Sylvain_34 Posté(e) le 22 septembre 2016 Posté(e) le 22 septembre 2016 Bonjour à tous, Dans le cadre de la réparation de mon circuit de charge, je cherche un régulateur de tension. Attention, pas n'importe lequel, un Shindigen FH012AA ou idéalement un FH020AA. L'idée est de vérifier que ce soit le régulateur qui ait claqué avant de changer le bestio (120€ tout de même). Si quelqu'un à ça (même sur sa moto, ça se démonte très vite ) je paie ma bière Citer
lpm34 Posté(e) le 22 septembre 2016 Posté(e) le 22 septembre 2016 sais tu sur quels modeles ont ete montes ces regul ? Citer
Léomath Posté(e) le 22 septembre 2016 Posté(e) le 22 septembre 2016 (modifié) Dans ceux qui tombent de suite sur le net... Africa Twin, R1, FZ1, Sprint et Speed .... très présents aussi dans le monde de l'Ulm... Modifié le 22 septembre 2016 par Léomath Citer
lpm34 Posté(e) le 22 septembre 2016 Posté(e) le 22 septembre 2016 si il se demonte facilement sur le sprint, et qu'il n'y a aucun risque qu'il grille, pourquoi pas Citer
Sylvain_34 Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2016 si il se demonte facilement sur le sprint, et qu'il n'y a aucun risque qu'il grille, pourquoi pas Je ne pense pas qu'il se démonte facilement. Pour ma part, il faut tomber la moitié du carénage pour y avoir accès. Ensuite, c'est juste 2 vis. Pour le fait qu'il grille ou pas ... euh ... je vais peut être en acheter un finalement Citer
lpm34 Posté(e) le 22 septembre 2016 Posté(e) le 22 septembre 2016 si c'est qu'une histoire de carenage, c'est pas un soucis. je ne sais pas ou il est sur la mienne. mais je peux regarder.... le seul truc c'est si il grille Citer
Léomath Posté(e) le 22 septembre 2016 Posté(e) le 22 septembre 2016 Si Tu ne l'as pas lu, un bon tuto pour résoudre durablement ton souci... ça reprend une bonne partie des modifs d'Oliv sur la Cagiva... www.forum-auto.com/moto/essais-achats-conseils/sujet377008-175.htm Citer
Sylvain_34 Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2016 C'est justement ce que j'ai fait il y a 2 ans. Batterie Yuasa YTX14BS, Régulateur Shindigen FH020AA, vérification de la roue libre de démarreur, circuit de charge renforcé. J'espérais avec ça n'avoir aucun problème à ce niveau et .... me voilà ici Citer
Léomath Posté(e) le 23 septembre 2016 Posté(e) le 23 septembre 2016 C'est justement ce que j'ai fait il y a 2 ans. Batterie Yuasa YTX14BS, Régulateur Shindigen FH020AA, vérification de la roue libre de démarreur, circuit de charge renforcé. J'espérais avec ça n'avoir aucun problème à ce niveau et .... me voilà ici ... Déroutant... :confus (22).gif: Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 3 octobre 2016 Posté(e) le 3 octobre 2016 si il se demonte facilement sur le sprint, et qu'il n'y a aucun risque qu'il grille, pourquoi pas un régulateur anglais qui va toucher une italienne, à tous les coups il pète avant même de mettre le contact XD Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 3 octobre 2016 Posté(e) le 3 octobre 2016 C'est justement ce que j'ai fait il y a 2 ans. Batterie Yuasa YTX14BS, Régulateur Shindigen FH020AA, vérification de la roue libre de démarreur, circuit de charge renforcé. J'espérais avec ça n'avoir aucun problème à ce niveau et .... me voilà ici Faut tout virer l'électronique, un bon kick à l'ancienne, ou démarrage à la roulette et plus d'emmerde Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 3 octobre 2016 Posté(e) le 3 octobre 2016 ... Déroutant... :confus (22).gif: Nan !! C'est une italienne dont il est question, donc "Normal" serait plus approprié Mais on aime ça rouler en italienne ! Citer
Sylvain_34 Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2016 Régulateur changé, c'était donc bien lui le fautif ! Par contre, c'était un FH012AA. Mais un Shindengen qui claque ... ça c'est rare ! Citer
lpm34 Posté(e) le 4 octobre 2016 Posté(e) le 4 octobre 2016 ils ne claquent que sur les italiennes !! Citer
Léomath Posté(e) le 4 octobre 2016 Posté(e) le 4 octobre 2016 Régulateur changé, c'était donc bien lui le fautif ! Par contre, c'était un FH012AA. Mais un Shindengen qui claque ... ça c'est rare ! Bonne nouvelle... Une italienne qui roule... ça aussi c'est rare... Citer
lpm34 Posté(e) le 4 octobre 2016 Posté(e) le 4 octobre 2016 il a pas dit qu'elle roulait... juste que le regulateur fonctionne !! Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 4 octobre 2016 Posté(e) le 4 octobre 2016 Régulateur changé, c'était donc bien lui le fautif ! Par contre, c'était un FH012AA. Mais un Shindengen qui claque ... ça c'est rare ! bien joué ! Citer
WillHO3 Posté(e) le 4 octobre 2016 Posté(e) le 4 octobre 2016 Et du coup, tu as mis quoi ? Un 020aa ? As tu une idée de pourquoi le shindengen a grillé chez toi ? N'y aurait il pas un autre problème en amont ? Je ne veux pas te porter le guigne, mais si comme tu dis ça ne grille jamais, on peux se poser la question. Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 4 octobre 2016 Posté(e) le 4 octobre 2016 c'est vrai que ça ne serait pas pratique de devoir se trimballer un régulateur neuf dans la poche à chaque sortie Citer
Léomath Posté(e) le 5 octobre 2016 Posté(e) le 5 octobre 2016 ... D'où les grandes poches des blousons italiens... Citer
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