Aller au contenu

Tuto Google Maps


Artur34

Messages recommandés

Ben c'est pas simple à expliquer,

 

mais par exemple quand j'utilise l'outil ajouter un itinéraire, la carte ne bouge pas et je ne vois pas mon point d'arrivée, donc ça fait n'importe quoi.

 

Alors voilà mon bilan, j'arrive presque à mettre mes repaires, mais ensuite pas simple de les relier, et puis au dela de 10 points de repaire il ne veut plus les relier.

 

Bon j'ai vaguement réussi quand même, mais il ne m'indique ni la longueur de l'itinéraire ni la durée.

 

et bien sur il ne veut pas faire une boucle complète.

 

Tous ça n'est pas très clair j'en convient mais maps n'est pas clair non plus.

 

Quelle méthode utilises tu ? tu mets des repaires au point de passage, puis tu les relies avec l'outil a"Ajouter un itinéraire ?

 

Merci de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://maps.google.fr

Tu cliques sur la flèches bleu à côté du champs de recherche et tu indiques ta ville de départ et une première étape. Ne cherches pas à faire l'itinéraire précis avec toutes les petites étapes parce qu'effectivement tu ne peux pas dépasser les dix points (ça demande des ressources assez conséquentes pour calculer tout ça !)

Ensuite, sous la liste des villes tu as un petit + pour ajouter un point, tu cliques, tu mets ton troisième point de passage et tu continues comme en faisant en sorte de trouver les villes suffisament espacées pour en mettre le moins possible tout en en mettant sufisament pour faire passer le plus possible par où tu veux passer.

 

Un petit exemple : https://goo.gl/maps/2tFmgowWit32, 2h46, 125km.

 

Sous la liste des villes, tu as un bouton "options" dans le quel tu peux demander à éviter les routes à péages et les autoroutes si besoin (pas la même chose, éviter les péages peut te faire prendre les autoroutes gratuites)

 

J'ai une liste de 11 roads créés par moi dont la liste des villes n'excède jamais les dix points et qui passent exactement par où je veux dont une qui va jusqu'à Aix en Provence.

 

Tu peux aussi faire glisser le trajet bleu pour le faire passer un peu plus par où tu veux mais je ne garantie pas la fiabilité si tu cherches à partager le lien.

 

J'espère que ça ira avec ça ! :-)

 

A plus !

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal, mais pourquoi quand je bouge un point il bouge tout ce con de GG....

 

Bref rien que pour faire un mtp Ales en passant par st mathieu il me gave....

 

Moi je veux faire un Mtp Langogne par Ales puis d906, retour par, Mende col de Montmirat, st éminie, Meyres, Ganges puis Mtp

 

Je crois que c'est pas fait pour moi cet outil, je suis pas assez patient.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut cliquer sur le chemin bleu et pas à côté. Ensuite il calcule pour que le bleu passe par les routes donc il bouge tout entre le point suivant et le point précédent d'où tu as cliqué pour le positionner sur les routes qu'il juge les mieux en temps/distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Sinon, sur PC essaye donc "itnconverter", parfait pour exporter sur son GPS ensuite.

 

 

Je suis un vieux motard à l'ancienne, j'ai pas de gps pas le temps de le regarder et pas d'accessoire dans le casque pour l'écouter de toutes façons je ne l'entendrais pas.

 

Je m’arrête et je mémorise la carte, et si je me trompe je découvre d'autres paysages c'est pas pire.

 

La c'était juste histoire de partager une balade bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis un vieux motard à l'ancienne, j'ai pas de gps pas le temps de le regarder et pas d'accessoire dans le casque pour l'écouter de toutes façons je ne l'entendrais pas.

 

Je m’arrête et je mémorise la carte, et si je me trompe je découvre d'autres paysages c'est pas pire.

 

La c'était juste histoire de partager une balade bien sympa.

 

 

 

J'utilise aussi cette méthode cela fonctionne très bien.

 

Question dans le même genre, existe t-il un tuto pour poster des videos directement dans une iframe au lieu de mettre l'url ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait à peu près ce parcours aujourd'hui. ;)

 

 

Tu es passé par ou, moi j'en ai fait une partie en montant à Lyon y'a une semaine, mais j'ai pas pris la D906 qui parait il est très sympa. Par contre la N106 c'est super bon avec un bistro hors du temps au col de Montmirat tenu par deux jeunes soeurs de 90 et 95 ans qui te font des sandwiches qui te feraient la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarah je n'ai pas compris ta question (Iframe???) en revanche pour coller une vidéo dans un message (et non pas seulement son lien) je copie l'url et j'enlève le s après http.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu es passé par ou, moi j'en ai fait une partie en montant à Lyon y'a une semaine, mais j'ai pas pris la D906 qui parait il est très sympa. Par contre la N106 c'est super bon avec un bistro hors du temps au col de Montmirat tenu par deux jeunes soeurs de 90 et 95 ans qui te font des sandwiches qui te feraient la semaine...

 

J'ai juste pris la partie entre St Enimie et Meyruels mais je venais de Florac et j'ai bifurqué vers Le Vigan avant de rejoindre Ganges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter