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Plaques D’Immatriculation : Une Taille Pour Tout Le Monde !


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Posté(e)

2 FOIS CONTROLER A VEC MA PLAQUE DEPORTER

 

J AI FINI PAR L ENLEVER APRES DE RISQUE DE PV 75 EUROS

  • Réponses 52
  • Created
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Posté(e)

En tout cas c'est hors de question que je paye pour changer ma plaque ! S'ils financent pourquoi pas mais dans le cas contraire c'est même pas envisageable, faut pas déconner, plaque d'origine, support de plaque d'origine je ne vais surement pas raquer pour ça !

Posté(e)

je te comprends, je partage ton avis, mais on risque de devoir payer des amendes a la place

Posté(e)

En tout cas c'est hors de question que je paye pour changer ma plaque ! S'ils financent pourquoi pas mais dans le cas contraire c'est même pas envisageable, faut pas déconner, plaque d'origine, support de plaque d'origine je ne vais surement pas raquer pour ça !

+1

Si tout est d'origine, ce serait peut-être aux constructeurs de faire l'effort.

Posté(e)

je te comprends, je partage ton avis, mais on risque de devoir payer des amendes a la place

Oui sauf que là ça ne tiendrait pas dans un procès je pense ;) On parle d'un véhicule entièrement d'origine concernant la plaque et homologué en tant que tel à son arrivée sur le sol français !!

 

C'est comme les vieilles cafe racer des années 1950 qui sont homologuées alors quelles ne respectent plus les normes actuelles ! Certaines n'ont même pas d'éclairage mais sont pourtant homologuées. Une homologation une fois signée c'est signé ;)

 

Après pour ceux qui ont effectivement modifié le dispositif de plaque après sortie d'usine c'est un autre soucis. Mais dans mon cas elle est sortie comme ça avec une petite plaque et a été homologuée donc là ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent c'est homologué FR !

Posté(e)

C est pas faux... Mais faut un avocat specialise et mettre du tps et de l argent

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Si tu fais ca, j ai mon jardin a retoyrner... Tu pourras passer ?

Posté(e)

On est quand même assez loin des véritables murs que se tapent nos amis d'outre-Rhin : entre 180-220 X 200 cm... Et le pire dans tout ça : je n'ai vu que très très peu de Motards Teutons ne pas avoir de plaques conformes

Posté(e)

Ce qu on critique surtout, c est le fait qu on ns oblige a change nos plaques qui sont homologuees a l heure actuelle...

Posté(e)

Vais même pas la regarder cette plaque, ... par contre si ça dérange, je peux l'enlever... :angry:

Posté(e)

Moi je vais mettre une plaque de 1m2 je serais invulnérable comme ca.

 

Tu n'as pas peur que ça frotte un peu plus que les calles pieds ? ;)

Posté(e)

ça sera moins génant pour certains que pour d'autres ! :D

Posté(e)

oula... un mesasge subliminal... une proposition indecente ? loool

  • 6 months later...
Posté(e) (modifié)

Je refais monter parce que ça va être taille unique pour tout le monde quelque soit la date d'immatriculation en juillet.

 

J'ai une petite question : est-ce qu'il faut passer par un garage agréé ou quelque chose du genre pour faire poser la plaque ou si on a de quoi riveter nous même on peut le faire ?

Modifié par Flohw
Posté(e)

aucune obligation de le faire faire par un professionnel

tu peux riveter toi meme, heureusement !!!!

  • 3 weeks later...
Posté(e)

et bien c'est pas tout à fait ce que dit mon assureur (mail reçu ce matin )

 

pour faire court , voici la partie concernée sur la dite plaque !

 

" Désormais, un seul et même format pour tous : la dimension de la plaque est imposée à
210 x 130 mm
et elle devra être fixée par des rivets par un professionnel agréé. Pour mémoire, toute plaque posée par un professionnel depuis le 1er juillet 2015 se devait déjà de respecter ce format (véhicule neuf ou d'occasion). "

 

apparemment ils parlent de professionnel , bluff ou pas bluff ?

manquerait plus qu'il faille présente une facture à chaque contrôle ! :blink: on touche le fond !

Posté(e)

a ma connaissance, pas besoin de professionnel..; surtout si tu as le passage de roue d'origine... car c'est peut etre la qu'ils veulent en venir. un pro sera dans l'obligation de refuser la pose si c'est pas un pdr d'origine...

apres, qu'est ce qui va leur prouver que tu as pu changer le pdr avant ou apres la pose de la plaque ?...

Posté(e)

ok , forcement on est dans le bluff mais ça peut malheureusement donner des idées , mon pdr est d'origine , mais pas les vis qui tenaient la plaque :) , que j'ai quand même remplacés par ces chers rivets ! ;)

Posté(e) (modifié)

En général on reconnait la pose par un pro à la couleur des rivets!mais ce n'est pas une science exacte, car quand on commande une plaque sur le net on peut aussi commander les rivets ad hoc.

 

Par ailleurs les garages indépendants (gm moto par exemple) n'ont toujours pas les nouvelles plaques rupture auprès des fournisseurs .

Modifié par onzerod
Posté(e)

les rivets blanc ou bleus s'achetent partout. tu peux les trouver dans tous les centres autos

Posté(e) (modifié)

les rivets blanc ou bleus s'achetent partout. tu peux les trouver dans tous les centres autos

 

Prends moi pour un con président! :Sourire42:

 

Tu n'étais pas obligé de faire une réponse pareille je sais bien qu'on en trouve dans les centres autos, hein!

Modifié par onzerod
Posté(e)

Je te taquine mon cher jean marc ;)

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