franchi le pas ; n'en éprouvant pas encore le besoin vital, mais je suppose que le confort induit doit être fort plaisant.

 

Bon, par contre, ils vendent ça a tout les prix, et je trouve qu'ils se touchent un peu sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers de petites mousses que m'a donné ma SDS... en plus il y a des ficelles pour les retirer facilement ... si vous en voulez, j'ai une grosse boite ! :Invision-Board-France-360:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en utilise (surefire EP3) car le problème peut arriver insidieusement et surtout une fois la perte d'audition avérée elle est définitive.
En plus le bruit est fatigant sur long trajet.

On en trouve aux environs d'une vingtaine d'euros (19.50 sur amazon pour les miens par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai pas précisé, il n'y a que le bouchon gauche qui a cassé au niveau de la vis qui sert de support à la mousse (amovible). Ça a cassé au bout d'environ 1 an et demi.

J'en ai pris à Charlotte aussi, qui les mets surtout sur les longs trajets. Ça lui va bien. Mais elle ne me le dira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plusieurs années que j'utilise ces bouchons(ils sont aussi prévu pour les concerts ) on entend bien le gps. Très reposant sur longs parcours et agréables à porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sons qui gênent et détériorent l'ouïe sont les sons aigus, qui sont très bien aténués ou supprimés.

Les bouchons sont plus ou moins filtrant mais atténuent quand même tous les sons (surtout quand la mousse est neuve, pour parler de ceux que j'utilise) donc obligé de mettre plus fort. Ça parait pas logique ou débile mais c'est la seule contrepartie que j'ai trouvé et puis il y a plein d'autres trucs dans ce style à faire en moto.

Après c'est toi qui voit. Mais tu pourrais finir par ne plus rien entendre, intercom ou non. Il paraît que c'est plus désagréable qu'on ne pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surtout les bruits d'air qui posent problème et qui de toute manière t'obligent à augmenter le volume sonore de ton intercom, voire même qui le couvrent complètement.

Modifié par Nael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant la moto, il me faut monter le son ou le baisser avec les bouchons. Sur la W, 0 protections, enfin, si, mais tout m'arrive dans le casque donc gros bordel : avec les bouchons, j'entends mieux la musique et le gps, je peux baisser d'un cran le volume.

 

Sur le versys, avec le déflecteur que j'ai rajouté, je suis bien protégé, et j'ai moins de bruit aérodynamique, je doit monter le volume de 2 crans par rapport à une utilisation sans bouchons.

 

Dans tout les cas, on gagne en confort....

Modifié par Mahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai pas d'intercom, et mon gps c'est une carte et un récap des villes et villages que je traverse, pour l'instant, j'investirais mais plus tard.

Donc juste bouchon d'oreil, et de simple bouchon ? je suppose que ça filtre trop, et pas les sons qu'il faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche aussi pas mal. J'utilise ceux qu'on peut trouver en pharmacie ou grande surface pour mes trajets quotidiens, pour éviter d'user trop vite les mousses de mes bouchons, qui ne sont pas données et qui tiennent un petit mois en les utilisant tous les jours. Ça me convient bien, ils ne filtrent pas aussi bien le bruit du vent (les aigus) que les "vrais" par contre mais on continue d'entendre à peu près correctement.

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter